Expériences d'opérations amaigrissantes: anneau gastrique, sleeve gastrectomie ou bypass

Hey coucou les filles...

Comme promis je vous donne les news...
Alors rdv a 16h niquel ..il ma dit ok pour la sleeve youpiii
Alors y ma dit que ben sa serait pour juillet si jarrivais pas a avoir tout les certificats avant le 30avril. Et deviner quoi les filles. Tout mes rendez vous sont prit avant le 30avril. Si tout les medecins sont ok jii des chances de me faire operer fin mai youpiiii en plus tout mes rendez vous sont pendants mes vacances du coup pas besoin de poser des jours. Je sais pas vous mais quand je suis sortie jai eu comme un grand ouuuf d apaisement.
Bisous les fille demain je vois l orl je vous tiens au courant.

C'est vraiment super pour toi Mymy, je te souhaite de tout coeur que tout se passe bien.
Alasse, félicitation pour ta perte de poids.
En fait quand je disais que je voulais prendre du poids avant mon rdv, c'est parce que chez moi je fais 92 kgs alors que chez mon médecin traitant j'en fais "seulement" 87, et j'ai peur que ce soit le cas chez la coordinatrice.
Mais en tout cas il est vrai aussi que j'ai mal dans les genoux, et quand je porte ma fille de 17 mois (11 kgs) c'est l'horreur, au bout de 100m je suis déjà essouflée !

En tout cas pour celles qui attendent une réponse comme Mymy, je croise les doigts pour que ça marche.
Et pour celles qui sont en perte de poids, toutes mes félicitations et que ça continue.

Je vous envoie pleins de bises ensoleillés du Caillou.

Enolia a dit:
C'est vraiment super pour toi Mymy, je te souhaite de tout coeur que tout se passe bien.
Alasse, félicitation pour ta perte de poids.
En fait quand je disais que je voulais prendre du poids avant mon rdv, c'est parce que chez moi je fais 92 kgs alors que chez mon médecin traitant j'en fais "seulement" 87, et j'ai peur que ce soit le cas chez la coordinatrice.
Mais en tout cas il est vrai aussi que j'ai mal dans les genoux, et quand je porte ma fille de 17 mois (11 kgs) c'est l'horreur, au bout de 100m je suis déjà essouflée !

En tout cas pour celles qui attendent une réponse comme Mymy, je croise les doigts pour que ça marche.
Et pour celles qui sont en perte de poids, toutes mes félicitations et que ça continue.

Je vous envoie pleins de bises ensoleillés du Caillou.

D'accord, mais le mieux... Fais ton rendez vous et essaye de te maintenir, car chaque kilo en plus ça sera une bataille pour le perdre donc bon...

coucou les filles,
Alors moi dimanche jetais a 100kg tout rond, et normalement je me pese tous les dimanches, mais aujourd'hui je l'ai fais car comme je suis malade depuis hier (gastro) et que je mange peu, bah je voulais voir un peu et youpiiiiiiiii je suis aujourd'hui a 98kg900 donc en tout une perte de 34kg900 en presque 4 mois post op de sleeve! c'est magnifique de passer sous la barre des 100kg!! Je me souviens meme plus avoir vu les deux chiffres sur la balance ;) c'est génial jsuis bien contente!!

bisous les filles!

coucou les filles,
Alors moi dimanche jetais a 100kg tout rond, et normalement je me pese tous les dimanches, mais aujourd'hui je l'ai fais car comme je suis malade depuis hier (gastro) et que je mange peu, bah je voulais voir un peu et youpiiiiiiiii je suis aujourd'hui a 98kg900 donc en tout une perte de 34kg900 en presque 4 mois post op de sleeve! c'est magnifique de passer sous la barre des 100kg!! Je me souviens meme plus avoir vu les deux chiffres sur la balance ;) c'est génial jsuis bien contente!!

bisous les filles!
Olalalalala génial ma belle je suis super contente pour toi!!! Comme toi lorsque je suis passée sous les 100 je me rappelé plus à quel moment j'avais atteint ce poids avant ce jour!!!
Super continue comme ça :)

Merci les filles vous êtes super!! je vous met un petit montage de moi en avant et apres bizz

Pièces jointes

• moii preske 4mois.jpg
    moii preske 4mois.jpg
    92.3 KB · Affichages: 4,630
Alasse a dit:
Le problème avec l'anneau, c'est bien tant que tu l'as. Mais quand tu l'enlève... Tu reprends tout, voir plus !

non car on est censé avoir adopté l'hygiène alimentaire qui va bien ... j'en ai un exemple devant moi tous les jours : ca doit faire 3 ans qu'elle n'a plus son anneau, et pas de poids repris !
Celles/ceux qui reprennent tout leur poids voire plus sont celles/ceux qui n'ont pas profondément changé leur façon de s'alimenter.
Du reste mm avec sleeve ou by pass on peut reprendre son poids. L'opération n'est qu'une aide, le mental et la volonté font le reste. Donc qqn qui va continuer à s'alimenter de façon déséquilibrée a de gros risques de se voir regrossir à plus ou moins long terme.
Et certains/certaines arrivent à contourner les effets de l'anneau, en mangeant peu mais très souvent. Après on entend que l'anneau n'a pas marché ... bin tu m'étonnes ! lol

Kathou08 a dit:
coucou les filles,

bisous les filles!

WoawKathou félicitations je suis trop heureuse pour toi <3

Coucou les filles..
Kathou magnifique...
Faut que je vous raconte les potins lol..
Alors hier orl 53e les 5minutes...lol juste pour qui me dise de payer 140 lundi l.apnee du sommeil lol..
J'avais envie de lui dire tu pouvais pas juste me faire payer les 140 e lundi lool mais bon ça devient un luxe les médecin maintenant..
Donc rdv lundi pour l.appareil .
J'ai pu récupérer l'attestation de mon nutritionniste donc super et au culo comme d'habitude je vais a la clinique je leur dit
J'ai tout mes rendez vous avant le 27 avril je veux une date d'opération .
Ils m'ont répondu que ça aidé d'avoir du culo..lol du coup operation prévu si tout va bien le 22 mai..
Entre le 9avril ma première consultation il m'aura fallu 15jour pour tout mes rendez vous et 34 jour avant la date d'opération lol c'est juste géniale..
Alors si tale moindre truc sécu ou médecin qui se met en travers je pique une crise lol..car je fait une course en ce moment..
Ceci dit comme mon imc et a 38,97 afin de rassurer la sécu dans leur choix..je fais que manger tout ce qui faut pas lol Mms chips gâteau enfin tout ce qui va être a bannir a ce jour ces mon meilleur ami lol.
Hier j'ai même manger une pizza elle m'a fait prendre 700gr..trop duuur lol
Oui Sarah le chir est super rien a dire.. J'ai demander une sleeve il m'a poser hop hop trois question g dit j'ai un tassement des vertèbres g mal dos y m'a dit bon ok je topere.
Il a même pas vérifier mdrr...
Mais bon ceci dit ces la vérité .
Voilou pour mes potins même mon copain je le soule avec ça lol.
Bisous les filles a demain pour de nouvelle aventure haha...

Mymy83100 a dit:
Coucou les filles..
Kathou magnifique...
Alors hier orl 53e les 5minutes...lol juste pour qui me dise de payer 140 lundi l.apnee du sommeil lol..
J'avais envie de lui dire tu pouvais pas juste me faire payer les 140 e lundi lool mais bon ça devient un luxe les médecin maintenant..
J'ai pu récupérer l'attestation de mon nutritionniste donc super et au culo comme d'habitude je vais a la clinique je leur dit
Ils m'ont répondu que ça aidé d'avoir du culo..lol du coup operation prévu si tout va bien le 22 mai..
Entre le 9avril ma première consultation il m'aura fallu 15jour pour tout mes rendez vous et 34 jour avant la date d'opération lol c'est juste géniale..
Alors si tale moindre truc sécu ou médecin qui se met en travers je pique une crise lol..car je fait une course en ce moment..
Ceci dit comme mon imc et a 38,97 afin de rassurer la sécu dans leur choix..je fais que manger tout ce qui faut pas lol Mms chips gâteau enfin tout ce qui va être a bannir a ce jour ces mon meilleur ami lol.
Oui Sarah le chir est super rien a dire.. J'ai demander une sleeve il m'a poser hop hop trois question g dit j'ai un tassement des vertèbres g mal dos y m'a dit bon ok je topere.

Arrête de manger n'importe quoi... C'est justement ce qu'il ne faut PAS faire, imc requis ou pas ! C'est n'importe quoi! Je serais ton chirurgien je refuserais exprès de t'opérer, na ! :)

Si déjà t'es pas capable de te restreindre maintenant... Autant dire que tu vas vivre ton premier mois de sleeve comme un enfer...

Donc... À partir de maintenant : 100 gramme de viande et 200 gramme de légumes + 1 yogurth nature midi et soir., et matin : 2 yogurth nature + jus de fruit frais maison.

Mymy83100 a dit:
Coucou les filles..
Kathou magnifique...

Je suis tout a fait d'accord avec Alasse fait attention c'est dangereux ce que tu fais la en plus il me semble que pour l'opération c'est mieux quand le foie est moins gros il y à plus de facilité et moins de risque et la tu es en train de l'angresser.
De plus après la sleeve ou le Bypass rien est interdit juste que tu mange en plus petite quantité mais moi je mange au Mac Do, de la pizza, du chocolat, des bonbons.... Bon c'est sur qu'il faut pas que ça soit régulier mais pour te dire que tu ne seras pas privée donc ça ne sert à rien de te goinfrer avant c'est dangereux pour toi...
J'espère que tu le prendras pas mal...
Bises

Salut mymy je suis dans le même cas que toi,pas assez d imc (1m56, 85 kilos) mais avec l'attestation du médecin, danan m'a dit ok! Il est vraiment super ! G vu tt le mode à part cardio et endocrino que je vois le 30 avri, j'espère qu'il n'y a qu'un seul rdv pour me faire opérer fin mai comme toi ! On s'est peut être rencontrée au groupe de parole? Sinon ça ne sert à rien de se goinfrer car c'est le poid et la taille de départ qui compte quand ils t'ont fait le dossier, et pour être sûre d'être prise en charge demande une attestation à ton médecin traitant disant que, il y a quelques moi tu était à un imc de 40, et ça passera tout seul, en plus chaque kilos le tu prend avant il faudra le perdre après ! C dommage !

slt tout le monde, voila ça fait 2 semaines que je suis opéré et j'ai perdue au total 9kg 400, cette 2eme semaines j'en ai perdu 1kg 200, c'est pas beaucoup mais c'est déjà ça, et je ne sais pas si les ragnagna on joué là dessus aussi, mais bon l'essentiel est que y'a moins 1kg 200, ça me va. bisous tout le monde.

Retour