appareil dentaire

Ah ok c'est l'arc en fait avec les petits élastiques autour de chaque bague. Donc ça va ça se change ça... Mais bon le côté chiant c'est qu'il faut quand même attendre le rdv ortho suivant.

Déjà que c'est pas marrant d'avoir des bagues il faut en plus manger des trucs fades. C'est 2 ans de galère lol

Bon ben ça m'aide dans la réflexion. De toute façon j'ai le temps pour le faire c'est pas prévu tout de suite

Moi aussi j'adore manger epicé! Déjà que je me fais à l'idée de ne plus manger des trucs durs genre.bonbons, caramel, baguette de pains,... Ca me deprimerais de plus pouvoir manger epicé aussi! Lol

Ce que je souhaiterais c'est porter un appareil lingual en haut et un ceramique ou fer en bas puisque quand je parle ou souris mes dents du bas ne se voit pas beaucoup.
Je continue mes recherches, entre temps je vais me faire arracher des dents de sagesse. J'espere pouvoir commencer l'orthodontie d'ici la rentrée prochaine...

Coucou les filles!
Alors des nouvelles au niveau de vos dents? lol

Moi j'ai pris rdv chez un nouvel ortho pour un autre devis (le 5ème depuis le début de l'année!) pour début avril. J'ai vu sur un forum qu'il proposait le lingual en haut et céramique en bas pour 1200€/semestre. Ca serait génial s'il pratique toujours ces tarifs là!
Sinon samedi j'ai rdv avec le dernier ortho que j'avais vu au début du mois (celle à 8800€), je vais lui apporter une radio de mes dents pour voir ce qu'elle me dit concernant l'opération des dents de sagesse. Ensuite je vais choisir entre elle et le nouveau. Et s'il faut que je mette 9000€ pour mes dents je les mettrais même si ça me fait mal au coeur et au compte bancaire lol!

Ben moi j ai commencer a reculer mes dents du haut et en bas deplacer les incisive
Wahou sa fait mal je peux meme pas manger comme je veux j ai faim mdr

coucou les filles!!

alors voilà sa fait 3 mois pour moi,ma dent est presque rentré a sa place,youhou!!!!! bon l'ortho m'a changé ma barre et changé les elastic,donc resserrer ouille et donc finalement début mai on met en bas!! snif mais bon il y a pas grand chose a redresser donc si c'est comme en bas....

et vous?

Coucou!
Cool pour ta dent! 3 mois ça a été rapide :D
Pour ma part j'ai vu un 5ème ortho et j'arrête les devis! lol. C'est toujours la même chose. Pour lui aussi c'est 1600€ par semestre et selon lui j'en ai pour 1 an et demi avec du lingual en haut et céramique en bas. Donc soit je fais le traitement avec lui soit avec celle qui me proposait 8800€ pour lingual en haut et en bas quelle que soit la durée du traitement.
J'hésite parce que si ça dure bien un an et demi ou 2 je suis gagnante, si ça dure 3 ans je me fais avoir! C'est tellement d'argent je sais pas quoi faire!

mimi9301 a dit:
Coucou!
Pour ma part j'ai vu un 5ème ortho et j'arrête les devis! lol. C'est toujours la même chose. Pour lui aussi c'est 1600€ par semestre et selon lui j'en ai pour 1 an et demi avec du lingual en haut et céramique en bas. Donc soit je fais le traitement avec lui soit avec celle qui me proposait 8800€ pour lingual en haut et en bas quelle que soit la durée du traitement.
J'hésite parce que si ça dure bien un an et demi ou 2 je suis gagnante, si ça dure 3 ans je me fais avoir! C'est tellement d'argent je sais pas quoi faire!

Celui qui t'as donné un prix par semestre ne t'as pas dis combien de temps ça durerai selon lui ?
Tu sais l'avancement est aussi influencé par les ortho. Puisque c'est eux qui dirigent les mouvements.

Si ça se trouve celui qui n'annonce pas de durée globale va faire trainer les choses tandis que celle qui donne un prix quelque soit la durée va speeder justement pour être gagnante quoiqu'il arrive.

Donc je pense pas qu'il faille réfléchir a comment tu pourrais être gagnante mais plutôt en lequel tu as eu le plus confiance. Parce que perso je ne pense pas que tu seras gagnante.
Un traitement dure 2 ans a 2 ans 1/2 si t'as les dents bien décalée c'est la durée qu'on m'avais annoncé.
Si ton décalage est léger ça peux durer moins. Mais 3 ans jamais vu sauf si ortho veux faire trainer les choses

Alors celui qui m'a annoncé 1600€/semestre m'a dit que ça durerait un an et demi pour du lingual en haut et céramique en bas mais que ça serait plus rapide avec des bagues en céramiques en haut et en bas(j'ai clairement compris qu'il n'est pas fan du lingual). L'autre à 8800 m'a dit 2 ans à 2ans et demi pour le lingual en haut et en bas.

Tu as raison je ne serai pas gagnante sur le prix (obligé on se fait tous arnaquer) mais sur le temps!
Celle à 8800€ c'est l'ortho d'une amie, elle m'a fait que des éloges sur elle donc je sais que c'est quelqu'un de confiance. Par contre elle lui avait annoncé un traitement de 2 ans et finalement ma copine a enlevé ses bagues au bout de 4 ans! Bon elle avait une canine dans le palais je suppose que c'est plus compliqué que de simples dents tordus. L'autre ortho m'inspire aussi confiance.
Mais bon du coup j'ai peur que le traitement dure plus lontemps avec un prix/semestre. Ca me prend vraiment la tête tout ça :(

Oulà 4 ans ça fais bcp.

Pour le lingual c'est connu que ça dure + longtemps même celle qui était pro lingual que j'avais vu me l'as dis.

Bon ben la réflexion te reviens maintenant. Ce qui est sûre c'est que par la suite je viendrais vers toi te demander ton avis et des noms quand je me lancerai de nouveau dans les démarches.

Oulà 4 ans ça fais bcp.

Pour le lingual c'est connu que ça dure + longtemps même celle qui était pro lingual que j'avais vu me l'as dis.

Bon ben la réflexion te reviens maintenant. Ce qui est sûre c'est que par la suite je viendrais vers toi te demander ton avis et des noms quand je me lancerai de nouveau dans les démarches.

Ouais 4 ans c'est énorme! Mais elle est super contente maintenant donc elle m'ecourage vivement à le faire!
Pfff je suis trop nulle pour prendre des décisions en plus lol. Je penche plutôt pour celle à 8800€, je me dis qu'au mois j'aurais pas de suprise finale et la contention est comprise dedans + le moulage et tout le tralala... Pas de problème pour les renseignements :)

Coucou!

oui elle était vachement décalé dans le palais mais au final je suis contente.Pour les bagues on m'a dit que sa se voyait pas,en même temps je sourit beaucoup moins,mais c'est vrai que sa jauni surtout les élastiques mais a la base je n'est pas les dents hyper blanches donc c'est pas choquant. J'en reviens pas comme les ortho sont chère par chez toi,purée!!

oui elle était vachement décalé dans le palais mais au final je suis contente.Pour les bagues on m'a dit que sa se voyait pas,en même temps je sourit beaucoup moins,mais c'est vrai que sa jauni surtout les élastiques mais a la base je n'est pas les dents hyper blanches donc c'est pas choquant. J'en reviens pas comme les ortho sont chère par chez toi,purée!!
C'est le prix pour le lingual, je veux absolument du lingual pour le haut, le bas je m'en fout lol. Les bagues normales ça coûte nettement moins cher, mais ça doit être quand même plus cher qu'en province! Vive la région parisienne :confused:

heureusement que sa existe en même temps,je parle des bagues en céramiques,quand je vois les ados dans la salle d'attente je trouve le mien bien mieux que leur appareil tous gris;)

Retour