Cap esthétique pour 2013 venez ici

je sais plus si je vous ait dit bonjour,
Alors bonjour, (au cas ou)
je suis en galère!
j honte de moi!
j fait une épil demi jambes aujourdhui, cire jetable avec bande.
La pauvre fille!!!! si je fait ça à l'exam, c limite éliminatoire je pense;
alors, la cire sur un des genoux et sur une partie de l'arriere d'une jambe restait collée après que j'ai arrachée la bande, c la 2° Fois que ça me fait ça. Bon , le résultat est impec, plus un poil, mais la fille a eue mal!! je lui ait fait des appels de sang; elle va avoir des hématomes j'en suis sur:(, je n'arrivais pas a enlever la cire, alors j'ai essayée 3 , 4 fois:oops:. Bien sur, j fini par réussir hein, pas trop le choix, mais apparemment ça fait mal, et ça fait des hématomes, sur le genoux on commencait a voir des points rouges.
Pourquoi ça m'a fait ça? J'ai peut etre pas appuyé assez fort sur la bande, ... Aidez moi a résoudre ça svp!!! je ne veut plus jamais recommencer. Et si ça arrive à l'exam....:eek: ou est ce que j'ai foirée?

oula la galere:eek:
jai lu une autre fille du fofo ki le jour de lexamen avai raté son épilation des cuisses, mai je sai plu si cetai avec bande, bref la cire étai merdique apparemmen.
cetai ta cire habituel?
je me pose la meme question que toi, si on a un probleme kel kil soi avec la cire le jour de lexam on fai koi? On continu minutieusemen à la pince à épiler, sachan ke sa va prendre un temps fou et perd du temp pour le reste? ou bien on pren le risque de présenter une parti du corps mal epiler au jury? ou ya dotre solution?

Coucou les filles !!!
Bon ça y est j'ai lâché le référentiel...et puis du coup comme une idiote (car je ne l'avais pas lu avant) je me suis aperçue que j'ai vachement creusé chaque partie de bio...pfff j'ai perdu un temps fou. les livres font CAP ET BAC PRO...du coup on se mélange un peu...bon du coup ça me rassure sur ce qu'il reste à voir.
sabach25 moi aussi cette cire au début c'était l'horreur !!! les doigts qui collent, de la cire qui coule sur le carrelage et les bandes qui restent collées sur les jambes car trop épaisses (oups moi j'ai pas fait de point de sang mais j'ai arraché un bout de peau à ma sœur:oops: ...mais avec de l'entrainement no stress...tu verras cette cire est top ça permet d'épiler super vite (même si ça vaut pas un bon roll on qui évidement n'est pas au programme !!!)

je suis en galère!
j honte de moi!
alors, la cire sur un des genoux et sur une partie de l'arriere d'une jambe restait collée après que j'ai arrachée la bande, c la 2° Fois que ça me fait ça. Bon , le résultat est impec, plus un poil, mais la fille a eue mal!! je lui ait fait des appels de sang; elle va avoir des hématomes j'en suis sur:(, je n'arrivais pas a enlever la cire, alors j'ai essayée 3 , 4 fois:oops:. Bien sur, j fini par réussir hein, pas trop le choix, mais apparemment ça fait mal, et ça fait des hématomes, sur le genoux on commencait a voir des points rouges.
Pourquoi ça m'a fait ça? J'ai peut etre pas appuyé assez fort sur la bande, ... Aidez moi a résoudre ça svp!!! je ne veut plus jamais recommencer. Et si ça arrive à l'exam....:eek: ou est ce que j'ai foirée?
Bonsoir, moi cela m'arriver au début lorsque je faisais les bandes trop épaisses, ET aussi encore maintenant quand la personne que j'épile a la peau sèche, rêche,ou très froide, j'ai la cire ont dirait qu'elle cristallise.
Bonne soirée.

Bonjour les filles

Lors de la formation, on nous a testé pour les cires : les reconnaitre sans nous dire lesquelles elles étaient, bcp de différentes. S'habituer aux textures et à se voir imposer une cire particulière . Evaluer sa consistance en fonction de la température et les spatules faites pour chacune.
Ainsi, il faut régulièrement remuer pour l'homogénéité et trouver ni trop liquide ni trop épaisse. Certaines sans bande, nacrées souvent, sont parfois plus onctueuses que les transparentes ( ex perso entre " voyage à marrakech de chez PR et la cristal ocean ). Comme disait martinebeauty l'application en bande très très fine , et sans superposition , va être regardée et permettra d'ailleurs un meilleur retrait en chargeant correctement .
Il nous a été dit aussi ne pas chercher à placer la bande pour prendre uniquement la cire en " totalité " sur la jambe mais en " mordant " partie poilue, partie peau en y allant progressivement ( faire de la sorte pour toute partie du corps ). De sorte, on peut se trouver avec une bande semi-chargée et la tourner , le retrait se fait mieux . A effectuer d'un coup SEC, parfaitement PARALLELE à la jambe, tissus maintenus ! Indispensable !
Hier j'ai réalisé un entrainement ( pffff trop long, mais le modèle me faisait discuter :confused: et le gommage pelucheur , j'ai intérêt d'accélérer aussi ) : Soin visage complet avec pose vernis et épil au préalable des 3/4 jambes. Avec une cire sans bande pas très fluide j'ai eu besoin , en tout, de 2 bandes 1/2. Qd la spatule dépose la cire au début et qu'elle est étirée avec un angle comme ça, de gauche à droite régulièrement d'un geste , ça se passe bien par la suite. epilation spatule.jpg
Petit truc donné la semaine dernière également : prélever un tout petit peu d'huile et se frotter les mains avec , aucune prise de cire sur la peau en cas de maladresse ou de point de contact avec la cire sur les mains. Par contre, attention, je dis vraiment très très peu car davantage imprègnerait les bandes sur lesquelles on appuie et l'adhérence n'irait plus du tout :) Mais depuis cette astuce, c'est bien plus confortable perso ...

je pense que c com toi ils ont rien voulu dire au telefone:rolleyes:

Par contre, j'ai eu l'opportunité d'être modèle ( pour Jessica8883 ) l'an dernier et j'ai eu l'occasion de voir un peu comment c'était à l'intérieur ( même si je ne sais tjrs pas comment m'y rendre exactement :D malgré deux trajets où j'ai conduit :) )

je suis en galère!
j honte de moi!
il faut bien maintenir les tissus pour commencer et non la bande ma belle.ensuite le genou ce fait en 2 fois d'abord tu enlève jusqu'à la moitié du genou et après tu fais de la moitié jusqu'au début de la cuisse.tjs bien maintenir la peau

coucou les filles moi j'ai reçu ma convocation hier le 03 juin vente, le 11 et 12 écrit, le 26 la pratique le problème c'est que mon dossier vente est à refaire et je n'y arrive pas pffff j'aimerai présenter vraiment un bon dossier

je suis en galère!
j honte de moi!

Frictionne bien la bande lorsque tu l'appliques sur ton modèle avant d'arracher. Fais des vas-et-vient pour que la cire et la bande adhèrent bien entre elles. Ensuite tu arraches net, d'un coup sec.

Une question les filles...
Je suis en train de faire chauffer ma cire, et je me suis demandé : dois-je désinfecter les spatules en bois avec une lingette désinfectante avant utilisation ?
Merci !

Une question les filles...
Je suis en train de faire chauffer ma cire, et je me suis demandé : dois-je désinfecter les spatules en bois avec une lingette désinfectante avant utilisation ?
Merci !
Bonjour VanilleEpicee,
Alors effectivement, j'ai lu dans mes cours qu'il fallait désinfecter nos spatules. Honnêtement, je ne le fais jamais mais le jour J, il faudra le faire !

Frictionne bien la bande lorsque tu l'appliques sur ton modèle avant d'arracher. Fais des vas-et-vient pour que la cire et la bande adhèrent bien entre elles. Ensuite tu arraches net, d'un coup sec.
heu... je me permets juste un ti truc.... que vous n'avez pas soulevé, enfin il me semble:oops: c'est aussi de faire attention à la chaleur des jambes de votre modèle/cliente , en effet si elle a les jambes froides (le cas dans une mauvaise circulation) cela complique l'épilation... pour ma part je masse les jambes et les pieds afin de les réchauffer (si la personne vient aussi pour un soin complet du visage) je commence par ce massage et pose une couverture sur le corps... ça fonctionne.... attention je cale l'épilation juste avant le maquillage .... afin qu'elle ressorte détendue... :)

Bonjour VanilleEpicee,
Alors effectivement, j'ai lu dans mes cours qu'il fallait désinfecter nos spatules. Honnêtement, je ne le fais jamais mais le jour J, il faudra le faire !
ouuuuuuu!!! pas bien!!! lol prends l'habitude dés maintenant, tu seras sûre de ne pas oublier le jour J et de plus l'hygière est très importante surtout lors de l'épilation.... :)

Retour