J'ai lu et je suis d'accord avec toutes les foforettes.
Tu sais j'ai beaucoup de poids en trop. J'avais fais un rééquilibrage avant ma grossesse et pendant ma grossesse j'ai pris 20kg que je n'ai pas reperdu en totalité.
Bon, il s'avère maintenant que j'ai des soucis de thyroïde lies a la grossesse mais je suis traitée.
Je voulais revenir sur le mot régime. Moi rien que de me mettre ce mot en tête me décourage 2 fois +. Je parlerai plutôt d'équilibre, de manger sain au mieux possible. De faire des exercices comme t'en as cite une miss plus haut.
Moi, si je parle régime, je voir direct "pression, tentation, déprime, FAIM" alors que si je vois les choses autrement, alors je vois "découverte des aliments, appréciation des saveurs, diversification".
Tu sais, je fais pas mon marche tt les jours pour acheter des légumes ou des fruits (voir jamais). Je ne suis pas non plus de famille avec Cyril Lignac alors autant te dire que je suis pas cuisine. Mais, par facilité et gain de coût. Je m'achète des légumes surgelés. Je me concocte des petites sauces légères mais goûteuses. Je n'abuse pas de mauvaises choses pour moi (grignotages en tt genre).
J'essaie vachement de m'écouter quand je mange (pas facile je te l'accordes). Je me dis souvent "as tu BESOIN de te resservir ou est ce de la pure gourmandise ?"
Le poids, l'image de soi, l'image du miroir, c'est purement psychologique. La culpabilité est la pire ennemie de notre cerveau et elle sait très bien y faire.
Mon diététicien, essaie tjs de me mettre a la place d'une amie qui me parlerait, tu saisis ?
Alors, par exemple, que dirais tu a une très bonne amie si désespérée elle te demanderait des conseils pour ces pilules et pour perdre ces 6/7 kilos ?
Je pense que tu essaierais de parler avec elle et de l'encourager a utiliser d'autre méthodes
Courage, j'ai 25 kilos de trop pour rentrer dans le MOULE parfait de la société...mais ça mettra du temps car kilos vite perdus, vite repris