désinfecter les outils

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion melissa003003
  • Date de début Date de début
Oui je sais ;)

Seulement quand on affirme on argumente ( but d'échange d'un forum ) que de lancer de la moquerie et de la méchanceté gratuite !

Aussi faut-il relire ce qui est écrit sur les flacons d'alcool : désinfection des outils médicaux.

Dire que les bactéries sont fixées prêtent à confusion ce qui m'a fait sursauter ;)

Désinfecter définition donc : détruire à l'aide d'un produit les germes pathogènes.

Ce que je veux expliquer c'est que la fixation d'une bactérie entraîne celle-ci de se proliférer ; et une bactérie qui se fixe, meurt. Il ne faut pas prendre au sens littéral le terme "fixer" ;)

et bien justement on est sur un forum ou il fait bon argumenter et ou on doit echanger, mis a part ton post

Faudrait te renseigner avant de dire n'importe quoi !
je ne vois pas ou se situe la moquerie et la mechanceté, s'il s'agit du mien, faut pas se sentir persecuté j'ai juste repondu sans mechanceté aucune et argumenté en sens contraire a tes arguments, c'est tout.
j'ai simplifié afin d'etre claire mais si le ton se voulait detendu il n'en etait pas moqueur.
quand je suis moqueuse c'est une autre histoire...
Ce que je veux expliquer c'est que la fixation d'une bactérie entraîne celle-ci de se proliférer ; et une bactérie qui se fixe, meurt. elle ne meurt pas elle cesse de se reproduire, ce qui ne veut pas dire qu'elle cesse d'etre presente

Il ne faut pas prendre au sens littéral le terme "fixer" ;)
il me semble pourtant que ta premiere reaction ce fut de le prendre au sens litteral puisque tu t'es un chouilla emflammée, et si tu ne l'avais pas pris au sens litteral tu aurais peut etre compris " ca les fixe= ca ne les tue pas ca les empeche de se reproduire contrairement a un bactericide qui les tue ..."

;)

et bien justement on est sur un forum ou il fait bon argumenter et ou on doit echanger, mis a part ton post

je ne vois pas ou se situe la moquerie et la mechanceté, s'il s'agit du mien, faut pas se sentir persecuté j'ai juste repondu sans mechanceté aucune et argumenté en sens contraire a tes arguments, c'est tout.
j'ai simplifié afin d'etre claire mais si le ton se voulait detendu il n'en etait pas moqueur.
quand je suis moqueuse c'est une autre histoire...

il me semble pourtant que ta premiere reaction ce fut de le prendre au sens litteral puisque tu t'es un chouilla emflammée, et si tu ne l'avais pas pris au sens litteral tu aurais peut etre compris " ca les fixe= ca ne les tue pas ca les empeche de se reproduire contrairement a un bactericide qui les tue ..."

;)

J'ai argumenté moi.

Moquerie et méchanceté : Yankiita n'a pas à me parler de ma vie privée ! Je n'attaque pas les gens comme elle l'a fait ( style "tu dois être malheureuse dans ta vie" ) je n'admets pas ça !

On affirme pas pour ensuite se défendre sur la personnalité des interlocuteurs en faisant du hors sujet car on ne sait que répondre.

On ne dit pas une affirmation pour après dire je "veux m'instruire"...

Les débutantes lisent les posts et elles auraient pu croire qu'elle avait la science infuse .... Donc OK c'était certes direct comme réponse, mais juste remettre ses propos en place !

Maintenant qu'elle m'ignore aussi et tout le monde sera content ! Ce sera de toute façon un discours entre sourdes ^^

Sur ce, mesdames, bonne journée :)

en tout cas moi on m'a toujours dit que l'utilisation de l'alcool n'était pas indiquée...je reste donc à mon bon vieux sanytol car fongicide, virucide, bactéricide....pas cher et sent super bon...

en tout cas moi on m'a toujours dit que l'utilisation de l'alcool n'était pas indiquée...je reste donc à mon bon vieux sanytol car fongicide, virucide, bactéricide....pas cher et sent super bon...

tu prends lequel Sanytol, parce que cette marque fait tellement de produit, qu'on s'y perd un peu les pinceaux :)

Pièces jointes

• 20130502_193204.jpg
    20130502_193204.jpg
    668.2 KB · Affichages: 120
  • 20130502_193252.jpg
    20130502_193252.jpg
    800 KB · Affichages: 91
je l'ai aussi pour les sols, ben me reste plus qu'à faire pique et pique et colégramme :D ! ok j'arrête de déconner, je prendrai le psshit, peut être plus pratique, et j'adore son odeur ! merci les filles
moi aussi j'adore cette odeur il me manque que les lingettes

d'ailleurs les lingettes quelque soit la marque pour nettoyer un pot de gel qui a coulé y'a rien de mieux meme les carrefour discount (mais bon je m'egare !)

moi aussi j'adore cette odeur il me manque que les lingettes

d'ailleurs les lingettes quelque soit la marque pour nettoyer un pot de gel qui a coulé y'a rien de mieux meme les carrefour discount (mais bon je m'egare !)

t'as bien fais de t'égarer, je savais pas, c'est toujours bon à savoir ! merci pour l'info

moi j'adore les lingettes au citron marque repere de chez leclerc...leur texture est un peu nid d'abeille et c'est impec pour nettoyer....ouh la voila que moi aussi je m'égare..hihi

Coucou
J'ai acheté le Sanytol cette apres midi le pschitt aussi lol ; alors j'ai eu un peu de mal à trouver, il était au rayon de l'eau de javel ;)
Sinon un coup de lingettes sous marque pareil pour le nettoyage de mes pots de gels qui coulent et hop c'est plus du tout collant :D

Pas besoin de rincer c'est bien ça ? On pshitte alors et on laisse sécher non ? Ou un coup de chiffon sur une table par exemple ? Je m'adresse aux pros j'ai pas encore testé ;)

non pas la peine de rincer....moi je pschitt, je passe un coup de compresse que j'utilise pour cleaner (neuve évidemment) et voilà...

je fais ma table, ma lampe uv, ma lampe de travail, le repousse cuti, les pinceaux, les limes (chacune de mes petits cobayes a sa propre lime,mais je désinfecte apres chaque pose) tout le matos quoi....

je fais ma table, ma lampe uv, ma lampe de travail, le repousse cuti, les pinceaux, les limes (chacune de mes petits cobayes a sa propre lime,mais je désinfecte apres chaque pose) tout le matos quoi....

jusqu'à maintenant je faisais pareil sauf pour les pinceaux que je faisais avec un désinfectant fait pour, mais il est nul, mes pinceaux sont tout collant après, pourtant ils sont cleaner avant désinfection ! du coup maintenant tout va passer au Sanytol, en plus j'aurai un produit de moins dans mes étagères, impeccable !

Retour