Entraide Cap esthétique 2013/2014

Bonjour a toutes,
je souhaite passer mon cap en candidat libre en 2014!
j'ai appelé l'académie de dijon qui m'a certifié que je n'avais pas de stages a faire
comme j'ai déjà un cap , je n'avais pas "les matieres générales aussi a passer" mais c'est dans quels épreuves?? ep1, ep2, ep3? je suis perdue !!!
je compte bosser sur des livres et essayer de faire au moins quelques semaines de stages pour voir la pratique ! je suis en pleine reconversation pro(je suis nounou) j'ai déjà commencé une formation PO, j'adore !
merci pour vos réponses
TU devras passer ep1 c est a dire la pratique et la pse
l'EP2 c est a dire vente (sketch) et faite un dossier de 4 pages sur une entreprise un produit une prestation de service
ET EP3 bio cosmeto techniques esthetiques et arts appliques
voila :)

J AI vu dix liste de ce quil faut acheter c est jamais pareille?QUI DOIS LA DONNER L ECOLE OU L INSPECTION ACADEMIQUE A L INSCRIPTION,???JE minquiete la MDR

Bn moi jen ai demander une a lecole kil mon fourni et en septembre kan je minscri pour le cap linspection men renvoi une complete pck celle ke lecole a ils save pa si lacademie a rajouter d truc ou pa donc en attendan jachete peti par peti juska se ke jai loficielle

MOI,?j ai rien reçu encore tout a la fin du mois ...ET APRES J ATTAQUE j ai compter sur 14mois sa 4devoirs par mois a rendre .....

BA sa me semble beaucoup aussi ya que 50devoirs a rendre!mais hier j ai jetter un coup doeil au referenciel j ai apreçu les cours de bio et cosmetologie et la J AI PEUR MDR!mais si je veut le paser en un ans?JE PENSE QUE D AUTRE ON DU LE FAIRE AVANT MOI...

marleneisis : Cst sur que cst long enfin il faut memoriser !
Moi je suis dans mes cours depuis Decembre &deja 3devoirs d'appris . Cst loong hein ! Mais aumoin je connais tout par coeur mnt .
J'espere que tu y arriveras ;)

tu veut le passer quand ?2014,?bon je verrais on va dire que je vise 2014(j ai rien reçu encore donc je peut etre optimiste pour le moment mdr)et quand j aurais reçu les cours peut etre que je viserais heuuuuuuu2015,?

Moi oui je vais le passer en 2014 !
De toute façon tu verra selon le rythme auquel tu avances . Si tu retiens facilement sa ira mais apres si ta du mal sa va etre unPx Glr :/
Puis si tu fait un autre metier a cotée faudra que tu mette bcp de temps de cotée pour lire les livres specifique etc .

Bonjour à tous,

Je compte passer mon cap esthétique en 2014. Je ne suis pas en centre de formation. On va me prêter des cours jeudi de cette semaine normalement afin de réviser. Le pôle emploi va me faire mes conventions de stages. Je vais payer 220 euros pour passer l'attestation d'utilisation sur les appareils uv qui est obligatoire. Plus le reste en fourniture pour l'examen et m'entraîner ce qui me reviendra moins cher. Mais j'attends quand même un financement pour une école esthétique.
En attendant les cours, je m'informe un peu sur internet de techniques, je regarde les boutiques pour les achats de fournitures.

Par contre, j'aimerais savoir où vous avez acheté votre matériel? et la liste des produits, matériel et linge et disposition de matériel si vous pouvez me l'envoyer en message privé ou par mail?

Si vous avez des questions contactez moi!:)

Bonjour je suis en congé maternité, j aimerai profité de ce congé pour passer le cap esthetique.
Que pensez vous d espace concours? Ou pensez vous qu avec des livres cap esthetique c est possible?

Bonjour je suis en congé maternité, j aimerai profité de ce congé pour passer le cap esthetique.
Que pensez vous d espace concours? Ou pensez vous qu avec des livres cap esthetique c est possible?

Moi personnellement, on va me prêter des cours donc je gagne en argent car niveau budget c'est cher. Je penses que il y a possibilité de le faire qu'avec des livres. J'ai commandé deux bouquins que je vais également recevoir jeudi. Je te tiens au courant au niveau des livres si tu veux.

Après avec internet, je pense que l'on peux s'informer beaucoup et apprendre avec les vidéos. Tu peux aussi voir , il y a des personnes qui vendent leur cours.

Et surtout, si on ai motivé, on peut s'en sortir. Moi en tout cas, je suis bien décidé à essayer. On peut également s'entraider.

Tu dois passer toutes les matières ou que le professionnel?

Retour