Cap esthétique pour 2013 venez ici

A
Qd ca me fait ca, c'est parce que ma bande de cire n'est pas assez étalée, trop épaisse...maintenant je fais attention et si je vois qu'elle est trop "blanche" sur la peau (donc trop épaisse car elle est normallement invisible) je l'étale à nouveau. PAr contre moi j'arrive pas à avoir un coup de main "pro" pour le genou, je fais ca un peu à l'arrache car j'arrive pas à trouver la bonne technique...quant au maillot là c'est catastrophique : JE N Y ARRIVE PAS !!!! en plus les modèles se poussent pas au portillon pour les épilations (bizarre avec les beaux jours) elle veulent toutes un soin du visage !!! grrrrrrr !! Tjrs pas expérimenté non plus la cire traditionnelle...est ce que c'est vraiment très différent de la cire à bandes ?
chantalia
Alors quand je mettais la cire, donc je dépose puis j'appuie en inclinant la spatule de mon côté, bah y avait quasi rien. Je me disais : mais h rien étale la! Alors j'inclinais la spatule de l'autre côté et la y avait plus de cire, je voyais bien une fine bande verte. Alors c'était l'autre sens et c'était normal que je voit rien ! Okkkkk , je comprend mieux. J envie ré réessayer du coup , mais j plus de poils , j fait demi jambes maillot aisselles et avant bras. Reste que les cuisses. Vais me les faire pendant les feux de l'amour.et je verrais

Oui ils abusent car c'est 350 € les 5 jours, oui se serait cool de se voir et de partager nos impressions :):):)
Salut Virginie, en congès ? Silence radio depuis quelques jours... Vanille Epicée également... Sinon, Virginie, je suis en âpres négociations avec Pigier Quimper. J'ai demandé une journée de plus, à savoir le mercredi. Donc 2,5 jours. Ils m'ont fait un nouveau devis de 300€ ! Quand on sait que la formation complète est de 350€, ils se moquent du monde ! ! Je leur ai répondu par téléphone que je ne donnais pas suite. Mais après 2 heures de courses à Carrefour, je me suis dit que j'allais leur faire une contre-proposition. J'ai donc envoyé un mail demandant cette formation écourtée pour 250€. J'attends leur réponse... Pas très commercial tout ça... Je te tiens au courant...

les filles faut il un récipient rempli de coton pr chaque plateau?pendant l'examen quand t on a fini un soin ou épilation a ton le droit de ranger notre matériel ds notre sac?:(:Dnotre modele a partir de quel moment elle doit s'installer sur le fauteuil,après avoir lu le sujet ou avant?

Ça y est , j fait mes cuisses avec l'autre manière , cire vers moi. La bande est ultra fine, mais ça fait des ... Comment dire, des petits traits horizontales ou y a pas de cire par endroit. Je dois l'incliner un peu trop je pense. Bon, ça va . C pas parfait parfait mais ça va. Tout les poils sont partis sans souci.

les filles faut il un récipient rempli de coton pr chaque plateau?pendant l'examen quand t on a fini un soin ou épilation a ton le droit de ranger notre matériel ds notre sac?:(:Dnotre modele a partir de quel moment elle doit s'installer sur le fauteuil,après avoir lu le sujet ou avant?
Je me pose aussi toutes ces questions et bien d'autres sur l'organisation.c ça qui m'angoisse le plus je crois.

Qd ca me fait ca, c'est parce que ma bande de cire n'est pas assez étalée, trop épaisse...maintenant je fais attention et si je vois qu'elle est trop "blanche" sur la peau (donc trop épaisse car elle est normallement invisible) je l'étale à nouveau. PAr contre moi j'arrive pas à avoir un coup de main "pro" pour le genou, je fais ca un peu à l'arrache car j'arrive pas à trouver la bonne technique...quant au maillot là c'est catastrophique : JE N Y ARRIVE PAS !!!! en plus les modèles se poussent pas au portillon pour les épilations (bizarre avec les beaux jours) elle veulent toutes un soin du visage !!! grrrrrrr !! Tjrs pas expérimenté non plus la cire traditionnelle...est ce que c'est vraiment très différent de la cire à bandes ?
chantalia
chantalia tu as encore le temps pr t 'xperimenté ai confiance en toi moi nnon plu je n ai jamais essayé la cire traditionnelle je sais qu'il faut un bourrelet a chq coté et l'etaler plus épaisse avec une cuillere en bois tu sais l'épilation ca fait mal et le soin visage est en douceur lol:rolleyes:

hier je me suis couchée a 1 du mat pr mes dossier hist géo j'ai du monde fin de semaine pendant 3 jr ce n'etait pas prévu l'autre semaine aussi comment vais je faire pr terminé mes dossiers grr j'ai envi de laisser hist géo et le jour j il me présenteront un dossier qu'en pensez vous?:mad:

Ben en fait, je pense que la boite à coton, c comme pour la poubelle et les mouchoirs, tu n'en prend qu'en 1 exemplaire et tu les pose sur le plateau sur lequel tu es en train de travailler.

Ça y est , j fait mes cuisses avec l'autre manière , cire vers moi. La bande est ultra fine, mais ça fait des ... Comment dire, des petits traits horizontales ou y a pas de cire par endroit. Je dois l'incliner un peu trop je pense. Bon, ça va . C pas parfait parfait mais ça va. Tout les poils sont partis sans souci.
je comprend pas quand tu dis "cire vers moi"?
La cire tu l'applique en fine bande du haut de ta cuisse vers le genou. Et après tu arrache dans le sens des poils (c'est ce qui est un peu chiant sur les cuisses car ils partent n'importe comment :confused:)

A
hier je me suis couchée a 1 du mat pr mes dossier hist géo j'ai du monde fin de semaine pendant 3 jr ce n'etait pas prévu l'autre semaine aussi comment vais je faire pr terminé mes dossiers grr j'ai envi de laisser hist géo et le jour j il me présenteront un dossier qu'en pensez vous?:mad:
Alors moi j passee un cap l'année dernière. N'ayant pas de diplôme j eu l'histoire géo a passer. J choisie l'évolution du droit de vote ( je sais pas comment on appel ça) j prépare mon dossier avec photos, doc... Tout comme demande. Seul truc, j'avais oublié de commenter les photos.... Le jour j, la jury arrive. Très sèche. Elle regarde bien mon dossier et me dit que ça ne peut pas aller car il ne respecte pas ce qui était exigé ( commenter les docs) . Aie. Elle me demande ce que je connais du programme ( a part mon dossier que j'avais prépare, je ne connaissais rien) je ne savais même pas exactement ce qui était au programme . Sauf Christophe colomb, mais a part que c lui qui a découvert l'Amérique, c tout ce que je sais. Donc fallait quand même bien que je lui réponde. Alors je répond Christophe colomb. Elle me bombarde de questions, et m'aide en plus. J du répondre à rien. Angoisse. J'avais des larmes dans la gorge. Je m'excuse auprès d'elle ( j honteeeee) et elle me dit: bon, je vais pas vous saquer vu que vous êtes candidat libre, je vais quand même vous mettre la moyenne, y'a eu un travail de fait sur votre dossier ... J eue une de ses chances! J'aurais pas eu la moyenne, je n'aurais sûrement pas eu mon diplôme. Ouffff!!! Comme quoi malgré ses airs toute sèche. La jury a été un ange! J eue chaud.
Après si t'a des connaissances ou que tu présentes un dossier dans les règles ( la dessus ils sont intransigeant ) ça devrais coller. Elle aurait voulu elle m'aurait mis 0.

je comprend pas quand tu dis "cire vers moi"?
La cire tu l'applique en fine bande du haut de ta cuisse vers le genou. Et après tu arrache dans le sens des poils (c'est ce qui est un peu chiant sur les cuisses car ils partent n'importe comment :confused:)
Comme ca

Pièces jointes

• image.jpg
    image.jpg
    156.8 KB · Affichages: 63
Et moi je faisais comme ça, peut être pour ça que mes bandes étaient trop épaisse?

Pièces jointes

• image.jpg
    image.jpg
    155.3 KB · Affichages: 56
Bin moi j'ai fait un calcul grossier : avec paréo, maquillage, linge à compléter, et tutti quanti j'en ai environ pour 500€...je viens de passer le controle technique de ma voiture, j'ai les amortisseurs à changer pour à peu près le même montant...et j'ai pas encore payé non plus la formation UV (160€) que je dois passer jeudi prochain !
J'ai touché une prime à mon travail qui va surement passer dans tout ca...grrr !
Chantalia
C quoi tutti quanti?

ta première photo est bonne ta spatule doit bien être inclinée à 45° vers toi.
Ok merci. J'avoue que je préfère l'autre manière lol. Mais c pour ça alors que mes bandes devaient être trop épaisse. Avec cette maniere( 1ère photo), j pas toujours de la cire partout. Par endroit ça fait des traits horizontales des petites fines lignes ou y a pas de cire . Je doit appuyer trop fort alors.

Bonjour tout le monde, comme vous je passe le cap en juin et là c'est la panique car je suis chez Karis et c'est compliqué pour moi, je n'arrive pas à avoir la prof de pratique...
Je prépare mes plateaux et je me demandais, pour beauté des pieds et des mains il faut deux crèmes de modelage ou une seule qui fera les deux???

Retour