Bonjour les filles !
Oui, comme bcp d'entre vous, un premier mai qui est sous le signe du ...Travail
Ces révisions grignotent tous les moments libres et il faut prendre des forces pour parvenir à ses fins.
Bravo de persévérer , et formuler avec des exercices permet des mises à l'épreuve sur les connaissances acquises ou en cours et facilite la mémorisation.
Sur les qq soucis de bandes d'épil que j'ai pû lire. Perso je suis avec celles de PR sans rencontrer les pb de perméabilité . Heureusement ... Car avoir de la cire d'un côté et de l'autre n'est pas normal . J'avais suggéré de mettre une minuscule goutte d'huile en frottant ses mains au départ , afin d'éviter d'avoir les doigts qui collent un peu, mais là il semblerait que la qualité des bandes soit en cause dans les exemples lus.
Pour les interrogations posées précédemment voici qq réponses et surtt la bonne orthographe qui va avec ( attention à utiliser la nouvelle nomenclature )
les 4 types de cellules de l'épiderme sont :
Les kératinocytes
Les mélanocytes
Les macrophagocytes intraépidermiques
Les épithélioïdocytes du tact
L'eau dans l'organisme humain : 60 à 70 %
Teneur en eau :
du sang 80 %
peau 70 %
muscles 75 %
os 22 %
Tissu : Ensemble de cellules identiques réunies pour accomplir une même fonction
4 types :
Tissus épithéliaux
Tissus conjonctifs
Tissus musculaires
Tissus nerveux
Tensio-actif : molécule formée d'une partie hydrophile et lipophile. Molécule amphiphile ( double affinité )
Détergent, émulsionnant, mouillant, moussant, solubilisant, antiseptique
=> naturels ( lécithines, stérols, saponines )
=> synthétiques : * ioniques............... ion négatif en hydrophile " TA anionique " ( détergents forts ) Sodium, potassium, lauryl sulfate
.............. ion positif en hydrophile " TA cationique " ( affinité peau , cheveux ) Sels d'ammonium quaternaire
.............. amphotères ( s'adaptent en + ou - selon le milieu ) c'est le top, bonne tolérance

Nettoyant doux . Dérivés de la bétaïne ou de l'imidazoline
*non ioniques ( sans charge ), doux . Esters glycols, glycerol, sorbitan, saccharose