re les filles j'ai un petit doute sur mes protocoles selon les différents type de peau.
peau sensible: lucas, hf rouleau <= c'est surtt de l'utiliser en néon orange, effluvation que ce soit rouleau ou champignon, gommage chimique et masque crème.
peau déshydratée et sèche Peau déshydratée est un type, peau sèche en est un autre ( alipidique plus exactement ) , une manque d'eau, l'autre a besoin d'être nourrie et manque de " gras " : lucas, iono avec actifs spécifiques au préalable en fonction justement des besoins de la peau,gommage chimique,masque crème et gel <= pas de gel à l'exam mais crème de couleur distincte au masque visage contour des yeux si poche sous les yeux ( il faut que ce soit précisé ds le sujet ou sous entendu sinon, rien en contour des yeux )
peau atone: lucas, hf saturatrice,gommage à peluche,masque crème
peau mixte: vapo avec ozone attention à l'aspect dessechant d'une peau mixte, le principe de précaution l'emporte tjrs, donc pas d'ozone puisque les parties non grasses ne supporteraient pas,hf petit champi en punctiforme direct sur zones spécifiques grasses , gommage mécanique zone T et chimique sur les joue, masque terreux zone T et crème joue
peau grasse: vapo avec ozone,hf petit champi, gommage chimique même si le chimique peut s'adapter à tt type de peau étant toléré par les plus fragiles et sensibles, il est préférable de choisir le plus approprié à l'exam, à savoir mécanique et non chimique ici et masque terreux
J'en profite pour transmettre une info qui m'a été donné cette semaine de formation : il est attendu dans le soin visage, si la peau nécessite un gommage mécanique, le pelucheux car le jury estime trop facile l'utilisation d'un gommage mécanique fait de grains qu'il faut juste étaler en mouvements circulaires. ( même si en pratique par la suite il est adapté évidemment et que c'est exact )