Pose ongle en salon

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Lananh49
  • Date de début Date de début
Je continue de m'interroger hein :-) et dans le même temps , je me dis :

Pourquoi pas ? Mais alors , dans ce cas , on a une personne sur place qui nous aide à l'étape de préparation ou de dépose ... on pose des capsules ? Et le pinchage ? etc ou ou ou ...???

Ouaip, en tout cas les clientes que j'ai et qui viennent d'instituts rapides en sont revenues, pas de contact, pas de chaleur, les filles sont des techniciennes mais les clientes qui ont envie d'échange préfèrent passer un peu plus de temps et sont contente d'avoir le nouveau rdv)), entre l'airbrush, les popits, les capsules blanches et la rationalisation extrème de sa gestuelle pour optimiser son temps, on en est au Taylorisme de la PO, déshumanisant :/
Mais il en faut pour tout le monde, je préfère un bon cassoulet du sud ouest qui a bien mitonnée qu'un plat semi-industriel;)
Bravo pour ta pose Lanhan, celà n'enlève rien à la beauté de ton travail))

en 1h tu as le temps de parler avec la cliente quand même, après la cliente si elle veut une séance approndie il y a les psy pour parler.

j'adore beaucoup le rabais de l'airbrush au même niveau que la capsule french, c'est une technique beaucoup plus difficile que l'on en croit mais encore faut-il s'y intéressé.

tu iras voir la page FB de Bianca F. qui est une très bonne technicienne, une de ces dernières poses est faite à l'airbrush comme quoi l'airbrush est également apprécié des plus grandes.

Personnellement je suis allée voir lananh...(8000km quand même)
Capsule french blanche c est 45mn, mais elle peut descendre a 30 sans soucis.
Au Chablon, elle est bel et bien à 1h .. Sa boutique est très chaleureuse, elle discute avec les clientes et conseille (faut arrêter un peu avec les préjugés si réellement vous vous parlez d'évolution et progression)
Elle affectivement 2,3 petites choses qui diffèrent de ce que l on pourrait apprendre en formation ( j en ai fait plusieurs à mon actif et je sais de quoi je parle, capsule Chablon, technique russe etc)
Elle ne relime pas le sourire, quand elle a fini de poser la matière, la pose est presque parfaite, son temps de limage pour la mise en forme est maxi 5mn...
Elle est capable de faire un one stroke de malade mais en clientèle, on se contente de quelques pétales....
Je rejoins tiphaine, il y a un un public pour les poses commerciales, un autre pour l'artistique, faut pas mélanger les 2..
La ou je la trouve très forte, c est qu elle propose les 2... (Bcp plus de poses commerciales bien entendu)
J oubliais de vois dire... Elle a gagné 2 concours quand même sur la métropole... (pose artistique pour un temps prédéfini)

Eclat Diamant a dit:
Jolie pose ;)

J'interviens un peu sur le timing et je dois dire que c'est épatant de faire cette pose en 1h ;) ... 1h30 encore et sans Deco je comprendrais :-) et en Résine en plus . Vraiment bravo !!!

Je suis sceptique tout de même , et je précise que je ne met pas en cause la véracité des propos de la technicienne , mais je cherche et cherche encore a comprendre comment faire ce type de pose en 1h quand on sait qu'on a l'étape de préparation , cover , etc... Et Deco .

il suffit de travailler dessus et de l avoir comme objectif. de la meme façon qu en travaillant sur des stylettos tu fini par piger le truc.

Eclat Diamant a dit:
Jolie pose ;)

J'interviens un peu sur le timing et je dois dire que c'est épatant de faire cette pose en 1h ;) ... 1h30 encore et sans Deco je comprendrais :-) et en Résine en plus . Vraiment bravo !!!

Je suis sceptique tout de même , et je précise que je ne met pas en cause la véracité des propos de la technicienne , mais je cherche et cherche encore a comprendre comment faire ce type de pose en 1h quand on sait qu'on a l'étape de préparation , cover , etc... Et Deco .

ben moi c est l inverse qui me choque. j ai appris avec CND puis en institut. quand je suis allee chez Vlada en forma peinture , je lui ai demandé en combien de temps elle faisait une french blanche toute simple....elle me repond en 1h45 !! j ai été choquée !!
c est enorme ! quand on sait compter et qu on envisage d ouvrir un institut c est impossibke de rentabiliser avec un temps de pose superieur a 1h30 . ce qui veut dire 1h20 max en pose car il faut aussi acceuillir la cliente et l encaisser dans ces 1h30 !!
neanmoins j ai trouvé les poses a la russes superbes.
depuis 3 ans je travaille la dessus : arriver a travailler beau en 1h. j ai etabli ma methode et ma formation qui va avec.
et si on a le temps d etre sympa avec la cliente. largement.

ah toujours le même débat sur le temps de pose....
Personnellement je peux croire qu'en 1h elle fait ce genre de travail faut savoir que quand ça fait des année qu'on fait toute la journée des ongles avec un carnet plein automatiquement le temps de travail diminue!
Moi même a une certaine période ou je travaillé énormément un simple remplissage french je pouvais le faire en 30 40 min et ça n’altérer en rien mon travail et je discuter avec ma cliente du début à la fin.
je penses que pour le nails art c'est pareil a force d'en faire les gestes deviennent automatique moi je débute dans le nails art 8 mois et je commence a voir que mon temps diminue...

Et franchement, les poses capsules french blanches sont pas moches ... Je préfère de loin une capsule french blanche bien maîtrisée à une pose Chablon disproportionné... M'enfin je ne comprendrai jamais ce débat Chablon/capsule et bref bref bref
:ok:entiérement d'accord !Lannah c'est du beau boulot ! j'ai trés envie de découvrir ton travail qui corréspond plus a mes attentes dans ce métier.

en 1h tu as le temps de parler avec la cliente quand même, après la cliente si elle veut une séance approndie il y a les psy pour parler.
Il ne s'agit pas de s'épancher sur sa vie mais d'avoir un contact chaleureux. Les clientes qui reviennent de certains instituts rapides me le disent que les filles enchainent les gestes, sont concentrées et à part quelques banalités ne décrochent pas un mot.

j'adore beaucoup le rabais de l'airbrush au même niveau que la capsule french, c'est une technique beaucoup plus difficile que l'on en croit mais encore faut-il s'y intéressé.
Ce n'est pas un rabais de cette technique, je la cite comme les autres dans le sens où elle fait partie des techniques qui sont utilisées pour gagner du temps coûte que coûte pour la french, la forme.... Je ne remets pas en question l'art et les décos qui peuvent être faits avec.

tu iras voir la page FB de Bianca F. qui est une très bonne technicienne, une de ces dernières poses est faite à l'airbrush comme quoi l'airbrush est également apprécié des plus grandes. Je ne pense pas non plus qu'elle expédie ses poses déco incluse en 1h)) et son airbrush est artistique, elle ne l'utilise probablement pas pour faire des frenchs à la chaine))
Je préfère poser de manière classique et avoir le temps de m'intéresser à mes clientes et pas seulement à leur porte-monnaie, elles apprécient)) c'est mon point de vue, certaines préfèreront enchainer 10 clientes dans la journée, chacun voit midi à sa porte))

Très très joli et tout ça en 1 h !!! Je ne m agenoue pas je m apparue et je roule MDR
Ah quand les autres photos ? ;0))

Au Chablon, elle est bel et bien à 1h .. Sa boutique est très chaleureuse, elle discute avec les clientes et conseille (faut arrêter un peu avec les préjugés si réellement vous vous parlez d'évolution et progression)
Elle affectivement 2,3 petites choses qui diffèrent de ce que l on pourrait apprendre en formation ( j en ai fait plusieurs à mon actif et je sais de quoi je parle, capsule Chablon, technique russe etc)
Elle ne relime pas le sourire, quand elle a fini de poser la matière, la pose est presque parfaite, son temps de limage pour la mise en forme est maxi 5mn...
Elle est capable de faire un one stroke de malade mais en clientèle, on se contente de quelques pétales....
Je rejoins tiphaine, il y a un un public pour les poses commerciales, un autre pour l'artistique, faut pas mélanger les 2..
La ou je la trouve très forte, c est qu elle propose les 2... (Bcp plus de poses commerciales bien entendu)
J oubliais de vois dire... Elle a gagné 2 concours quand même sur la métropole... (pose artistique pour un temps prédéfini)
Vous vous emballez toutes!!!
J'ai trouvé son travail très beau, j'ai dit que celà me laissait perplexe de voir ce résultat fait en 1 heure.
Merci tu m'apportes la réponse à la question que je me posais, comment peut-on faire?
Et bien tu le dit ,elle fait des poses qui ne sont presque pas à relimer, elle gagne des concours en nail art, elle sait faire des one stroke de malades,voilà quoi. On a donc à faire à une personne qui sort de l'ordinaire. Il est aisé de comprendre qu'on ai été plusieurs à être hyper étonnées. Peu de Po sont capables de faire une pose complète avec une french + un joli one-stroke sur 10 doigts en 1h, non? Qui sur ce forum en est capable? la même pose en 1heure? soyez hônnetes les filles...

Quand aux poses en capsules blanches bien maitrisées vs des chablons mal proportionnés, la réponse coule de source, mais malheureusement on voit trop souvent des capsules blanches qui remontent à moitié de plaque parce que certaines filles pour gagner du temps ne s'emmerdent pas à faire une french à la main et ne savent pas utiliser un cover ou ne veulent pas parce que c'est du temps! je parle d'instituts, pas d'amatrices...
Pour conclure, mon sentiment est que quelque soit la technique utilisée, si comme tu le dis c'est maitrisé, la pose va être jolie, mais je rale car malheureusement aujourd'hui ces "outils" ou "astuces de travail" servent de raccourci à des PO mal, peu ou pas formées, voire qui n'en ont rien à faire et qui veulent faire de l'argent rapide et l'ensemble de tout ceci tire la qualité des poses vers le bas. Et après on s'étonne qu'à force les clientes ne savent plus ce qui est beau ou pas!!! C'est parce qu'il y a trop de poses merdiques réalisées, même en institut...

Rrrrrhhhhaaaaaq non je te crois pas lol c'est pas possible!!! Je vais arreter ce metier lol c'est pas pour moi j'y arriverai jamais en une heure..... :,-(((
:), si tu regarde bien, je fais dans une heure ,il y a pas secret , longueur d'ongles sont court, camouflage juste au niveau bord libre naturel, résine pailleté est très facile a poser,et vite a mis en forme ( plus facile que french blanche) One sroke, il y a que du répété meme jets meme position. Donc, c'est pas un truc énorme :)
Pour technique pose en salon, c'est tellement différent avec pose artistique, deja on a le différent de la longueur, ca change tout.
Si on est bien organiser tout nos matériaux pour travailler, on gagne du temps.
On a choisi cet métier parce ce que on aime ce que on fais, on passe temps avec clients mais on fais pas non plus psy.
on travail c'est pas non plus pour rien. je toujours d'accord avec Tiphaine95.

Merci toi !!! Depuis combien temps avec toi sur FB , je contente de t'avoir chez moi, en réalité :) les beau jours !!!

555215_401670133260689_224929792_n.jpg

Toujours avec question du temps, ce lui la je fais environ 2h, pour quoi, parce que c'est French avec comme même longueur (French blanche prendre plus le temps), rallonge la plaque + pinching :)
On peut mettre 1h30 si besoins
C'est pas un concours pour la vitesse , c'est technique de gagner du temps pour les P.O , et je sais que toute monde veut savoir pour.
Je partage mon travail ,mon plaisir, je parle pas encore très bien francais ,comme tout, toutes les jours on apprendre des chose !
J'espese que ca vous plait !

Retour