Cap esthétique pour 2013 venez ici

C'est gentil à toi Vanillette mais je ne possède pas complètement toute la CMP ni tous les aspects Vente,... alors nous verrons bien... Tu sembles plus confiante que moi-même ! ! ;) Quand passes-tu ?

Ooooh c'est gentil de me dire ça :oops:
Je passe le 3 juin, vente et pratique le même jour, comme sabach25 !
Tu vas y arriver, tu maîtrises, tu as des bonnes connaissances.

Fournisseur de kit exam CAP et BTS esthétique : allez sur le site pausecosmetique, cette année le kit CAP est à 85€ et en commandant à plusieurs (à partir de 5) on a un % de réduction et la livraison offerte. Ca vaut le coup !!
bises à toutes et bon courage pour les exams :)

Ooooh c'est gentil de me dire ça :oops:
Je passe le 3 juin, vente et pratique le même jour, comme sabach25 !
Tu vas y arriver, tu maîtrises, tu as des bonnes connaissances.
houla, c'est pas cool que toi et Sabrina ayez ces 2 grosses épreuves sur la journée ! C'est lourd... Bon, l'aspect positif est qu'après, à mon sens, le plus dur est fait ! Donc, c'est lundi ! ça va venir vite !... Donc les 2 "panoplies" seront dans la voiture, quelle organisation ! ! ! Tout ceci restera dans les bons souvenirs, j'en suis certaine !

le matin...pfff j'en peux plus j'ai mal au ventre trop hate d'e, avoir fini cest horrible!!
merci beaucoup Claire !
Tu nous reconteras en rentrant... Je ne te lirai qu'en soirée car j'ai un oral d'histoire géo en début d'aprèm vendredi.
C'est bien parti là, ça dépote au niveau des épreuves !... Ca me fait penser au grand 8 lorsque le "train" démarre et que l'on aperçoit devant les grandes boucles ! Trop tard pour descendre ! !...

Tu nous reconteras en rentrant... Je ne te lirai qu'en soirée car j'ai un oral d'histoire géo en début d'aprèm vendredi.
C'est bien parti là, ça dépote au niveau des épreuves !... Ca me fait penser au grand 8 lorsque le "train" démarre et que l'on aperçoit devant les grandes boucles ! Trop tard pour descendre ! !...

Je ne savais pas que tu passais les épreuves générales ! Tu as une épreuve de langue aussi ? Et de sport ?
Comment as tu fait pour les cours de français, maths, histoire, géo, etc... ?

cest jai la force de raconter car si je me plante je crois que je vais avoir un delai avant de venir...

Ibulle a dit:
Petit coucou entre deux clientes

Merci les filles de venir raconter vos épreuves et dernièrement celles de vente . En totalité et avec vos doutes, vos erreurs, car c'est très ressemblant à la réalité de chacune . Vous pouvez être sûres que ça peut arriver à tout le monde . Votre expérience sert énormément.
En vous lisant je m'imagine bien la situation et on s'aperçoit des inattendus ( aucune question sur prestation ou produit du dossier, c'est plutôt fou selon moi ), ce sont des entrainements supplémentaires alors bravo de les raconter ici et d'avoir fait de votre mieux .

J'ai vu précédemment qq chose sur la BDP, attention à tout trempage bassine prématuré ( tentant de gagner du tps ) :
pb avec appareil électrique proche
pb avec contact visage avant, même mains lavées, le passage visage/pieds ça le fait pas

Je ne sais pas quel sujet évoquait une " peau normale " , intriguée , où est il ?
Ceci étant, une peau a au moins toujours besoin d'être hydratée

Sur l'objection " trop " cher d'un produit , l'objection prix :
Convaincre de la valeur du produit
Utiliser le verbe " valoir " ( notion de valeur, client qui se sent bénéficiaire ) au lieu de " coûter " ( notion de dépense )
Prix glissé entre deux aspects positifs ( impact négatif minimisé )
Techniques de l'addition ( énumérer plusieurs des caractéristiques avantageuses )
de la division ( fractionner l'investissement par jour par ex )
de la soustraction ( ex les actifs sont différents et moins efficaces, résultat différent )
de la multiplication ( durabilité du produit / quantité )
Pour une objection :
Accepter la remarque
Choisir le moment approprié pour répondre
Comprendre le pb exposé par le client
Observer les réactions du client
Reformuler les propos du client de manière positive
Donner une réponse satisfaisante

Ma louloute tu es prête pour vendredi ;0)

lauae a dit:
Coucou je vois qu'on est plusieurs ce matin à avoir passer la vente, ça fait une brochette de moins lol.

Je pense que ça a été. Ils m'ont laissé présenter tout mon dossier, moi j'espérais plutôt des questions au fur et à mesure, car j'avais pas trop préparé la présentation orale, je le connaissais mais avec le stress : bafouillement, répétition, trou noir, les infos dans le désordre ... une vraie débutante, on aurait dit que j'avais jamais passé d'entretien de ma vie lol. Ils pourront pas dire que j'ai réciter par coeur au moins;). En revanche, j'anticipais les questions en fonction de ce que je parlais dans mon dossier je donnais des infos supplémentaires, du coup à la fin ils m'ont dit on voulait vous poser une derniere question mais vous avez déjà répondu...

Les questions justement :
3 points à vérifier avec paiement par chèque
définition corner, image de marque
aupres de quel organisme est enregistré l'entreprise
... quelques autres mais je plus c'était simple en tout cas

Sketch : un monsieur qui à des ridules , cernes sous les yeux et dort mal
Pole vente de soin (j'ai du demander au cours du sketch quel pole c'était, il me l'avait pas dit, j'aurais pu aussi bien lui vendre de l'anticerne sinon).
donc vente d'un sérum contour des yeux vitamine E et eau de bleuet, vente additionnelle un gel nettoyant pour le visage (car se lavait avec savon pour les mains le visage). Plus il me parle de faire un soin (pour voir si je sais mettre un rdv sur le planning), spécifique yeux aussi la presta. Il a tout régler de suite il me donne 100 euro, je lui rend la monnaie et meme pas je pense a faire semblant de vérifier si c'est pas un faux billet :tir:.
Donne la carte de fidélité, dose d'essai une crème hydratante visage jour et nuit et voila je vous raccompagne à la sortie.

Je pense avoir la moyenne, mais j'aurais eu une meilleure note si j'avais mieux présenter le dossier:mad:

Le jury était sympa je trouve, après j'ai pas vu qu'elle note ils m'ont mise...

BRAVOOOOOOO!!!!!!
Je suis fière de toi !!!!!! ;0))))))

Tu sais ce qu'il te reste à faire alors...
Tu as encore le temps pour avoir un petit bout de chou ^_^
Arffff, ça y est, je les ai fait jeunés exprès pour être tranquille après et profiter de la vie un max. Alors g attendu tellement pour pouvoir refaire des grasses mat... Pour les 2 grossesses g pris 30 kg ( que g reperdu , mais bon..., ma peau!) et les vacances, les Noëls, si ils veulent faire des études, trop cher après. Bon, g une nièce lol, et mes 3 frères vont bien faire des enfants plus tard! Une fille!!!

Retour