Cap esthétique pour 2013 venez ici

Pour ma part c'est les montagnes russes, aujourd'hui je suis zen... demain je vais pas dormi je serais en plein stress...ça change tout le temps. La seule chose qui est sur : vivement la fin de ces exams

Bjr les filles
J'ai fini mes protocoles et ordonnance beauté. Je crois que c'est claire qui demandait à avoir un coup d'oeil. Donc je les mets là mais attention c'est pas une référence...j'aurais pas cette prétention lol ! Et puis si vous avez des commentaires je suis toute ouïe...
Chantalia
merciiiiiiiiiii BEAUCOUP CHANTALIA C EST EXACTEMENT CE QUE JE CHERCHAIS!!!!!!!!!!c est complet plus qu a apprendre par coeur!!!!!!!!merci encore vraiment ouf!!!!!!!!!!!

nan nan vi vi t inquiete on va verifier tout sa mais le travaille est bacher la deja nan???EN AILLANT BIEN APPRIS LES COURS ON DEVRAIS ARRIVER A LA MEME CHOSE DISONS QU ON GAGNE QUAND MEME DU TEMPS MERCI ENCORE!!!!!!

Bonjour les filles,
chantalia et marleneisis attention, vous écrivez en majuscule, vous risquez de vous faire taper sur les doigts par les modératrices...
J'ai une question : hier soir j'ai regardé une vidéo sur le maquillage, et l'esthéticienne prélevait le maquillage à l'aide d'abaisse langue en bois ! Personnellement j'utilise la spatule en plastique blanche pour prélever mon rouge à lèvres par exemple, mais est-ce la bonne méthode ? De même pour le masque, gommage et crème, j'utilise une spatule blanche...
Il est vrai qu'après réflexion, l'idée de l'abaisse langue n'est pas bête, cela est plus hygiénique ! Même s'il est vrai qu'on nettoie et désinfecte la spatule blanche...
Merci d'avance pour vos réponses, et bonne journée ^_^ (avec ce temps pluvieux...)

Bonjour les filles,
chantalia et marleneisis attention, vous écrivez en majuscule, vous risquez de vous faire taper sur les doigts par les modératrices...
J'ai une question : hier soir j'ai regardé une vidéo sur le maquillage, et l'esthéticienne prélevait le maquillage à l'aide d'abaisse langue en bois ! Personnellement j'utilise la spatule en plastique blanche pour prélever mon rouge à lèvres par exemple, mais est-ce la bonne méthode ? De même pour le masque, gommage et crème, j'utilise une spatule blanche...
Il est vrai qu'après réflexion, l'idée de l'abaisse langue n'est pas bête, cela est plus hygiénique ! Même s'il est vrai qu'on nettoie et désinfecte la spatule blanche...
Merci d'avance pour vos réponses, et bonne journée ^_^ (avec ce temps pluvieux...)
Bonjour tout le monde !!!
VanilleEpicee : j'ai plus souvent vu des filles utiliser une spatule pour prélever maquillage, crème... que des abaisses langues (c'est d'ailleurs la première fois que j'entend ça) à mon avis reste sur tes habitudes;)

Bonjour les filles,
Oui, son idée d'abaisse langue est pas mal; mais moi j toujours vu avec des spatules. C toi qui voit au final je pense, tant que tu es logique et hygiénique .

Bonjour les filles.
Bon, j du boulot. La présentation de mon dossier ça ne va pas. Trop genre récitation par cœur ... Pas assez spontané , trop copier coller de mon dossier. Donc je recommence tout autrement. Je voudrais le rendre attrayant , donc je vais bosser la dessus aujourd'hui . Faut que mon dossier soit au point pour la semaine prochaine; et je vais complètement changer ma manière de le présenter.
Temps bien pluvieux aujourd'hui , j plante des fleurs hier( camélia) de 2 tons de rose différent, j hâte qu'elles poussent mes fleurs. Avec ce temps, ça devrait aller lol.
Bonne journée les filles, bonnes révisions .

Bonjour les filles.
Bon, j du boulot. La présentation de mon dossier ça ne va pas. Trop genre récitation par cœur ... Pas assez spontané , trop copier coller de mon dossier. Donc je recommence tout autrement. Je voudrais le rendre attrayant , donc je vais bosser la dessus aujourd'hui . Faut que mon dossier soit au point pour la semaine prochaine; et je vais complètement changer ma manière de le présenter.
Temps bien pluvieux aujourd'hui , j plante des fleurs hier( camélia) de 2 tons de rose différent, j hâte qu'elles poussent mes fleurs. Avec ce temps, ça devrait aller lol.
Bonne journée les filles, bonnes révisions .
Bonjour les filles, sabach25, tu avances bien dit donc, bravo car moi je ne sais même pas comment présenter mon dossier. Sinon je suis encore entrain de faire mes fiches protocoles soins visages et je m'embrouille dans les PA. Il me reste tellement de choses à faire c'est quasi impossible maintenant. Petite question pour peau sèche, le gommage c'est chimique ou peluchable (qd je vous dit que je m'embrouille c'est pour ts en fait:() Bon mercredi les filles

Bonjour les filles,

Demain je passe mon oral de vente du cap esthétique
Je suis en candidat libre et donc la vente est super compliqué car je n'ai pas pu faire de stage car tombé enceinte en aout je viens d'accouché il y a deux semaine ..

Je me pose bcp de questions et j'ai surtt trés peur ..

La je viens de m'embrouiller avec gammes et lignes..
Je n'arrive pas a voir la difference ^^

Je penser que Gamme c'etait genre:
Gamme soin visage , gamme corps , ..
Donc une famille qui regroupe diff produit
Mais la ligne alors ? c'est quoi?

Coucou

tu es bien courageuse et felicitations!!
Une lignede produits correspond à un ensemble de produitsd'une gamme regroupés en fonction de un ou plusieurs critères communs.

(ex: la ligne peau seche d'une gamme de produits soin visage)

Bonjour les filles,

Je suis en candidat libre et donc la vente est super compliqué car je n'ai pas pu faire de stage car tombé enceinte en aout je viens d'accouché il y a deux semaine ..

Une gamme est l’ensemble des produits proposés par une entreprise pour répondre à un même besoin ou qui sont vendus par les mêmes canaux de distribution. Exemple : La gamme des produits de gommage pour le visage ou la gamme des produits nettoyants. On peut aussi parler de gamme pour identifier un groupe de produits beaucoup plus large, comme par exemple :
La gamme des produits pour le visage,
La gamme des produits pour le corps,
La gamme des produits solaires,
La gamme des produits de maquillage.

Une ligne est l’ensemble des produits proposés par lesquels l’entreprise cherche à toucher un public sur un certain éventail de ses besoins. Exemple : La ligne “peaux grasses” de telle marque se compose d’un gel nettoyant, d’une lotion, d’un fluide matifiant, d’un masque, d’un sérum purifiant…

Bonjour les filles, sabach25, tu avances bien dit donc, bravo car moi je ne sais même pas comment présenter mon dossier. Sinon je suis encore entrain de faire mes fiches protocoles soins visages et je m'embrouille dans les PA. Il me reste tellement de choses à faire c'est quasi impossible maintenant. Petite question pour peau sèche, le gommage c'est chimique ou peluchable (qd je vous dit que je m'embrouille c'est pour ts en fait:() Bon mercredi les filles

Courage, le jour J approche, voilà pour quoi tu t'embrouilles un peu, ce n'est rien, tu connais ton cours, prends confiance !
Peau sèche : gommage à peluches
Gommage chimique : peau sensible et atone

Bonjour les filles,

Un fabricant regroupe ses produits par " familles " . Ainsi une marque peut avoir différentes gammes répondant à des besoins différents. Exemple : visage, corps, maquillage, parfum...
Chaque gamme peut être ensuite divisée en lignes : minceur, hygiène, jambes, buste sont des lignes , par ex, de la gamme corps. Dans chaque ligne on trouve des références.
J'espère avoir pû t'aider :) Bon courage

Une gamme est l’ensemble des produits proposés par une entreprise pour répondre à un même besoin ou qui sont vendus par les mêmes canaux de distribution. Exemple : La gamme des produits de gommage pour le visage ou la gamme des produits nettoyants. On peut aussi parler de gamme pour identifier un groupe de produits beaucoup plus large, comme par exemple :
La gamme des produits pour le visage,
La gamme des produits pour le corps,
La gamme des produits solaires,
La gamme des produits de maquillage.

Une ligne est l’ensemble des produits proposés par lesquels l’entreprise cherche à toucher un public sur un certain éventail de ses besoins. Exemple : La ligne “peaux grasses” de telle marque se compose d’un gel nettoyant, d’une lotion, d’un fluide matifiant, d’un masque, d’un sérum purifiant…

Merci de ta reponse !
Sa m'aide bcp :)
J'avais trouvé les définitions general sur internet aussi mais je n'arrivais pas a visualisé avc les produits.
Donc pour une gamme soin visage par exemple on a les lignes peau seche, grasse, mixte etc ?

Un fabricant regroupe ses produits par " familles " . Ainsi une marque peut avoir différentes gammes répondant à des besoins différents. Exemple : visage, corps, maquillage, parfum...
Chaque gamme peut être ensuite divisée en lignes : minceur, hygiène, jambes, buste sont des lignes , par ex, de la gamme corps. Dans chaque ligne on trouve des références.
J'espère avoir pû t'aider :) Bon courage
Merci de vos reponse, je suis un peu plus eclairée que tout a l'heure ..
Quel stress cet oral ..

Merci de ta reponse !
J'avais trouvé les définitions general sur internet aussi mais je n'arrivais pas a visualisé avc les produits.
Donc pour une gamme soin visage par exemple on a les lignes peau seche, grasse, mixte etc ?
Et pour la gamme produit de gommage, les lignes c aussi les diff type de peau ou plutot les diff type de gommage ( a grain, biologique, peluchable ?)

Merci de ta reponse !
Oui voilà, tu nous fera part de ton oral quand tu l'aura passé

Retour