Cap esthétique pour 2013 venez ici

Whaouou, Quelle réponse Chantalia ! C'est bien, tu auras tes 20 points d'entrée de jeu ! Et merci pour ta confirmation de diagnostic ! Je n'étais pas certaine à cause de ses ostia dilatés sur zone médiane ainsi que les 3 petites traces d'anciens boutons sur le menton !...
Claire, juste pour mon info j'aimerais savoir comment tu donnes ta réponse dans cette épreuve...tu écris sur un papier ? tu fais une réponse de vive voix ? Il n'y a qu'un seul modèle ? Ca me fait un peu peur tout ca...car je suis du genre à me planter sur ce que je sais si je ne comprends pas ce qu'on attend de moi...je sais c'est con. Ex à l'oral de vente on m'a demandé "pourquoi d'après vous la sultane de saba a-t-il choisi le prix de xx€ pour ce produit ?" j'ai compris plus tard qu'ils attendaient une explication sur la composition du prix en fonction des côûts...j'ai répondu un truc un peu alambiqué sur le positionnement marketing du produit...ils m'auraient dit "comment la sultane a établi son prix ?" et non "pourquoi...." là j'aurais donné la bonne réponse...trop tard qd je m'en suis rendue compte....
Bon en bref j'ia peur de faire pareil à ce passage là !
Chantalia

Bon, je venais vous lire un petit coup avant de m'attaquer a toute toute la bio( merci Martine pour ce conseil) . Je doit tout revoir, et apprendre ce que je n'avais pas vu. Étant donné ma pratique très bof, je ne peut pas me permettre d'avoir une mauvaise note; donc voilà... Pffff.... Et je voulais emmener mes petits monstres a la piscine ce week end, mais ils sont pas a un week end près hein! L'enjeu est trop important! Ah! Si je pouvais me mettre une puce dans le cerveau pour que tout rentre facilement;! G un boulot monstre, je v tout lire encore et encore plusieurs fois par jour jusqu'au 12. Puis g un dossier cosmeto que je connais en moyenne partie, mais la je v devoir l'apprendre par cœur! Heureusement que je travaille a la maison hein! Sinon ça n'aurait pas été possible! Donc fini la pause feux de l'amour de 14 a 15h. Y'a des priorités ! Je suivrais les aventures des abbots et des newman après le 12. Puis, mois de juin tranquille , juillet, les résultats arrivent a partir du 5, puis ramadan vers le 7 a peu près pendant 1 mois. Et vacances les 2 dernières semaines d'août , on part la toute dernière en Ardèche ! Ça fera du bien !
A oui! Désole de m'être plante ! J'était persuadé que la fiche de stock n'était plus au programme, mais Martine a dit que si. Désole si g pu en induire en erreur, la prochaine fois, je tournerais la langue dans ma bouche avant de parler, ou mes doigts avant d'écrire plutôt .
Allez, bio pendant que les enfants sont a l'école.
L'an dernier Ramadan était en fin juillet/aout il me semble...je ne sais pas ce qui fait changer les dates...c'est comme pour pâques, ca change tout le temps; ,les autres fêtes aussi d'ailleurs ! seul noel ne change pas lol !
chantalia

En fait il faut vérifier si la peau sèche donne des signes de sensibilité. si tu vois des squames je dirais peluchable ou mécanique, si tu vois des rougeurs sans squames (ou avec même)...il faut faire attention là je dirais il faut un chimique
Chantalia
totalement d'accord avec toi,mais c'est pour la peau déshydratée qu'elle demandait ;)

totalement d'accord avec toi,mais c'est pour la peau déshydratée qu'elle demandait ;)
je dirais moi aussi totalement ok avec toi lol mais je rajouterai aussi qu' une peau sêche est avant tout une peau ou déshydratée ou alipidique...:ange:;):D à moins que j'ai raté un truc qlq part et que j'ai pas tout compris...lol !
Chantalia

coucou chantalia le ramadan recule de 15 jours tout les années c'est basé sur le cycle lunaire ;)
Donc ca peut arriver en hiver aussi ! l'an dernier j'étais en tunisie et il y avait des femmes de ménage de l'hotel qui tombaient comme des mouches (faim + très grosse chaleur)...il y en a une qui est tombé dans les bras de mon mari après elle était hyper mal...dans tous les sens du terme.
Le chauffeur du taxi nous avait accompagné au restaurant mais sans partager le repas, c'était un peu génant qd même ! surtout qu'il y avait un autre chauffeur de taxi dans la salle qu'il connaissait, il faisait tout pour qu'il ne le voit pas...car il avait accepté l'invitation de ses clients...et il avait pas l'air de se priver lol ! mais comme ils étaient copains apparement notre chauffeur nous a dit qu'il ne le dénoncerait pas à la police...je sais pas s'il plaisantait, en tout cas il n'avait pas l'air...l'année d'avant au maroc c'était pareil...et moi dans l'avion (que je pensais avec du personnel francais) je demande un jambon beurre, j'ai compris que j'avais fait une c*** qd j'ai vu les yeux exhorbités de l'hotesse...qustion gaffe à mon âge, je me referais pas...
Chantalia

Claire, juste pour mon info j'aimerais savoir comment tu donnes ta réponse dans cette épreuve...tu écris sur un papier ? tu fais une réponse de vive voix ? Il n'y a qu'un seul modèle ? Ca me fait un peu peur tout ca...car je suis du genre à me planter sur ce que je sais si je ne comprends pas ce qu'on attend de moi...je sais c'est con. Ex à l'oral de vente on m'a demandé "pourquoi d'après vous la sultane de saba a-t-il choisi le prix de xx€ pour ce produit ?" j'ai compris plus tard qu'ils attendaient une explication sur la composition du prix en fonction des côûts...j'ai répondu un truc un peu alambiqué sur le positionnement marketing du produit...ils m'auraient dit "comment la sultane a établi son prix ?" et non "pourquoi...." là j'aurais donné la bonne réponse...trop tard qd je m'en suis rendue compte....
Bon en bref j'ia peur de faire pareil à ce passage là !
Chantalia
Rétrospectivement, moi aussi, je me dis qu'il y a des choses que j'ai loupées dans mon sketch de vente.
Alors, pour le diagnostic : dans mon centre d'examen : 1 seul modèle pour une trentaine de fille qui passaient la pratique. Les filles ont été appelées par groupe de 5 pour s'approcher de modèle. J'étais dans le dernier groupe, j'ai donc "perdu" du temps sur les 3h30, par rapport au 1er groupe. J'en ai profité quand même pour réfléchir à mon ordonnance de beauté. Je voyais de loin qu'elle avait une peau mature et déshydratée. Et puis, comme j'avais le sujet de l'épreuve, j'ai eu le temps de me faire un plan détaillé du déroulement du soin que j'allais faire.... Donc pas si perdu que ça ce temps, finalement. Donc, pour l'aspect pratique : on te remet une fiche de diagnostic de peau avec des cases à cocher ainsi qu'une ordonnance de beauté à remplir. Le format a circulé sur le fofo (je n'ai plus aucun doc, mon mari a réinitialisé l'ordi, je ne peux pas te le mettre en pièce jointe). 2 jours avant l'épreuve, je m'étais entrainée sur ce document pour chaque type de peau possible. Donc c'était tout frais dans mon esprit.

Nooooooooooon ! Surtout pas !
Au choix signifie décider judicieusement.
Les aisselles jamais avec bande, la cire employée et trop adhérente . En formation on nous a bien précisé que c'était inacceptable pour la fragilité de la peau et cette zone ganglionnaire

Je m'en doutais, ce qui est marrant c'est qu'à l'institut on utilise que de la cire jetable avec bandes pour TOUT (sans colophane) et elle est vraiment parfaite! Les clientes préfèrent même cele ci aux autres cires!

je dirais moi aussi totalement ok avec toi lol mais je rajouterai aussi qu' une peau sêche est avant tout une peau ou déshydratée ou alipidique...:ange:;):D à moins que j'ai raté un truc qlq part et que j'ai pas tout compris...lol !
Chantalia
alors peau sèche (alipidique) c'est manque de gras et peau déshydratée manque d'eau voila la différence ;)

Donc ca peut arriver en hiver aussi ! l'an dernier j'étais en tunisie et il y avait des femmes de ménage de l'hotel qui tombaient comme des mouches (faim + très grosse chaleur)...il y en a une qui est tombé dans les bras de mon mari après elle était hyper mal...dans tous les sens du terme.
Le chauffeur du taxi nous avait accompagné au restaurant mais sans partager le repas, c'était un peu génant qd même ! surtout qu'il y avait un autre chauffeur de taxi dans la salle qu'il connaissait, il faisait tout pour qu'il ne le voit pas...car il avait accepté l'invitation de ses clients...et il avait pas l'air de se priver lol ! mais comme ils étaient copains apparement notre chauffeur nous a dit qu'il ne le dénoncerait pas à la police...je sais pas s'il plaisantait, en tout cas il n'avait pas l'air...l'année d'avant au maroc c'était pareil...et moi dans l'avion (que je pensais avec du personnel francais) je demande un jambon beurre, j'ai compris que j'avais fait une c*** qd j'ai vu les yeux exhorbités de l'hotesse...qustion gaffe à mon âge, je me referais pas...
Chantalia
purée nous en algérie il y a beaucoup d'étranger(asiatique,anglais ect...) et il y aussi des algériens qui ne sont pas musulman.personne rentre en prison pour ça! mais bon demander un jambon beurre dans pays arabes c'est un belle bourde!lool

purée nous en algérie il y a beaucoup d'étranger(asiatique,anglais ect...) et il y aussi des algériens qui ne sont pas musulman.personne rentre en prison pour ça! mais bon demander un jambon beurre dans pays arabes c'est un belle bourde!lool
Dis moi...j'irai pas en prison pour ca ? lol ! surtout qu'il y a des magasins à marrakech (carrefour) où il y a un tout petit rayon avec de la charcuterie (pour les francais)...le riad où nous étions se fournissait là bas...manquait plus que le camembert ! lol !
Je plaisante : j'adoooore leur cuisine !! j'ai jamais aussi bien mangé que dans ces pays là ! rein qeu d'y penser j'en ai l'eau à la bouche

Bonjour tout le monde :) ! Demain ce déroule mon épreuve de pratique, et je me pose des questions concernant les sérums !! Voilà j'ai simplement des ampoules aqueuse, huileuse et éclat du teint mais est ce qu'on peut mettre ça a la place d'un sérum ?? Si oui, qu'elle ampoule correspond le mieux a chaque type de peau ?? merci de votre aide

Bonjour tout le monde :) ! Demain ce déroule mon épreuve de pratique, et je me pose des questions concernant les sérums !! Voilà j'ai simplement des ampoules aqueuse, huileuse et éclat du teint mais est ce qu'on peut mettre ça a la place d'un sérum ?? Si oui, qu'elle ampoule correspond le mieux a chaque type de peau ?? merci de votre aide
Il te,faut une ampoule collagene pour la peau senescente une huileuse un a lazulene pour les peaux sensible et une aqueuse

Les filles, comment vous faites pour bien mémoriser ce que vous apprenez? G envie d'apprendre de manière efficace, et je ne sais pas trop comment m'y prendre, ce que g appris jusque la g mis un temps fou parce que je suis un peu perfectionniste, ou plutôt avec moi c tout ou rien( dans la vie je suis pareil, je passe d'une extrême a l'autre, je ne connais pas de juste milieu). Ex: avec l'alimentation ... Tout... Bref, ce que je sais je le connais presque par cœur sur le bout des doigts car tout décortiquer ... Ça me rassure. Mais la g pas le temps, et je voudrais savoir vous comment vous faites? Est ce que le simple fait de tout lire plusieurs fois est suffisant? Toute la bio d'un trait plusieurs fois de suite ou par étape, chapitres que je lis plusieurs fois?je rame un peu;

Dis moi...j'irai pas en prison pour ca ? lol ! surtout qu'il y a des magasins à marrakech (carrefour) où il y a un tout petit rayon avec de la charcuterie (pour les francais)...le riad où nous étions se fournissait là bas...manquait plus que le camembert ! lol !
Je plaisante : j'adoooore leur cuisine !! j'ai jamais aussi bien mangé que dans ces pays là ! rein qeu d'y penser j'en ai l'eau à la bouche
Moi aussi je mange de la charcuterie , mais sans porc, halal; je fait des quiches , des raclettes, ... C'était sûrement la même charcuterie qu'il y avait. Bien que Marrakech soit très touristique. Moi mon père est ne au Maroc ( pas moi) et ma mère est tunisienne, française, sicilienne ( le mélange!) son père tunisien, sa mère française sicilienne. Mais elle a été adopté , donc elle ne connait rien de ses origines, donc je ne connais absolument pas la Tunisie ou Sicile. Pour moi c le Maroc , le pays de naissance de mon père qui me ressource. Ahhhh!!! Vive la diversité lol. Nos différences nous enrichissent .

Retour