Cap esthétique pour 2013 venez ici

Ibulle a dit:
Je ne m'étais pas déconnectée et je vois que c'est le binzzz du temps ! Ah la la .....
mlo44 pour la pratique il est recommandé les mules usage unique blanches, mais tu peux apporter autre chose si tu es pressée maintenant. Confortable et propre, si possible blanc.
Lors de ma semaine formation sur Paris, la prof a dit avoir vu de tout, y compris un modèle avec des pantoufles genre gros gag peluches multicolores <= ça peut pas le faire :)
Si tu ne veux rien risquer, tu peux te changer sur place. Un espace vraiment étroit pour ranger les bagages pouvait servir à ça . Perso, comme modèle je ne susi pas arrivée à moitié nue en pareo, donc il y a heureusement un petit coin pour se changer si on le souhaite. Bcp d'autres à passer la pratique étaient déjà en blanc. Au choix.
Les appareils n'étaient pas en nombre suffisant . Attendre, faire autre, chose, en prendre un autre différent selon le cas.
Prises aléatoires, emmener absolument une rallonge !
Comment ça sous une serviette le Lucas ?
Sur le poste de travail, sur la serviette et non dessous .... Un coton placé avec le bâtonnet de buis, bloqué contre l'éjecteur afin d'éviter le premier jet n'importe où et surtt pas dirigé vers le modèle.

Merci de ta réponse :-),
pour les mules c'est parce que j'en ai pas trouvé. Sinon pour les appareils je les ai jamais utiliser c'est pour ça je pose quelque questions bête lol
Pour éviter que le jury voie que je suis perdue.
Pour la serviette je voulais dire : sur le plan de travail serviette et ensuite je pose le Lucas dessus. Je sais qu'il faut remplir le réservoir d'eau déminéralise et juste un godet de solution c'est bien ça, et ensuite j'effectue des 8 sur le visage du modèle, pendant 5min?
Sinon est ce que quelqu'un pourrais m'expliquer la HF? Je n'y connais rien et je pensais l'utiliser
Merci

Bonjour les filles,
presque le week end! g pas compris hier soir, ma mere m'appelle a 22H ( sur le coup j'etais grincheuse: c qui qu'appel a cette heure la!) et surprise, ma mere qui voulait juste savoir comment c'etait passé l'écrit. Bon, a cette heure là j'aime bien etre tranquille , mais bon... C ma moman lol. Wahouh! elle s'inquiete plus que moi quant à mes résultats! on dirait que ma vie en dépend! pffff, elle va etre décu si je l'ai pas. Et le tel qui sonne a 22H30, ! mon frère!( petit frère de 27 ans, avec 2 enfants), mais... Il appel jamais!!!! c pas du tout son genre, et d'habitude, quand il veut des nouvelles il fait appeler sa femme. Mais là c'etait lui, carrément, et à 22H30!!! bah, qu'est ce qui se passe! a cette heure là moi j'suis dans ma bulle, j'aime pas qu'on m'embete! mais g rien dit, c ma famille!
et ce week end, on va chez ma belle famille ( faire anniversaire de belle maman et fete des meres, fete des peres, anniv du neveu de mon mari) , j'aime pas ces délires! dans ma famille à moi on se prend pas la tete à faire des vieilles formalitées comme ça, ca soule. On s'appel et on fait les anniv des gosses seulement, mais pas fete des ... Bla bla. Donc moi qui voulait rester tranquille le week end après les exam, niet. Week end à dijon, avec1H30 de route, dormir sur un clic clac qui explose le dos, ne pas montrer que je suis blasée quand des que quelqu'un ouvrira un cadeau, les avalanches de flash des photos s'activeront, on se croirait a cannes lol, et mon mari qui me dira, : et toi sabrina, vas y , prend des photos! :mad: mais y'a pas d'interet, on les regarde jamais ces photos, et ca fait pas naturel du tout, prendre le beau pere qui ouvre son cadeau en tout dernier, en prenant bien son temps, sous tout les angles.... Au moins 10 photos pour l'ouverture d'un cadeau, pfff. J'aime pas ces délires, et tellement d'autres choses! dans ma famille y'a tellement pas de comparaison possible! gros décalage entre nos 2 familles. On se marierait, on ferait comment! les faire se cotoyer meme le temps d'une soirée parait illusoire, ils sont vraiment opposés, pffff, pas envie d'y aller.

Bonjour les filles je dois racheter de la cire à bandes pour mes entrainement, dans mon magasin il vendent la "rica" ou "jean marin" vous connaissez et vous savez si c est bien et pas trop cher ?
merci !

Les filles quelques questions bêtes :-/,
pour la pratique, il faut des "mules" pour le modèle? Parce que j'en ai pas acheter :-(
Il peut prendre des claquettes (propre biensur)?
Sinon vous arrivez directement habillé le jour de l'examen, on a le temps juste de mettre la blouse?
Et sinon niveau appareils il y a un par personne? Et il y a des prises pr brancher juste a coté de notre table?
Dernière lol, comme j'y connais pas grand chosr niveau appareil, exemple si vous prenez le lucas, vous le branchez et le poser sous une serviette sur le plan de travail?

Pour les mules j'en ai acheté avec "peggy sage" dessus, pas trop le choix...faut il que je cache la marque ? et puis je vois pas l'intérêt car mon modèle une fois sur la table n'en bougera plus (même pour l'épilation). Donc pour moi c'est du gaspillage car je suppose qu'elle les enlèvera pour se mettre sur la table ? Elle va pas les garder au pied une fois allongée qd même ?
chantalia

Je réïtère ma question pour le masque et gommage des pieds : faut il arrêter avant ou après la cheville ?
Ensuite je viens de réaliser que je n'ai pas de gel pour la Iono car je voulais utiliser un masque transparent un peu gélatineux qui le simulerait et je ne sais pas ce que j'en ai fait...alors j'avais pensé acheter un gommage transparent pour simuler le gel positif de la iono...qu'en pensez vous ? Faut que je trouve une solution rapide (si vous avez une idée) car plus possible de passer par une commande internet, j'ai plus assez de temps...et je ne sais pas où trouver qlq chose de pas cher...donc j'ai pensé à cette solution...sinon je pourrai pas utiliser la iono (déjà que c'est aléatoire...si en plus je réduis mes possibilités...)...
J'ai commencé hier soir à préparer mes affaires, c'est pire que si je partais en vacances...pfff je sais pas par quoi commencer et surtout j'ai peur d'oublier des trucs importants...
Chantalia

Coucou les filles,
Un soleil timide ici...
chantalia lorsque ton modèle sera allongé, bien entendu elle devra enlever ses mulles. Elles seront placées sous la table, près du tapis de sol.
J'ai du mal à me dire que c'est terminé pour moi toutes ces épreuves ^_^
Hier et aujourd'hui je me suis levée en me demandant quel jour nous étions par rapport à l'épreuve ! Et noooooon, c'est finiiii :p
Pour les filles qui vont passer la pratique et la vente, comment vous sentez vous ?
Bonne journée les nanaaaaaas !

bonjour une de vous a t'elle le protocole pour la iono s'il vous plait, aujourd'hui je vais tenter d'aller chez une esthéticienne chez qui j'allais avant, car malheureusement je pensais au stage CFCE de Grenoble voir les appareils, et en 4 jours à part le soin visage on n'a rien vu ou sinon survolé tout en 10 min, alors heureusement qu'on se voit dimanche avec chantalia et franem car je suis même pas au point pour la BDP et BDM, je me suis plantée d'ailleurs je crois à l'écris sur le protocole manucurie........merci à vous, j'ai besoin de connaitre la méthode des branchements, et la haute fréquence aussi on ne l'a pas vu, donc j'ai entendu parler des fiches de calou.......
Hello
Va sur le post cap esthétique 2014 c est notre tour en page 10 tu trouveras ton bonheur j ai mis les fiches des appareils ;0)

j'ai hate pour la pratique, encore 10 jours a attendre !
je ne trouve pas encore de corrigé pour la bio/cosméto, vous savez au bout de combien de temps ils les mettent en ligne ?

Coucou les filles,
Un soleil timide ici...
chantalia lorsque ton modèle sera allongé, bien entendu elle devra enlever ses mulles. Elles seront placées sous la table, près du tapis de sol.
J'ai du mal à me dire que c'est terminé pour moi toutes ces épreuves ^_^
Hier et aujourd'hui je me suis levée en me demandant quel jour nous étions par rapport à l'épreuve ! Et noooooon, c'est finiiii :p
Pour les filles qui vont passer la pratique et la vente, comment vous sentez vous ?
Bonne journée les nanaaaaaas !
Ca commence à monter (le stress) car au fur et à mesure que je prépare, j'ai l'impression qu'il me manque des trucs (à force de pratiquer j'ai pas vu que ca serait juste pour le jour J) et surtout la valise que j'ai me semble très juste au final...donc va falloir que je compose au dernier moment...sinon mon modèle a l'air d'être aussi stressé que moi...lol ! et il lui tarde que je lui enlève tous ses poils ! heureusement que le temps n'est pas super...
Sinon je me sens confiante...toutefois j'ai l'impression d'avoir raté ma bio et cosméto et ca me met une pression supplémentaire...
Je vais aussi lui faire une légère manucure la veille (en laisser un peu mais pas trop) avec le vernis (elle aime pas ca et n'a pas l'habitude...) et juste avant de partir vers midi, je vais la maquiller (elle n'aime pas non plus mais franchement elle n'en a pas besoin, elle est ce qu'on appelle une beauté naturelle, vous voyez jennifer aniston, c'est une vraie ressemblance surtout au niveau des yeux, elle mesure 1,78m et doit peser 50kg, bronzée toute l'année car kayakiste/surfeuse, blonde aux yeux bleus)...ouai j'ai "choisi" mon modèle ! ca me facilite la tâche...euuhhh je l'espère !
Chantalia

Qui peut m'expliquer la HF de A a Z svp,
Vraiment tout, même si pour vous ça vous parait bête lol. Je stress vraiment :-(

j'ai hate pour la pratique, encore 10 jours a attendre !
je ne trouve pas encore de corrigé pour la bio/cosméto, vous savez au bout de combien de temps ils les mettent en ligne ?

Quand j'ai passé le Bac il y a quelques temps, les corrigés sortaient en suivant dès que l'épreuve était terminée. Mais là j'avoue n'avoir trouver aucune correction concernant le CAP esthétique 2013...

Ca commence à monter (le stress) car au fur et à mesure que je prépare, j'ai l'impression qu'il me manque des trucs (à force de pratiquer j'ai pas vu que ca serait juste pour le jour J) et surtout la valise que j'ai me semble très juste au final...donc va falloir que je compose au dernier moment...sinon mon modèle a l'air d'être aussi stressé que moi...lol ! et il lui tarde que je lui enlève tous ses poils ! heureusement que le temps n'est pas super...
Sinon je me sens confiante...toutefois j'ai l'impression d'avoir raté ma bio et cosméto et ca me met une pression supplémentaire...
Je vais aussi lui faire une légère manucure la veille (en laisser un peu mais pas trop) avec le vernis (elle aime pas ca et n'a pas l'habitude...) et juste avant de partir vers midi, je vais la maquiller (elle n'aime pas non plus mais franchement elle n'en a pas besoin, elle est ce qu'on appelle une beauté naturelle, vous voyez jennifer aniston, c'est une vraie ressemblance surtout au niveau des yeux, elle mesure 1,78m et doit peser 50kg, bronzée toute l'année car kayakiste/surfeuse, blonde aux yeux bleus)...ouai j'ai "choisi" mon modèle ! ca me facilite la tâche...euuhhh je l'espère !
Chantalia

C'est un détail mais j'espère que vu qu'elle a le teint bronzé tu as pensé à prendre un fond de teint qui correspondant parfaitement à sa teinte ;)

J'ai déjà fait un essai de maquillage et là je vais utiliser une crème teintée couleur abricot.

J'adoooooore le maquillage ! J'étais super contente quand j'ai lu mon sujet le jour de la pratique : "maquillage jour" Yeahhhhh :p
Par contre j'ai appliqué des fards violets car la dame était habillée en violet, et ça je dois avouer que je ne suis pas fan, je préfère les couleurs neutres ^_^
Mais comme je préférais suivre le sujet à la lettre...

bonjour les filles un soleil timide ce matin.
sinon j'ai fais une bétise j'ai toucher à l'ordi et j'ai plus de connexion sur mon pc et je suis obligée d'utiliser la connexion wi fi sur un ordi portable. que des bétises :p

Retour