Cap esthétique pour 2013 venez ici

bjr !
je suis en train de me poser une question au sujet de la pose du masque ou du gommage sur les mains ou sur les pieds : euhhhh...il existe un protocole particulier ?? car moi je pose le produit directement au pinceau (prélevé comme d'hab dans une coupelle) et je me suis jamais demandé s'il fallait le faire de manière particulière, comme le sens de la pose etc (??). Pour le gommage, je pose sur la main entière puis le masque uniquement sur le dos...j'ai bon ??
chantalia

Arfff , faut avoir de l'ambition je crois en esthetique, si on veut progresser, vivre que de notre passion... Perso, je voudrais pas finir a sephora pour un smic. Les temps sont dur maintenant; l'esthétique a domicile ( des personnes et chez moi ) ça doit bien marcher... Et on peut faire des prix plus bas vu qu'il n'y a pas de frais de local ou de prêt a rembourser... En plus ça fait déjà une petite expérience d'auto entrepreneur.

j'achète les mouchoirs à Lidl, la boite est toute blanche avec juste une fleur jaune pale très discrète, c'est aussi à Lidl que je trouve le dissolvant avec bouchon doseur.
Oui, et elles sont belle leur boîte de mouchoir ! Moi j trouve la bas du bain de pieds relaxant en poudre . Mais c pas aseptisant... Faut que ce sois aseptisant pour l'exam?

Arfff , faut avoir de l'ambition je crois en esthetique, si on veut progresser, vivre que de notre passion... Perso, je voudrais pas finir a sephora pour un smic. Les temps sont dur maintenant; l'esthétique a domicile ( des personnes et chez moi ) ça doit bien marcher... Et on peut faire des prix plus bas vu qu'il n'y a pas de frais de local ou de prêt a rembourser... En plus ça fait déjà une petite expérience d'auto entrepreneur.
les estheticiennes q je connais me disent toutes la meme chose que ce n'est pas facile a trouver du travail dans cette branche et a domicile ne pas compter ses heures pr avoir au moins un smic ,,pr moi je demande un mi temps ds un institut car mon mari est agriculteur et a besoin de moi au moment des moissons j'aurai voulu me mettre a mon compte mais ds la conjoncture actuelle me fait peur je vous dit ca car il ya 5 ans j'avais un commerce et a cette époque c'etait deja dure!!je refléchi :oops:

les estheticiennes q je connais me disent toutes la meme chose que ce n'est pas facile a trouver du travail dans cette branche et a domicile ne pas compter ses heures pr avoir au moins un smic ,,pr moi je demande un mi temps ds un institut car mon mari est agriculteur et a besoin de moi au moment des moissons j'aurai voulu me mettre a mon compte mais ds la conjoncture actuelle me fait peur je vous dit ca car il ya 5 ans j'avais un commerce et a cette époque c'etait deja dure!!je refléchi :oops:
C vrai que rien que pouvoir aussi bien arrondir ses fin de mois, en faisant ce qu'on aime; c déjà bien aussi.

Bonsoir les filles

Pour l'ampoule azulène je rappelle qu'elle est huileuse et donc pas avec la HF
Pour les mouchoirs, perso j'ai pris ça : PBI 6 € et qq housse boite mouchoirs pbi.jpg mais ce que dit franem est juste aussi sur les boîtes de mouchoirs blanches à peine fleuries de Lidl ( celles avec des lys )

Coucou a toutes
un petit lien pour se distraire et admirer quand meme le niveau de la maquilleuse
"Ce n'est pas de la magie, c'est de la science" ... heuuuu non non là c'est bien de la magie lol:D

Coucou a toutes
un petit lien pour se distraire et admirer quand meme le niveau de la maquilleuse
"Ce n'est pas de la magie, c'est de la science" ... heuuuu non non là c'est bien de la magie lol:D
t'as pas mis le lien louloute! lol

Les filles, l'apres cap, vous le voyez comment ? Vous projetez quoi?
perso je passe le CAP dans un but bien précis : après un bilan de compétence j'ai décidé de me diriger vers un poste de responsable d'un centre de profit lié au bien être (thalasso, balnéo etc...)
Je possède plusieurs diplômes et expérience pour ce type de poste : marketing, achats et logistique, et commerce international qui sont paraît il recherchés pour ce type de poste. J'ai aussi suivi une formation qualifiante en shiatsu, et je pratique la relaxation bio dynamique et sophrologie. Il ne me manquait plus que le CAP d'esthétique pour être capable de créer des protocoles de soin (entre autre).
J'ai alors appris juste à ce moment là que CALICEO montait un centre de balnéothérapie à 10 km de chez moi. Je me suis dit alors que j'allais passer le cap pour essayer d'avoir le poste...mais rien ne m'assure que je serai intéressée...il ouvre au printemps 2014, je me tiens donc prêteà faire acte de candidature dès que j'ai mon CAP (j'espère). Mais si j'ai le CAP j'aurai la possibilité de trouver le moyen de m'en servir...car avant tout l'objectif est de faire autre chose que le boulot que je fais actuellement mais sans perdre de mes revenus...
Ou alors je monte mon affaire mais j'ai déjà eu une boite (secrétariat et traduction) et c'était difficile...j'y ai perdu de l'argent et je voudrais éviter de faire la même erreur...et puis un institut, c'est plus faire de la vente que de faire des soins...et c'est justement ce que je voudrais changer dans ma vie...car la vente à force c'est lourd...
Chantalia

les filles pouvez vous me simplifier les définition suivante et exemples les bouquin compliqué :
emulsion
suspension
solution
dispersion
je me mélange les pinceaux
bon courage et bonne révision
le temps par chez moi est triste un temps de rester au lit mais non au taf avec les révisions:(

perso je passe le CAP dans un but bien précis : après un bilan de compétence j'ai décidé de me diriger vers un poste de responsable d'un centre de profit lié au bien être (thalasso, balnéo etc...)
Je possède plusieurs diplômes et expérience pour ce type de poste : marketing, achats et logistique, et commerce international qui sont paraît il recherchés pour ce type de poste. J'ai aussi suivi une formation qualifiante en shiatsu, et je pratique la relaxation bio dynamique et sophrologie. Il ne me manquait plus que le CAP d'esthétique pour être capable de créer des protocoles de soin (entre autre).
J'ai alors appris juste à ce moment là que CALICEO montait un centre de balnéothérapie à 10 km de chez moi. Je me suis dit alors que j'allais passer le cap pour essayer d'avoir le poste...mais rien ne m'assure que je serai intéressée OU QUE JE LES INTERESSE (je veux pas paraître prétentieuse lol !!!)...il ouvre au printemps 2014, je me tiens donc prêteà faire acte de candidature dès que j'ai mon CAP (j'espère). Mais si j'ai le CAP j'aurai la possibilité de trouver le moyen de m'en servir...car avant tout l'objectif est de faire autre chose que le boulot que je fais actuellement mais sans perdre de mes revenus...
Ou alors je monte mon affaire mais j'ai déjà eu une boite (secrétariat et traduction) et c'était difficile...j'y ai perdu de l'argent et je voudrais éviter de faire la même erreur...et puis un institut, c'est plus faire de la vente que de faire des soins...et c'est justement ce que je voudrais changer dans ma vie...car la vente à force c'est lourd...
Chantalia

les filles pouvez vous me simplifier les définition suivante et exemples les bouquin compliqué :
emulsion
suspension
solution
dispersion
je me mélange les pinceaux
bon courage et bonne révision
le temps par chez moi est triste un temps de rester au lit mais non au taf avec les révisions:(

Voici ma fiche de révision :
==>Solution :
2 types de solutions :
=> solution vraie = mélange homogène 2 constituants miscibles
=> solution colloïdale : mélange en macro mollécules. Mélange chargé électriquement. Si l’un des composants est inverse, cela provoque une floculation, voire une coagulation.

=> dispersion : Nécessite un tensio-actif/ stabilisant / raidisseur d’interface
· Emulsion : Agitation de 2 liquides H/E ou E/H
· Mousse : Gaz + liquide (le gaz est projeté dans le liquide)
· Aérosol : Gaz + liquide (liquide projeté dans le gaz)
· Suspension : solide +liquide
· Poudre : Mélange de 2 pulvérulents

Les formes de rupture d’une dispersion :
· Crémage : corps gras qui remonte à la surface
· Sédimentation : dépôt des particules au fond du récipient
· Coalescence : les particules se concentrent entre elles au sein de la dispersion (irréversible)

Chantalia

J'ai alors appris juste à ce moment là que CALICEO montait un centre de balnéothérapie à 10 km de chez moi. Je me suis dit alors que j'allais passer le cap pour essayer d'avoir le poste...mais rien ne m'assure que je serai intéressée...il ouvre au printemps 2014, je me tiens donc prêteà faire acte de candidature dès que j'ai mon CAP (j'espère). Mais si j'ai le CAP j'aurai la possibilité de trouver le moyen de m'en servir...car avant tout l'objectif est de faire autre chose que le boulot que je fais actuellement mais sans perdre de mes revenus...
Chantalia
bjr chantalia je te comprends je suis passée par là et tu vois j'étais commercante et j'ai la peur au ventre pr l'orale et pourtant on me dit que quil ne faut pas q j m'inquiete et poutant!Dans un an il y aura un center paec qu'il va se monter et j'aimerai postuler si j'ai mon cap je vais voir car avec le travail de mon mari ce n'est pas facile et mes petite sont encore jeunes pour se débrouiller seule. je voulais etre estheticienne a l'age de 16ans mes parents n'avaient pas les moyens alors j ai pris une autre direction qu'il ne me plaisait pas .et il ya 1 ans j'ai perdu ma soeur de 41 ans d'un cancer et elle m'a dit avant de mourir petite soeur la vie est trop courte fais ce que tu as envies de faire, profites et je l'ai écouté maintenant vous savez pourquoi je veux etre esthéticienne!:)

Retour