Pour ceux qui suivent les cours avec @martinebeauty

Merci les filles pour vos félicitations, voici mes notes, elles n'étaient pas affichées sur le tableau du lycée mais je les ai eues sur le site internet de l'organisme chargé des examens en Polynésie, il suffit de taper son numéro de candidat.
-Techniques esthétiques: 100,5 / 140
- PSE: 17 /20
- Vente: 12 /20
- Sciences et Arts Appliqués: 17/20
Mes résultats reflètent assez bien ce que je pensais, sauf pour la vente où je pensais avoir fait mieux; Je m'étais bien préparée pour les épreuves écrites, par contre pour l'oral il y a aussi le facteur stress et l'improvisation qui rentre en jeux, donc pas évident à prédire, quand-à la pratique, avec le peu d'entraînement que j'ai eu à la maison sans avoir d'appareil et aussi le fait que j'ai trouvé ma modèle seulement 1 mois et demi avant le jour J, je suis satisfaite de mon résultat.
Voilà, c'est en effet un gros soulagement, je vous souhaite à toutes de réussir aussi, au vu des différents récits su le forum, on a toutes bien travaillé dans l'ensemble avec l'aide précieuse de Martine, dont je suis à jamais reconnaissante!
Bon courage les filles!

Félicitation@Cécile Tahiti

coucou les filles,
moi aussi je n'arrive pas à ranger mes affaires de CAP, tout est encore dans la valise !
Je perdais aussi mon pantalon pendant la pratique et je n'osais pas le remonter, je ne me suis pas regardée mais je pense qu'il n'est pas descendu trop bas :) En plus, ce que j'ai pas dit c'est qu'en enlevant le gommage des pieds, j'ai fait tomber le bol sur mon pantalon, j'ai fait comme si de rien était, j'ai juste essuyé le sol pour ne pas marcher dedans.

comme m'a dit ma soeur quand j'ai oublié ma tenue : il faut bien un peu de piment lol
Tu as bien fait de faire comme si rien ne s'était passé. ;-)
J'aurais bien fait comme si de rien n'était quand j'ai cassé les coupelles de ma voisine, mais ça a fait du bruit :D

On a toutes eu un pb de pantalon ! pour ma part, j'avais fait rétrécir la tunique mais j'avais complètement oublié de faire l'ourlet du pantalon, c'est en l'essayant le matin à 5H30 que j'ai vu le pb... heureusement la personne chez qui je logeais me l'a fait rapidos.

sinon j'ai tjs mes classeurs dans ma chambre, sur l'étagère. je vais revoir les cours sur le maquillage car on m'a demandé de faire un maquillage pour la mère du marié. je pense faire une formation make-up pour m'améliorer.

vivement les résultats....

Bonsoir les filles,

J'espere que vous allez toutes bien malgré l'attente des résultats.

Il peut arriver que les résultats soient en ligne AVANT la date prévue. Une de mes éleves l'année derniere a voulu voir comment se présenter le site de l'académie pour etre prete pour le jour des résultats (qui devaient etre publiés 2 jours aprés) et elle a eu la surprise de voir que les résultats du CAP esthétique étaient en ligne, et son nom était sur la liste des admis.

Donc personnellement je vérifierais les sites des différentes académies dés lundi ou mardi (meme si je sais que les résultats officiels seront publiés bien aprés). L'année derniere, je me rappelle que j'ai vu les résultats de certaines de mes éleves avant qu'elles voient leur propre nom.

Dans la majorité des académies, il sera possible de consulter ses notes directement sur le site de l'académie avec son numéro de matricule et sa date de naissance.

Bon weekend.

Bonjour Martine, c'est drôle que tu dises ça on a eu une transmission de pensée, car je me suis réveillée ce matin en me disant que j'allais voir comment était fait le site de l'académie, et en plus au cas ou ça arriverait plus tôt :)
Bon week end à toi !

Bonsoir les filles,

A part Cécile Tahiti, personne a eu ses résultats parmi les élèves de Martine ? Je languis de savoir ! En plus, plusieurs filles ont eu leur résultats (positifs) aujourd'hui et en parlent sur un autre post.

Biz

pouh que c'est long cette attente, surtout que certaines savent déjà !
je suis en veille sur le site des résultats (que j'avais déjà ouvert dès le lendemain de la pratique pour voir comment c'était fait),je crois que je suis un peu toquée...

Coucou les filles,

Comme je vous l'ai dit, je surveille les résultats sur les différents sites des académies.

Je suis trop contente d'avoir vu le nom de AlexiaS parmi les listes des admises. Bravo et encore bravo ! Alexia j'espere que tu me pardonneras de l'annoncer sur le forum sans ton autorisation, mais je n'ai pas pu m'en empecher. Je suis trés fiere de toi !

A trés bientot.

Coucou les filles,

Comme je vous l'ai dit, je surveille les résultats sur les différents sites des académies.

Je suis trop contente d'avoir vu le nom de AlexiaS parmi les listes des admises. Bravo et encore bravo ! Alexia j'espere que tu me pardonneras de l'annoncer sur le forum sans ton autorisation, mais je n'ai pas pu m'en empecher. Je suis trés fiere de toi !

A trés bientot.

Martine tu triches ! :)

regarde le nom qui est ecrit en premier sur ta convoc, moi c est mon nom de jeune fille, pareil pour trouver ma salle le jour des epreuves sur les listes c etait nom de jeune fille.

et bravo à AlexiaS :)

Justement pour les épreuves, un coup c'était mon nom de jeune fille et un autre mon nom d'épouse...bon on verra bien, du moment qu'il y a un des deux dans les admis :-)

Bonjour les filles,
Un petit passage ici s'imposait pour moi. Mes résultats qui étaient attendus demain sont arrivés aujourd'hui !!! Et bingo! Je l'ai! Mais je n'aurais pas réussie sans l'aide de Martine. G eu 15 en vente!!! Quant au reste de mes notes, elles sont pas terrible du tout donc je préfère les taire ( je n'ai fait que la vente complète avec Martine) . Mais bon , je l'ai!!!!
Voilà.
Bonne soirée les filles!

Je croyais qu'il fallait avoir au moins 10/20 à chaque matière ? apparemment non.... et c'est tant mieux !

Ben alors, Silou, je vois que tu n'as pas bien lu le document d'introduction au CAP que je t'avais envoyé en début de formation, car c'est clairement noté que pour avoir le CAP il faut avoir 150 points dans les matieres professionnelles. Il y a 3 matieres professionnelles et elles se compensent toutes entre elles. Comme tu dis, tant mieux que ce soit comme cela, car comme certaines candidates (pourtant bonnes en pratique) perdent leurs moyens le jour de l'examen, cela pourrait etre dramatique pour certaines s'il fallait impérativement avoir la moyenne dans chaque matiere.

Au fait, tu as bien raison de dire que je suis plus curieuse et impatiente que les autres. Moi je suis stressée tous les jours pour chacune de mes éleves pour lesquelles j'attends les résultats. Ma derniere éleve aura ses résultats le 12 juillet ! Bon pour l'instant je n'ai eu que des résultats positifs (mais je n'en ai eu que 4 pour l'instant).

J'aimerais tellement que vous réussissiez toutes !

Retour