aide aux candidats libres au cap coiffure 2014

CC et bien moi j'ai fait mon choix c'est espace concours car pas trop cher et mauvaise expérience avec éducatel. J'ai reçu la doc espace concours je prend sans le matériel qui me semble un peu léger
épreuve prof.+général 245 euros

cocomx17 a dit:
Cc les filles et gars moi aussi je veux faire un cap coiffure je bosse en meme temps mais karis 1800€ que les matieres pro et 180€ espace concours quelqu'un c'est pourquoi il y as une telle differences ... Je suis perdu...

Coucou

Si seulement on pouvait savoir pourquoi une telle différence.
Malheureusement on peux pas maintenant à nous de choisir le bon établissement

Jodie a dit:
Punaiz moi ils viennent de me dire 2100e c'est a la tete du client ou quoi ? LOL

Mdr je te dirais lundi je dois les appeler lol.
Je crois que le cnfdi fais le cap coiffure sinon.
Je pense allez chez espace concours on va pas se prendre la tete a payer cher. Dans tous les cas ils nous manquera toujours quelque chose quelque soit l'école qu'on choisis

Moi idem 1800€ c niet jvai aller chez espace concour on va sentraider au pire meme qq livres ou dvd en plus on arivera jamais a 1800€ si qqun a des occas je suir preuneuse ...

cocomx17 a dit:
Moi idem 1800€ c niet jvai aller chez espace concour on va sentraider au pire meme qq livres ou dvd en plus on arivera jamais a 1800€ si qqun a des occas je suir preuneuse ...

Je suis d'accord avec toi. On va s'aider. Pour info chez espace concours en s'inscrivant avant le 10 juin 40 euros de réduction.
Sachant que j'ai que les matieres pro c'est avantageux
Regarde sur le bon coin si tu trouves des livres d'occasion.

Moi c 40€ avant le 5 mais g vu 2 annonce sur le bon coin pour les cours mais peut on avoir les correction avc les convention sans etre inscrit a espace concours...

Bonjour à toutes, je suis nouvelle sur le forum.
Je m'appelle Stéphanie, 24 ans, maman d'une petite fille de 16 mois. J'envisage une reconversion professionnelle et la coiffure me passionne vraiment. Comme je ne peux pas quitter mon travail car vraiment besoin d'argent, je me demande si le mieux est de s'inscrire à espace concours ou de préparer le cap toute seule, avec des manuels achetés ici et là...
Je suis perdue!

Bonjour à tous !

tout d'abord merci beaucoup pour vos conseils, cela fait plusieurs jours que je regarde attentivement tous vos conseils histoire de ne pas vous poser des questions déjà demandées.

J'envisage également d'entreprendre un CAP coiffure par correspondance avec espace concours.
Pour répondre à ta question Stéphanie, de mon côté je vais compléter mes connaissances avec quelques livres et DVD, mais je vais quand même m'inscrire pour avoir un repère, des devoirs, corrections et conventions de stage.

Bon courage à toutes !

Je vais voir pôle emploi demain, si on peut avoir des conventions de stages avec eux j'achete mes cours sur le bon coin.

Je vais voir pôle emploi demain, si on peut avoir des conventions de stages avec eux j'achete mes cours sur le bon coin.
Merci pour vos réponses les filles. Pôle emploi pour ka part sûrement pas possible car salariée en CDI donc... Je pense que je vais devoir m'inscrire avec un centre pour les conventions.

Bon ben voila j'ai perdu 1h30 de ma vie a Pole Emploi PTDR
La réponse est NON ils ne donnent pas de conventions... et petit conseil ne leur dites pas que vous allez faire un cap avec un stage parce que moi du coup ils veulent me suspendre les indemnités chomage !

Bon ben voila j'ai perdu 1h30 de ma vie a Pole Emploi PTDR
La réponse est NON ils ne donnent pas de conventions... et petit conseil ne leur dites pas que vous allez faire un cap avec un stage parce que moi du coup ils veulent me suspendre les indemnités chomage !

merci pour l'info, mais je ne comprends pas bien pourquoi ils veulent te suspendre les indemnités, c'est un stage non rémunéré...

Ouais mais si je fais un stage je ne suis plus apte à chercher du travail donc pas d'indemnisation.... Après vont rien me suspendre en vrai, hein, sinon je leur crame le pôle emploi LOL
Surtout que je continu de travailler à côté..

Ouais mais si je fais un stage je ne suis plus apte à chercher du travail donc pas d'indemnisation.... Après vont rien me suspendre en vrai, hein, sinon je leur crame le pôle emploi LOL
Surtout que je continu de travailler à côté..

ok...

Les filles savez vous s'il y a des marques de materiel a privilégier ? Merci ;)

je me pose ma même question, j'essaie de parcourir le forum pour trouver des infos...là je ne peux pas t'aider.

Coucou les filles! J'espère que pole emploi ne te causera pas de souci du coup Jodie :/
Alors vous vous êtes inscrites dans des écoles du coup? Vous avez choisie lesquelles?
Moi après avoir bien réfléchie j'en suis venue à la conclusion que je vais acheter des cours d'occaz et travailler comme ça, en plus mon chiwi m'a dit "si tu es vraiment motivée, ne t'inquiète pas tu n'aura pas de problème à trouver un stage même sans convention".... donc je vais tenter comme ça pis on verra!
Hier j'ai trouver sur un site d'occaz un livre méthode Pivot point "technologie, sciences et coiffure"pour 30 € frais de port compris, il fait 600 pages ... j'ai hâte de le recevoir !!
Sinon en furetant sur le forum j'ai vu qu'une fille recommandait le site bleu libellule pour le matériel si vous voulez aller jeter un oeil ;)

Retour