Cap esthétique pour 2013 venez ici

kadi25 a dit:
wi mais ta surement bien bosser toi moi j etait rongee par le stress maintenan que j y repensse je me dit quel gachis:(

Heuuu a vrai dire je ne savais pas sue du debut fallai faire un diagnostic peau... De suite jme suis dissss maisss c est koiii ca???? Laaa ca ma achever jai penser a partir mai jme suis dis aller jmen tape jfai tout comm il veulent ce ke je sais poin final on verra combien ca vaut ce ke je sai faire. Pour moi c etait foutu pas de tenue comme les autre mon modele avai fai soiree la veille s etait coucher 3heure el captai rien!!! Ensuite qu il decident de bouger mon li car mal placer ki ecrase le pied de mon modele ki a fai ke bouger pdt tt le soin car el avai mal au pied sinceremen le modelage je lai bacler jai fais les bon geste mai genre 2 fois pas trois...plus la haute frequence que j ai emmener a mon poste mai que j ai ramener car je ne savais pa men servir car aucune estheticienne dans les parages en a.... J etais totalement desesperee pour moi c etait finiiii

c ce que je pensais aussi mais je ne c pas du tout combien de temps ca met a chauffer

je fais l'épilation des sourcils après le gommage. Donc pdt la pause du gommage, je prépare le lucas, prêt à être branché., puis le temps de pause du gommage arrive à terme, donc j'enlève le gommage. Puis je m'attaque au 1er sourcil, suivant l'importance de l'épilation, j'attend la fin du 1er sourcil pour mettre en marche le lucas. Puis je prends mon temps sur le 2ème sourcil, s'il le faut, je peaufine, fais semblant d'en enlever et je vais d'un sourcil à l'autre, je recule, je regarde mes sourcils, je reprends l'un puis l'autre... et là dès que j'entends le petit chuintement (environ 3 minutes) je finis la préparation du modèle : 2 cotons sur les yeux, suivant la peau, 2 autres sur les joues (attention ils risquent de tomber si pas humides), une serviette sur le buste (j'ai mis la charlotte plastique avant de m'attaquer à l'épilation) et hop je prends mon lucas et je commence avec mon coton que je positionne devant le nez pour éviter le suffoquement.
A la fin (après avoir épongé le buste et le visage), je demande qu'on vienne vérifier les sourcils...si tu le sens tu peux le faire juste un peu avant que le lucas s'échauffe...mais attention la vérification prend 10 secondes et pas question de reprendre les sourcils, il faut donc que tu sois sure que le lucas est quasiment prêt...c'est alors une parfaite synchronisation mais il faut être sure de le faire selon les règles de l'art. Si tu fais comme ca, prévoit un coton sur l'éjecteur pour atténuer un jet trop rapide qui pourrait te déstabiliser s'il arrive trop tôt
Chantalia

bonjour les filles aujourd'hui grosse révision en vente je ne sais pas par quoi commencer.déjà faire un texte à apprendre pour présenter mon dossier.sinon au niveau des questions sur le dossier comment avez vous fait du moins pour anticiper les probable questions? et quels sont notions incontournable?
coucou
pour ton dossier deja tu presentes la société le nom de la proprio, date de creation son statut son adresse ces horaires...
ensuite tu decris son local,ou il est situé l'agencement ce qu'elle y fait ect
les questions qu'ils peuvent te poser c'est expliquer le pourquoi de son statut, ou elle s'est déclaré ,ou elle se fournit en produit, ou elle stocke les produits, ou elle les mets en "valeur" comment elle calcule sa marge commerciale ect....

je fais l'épilation des sourcils après le gommage. Donc pdt la pause du gommage, je prépare le lucas, prêt à être branché., puis le temps de pause du gommage arrive à terme, donc j'enlève le gommage. Puis je m'attaque au 1er sourcil, suivant l'importance de l'épilation, j'attend la fin du 1er sourcil pour mettre en marche le lucas. Puis je prends mon temps sur le 2ème sourcil, s'il le faut, je peaufine, fais semblant d'en enlever et je vais d'un sourcil à l'autre, je recule, je regarde mes sourcils, je reprends l'un puis l'autre... et là dès que j'entends le petit chuintement (environ 3 minutes) je finis la préparation du modèle : 2 cotons sur les yeux, suivant la peau, 2 autres sur les joues (attention ils risquent de tomber si pas humides), une serviette sur le buste (j'ai mis la charlotte plastique avant de m'attaquer à l'épilation) et hop je prends mon lucas et je commence avec mon coton que je positionne devant le nez pour éviter le suffoquement.
A la fin (après avoir épongé le buste et le visage), je demande qu'on vienne vérifier les sourcils...si tu le sens tu peux le faire juste un peu avant que le lucas s'échauffe...mais attention la vérification prend 10 secondes et pas question de reprendre les sourcils, il faut donc que tu sois sure que le lucas est quasiment prêt...c'est alors une parfaite synchronisation mais il faut être sure de le faire selon les règles de l'art. Si tu fais comme ca, prévoit un coton sur l'éjecteur pour atténuer un jet trop rapide qui pourrait te déstabiliser s'il arrive trop tôt
Chantalia

tu épiles les sourcils en même temps que la pose du masque???????

Je voudrais en plus de l'esthétique faire de la prothesie ongulaire , mais les formations sont trop cher. Si un po me montre et qu'après m'être bien entraîne j'y arrive, est ce que c légale de proposer ce service? A domicile hein. Je fait déjà mais vite fait en tant qu'amatrice et que sur moi, mais mon pb c que ça tient pas longtemps... Et faut que je fasse mieux, mon galbe est moche. Et les extensions de cheveux a chaud, c très demande, et ça paye... J'aurais le droit de proposer ce service ou pas? Je pense pas la, c de la coiffure... Et je peut choisir une marque que je vende après? Sans vendre, ça doit être dur de se faire un salaire correct non? Et je peut genre organiser des réunion filles ou le but est de proposer un soin ou maquillage ou autre sur une fille , les autres font pareil comme ça elles testent les produits , ça permet de vendre bien et de manière sympa, et d'élargir son réseau . G plein de questions, mais je voudrais vraiment arrêter petit a petit mon travail actuel , il m'use... Je suis oppressée! Pour vivre de ma passion... Mais faut que ça rapporte aussi, alors j'y réfléchis... Et ait besoin des avis d'experte.

tu épiles les sourcils en même temps que la pose du masque???????

lis bien ce que j'ai écrit, je commence l'épilation du 1er sourcil après avoir terminé le retrait du gommage, puis je mets en marche le lucas (préparé pdt la pause du gommage) dès que j'attaque le 2ème sourcil, il te reste alors 3 minutes pour faire le 2ème sourcil, mettre ta charlotte, poser une serviette sur le buste, et à la fin dès que tu vas utiliser le lucas tu positionnes tes cotons sur les yeux et si c'est une peau sensible, 2 petits ronds sur le haut des joues pour protéger les rougeurs. Enfin tu prends un dernier carré de coton que tu tiendras devant les voies respiratoires pdt que tu promèneras le lucas sur le visage.
Chantalia

Je voudrais en plus de l'esthétique faire de la prothesie ongulaire , mais les formations sont trop cher. Si un po me montre et qu'après m'être bien entraîne j'y arrive, est ce que c légale de proposer ce service? A domicile hein. Je fait déjà mais vite fait en tant qu'amatrice et que sur moi, mais mon pb c que ça tient pas longtemps... Et faut que je fasse mieux, mon galbe est moche. Et les extensions de cheveux a chaud, c très demande, et ça paye... J'aurais le droit de proposer ce service ou pas? Je pense pas la, c de la coiffure... Et je peut choisir une marque que je vende après? Sans vendre, ça doit être dur de se faire un salaire correct non? Et je peut genre organiser des réunion filles ou le but est de proposer un soin ou maquillage ou autre sur une fille , les autres font pareil comme ça elles testent les produits , ça permet de vendre bien et de manière sympa, et d'élargir son réseau . G plein de questions, mais je voudrais vraiment arrêter petit a petit mon travail actuel , il m'use... Je suis oppressée! Pour vivre de ma passion... Mais faut que ça rapporte aussi, alors j'y réfléchis... Et ait besoin des avis d'experte.
pour la po regarde sur le forum la rubrique pas à pas regarde surtout ceux de laurie83,polina, vlada et cie tu vas trouver une mine d'or mais sans erreur puisque ceux sont des grandes formatrices;)
apres pr les produits oui tu peux faire la vente des produits que toi tu utilises

Juste après analyse des infos que j'ai glanées par ci par là je dirais que si tu es prête à gagner un salaire inférieur au smic (entre 500 et 700 euros) et que tu en es consciente, tu peux effectivement te lancer de cette manière. Le métier de PO n'est pas réglementée ni cadrée pour l'instant alors faut en profiter car les autorités sont en train de réfléchir pour que tous ces métiers du genre dans la beauté et bien être (je pense aux modelages corps) soit encadrés et contrôlés afin d'éviter une propagation des dérives qui existent à ce jour...il faut avoir conscience que ces métiers là restent des petits métiers, on ne peut pas en vivre véritablement...il y a heureusement des exceptions, mais ces gens là réussissent car ils ont pris leur parti de faire des journées de dingue...
Ensuite je suppose qu'avec ton métier actuel tu cotises pour la retraite, le chomage etc...si tu te mets en entreprise, tes charges vont bouffer tout tes revenus, tu ne gagneras rien, ou alors tu te mets en auto entrepreneur, mais tu ne cotises pas et donc tu n'as aucun droit sur la protection sociale. Cela mérite une grosse réflexion...
Chantalia

sabach25, chantal a raison vu la conjoncture actuelle je te conseilles de faire comme je fais c'est à dire tu gardes ton taf mets tu te mets à temps partiel et le reste du temps tu es en auto entreprise car 1 tu as la securité de l'emploi, 2 tu developpes ta clientele en ayant une securité et 3 tu continues à cotiser pour ta retraite (soit à temps partiel mais c'est toujours ca de gagner) tu gardes la secu car toujours salariée...

Ok, merci chantalia et ticha. Faut que je redescende un peu sur terre, les temps sont dur, pfff. Oui , je garderais moins d'enfants, comme ça je ferais les 2. Et je mise la carte de la sécurité.

pour la po regarde sur le forum la rubrique pas à pas regarde surtout ceux de laurie83,polina, vlada et cie tu vas trouver une mine d'or mais sans erreur puisque ceux sont des grandes formatrices;)
apres pr les produits oui tu peux faire la vente des produits que toi tu utilises
Faut que j'enregistre ces 3 pseudos pour bien prendre le temps de regarder ces pas a pas. C gentil ticha! J'avais regarde vite fait, mais y'en a tellement que je me suis décourager ! Comme ça au moins, je sais ou je v!

Ohlala les filles, je regardais mon profil, il est écrit que je me suis inscrite sur le site le 16 décembre 2012, ça me fait drôle ^_^
A cette période je me disais que l'examen était encore loin !
Je dois avouer que j'ai eu des moments de faiblesse dans l'année, j'ai eu de grosse frayeurs parfois en étudiant mes cours, je me disais que je n'allais pas y arriver...
Comme quoi, il faut toujours persévérer, et surtout avoir confiance en soi ;)

G trouve que laurie83, ticha, pas les 2 autres. Tant pis, ça devrait me suffire comme ça, g regarder déjà un pas a pas qu'elle a fait vraiment bien!

Retour