Pour ceux qui suivent les cours avec @martinebeauty

Bonjour les filles ! :) j spere que vous allez tt bien et que vous etes pas trop stressées moi oui lol avez vous fait vos diagnostics en ce qui concerne les sujets ep3 qui vont tomber en bio cosmeto et appareils ? merci

et j aurai une autre question je ne passe que les matieres pros car j ai mon bac mais je n ai pas l attestation uv donc je passe la vente et ep3 si mes notes sont supperieurs a 10/20 est ce que ça me fait des points d avance pour la pratique l année prochaine ? merci

et j aurai une autre question je ne passe que les matieres pros car j ai mon bac mais je n ai pas l attestation uv donc je passe la vente et ep3 si mes notes sont supperieurs a 10/20 est ce que ça me fait des points d avance pour la pratique l année prochaine ? merci
Bonjour!! Oui tu auras des points en plus, plus tes notes sont bonnes moins ils resteras de points à rattraper pour la pratique! Je n'ai pas compris ce que tu voulais dire par les diagnostiques en Ep3 ? Tu confonds pas plutôt avec la pratique ?

Bonjour!! Oui tu auras des points en plus, plus tes notes sont bonnes moins ils resteras de points à rattraper pour la pratique! Je n'ai pas compris ce que tu voulais dire par les diagnostiques en Ep3 ? Tu confonds pas plutôt avec la pratique ?
ok merci ...c etait pour savoir si vous pensez a des sujets de bio ou cosmeto susceptible de tomber cette année comme la cellule ou autre

ok merci ...c etait pour savoir si vous pensez a des sujets de bio ou cosmeto susceptible de tomber cette année comme la cellule ou autre
Je me suis aussi posée la question lol. Peut être les muscles, la mélanogenèse, système nerveux, le vieillissement cutané en bio en cosmétologie les définitions de solutions dispersions, conservateurs antimicrobiens produits solaires les produits de manucurie et de beauté des pieds,et définition du produit cosmétique.

Je me suis aussi posée la question lol. Peut être les muscles, la mélanogenèse, système nerveux, le vieillissement cutané en bio en cosmétologie les définitions de solutions dispersions, conservateurs antimicrobiens produits solaires les produits de manucurie et de beauté des pieds,et définition du produit cosmétique.
c est ce que je pensais aussi merci

Bonsoir les filles,

Liza91, j'espere que tu passeras de bons moments durant ces quelques jours de vacances.

mila75, bravo pour ta régularité dans le rendu des devoirs pour l'épreuve EP3. Et pour la vente, comment se passent tes révisions ?

Sinon pour toutes mes autres éleves, j'espere que vos révisions se passent pas. A trés bientot.

Bonjour les filles
Ca fait longtemps!Trop de choses à faire en ce moment
Et je bosse énormément les cours!
Je pars en vacances dans 2 semaines et j'aimerai finir tout le programme!
En bossant tous les jours à raison de 8h par jour je devrai faire tous les devoirs de Martine!Ce n'est pas simple!Heureusement que ma petite va à la crèche et que mamie est là aussi pour la garder sinon impossible de travailler
Martine merci d'avoir corrigé mes devoirs rapidement
C'est vrai que je perds des points bêtement...
Je veillerai à développer davantage mes réponses
Par contre tu m'as dit que tu allais m'envoyer le déroulement du protocole à faire
Je pense qu'il faudrait commencer par l'épilation,puis le soin du visage et pendant la pose du masque par exemple commencer le démaquillage des ongles et finir par la beauté des mains ou pieds et maquillage visage ou ongles
A ce propos Martine,j'ai dû mal avec la beauté des mains.Je ss mal positionnée.
Peut on mettre sur le fauteuil de soin ou sur le modèle un petit plateau avec tout le nécessaire pour la beauté des mains.Je ne sais pas si j'aurai une tablette roulante le jour J
Quand je me suis mise en condition d'examen
Tous mes produits étaient à proximité mais je devais tout le temps me retourner ou me déplacer pour prendre mes produits ou instruments.Et pour le trempage?Moi j'ai mis le bol sur le modèle mais pas pratique non plus...
Aide moi Martine!!!
D'ailleurs Martine j'aimerai venir faire un stage pratique mais je ne peux pas le faire en 5jours consécutifs...
Je te tiens au courant de mes disponibilités.
Concernant les devoirs que tu nous envoies les questions sont déjà tombées à l'examen?
Si c'est le cas ça devrait aller.Les questions ne sont pas tordues!lol
Faut bien apprendre tous les cours.J'ai quand même peur de ne pas finir le programme!...
Et vous les filles?Comment ça se passe?
Bonne journée à vous toutes!

Coucou @martinebeauty, merci encore ! En vente j'avance un peu tous les jours j'aimerai finir mi avril au moins le cours de vente de produits et de prestations de service, j'en suis à la 3 ème partie et l'autre cours j'ai bien avancé aussi. Passez une très bonne journée :)

Bonjour tout le monde,

mila75, je vois que tu avances bien en vente, c'est bien. Tu voudras faire des séances skype pour t'entrainer en vente ?

Seda, parfois tu oublies des précisions importantes dans tes réponses, mais parfois tu rajoutes des informations hors-sujet qui peuvent te faire perdre des points. Donc il faut faire attention : Il faut répondre directement aux questions posées sans rien oublier ni rien rajouter.

Les documents d'organisation de la pratique, ainsi que des sujets d'examen et des conseils pour l'épreuve de pratique seront envoyés en temps voulu. Tu auras beaucoup de réponses aux questions que tu te poses dans ces documents.

Oui il est possible de venir plusieurs fois juste pour une journée selon tes disponibilités. Tu n'es pas obligée de venir 5 jours car je peux faire un programme "A la carte" en fonction de ce que tu veux travailler. Déja la semaine du 8 avril, je ne suis pas disponible car j'ai 2 éleves en stage.

Concernant les devoirs, certaines questions proviennent directement des sujets d'examen des années précédentes, d'autres je les ai inventées selon le modele des sujets d'examen. Sinon dans l'ensemble en techniques esthétiques, je trouve que les questions de mes devoirs sont un peu plus difficiles que les questions du CAP de ces dernieres années.

Sinon certaines d'entre vous ne m'ont pas envoyé leur dossier de vente. J'espere qu'il respecte tous les criteres expliqués dans le cours car je ne pourrais plus les corriger faute de temps.

A trés bientot les filles.

Oui Martine c'est ce que je compte faire prendre des heures Skype pour m'entraîner, il faut prendre rendez - vous à l'avance je pense ?

Je dois d'abord finir la quatrième partie sur les techniques de vente pour me préparer à l'oral comme vous l'avez indiquer dans le début du cours sur le sketch.

Bonsoir Martine, bonsoir les filles,
Je me joins enfin à vous car j'ai enfin un peu plus de temps à consacrer à ma formation, bien que je vous aie lues pendant quelques temps sans participer aux discussions. Pour me présenter, je suis originaire de Lyon, mais je vis depuis 2 ans à Tahiti, je mariée et maman d'une fille de 16 ans. Je travaille avec mon mari dans notre petite entreprise d'ébénisterie et agencement. En générale je m'occupe des faire les plans de fabrication en 3D et les finissions (ponçage,teinte, vernissage, laquage...). J'ai décidé en octobre 2012 de me recycler dans l'esthétique, un métier qui m'attire depuis longtemps et beaucoup plus adapté à mes aspirations, et c'est là que j'ai franchi le pas avec la formation de Martine, dont je suis très satisfaite!
À l'approche du jour J, je pense ne pas être la seule à stresser et à me poser un milliard de questions, je suis moi aussi assez en retard sur mes devoirs, et n'ai pas eu beaucoup d'occasions de pratiquer, donc je compte bien profiter pleinement de ce forum pour en discuter avec vous!
Juste un point à préciser, il y a 12 heures de décalage horaire entre Tahiti et la France donc je risque de ne pas être souvent là aux mêmes moments que vous!

Bises à toutes!

Bonjour à vous toutes !

Cela fait un moment que je ne suis pas venue.
J'espère que vous allez toutes bien.
mila75, tu as l'air d'avancer super bien ! Bravo !
martinebeauty, merci d'avoir pris de mes nouvelles !
Je n'avance pas hyper vite mais j'essaie de travailler régulièrement. Maintenant, je trouve que la bio, c'est plutôt facile ! Je redoute le moment où je devrais commencer la cosméto !

Révisez bien et passez toutes une bonne journée.

Bonjour à vous toutes !

Cela fait un moment que je ne suis pas venue.
J'espère que vous allez toutes bien.
mila75, tu as l'air d'avancer super bien ! Bravo !
martinebeauty, merci d'avoir pris de mes nouvelles !
Je n'avance pas hyper vite mais j'essaie de travailler régulièrement. Maintenant, je trouve que la bio, c'est plutôt facile ! Je redoute le moment où je devrais commencer la cosméto !

Révisez bien et passez toutes une bonne journée.
Coucou! @Aime les fleurs, je te remercie ! ;) Révises bien toi aussi, et ne t'en fais pas pour la cosmétologie au début il y a beaucoup de mots nouveaux à apprendre mais après ça te paraîtra plus simple.

Coucou les filles,

Cécile Tahiti, je suis ravie de te lire ici. Bienvenue sur ce post. Ne t'inquiete pas pour les devoirs car tu n'es pas autant en retard que tu le penses. En tout cas, tu as toujours rendu d'excellents devoirs donc je ne me fais pas de souci pour toi pour ce qui est de l'écrit.

Aime les fleurs, tant mieux que tu trouves la biologie de plus en plus facile.

Bonnes revisions a toutes ! Je suis partie de la maison toute la journée et j'ai pu voir que de nombreux devoirs m'attendent pour etre corrigés. Donc je vais me metre au travail de suite.

Bonjour, j espere que tout se passe bien pour vous :) est ce que vous savez comment sont crées les sujets des exams ? je me posais la question je sais pas pk lol c'est tiré au sort ou y a concertation des profs ? merci

Coucou tout le monde !

Re-bonjour Martine, merci d'avoir corrigé mes devoirs si vite !
Dorénavant, je pense que je les enverrai d'abord à mon mari qui te les fera suivre puisque ça semble fonctionner comme ça.
Je vais suivre ton conseil pour les devoirs de techniques esthétiques : apprendre en parallèle la technologie des appareils. Peut-être que ça me paraîtra moins compliqué...

Bonnes révisions à toutes !

Bonjour à toutes!
Je me joins à vous ici car j'ai débuté ma formation avec Martine la semaine dernière, en vue de passer mon CAP en 2014.
C'est après avoir lu l'intégralité de ce post que j'ai choisi cette formation. En effet vous semblez toutes tellement satisfaites!
J'ai entamé mes révisions avec la biologie, pour laquelle j'ai rédigé des fiches sur la première partie.
Je pense laisser un peu de temps entre mes révisions et le devoir, comme je ne sais plus laquelle d'entre vous, afin de voir si à distance je conserve mes acquis.
Je suis dès à présent en quête de matériel, pour pouvoir disséminer mes achats sur un an.
J'ai eu un contact téléphonique avec perron rigot et je vais acheter les produits d'épilation chez eux.
Je vous souhaites à toutes la réussite, et du courage dans vos révisions!!
Aline.

PS: livraison gratuite, visiblement sans minimum d'achat chez perron rigot jusqu'au 5 avril.

Bonjour Aline64 ,

Moi aussi je me suis inscrite la semaine dernière et passe donc l examen en 2014 .. J ai pas encore commence de fiches pour l instant
mais ça ne devrait tarder ....

Bienvenue parmi nous

Retour