referentiel cap esthetique 2012 entraide/ fiches/ réponses, etc....candidat libre!

bonjour les filles, comment ça va en ce lundi sous le soleil ???? :)

je me sent un peu seule ce matin ici! vous ne venez plus parler....:(
Smiley-IPB-266.gif

hier, je me suis énervée car j'ai essayer de faire des dessins sur ongle pour le CAP......et je suis nulle:eek: dons je ferais de l'abstrait....si on a le droit? :confused: Ibulle tu as appris pendant ton stage ? ??

soraia tu es où?? ça va? et samanue ?? Jessica8883 ?? milvana ?? elodiepapillon02?? et.......toutes les autres.....????

bonne journée , avec de gros bisous à vous toutes
stval1thumbup.gif

Coucou ma petite emma58, je squatte l'ordi rapidos avant une cliente :)
J'aurais bien voulu flâner sur le fofo moiiiiiiiiiiiiiiii mais je suis au boulot , journée entière et battement d'un quart d'heure, snif .
Zen pour les ongles, en effet un jour était consacré pour la beauté des mains ( et ça sous entendait idem BDP ) suivi de pose de vernis, pose de vernis+motif, french etc
N'étant pas une lumière en ce domaine et avec peu de pratique je te donnerai tous les détails des infos apprises.... Dès que je peux repasser :) Bisessssssssssss

bon courage petite bulle Ibulle et merci d'avance! ;) prends ton temps! lol je ne peux rien faire encore aujourd'hui comme pratique....tjrs ce maudit bras qui me fait trop souffrir.... bisous

:oops: Salut les filles je suis nouvelle sur le forum, je voudrais me lancer en tant que maquilleuse professionnelle, je recherche quelqu'un qui pourrait m'envoyer le catalogue étudient et la grille tarifaire de chez MUFE
quelqu'un pourrait me l'envoyer svp:oops:
le pb est que je ne peux pas envoyer mon mail car la politique du fofo interdit l'envoie des liens avant les 10postes atteins ...

Si qqun peu m'envoyer en MP son mail afin que je lui renvoie un mail avec le mien et que je puisse avoir ce précieux CATALOGUE lol jvous remercieeee

MYRIAM

Bonjour les filles !
Si c'est le désert, me voilà en salamandre salamandre.jpg mais bien là :D
Révisions ce matin emma58 et pour les ongles, ne sachant pas trop par où commencer, tu me diras quelles sont les précisions dont tu as besoin
Voici ce que j'avais promis :
Bla bla bla sur une BDM ( ça démarre fort, hein , c'est assez détaillé ? ;) )
Dégraisser les ongles avec de l'eau oxygénée par ex
Appliquer une base ( sauf pour la french où le blanc se posera direct dessus, afin de le corriger en accentuant le " sourire " avec bâtonnet cardé imprégné légèrement de dissolvant )
Des couches FINES de vernis à superposer
Chercher à contraster pour faire un motif et penser à la bonen association de couleurs ( revoir les complémentaires ou celles qui s'annulent , en maquillage c'est pareil )
S'il est dit " pose de vernis " ne pas faire de fantaisie . S'il est écrit " pose de vernis avec motif " en faire un à main levée et seulement sur l'endroit spécifié .
On peut utiliser des pinceaux nail art avec flacon de vernis exprès ou simplement un pinceau nail art qui sera trempé ds les vernis déjà emmenés.
Je me dis qu'avoir un blanc, un noir, un argenté, un doré permet pas mal d'adaptation sur ongles en tons chauds, froids, fête, etc.
Il faut se contenter du plus simple pour ce jour là !
Des traits, des points...
S'entrainer pour faire juste des " pleins " et des " déliés " . Façon d'appuyer avec le pinceau qui va déposer un tracé plus large et le soulever en tirant pour avoir un trait fin . Toujours donner du mouvement au motif en le faisant courbé, en biais, diagonale qu'il soit plus ou moins long peu importe.
Symétrie des deux mains pas obligatoire.
Il est possible aussi de mettre une couche de top coat et déposer rapidement, avant séchage, des gouttes de couleurs différentes afin de les étirer au cure-dents . On obtient des pétales des fleurs, des étoiles . Ces petits dessins peuvent se faire grâce au support resté humide .
Heureusement, il ne devrait pas être demandé tous les doigts. Donc s'entrainer à fond pour maitriser un motif ou deux et c'est tout.
Pour l'assurance du geste, prendre appui ( table, petit doigt, main droite un peu sur main gauche qui soutient, trouver comment on se sent le mieux, etc ... )
Pour la french, couche fine du blanc qui doit être assez opaque pour couvrir d'un coup , pose en pinceau parallèle au bord libre, gauche-droite et puis en deuxième tps, droite gauche . Le séchage en sera plus rapide et le vernis beige ou rose transparent qui viendra par dessus ne fera pas de bavures.

BONJOUR à toutes !

ouah ma bulle ! Ibulle tu m'aides bien là! et j'ai bien tout lu sur le bla bla bla...:p
les couleurs, j'ai doré, argent et blanc pour la déco et même un vernis noir! donc ça le fera. je vais m'entrainer dès que possible;) je ne savais plus que c'était sur le top coat qu'on faisait les fleurs...etc !
pour la french...j'ai du boulot, j'espère ne pas avoir à le faire pour le CAP !

bisous et bon courage pour cette nouvelle journée de révisions
ec07.gif

Coucou les filles

Pleins de bisous à toutes !!
Bonnes révisions éclatez vous dans ce que vous faites !!

coucou les filles ça va? je suis là, je suis toujours vivante mais beaucoup de travail (j'ai commencé à bosser les dimanches aussi donc je vous raconte même pas, je suis fatiguée, demain je dors toute la journée looool
samedi je me suis endormie et en me levant j'ai fait un faux mouvement du coup j'ai mal au dos depuis samedi, pas super mais bon on fait avec... et vous? sabrina80 emma58 et les autres, c'est pour bientot le cap non? samanue alors ça va? beaucoup de travail j'espere ticha ça va mon paris brest? topesthetik je passerai te voir la semaine prochaine si tu es là ;) Jessica8883 alors et toi ça va? ma petite bubulllllllee Ibulle ça va?? et les autres gros bisous à vos...

Coucou les filles

Pleins de bisous à toutes !!
Bonnes révisions éclatez vous dans ce que vous faites !!

Hello samanue, bisous en courant d'air alors ... Qd tu peux, dis-nous comment ça se passe de ton côté :)
Sinon perso, révisions, oui, mais tiraillée de partout alors franchement, non, ce n'est pas l'éclate . Vivement juillet !!
Bonne journée !

coucou les filles ça va? je suis là, je suis toujours vivante mais beaucoup de travail (j'ai commencé à bosser les dimanches aussi donc je vous raconte même pas, je suis fatiguée, demain je dors toute la journée looool
samedi je me suis endormie et en me levant j'ai fait un faux mouvement du coup j'ai mal au dos depuis samedi, pas super mais bon on fait avec... et vous? sabrina80 emma58 et les autres, c'est pour bientot le cap non? samanue alors ça va? beaucoup de travail j'espere ticha ça va mon paris brest? topesthetik je passerai te voir la semaine prochaine si tu es là ;) Jessica8883 alors et toi ça va? ma petite bubulllllllee Ibulle ça va?? et les autres gros bisous à vos...

Ohéééééé soraia !
Bravo pour l'énergie que tu mets où il faut, les cours+ le taf et avec le dimanche en supp, je comprends pourquoi on te voit moins, c'est normal :)
Gentil à toi de passer rendre le fofo moins désert et laisser tes petits mots sympas d'encouragement aux résistantes ;)
Le CAP oui c'est pour bientôt , oui et non.
Oui, vu ce qui reste à faire et non, car ça n'en finit pas cette histoire lol
Je tiens bon la barre malgré les tempêtes ...
J'espère que ton corps va te donner les moyens de faire ce que tu veux, tu aurais besoin de ce coup de pouce ....
Prends soin de toi miss :) Bisoussssssss

BONJOUR à toutes !

ouah ma bulle ! Ibulle tu m'aides bien là! et j'ai bien tout lu sur le bla bla bla...:p
les couleurs, j'ai doré, argent et blanc pour la déco et même un vernis noir! donc ça le fera. je vais m'entrainer dès que possible;) je ne savais plus que c'était sur le top coat qu'on faisait les fleurs...etc !
pour la french...j'ai du boulot, j'espère ne pas avoir à le faire pour le CAP !

bisous et bon courage pour cette nouvelle journée de révisions
ec07.gif

Qd je me relis , pas certaine d'être claire en tout point mais n'hésite pas à demander :D
En fait, une fois la base+le vernis choisi, elle mettait du top coat pour pouvoir faire ce dépot de gouttes , d'étirements, sur un support humide, donc assez rapidement . Afin de faire " tenir " le chef d'oeuvreeeeeeeeeeeeeeeee , rajouter une couche top coat version finale .
Voilà voilà !
Bises

bonjour les filles, comment ça va en ce lundi sous le soleil ???? :)

je me sent un peu seule ce matin ici! vous ne venez plus parler....:(
Smiley-IPB-266.gif

hier, je me suis énervée car j'ai essayer de faire des dessins sur ongle pour le CAP......et je suis nulle:eek: dons je ferais de l'abstrait....si on a le droit? :confused: Ibulle tu as appris pendant ton stage ? ??

soraia tu es où?? ça va? et samanue ?? Jessica8883 ?? milvana ?? elodiepapillon02?? et.......toutes les autres.....????

bonne journée , avec de gros bisous à vous toutes
stval1thumbup.gif
coucou emma comment sa va

moi sa va bien le soir révise tout les jours sur les différentes technique de modelage les manoeuvre etc ,,, et révise un peu les principes actif

pour les dessins tu peut prendre un pinceau eyes liner le tremper dans ton vernis tu fais des petits trais sur les ongles

demande aux pro si cela est autorisée cet technique
le pinceau pointu méme en prothésie ongulaire vous l'utiliser sa on peut pas l'utiliser ?? ou on peut
les pro qu'avez vous pris comme liner ,, avez pris un pinceau eyes liner pour les motifs

milvana a dit:
coucou emma comment sa va

moi sa va bien le soir révise tout les jours sur les différentes technique de modelage les manoeuvre etc ,,, et révise un peu les principes actif

pour les dessins tu peut prendre un pinceau eyes liner le tremper dans ton vernis tu fais des petits trais sur les ongles

demande aux pro si cela est autorisée cet technique
le pinceau pointu méme en prothésie ongulaire vous l'utiliser sa on peut pas l'utiliser ?? ou on peut
les pro qu'avez vous pris comme liner ,, avez pris un pinceau eyes liner pour les motifs

Salut Lina ça va tu m apl !!??? T as bossé bizz
J avais pris d liners tu peux aussi prendre un pinceau mais le mien était trop epais

salut les filles, je vous souhaite une bonne journée;)

toujours pas de convoc.....:( ils exagèrent au rectorat!

bon courage à toutes, et j'espère que vous allez revenir parler un peu ici!

bisouxxxxxxxxxxxxx

salut les filles, je vous souhaite une bonne journée;)

toujours pas de convoc.....:( ils exagèrent au rectorat!

bon courage à toutes, et j'espère que vous allez revenir parler un peu ici!

bisouxxxxxxxxxxxxx
avec d'autres candidates libres en cap coiffure ,,et esthétique on a pas encore eu nos convocation parfois ont en rigole en disant pas de nouvelle bonne nouvelle
car quand on va recevoir cela fera bizarre puis faut voir les horaires et le lieux

dans ton académie il t"ont dit ou tu passé la pratique , , car dans l'académie du nord pas calais ils ont envoyé un papier en disant que les convcation arrivé prochainement que le centre d'examen
etait un lycée pro mais ce lycée est archis petit en de salle pratique que j'ai un doute que toute les épreuves soit la bas

apparament c'est les établissements qui font les dates d'examen c'est pour cela que cela est long j'ai une amie qui a contacté le rectorat ils lui ont cela c'est pour sa que l'on a pas nos convoc

coucou les copinettes
comment ça va ?? franem tues à grenoble, comment ça se passe bien ?
Ibulle et emma58 je pense plusieurs fois par jour à vous j'espère que ça vous donne du punch pour les révisions !! dernière ligne droite les minettes et après ce sera la délivrance mdr !!
je me rappelle sans cesse ces derniers jours comme j'avais la rate au courbouillon à ces dates là , avec juste l'envie de tout balancer par la fenêtre... allez les filles courage ça sera bientôt qu'un souvenir !!
vivie337 t'es ou mon rayon de soleil, ??? j'espère que tu vas bien et que tu épile à bloque !! je te fais pleins de bisous, comme j'aimerai de nouveau venir te voir et profiter de ta bonne humeur !!
ticha t'es à la plage ou quoi ... :):p j'suis sur que t'es déjà toute bronzée !!! cet été je ne sais pas encore si je vais partir mais il se pourrait que je vienne vers chez toi .. je te dirais si des fois y a moyen de se boire un petit rosé pamplemousse !!:alcohol: ça va mieux tes allergies ?
sabrina80 ta mutation ça en est où bichette ?
soraia pense à te poser un peu, t'es à bloque sur tout les fronts !!
elodiepapillon02 alors ce début d'activité comment ça marche bien ?
Jessica8883 :(:cry: t'es OOOOOOOOOOùùùùùùùùùùùùùùùù ?????????
reviens par là ma belle stp !
steph974 ma force tranquille t'en es où toi ?
je vous embrasse toutes celles que je n'ai pas citer aussi !!!
bisous

coucou toujours pas de convocation ... fiou c'est stressant me reste encore pas mal de chose à apprendre japrend 1h tous les soirs ca va je retiens bien en ce moment fin on véra sa sur la copie lol Bisous

Retour