Auray, 56... Bon c cool si tu as tout! Bonne chance!
Merci beaucoup à toi aussi
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Auray, 56... Bon c cool si tu as tout! Bonne chance!
c'est bete, mais je redoute cet instant...c'est 30 minutes c'est ca ?
mais tu perdra pas tout les points du soin non plus.rassure toi il y a bien pire une fille a eu sujet peau alipidique,elle a fait un soin peau grasse![]()
Ca me rappelle une fille dans ma salle, on a eu peau mature, et elle a compris peau grasse !
Puis je crois qu'elle a confondu maquillage jour avec mise en beauté, le jury lui a demandé si son modèle était maquillé à la fin. C'est vrai qu'on ne voyait ni fards à paupières, ni rouge à lèvres...
Quelle est la différence entre maquillage jour et mise en beauté?
Mise en beauté c'est un maquillage naturel et très léger, tu peux te permettre de mettre uniquement du gloss et pas de rouge à lèvres (ni de contour des lèvres).
Pour les fards, ça doit être des couleurs très naturelles, des tons neutres de préférence, comme ambré, taupe, beige, orangé, mais pas de couleur fortes.
Les sourcils tu les brosses seulement, pas la peine d'ajouter du fard ou du crayon.
Pour te donner une idée, un maquillage jour, c'est un maquillage que tu mets au quotidien, et un maquillage mise en beauté, c'est plutôt un effet bonne mine, tu vois, par exemple si tu vas en salle de sport, c'est bien adapté, ce n'est pas chargé, ça fait naturel, c'est léger !
J'espère t'avoir aidé ^_^
Ok merci,je pensais que c’était pareil oh la la... donc pas de fond de teint non plus pour mise en beauté
merciiiiiiiiiiiiiiiiiSi si, fond de teint ! Mais fluide, pas la peine de mettre un compact qui camoufle bien les imperfections.
Tu peux aussi mettre une BB crème, c'est léger, mi crème mi fond de teint![]()
c'est clair,tu verra tu va pas perdre énormément de pointOui mais bon comedons zone médiane pour moi c peau mixte afin bon, c'est fait
comédon c'est point noireOui c'est ça mais j'ai confondu comédons et acné
c'est bon les grand christelle tu en prends juste 3C'est trop gentille de ta part, mais je le passe à Brest, mais à part les plateaux maquillage et epilation j'ai tous (j'en ai mais ils sont grand grand) et toi tu es d'ou?
voici une fiche des paLes filles je suis à la recherche d'un lien (aroma zone je crois) c'etait des fiches avec les PA pour chaque types de peaux, je le retrouve plus
mise en beauté c'est flashQuelle est la différence entre maquillage jour et mise en beauté?
bonjour martine je suis un peu perdu.Bonjour Claire35 et toutes les autres filles,
Ce sujet ne concerne pas une peau mixte, mais une peau grasse. Donc il faut suivre le protocole du soin pour peau grasse. La traiter comme une peau mixte est une erreur qui va couter pas mal de points (mais si tout le reste est bon cela n'empechera pas d'avoir la moyenne en pratique).
J'avais déja contacté annelaure, pour lui signaler son erreur, mais comme elle est en plein dans les révisions de technologie, elle avait lu le sujet en diagonale, donc c'est juste un faute d'inattention. Je sais qu'elle ne fera pas ce genre d'erreur le jour de sa pratique.
A ce propos, il ne faut pas déduire automatiquement que la peau est grasse ou mixte parce qu'il y a présence de comédons. Une peau grasse peut etre sans comédons (ostia dilatés mais sans comédons), et le fait qu'il n'y ait des comédons uniquement sur la ligne médiane ne signifie en aucun cas que la peau est mixte. Une peau non grasse peut aussi avoir des comédons.
Bonnes révisions pour demain et mercredi.
Merci naïma, le sujet n'est vraiment pas evidentbonjour martine je suis un peu perdu.
voici un sujet qui est sortie, perso je dirai mixte:
Votre cliente vous présente sa fille de 14 ans pour son premier soin visage. Elle présente des brillances et des imperfections sur la zone médiane
je ferai mixte pour ma part étant donner qu'elle a 14 ans.(puberté et régler car épilation)Merci naïma, le sujet n'est vraiment pas evident