Cap Esthétique 2014 : A notre tour!

Bonjour à toutes. Bon, petit changement de programme, je vais faire partie de celles qui préparent le CAP avec Martine - valeur sûre, et au retour de mes vacances, je verrai si je double avec Lucien sur Moirans pour m'obliger à bosser un peu plus et pour les stages pratiques. Pour le moment, il n'y a pas urgence à l'inscription, il y a juste urgence à commencer et à ne pas partir en vacances avec rien à apprendre. C'est quand même le moment où mes neurones seront le plus disponibles. Alors Martine me voilà ! Une de plus ! Je vais aller annoncer cela à ma voisine esthéticienne pour qu'elle me prépare une petite place à la pratique cet été. Donc à priori programme de l'été : 1 heure de boulot le matin avant d'ouvrir mon magasin, et au moins 3 heures de pratique à l'institut en début d'après-midi avant de rouvrir mon magasin pour le reste de l'après-midi. J'augmenterai les horaires en institut à l'automne. Mon homme va me haïr, mais pour le moment, il est plutôt zen et il a même prévu de m'aider pour les cours. On fera la biologie et la cosmétique ensemble, ça va être cool ! Je pense que nos filles seront ravies de servir de modèles quand elles viendront nous voir. Je ne pense pas que nos garçons soient prêts à faire de même :-)

bjr,sakatia
tu es bien courageuse et ton mari est sympa de t'aider pour tes cours. J'ai déjà trouvé aussi mes cobayes ( 2 amies). Le cap avec martine ça te revient à combien en coût par curiosité? c'est bien d'avoir une amie esthéticienne qui en plus peut te prendre en pratique.

Bonjour,
J'ai décidé de commencer un cap esthetique en 1an (dans le nord pas de Calais) j'ai trouvé le centre de formation mais le + dur c'est l'institut d'accueil a trouver j'espère y arriver pour pouvoir faire comme vous et passer mon cap esthetique en juin 2014!!!

bienvenue lilou5962 , es tu en reconvertion professionnel ? Tu es inscrite ds quel école ? J'espère aussi pouvoir trouver facilement un institut près de chez moi.

bienvenue lilou5962 , es tu en reconvertion professionnel ? Tu es inscrite ds quel école ? J'espère aussi pouvoir trouver facilement un institut près de chez moi.
Bonjour,
Oui je suis en reconversion professionnelle! Je ne suis pas encore inscrite dans une école car le centre de formation que j'ai trouvé demande d'avoir un institut avant l'inscription !!
Je te souhaite bonne chance et du courage pour trouver ton institut près de chez toi!!

coucou! ca y est j'ai peut etre trouvé mon entreprise d'accueil pour passer mon cap en 2014!! je suis trop contente la je n'y croyais vraiment plus :) j’espère que cela va se confirmer

bjr,sakatia
tu es bien courageuse et ton mari est sympa de t'aider pour tes cours. J'ai déjà trouvé aussi mes cobayes ( 2 amies). Le cap avec martine ça te revient à combien en coût par curiosité? c'est bien d'avoir une amie esthéticienne qui en plus peut te prendre en pratique.
Pour le coût chez Martinebeauty, ça dépend de tes options, Skype ou pas. Je te mets le lien de la page ou tu règles les cours. Juste en dessous de la liste des formations en anglais, tu as le prix des cours, avec les options éventuelles. Le prix est en livres, mais tu fais une conversion avec le taux de change sur un site quelconque et tu verras :
http://www.martinebeauty.com/userimages/Boutique-en-Ligne-des-cours(2203568).htm
Là, j'ai déjà reçu biologie et cosmétologie. Honnêtement, la bio, c'est un peu raide quand tu n'en a jamais fait, mais je m'aide de certains sites que j'ai trouvés et de bouquins, et surtout, j'alterne : premier chapitre, pause cosméto, la cellule, pause cosméto...., et surtout, je me suis fait un cahier de notions essentielles dans lequelle je synthétise un peu toutes les infos. Déjà de réécriree, ça aide à retenir.

bjr,
lilou: merci , tu nous diras si tu as trouvé un institut espérant que tu trouveras assez vite pour l'inscription.
sianais: bienvenu et j'espère que tu auras vite la confirmation
sakatia: merci pour le lien :) c'est vrai que dans la bio bcp de choses à retenir par coeur. Moi aussi écrire m'aide à mémoriser ou bien sur une grande ardoise pour les schémas .J'ai commencé le chapitre de la cellule et comme toi je fais des pauses avec d'autres matières. A la différence de toi je dois repasser les matières générales donc j'essaie de faire un petit planning ( emploi du temps).
Est-ce que tu as choisis une langue ? tu sais si il y a anglais à l'épreuve ( sans matière générale) écrit et vente ?
bonne journée

merci :) je le saurai apres mon stage si on s entend bien (et si je travaille bien je supose^^) elle hésite par rapport au coût alors si j ai un financement de pole emploi la elle me garderais je penses

bjr,
lilou: merci , tu nous diras si tu as trouvé un institut espérant que tu trouveras assez vite pour l'inscription.
sakatia: merci pour le lien :) c'est vrai que dans la bio bcp de choses à retenir par coeur. Moi aussi écrire m'aide à mémoriser ou bien sur une grande ardoise pour les schémas .J'ai commencé le chapitre de la cellule et comme toi je fais des pauses avec d'autres matières. A la différence de toi je dois repasser les matières générales donc j'essaie de faire un petit planning ( emploi du temps).
Est-ce que tu as choisis une langue ? tu sais si il y a anglais à l'épreuve ( sans matière générale) écrit et vente ?
bonne journée
Il n'y a pas d'anglais si on n'a pas les matières générales à repasser. Personnellement j'aurais bien aimé parce que j'ai toujours aimé les langues et dans mon boulot, je les parle tous les jours, donc le vocabulaire spécifique en plus, ça aurait été cool, surtout que là où je veux utiliser mon CAP, il y a beaucoup d'anglophones, mais bon, je vais me débrouiller, il y a des bouquins et Martinebeauty a des fiches donc je verrai quand j'y serai

bjr,
bonne journée
Eh Rim, Haute-Savoie ???? où ça ???? Je suis aussi en Haute-Savoie. Peux-tu me répondre s'il te plait, même en MP sur les cours au CFCE, merci.

bjr
sakatia: Désolé je ne fais pas les cours de CFCE , je ne pourrai pas t'aider . Oui je suis de la haute-savoie je suis à 30 mins de genève et toi?;)

Toujours pas trouvé un institut d'accueil...... Pour celle qui le passe avec des cours par correspondance : est ce beaucoup plus difficile ? On ne se démotive pas facilement ?
Car si je ne trouve pas d'institut d'accueil peut être que je le ferai par correspondance !!

Bonsoir à toutes,
Je m'appelle sandrine, j'ai l'intention de passer mon CAP en 2014 en candidat libre.
J'ai une amie qui est prof dans un cfa donc j'essaie de la voir le plus possible(on habite à 500km!) et pour la théorie j'ai commencé à acheter des bouquins. J'habite en ardèche , près de chez moi il y a 2 stations thermales donc en septembre je vais leurs demander de faire un stage .Voilà j'espère que l'on va toutes s'entraider et réussir !!!!

Bonsoir à toutes,
Je m'appelle sandrine, j'ai l'intention de passer mon CAP en 2014 en candidat libre.
J'ai une amie qui est prof dans un cfa donc j'essaie de la voir le plus possible(on habite à 500km!) et pour la théorie j'ai commencé à acheter des bouquins. J'habite en ardèche , près de chez moi il y a 2 stations thermales donc en septembre je vais leurs demander de faire un stage .Voilà j'espère que l'on va toutes s'entraider et réussir !!!!
BIENVENUE!

Bonsoir à toutes,
bienvenue , c'est bien d'avoir de bonnes relations dans le milieu esthétique des petits conseils d'un pro est tjrs bien , un petit + . qu'est-ce que tu as acheté comme livres en théorie?

Et bien mon amie m'a prêté le précis mais c la 4ème édition, j 'ai peur qu'il soit un peu vieux. Sinon j'ai esthétique vol.1, j'ai commandé le vol.2. ensuite je pense acheter les arts appliqués et.... bien d'autres encore!! Et toi, as-tu commencé à voir la théorie?

cool'heure bien etre : Je te conseille acheter l'édition la plus récente ( moi j'ai le 8ème ). Oui j'ai déjà commencé à revoir les fiches de théorie , je continue d'étudier un peu tous les jours ma biologie.

Retour