Cap esthétique pour 2013 venez ici

ma vente et l'écrit ça s'est bien passé aussi. pendant presque 1 mois j'ai écouté tout les soirs de l'hypno-détente "préparation à l'examen", je crois que ça m'a vraiment aidé à gérer mon stress lol !
faut dire que j'ai bossé dure aussi !
ho j'aurais du tester j'ai tout essayer pour le stress traitement (mais épuisant donc arrêt) homéopathie pas de chance ça ne marche pas sur moi et lavande.... Du coup ben je prend sur moi mais il est temps que celà prenne fin, mes enfants m'auront supportée et mon mari aussi les pauvres.... Question année pareil dur pour moi aussi le petit dernier nous à tout fait hospitalisation comprise avec maman bien sur... J'ai collectionné les migraines... Mais bon je viens d'aller chercher mon bulletin de notes du 3éme trimestre et confirmation je termine l'année 1ere !!! Trop contente je n'ai rien lâché j'espère que c'est un signe positif pour le CAP hihi, il ne me reste plus que la vente mercredi matin et même chose : les dés en seront jetés....

Coucou je suis nouvelle sur le forum et je viens de voir ton message à propos du stress. J'étais comme toi avant je savais pas du tout le gérer et pour mes premiers partiels (j'étais en fac), c'était plus du tout possible je vomissais tous les quarts d'heures, jamais eu un stress pareil, au bout de 2 jours j'ai été en pharmacie, ils m'ont vendu Zenalia, c'est un médicament homéopathique, je sais pas si c'est ça que tu as essayé, prévu pour le trac et l'anxiété, et sérieusement je sais pas si c'est psychologique ou réel mais ça a marché, plus de tract et j'ai pu finir mes exams sans problème. Depuis même lors d'un entretien d'embauche quand je sens la boule monter dans le ventre je prend ça et ça passe niquel.
En tout cas bonne chance pour tes exams, moi je vais voir pour le passer en candidat libre en 2014 en bossant avec des livres.

ha mince.... Sinon mets une tonne de base comme tu as fait pour ton modèle pour pouvoir plus facilement mettre ton vernis puis tu pourras retirer l'exédent dépassant plus facilement peut être ? Moi j'aurais voulu mettre couleur corail... Mais bon je vais rester sur le classique rouge... J'aime pas sur moi hihi ça fait vieux je ne reconnais pas mes mains.... Oui je sais suis bizarre
Lollll

Bonjour
ça y est je suis passée ce matin, alors le sujet : peau grasse avec comédons sur zone médiane, manucure avec gommage des deux mains et french, épilation des bras, bref tout ce que je ne voulais pas avoir ! mais dans l'ensemble ça c'est bien passé.
Quant elles ont dit, c'est terminé vous posez tous, la pression est retombée d'un coup et j'ai fondu en larmes.
Une belle aventure qui s'achève, et franchement je ne me croyais pas capable de faire tout ça. Les dès sont jetés, mais je suis quand même fière de moi, d'être arrivé jusqu'au bout du haut de mes 38 ans (et avec 3 enfants en plus !). Bon j'arrête sinon je sens que je vais encore pleuré.
Vivement les résultats !
Ça y est c fait! Respireeeeee, c fini!! Bien!

ho j'aurais du tester j'ai tout essayer pour le stress traitement (mais épuisant donc arrêt) homéopathie pas de chance ça ne marche pas sur moi et lavande.... Du coup ben je prend sur moi mais il est temps que celà prenne fin, mes enfants m'auront supportée et mon mari aussi les pauvres.... Question année pareil dur pour moi aussi le petit dernier nous à tout fait hospitalisation comprise avec maman bien sur... J'ai collectionné les migraines... Mais bon je viens d'aller chercher mon bulletin de notes du 3éme trimestre et confirmation je termine l'année 1ere !!! Trop contente je n'ai rien lâché j'espère que c'est un signe positif pour le CAP hihi, il ne me reste plus que la vente mercredi matin et même chose : les dés en seront jetés....
C bien!!! T'as bien bosse!!! Je suis certaine que ton travail va porter ses fruits! Tu peuts être fière de toi!

oups y a de quoi avoir des frayeur
voici le commentaire d'un jury de bordeaux

Tant pis, je pousse mon "coup de gueule": je reviens des épreuves de CAP pratique en tant que jury et je suis consternée - comme beaucoup de profs et de professionnelles- par le niveau déplorable des candidates!
Nous avons vu arriver cette année un "lot" de jeunes filles et jeunes femmes avec des niveaux techniques catastrophiques et qui n'avaient aucune conscience de cela.
Merci vraiment aux ce...ntres de formation qui s'installent sans avoir forcément les enseignants avec les compétences nécessaires à un enseignement de qualité!
Merci à ces centres de faire croire que l'esthétique est un métier facile!
Merci à ces centres pour le mépris dont ils font preuve à l'égard d'école comme la nôtre qui se battent depuis des années pour maintenir un enseignement de qualité!
Merci encore aux dirigeants de ces centres qui copient -fort mal- les cours de théorie et de pratique des écoles de qualité pour vulgariser un métier d'artisanat comme le nôtre!!!!
Il faut que cela cesse et cela passera par le message des professionnelles qui n'ont pas cessé de s'étonner cette semaine des horreurs techniques auxquelles nous avons assisté!!
Emmanuelle MALET
20 ans de travail de remise en question professionnelle permanente .

put1...déjà que je stresse...euh t'as trouvé ca où ???

Je cherche une photo avec son nom et son école, mais je trouve pas...punaise pourvu qu'elle était pas dans le jury où j'étais...

Pffff , elles reviennent quand les filles! G hâte! G été voir sur le site du rectorat... A partir de lundi, je v y aller tout le temps. Je me rappelle, l'année dernière g passée le cap petite enfance, donc j'allais voir les résultats tout les jours, et le premier cap ou y avait les résultat c'était esthetique . Je v pas l'avoir... Suis réaliste aujourd'hui ... Comment je v le prendre... Déçue de moi je crois, et j'aurais honte. Bon, bien sur je repasserais la ou les épreuves loupées l'année d'après. Mais la, en étant juste réaliste, je pense que c mort... J'sais passssss.... C vrai que la vente s'est super bien passée... Je n'ai pas faite de grosses erreurs... Mais plein de petites... L'écrit, je sais pas si g la moyenne ou pas... G rien compris au truc de recyclage ... Le premier schéma non plus, les dispersion non plus... Et je n'ai pas compris que pour les fonction cellulaire ils parlaient du schéma qui était sur la page d'avant( mitochondries ..,) et en plus, je le savais... Mais je suis etourdi. Et g pourtant relu le sujet .... Le dessin... J'sais pas, ça va... Voilà mes erreurs !!!! C pas glorieux hein... Pour la beaute des pieds g pose au pied du lit une coupelle avec les carres de dissolvant à poser sur le vernis, faut pas.... Il restait du gommage chimique sur le côté du visage de mon modèle, la jury y a vu ... Euhhhhh.... G mis qu'une couche de vernis et pas eu le temps de mettre fantaisies. Et mon plan de travail n'était pas range a la fin, j'étais très désorganise et g fait des pas inutile .
Bref, je pense a tout le négatif la, comme ça je me fait pas de faux espoir. G les boules aujourd'hui ... G envie de pleurer j'sais pas pourquoi... Et me suis disputer avec mr... Tout m'énerve! Je m'en veut parce que c des erreurs bêtes que g faites, et justement g pas fait au mieux, le stress m'a perturber. Et g commencer a apprendre de manière pratique l'ep3 tard ( grâce à l'aide de Martine) perte de temps..,, je m'y était mal prise. Pffff... Entre pratique et écrit très laborieux, je crois qu'il ne vaut mieux pas que j'espère parce que je v m'etaler sinon. Je serais sur le post 2014 très probablement . J'avais envie de faire ma petite affaire, des soins, des ventes... Hier soir je regardais avec quelle marque travailler... Qu'elle quantité commander.... Woouuu, faut que j'arrête moi sérieux mdrrrrr.... Et je voulais organiser des réunion "filles" pour offrir un soin a la fille qui reçoit chez elle, montrer aux autres filles le soin qu'elles feraient en même temps avec les produits, pour bien vendre... Et réorganiser d'autres réunion chez d'autres filles, qui invitent d'autres amies... Et qui ont un soin offert ... Je me suis dit bien pour élargi sa clientèle, se faire connaître et proposer ses services... Sauf que voilà... G fait des boulettes ridicules!

Pffff , elles reviennent quand les filles! G hâte! G été voir sur le site du rectorat... A partir de lundi, je v y aller tout le temps. Je me rappelle, l'année dernière g passée le cap petite enfance, donc j'allais voir les résultats tout les jours, et le premier cap ou y avait les résultat c'était esthetique . Je v pas l'avoir... Suis réaliste aujourd'hui ... Comment je v le prendre... Déçue de moi je crois, et j'aurais honte. Bon, bien sur je repasserais la ou les épreuves loupées l'année d'après. Mais la, en étant juste réaliste, je pense que c mort... J'sais passssss.... C vrai que la vente s'est super bien passée... Je n'ai pas faite de grosses erreurs... Mais plein de petites... L'écrit, je sais pas si g la moyenne ou pas... G rien compris au truc de recyclage ... Le premier schéma non plus, les dispersion non plus... Et je n'ai pas compris que pour les fonction cellulaire ils parlaient du schéma qui était sur la page d'avant( mitochondries ..,) et en plus, je le savais... Mais je suis etourdi. Et g pourtant relu le sujet .... Le dessin... J'sais pas, ça va... Voilà mes erreurs !!!! C pas glorieux hein... Pour la beaute des pieds g pose au pied du lit une coupelle avec les carres de dissolvant à poser sur le vernis, faut pas.... Il restait du gommage chimique sur le côté du visage de mon modèle, la jury y a vu ... Euhhhhh.... G mis qu'une couche de vernis et pas eu le temps de mettre fantaisies. Et mon plan de travail n'était pas range a la fin, j'étais très désorganise et g fait des pas inutile .
Bref, je pense a tout le négatif la, comme ça je me fait pas de faux espoir. G les boules aujourd'hui ... G envie de pleurer j'sais pas pourquoi... Et me suis disputer avec mr... Tout m'énerve! Je m'en veut parce que c des erreurs bêtes que g faites, et justement g pas fait au mieux, le stress m'a perturber. Et g commencer a apprendre de manière pratique l'ep3 tard ( grâce à l'aide de Martine) perte de temps..,, je m'y était mal prise. Pffff... Entre pratique et écrit très laborieux, je crois qu'il ne vaut mieux pas que j'espère parce que je v m'etaler sinon. Je serais sur le post 2014 très probablement . J'avais envie de faire ma petite affaire, des soins, des ventes... Hier soir je regardais avec quelle marque travailler... Qu'elle quantité commander.... Woouuu, faut que j'arrête moi sérieux mdrrrrr.... Et je voulais organiser des réunion "filles" pour offrir un soin a la fille qui reçoit chez elle, montrer aux autres filles le soin qu'elles feraient en même temps avec les produits, pour bien vendre... Et réorganiser d'autres réunion chez d'autres filles, qui invitent d'autres amies... Et qui ont un soin offert ... Je me suis dit bien pour élargi sa clientèle, se faire connaître et proposer ses services... Sauf que voilà... G fait des boulettes ridicules!
Je dirais : tout pareil que toi...bon j'ai fini 5 minutes avant la fin mais l'organisation il n'y en avait pas...je parlerai plutot de bordel controlé ! et puis j'avais pas mes lunettes, et j'étais décontenancé avec ce que mon modèle m'avait fait...oui moi aussi j'ai cette angoisse, mais je ne ferai pas 2014...trop énergievore ce truc !
Bouhhh je suis mal là !

Coucou les filles , moi j'étais passe vendredi pour la pratique , jai eu peau sénescente epil demi jambes manucure modelage des deux mains et pose de vernis nacre .
J'ai vraiment galerer pour lepil car ses poils ne partait pas du coup jsuis rester longtemps et pas eu le temps de faire ma pose de vernis nacre clair
Le soin visage ça a été dans lensemble j'ai bien utiliser les deux appareils Lucas et hf saturatrice .
En gros y'a du bon et du mauvais j'ai fait pas mal d'erreur en y repensant vraiment on verra au résultat .
Après ma pratique y'a une nana qui vient me voir elle avait l'air paumé ! Elle me dit : au fait mais c'est quoi une peau sénescente ?????
Truc de oufffff quoi !!!!!! C'est une blague .... Ça m'a choqué sur le coup ...

Salut les filles!
Je voudrais savoir pour le sujet n°2 ; maquillage soir avec une robe vert anis,
je ne vois pas du tout ce que je pourrais faire!
Avez vous des idées (couleurs..) ? merci

Pour le maquillage jour peut-on utiliser des fap irrisé ?

Punaise !!! j'ai trouvé une photo d'emmanuelle mallet , elle faisait partie du jury où j'étais
bouhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh !!! je l'ai reconnue, (elle a un gros popotin et elle est du genre pète sec !) j'ai envie de pleurer là !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! je suis maaaaaaaaaaallll !!!
chantalia

mdr si elle te lit elle sera contente...

Retour