Cap esthétique pour 2013 venez ici

zen2983 l'oral de vente oui c est stressant c'est sur mais rassure toi on est toutes angoissées, on arrive au bout, ça va durer que 30 minutes c est tout et après c est fini ! va dans des sephora/nocibé faire semblant de vouloir un produit pour toi, demande aux vendeuses, ça peut t'aider moi je vais faire ça aussi.

coucou moi j ai mis ça de côté et je ne révise que la vente jusqu a mon orale le 24, je ne sais pas si c est une bonne idée mais j'ai trop peur d arriver a l oral et savoir répondre à rien.
En même temps ça me fait réviser un peu la bio et la cosméto qd même de toute façon.
Voilà et je reprendrai les entraînements de pratique une fois la vente passée aussi.

Petite question matériel, pour les charlottes il faut mettre à notre modèle des "plastiques" ou "non tissés" ? est ce que les non tissés sont bien impérméable, qu elle n'ai pas les cheveux mouillés si on utilise le lucas par exemple.
coucou liza perso j'ai la vente le 26 juin donc je de amplement de réviser ;)
pour les charlottes prends en plastique car les autres ne sont pas du tout étanche :(

ah ok merci c'est ce que je me disais aussi mauvaise idée les non tissées ! :) bon aller je fais ma derniere commande pour avoir enfin TOUT le matériel avant qil y ai des ruptures de stock, et je révise apres !

zen2983 l'oral de vente oui c est stressant c'est sur mais rassure toi on est toutes angoissées, on arrive au bout, ça va durer que 30 minutes c est tout et après c est fini ! va dans des sephora/nocibé faire semblant de vouloir un produit pour toi, demande aux vendeuses, ça peut t'aider moi je vais faire ça aussi.

un jour chez nocibé j'ai vu une cliente demander une info sur le choix du parfum....alors je me suis approchée comme si de rien n'était et j'ai écouté...et franchement j'étais décue ! j'ai pas vraiment eu l'occasion de voir une leçon de vente de parfum....

d'ailleurs si qlq'un veut bien m'aider à faire un sketch de vente sur le sujet du parfum ca serait bien...
chantalia

chantalia j'avais eu ça sur le forum pour les parfums je n'ai pas encore regardé, je ne sais pas qui l'a fait et je ne sais pas si c est bon, a toi de voir si ça peut aider tant mieux car c est vrai que c est tres difficile les parfums quand on a pas fait de stages ni travaillé en parfumerie.

Pièces jointes

Bonjour les filles ,
Ça va ? C calme ce matin!!! Ah! Mais c le week end! Doucement , doucement ... Bon, petit ménage et révisions aujourd'hui ... Et j achete des fleurs a planter dehors aujourd'hui , je voudrais bien les mettre aussi; mais c dur de bêcher , plein de pierres en dessous. Vous m'avez fait rire Claire35 et chantalia hier avec le poids... Moi aussi je galère, je suis une obsédée de mon poids( un peu moins Quand même depuis que je prépare ce cap) je suis la reine du yoyo, j'en ai marre!! Moi poids vari facilement de 5kg. Et tout les matin première chose que je fait après pipi quand je me lève. Je monte sur ma balance. Et j'suis pas très contente d'elle en ce moment lol. En plus les beaux jours arrivent, mais je bouge plus trop. Je m'y remettrais après l'exam. J'suis pas en surpoids, mais je n'ai que 28 ans, et je fais que 1,53m, alors des que je grossis, mes fesses et cuisses, pammm, et je suis trop gourmandeee en plus. Mais bon, j'suis pas en surpoids mais j'suis bien en chair quand même lol. Bon, je vais essayer de faire attention ... C ce que je me dit tout Les jours.
Bonne journée les filles!

Les vilains petits adipocytes sont très sensibles au stress et prennent du volume :mad: Vu la période, relativisez les filles, vous verrez après, + cool...

Bonjourrrrrrrrrrrrrrrrr

D'ailleurs allez, on supprime certains mots du vocabulaire , vous savez, les fameux " mots sombres " ( les exclusions en vente )
Plus de stress, panique, peur, etc :D
Je retourne aux révisions , à la une, à la deux, à la trois, hop, je plonge dedans ..... coccinelle.jpg
Bon début de ouikind à toutes et bon courage !

chantalia j'avais eu ça sur le forum pour les parfums je n'ai pas encore regardé, je ne sais pas qui l'a fait et je ne sais pas si c est bon, a toi de voir si ça peut aider tant mieux car c est vrai que c est tres difficile les parfums quand on a pas fait de stages ni travaillé en parfumerie.

Merci, j'ai déjà vu en effet des mémos de ce style. A vrai dire, je pense que l'argumentaire ne se positionne pas sur la connaissance de la composition de tel ou tel parfum. Pour moi, je pense qu'il faut l'amener sur l'imaginaire qu'il (plutôt elle) recherche et lui faire vivre une histoire. Le danger c'est qu'il faut essayer de cerner la personne ou la personne destinataire en 1 minute, ce qui demande une dose énorme de psschologie. Les lacunes seront comblées en l'amenant sur un discours un peu technique démontrant notre professionnalisme, mais surtout il faut comprendre quelle est l'attente de la personne encore plus s'il s'agit d'un cadeau : il est destiné à sublimer la personne destinatrice alors comment la voit elle ? que veut elle réellement sublimer ? comment l'aider à faire passer son message d'amour ? en fait la question subliminale qui nous est posée c'est ca, la cliente est là pour qu'on l'aide à transmettre ce message et on doit en être consciente sans pour autant montrer que c'est justement cela qu'on attend de nous...nos questions doivent donc être très subtiles, codifiées pour nous...le discours technique nous servira à gagner du temps, peaufiner notre propre image, mais mine de rien il servira aussi à découvrir le besoin inconscient de la cliente.
Alors je partirai sur des profils types de demandes que je suis en train d'étudier...mais faut pas que je perde de temps car c'est pour le 29 mai...
En effet en vente, il est important de garder le contact avec les yeux et analyser le comportement de la cliente (ce qu'on appelle l'analyse transactionnelle) car il s'agit là d'un language qu'il faut savoir interpréter et qui est complémentaire au langage verbal car bcp plus intimiste, il vient du fond de l'insconscient et par défaut n'est pas censuré...
Chantalia

Bonjour les filles ! Tu me fais rigoler Chantalia !! :D Moi, c'est pareil, je me sens dodue en ce moment. En revanche, je ne pense pas que ce soit lié au stress mais au fait que je passe des heures et des heures, sans activité physique, à bosser à la maison pour ce foutu diplôme ! ! Et être à la maison... c'est grignoter ! !...
En ce qui concerne ton message de ce matin, à savoir que faire une fois le CAP en poche ? Peut-être un petit passage à vide, un peu comme un baby blues pour commencer ;) !... Et puis mettre en place LE PROJET, avec la crainte liée à la prise de risques que ça représente.... Tu dois bien avoir une petite idée derrière la tête quand même, sinon, tu ne serais pas là !... En te lisant je repensais à une scène à la fin de Némo : Les poissons arrivent à s'échapper de l'aquarium pour se retrouver dans l'eau du port... mais chacun enfermé individuellement dans son sac à poisson, et l'un d'eux dit "et maintenant ????":D .

LE PROJET ? Oui j'en ai un en effet, que je suis depuis plusieurs années d'ailleurs, mais voilà mon mari ne me suit pas...trop dangereux pour lui, et j'avoue que laisser un bon boulot un bon salaire à 12 ans de la retraite, pour bcp cela ressemble à du suicide...et je le concois...il y a encore 1 an je me disais qu'il faut aller jsuq'ua bout de ses reves, mais là je vois comme c'est difficile en france, le commerce a bcp de mal à s'en sortir, alors...??? et finalement ca me fait peur...donc j'attends de passer le CAP pour réfléchir à tout ca et prendre une décision...je peux m'en servir pour arrondir mes fins de mois ou prendre mes mercredis...mais je ne crois pas que je quitterai mon travail stable et bien payé pour partir à l'aventure...mais je m'ennuie à mourir dans ce job alors...à voir...!!! c'est une grosse remise en question...
chantalia

c'est le désert !!! finalement le temps dehors est idéal pour réviser, on est pas tenté d'aller à la plage !
je surfe entre la cosméto, la biologie, la vente sur les parfums, etc...j'ai pas fait pse mais il faudrait qd même que je m'y mette un peu mais j'ai vraiment pas envie, je sais par avance que ca va me gaver...
chantalia

Les filles quelle taille doivent faire les plateaux pour l'examen ? Je ne sais pas du tout comment m'organiser encore il est temps que je cherche lol

Les filles quelle taille doivent faire les plateaux pour l'examen ? Je ne sais pas du tout comment m'organiser encore il est temps que je cherche lol
y'a pas de taille en fait c'est selon comment tu vas t'organiséer (perso j'avais pris les petits plateaux d'ikea à 0.90cts/piece à l'epoque tu sais ceux pour ranger les couverts :))
0107317_PE256933_S3.JPG

Retour