Tarif Pose de base

Sarah2526 a dit:
Il n'y a pas grand monde sur le forum qui doit faire de tels prix, car ces personnes doivent être en ce moment même en train de se tuer le dos en faisant 8 clientes par jour au lieu qu'en faisant 40€ la rempli ils n'auraient que 4 personnes a trouver pour gagner la même chose...

C'est pas méchant, faut arrêter de tout de suite se sentir agresser, c'est juste que les mêmes posts reviennent sans cesse, tu as déjà de la chance qu'une fille comme Laurie prenne de son temps pour te répondre, on a déjà expliqué 10 000 fois qu'on ne vit pas avec 25€ le rempli même de mauvaise qualité, tu as plusieurs possibilités pour vivre de ce métier:

- faire ta rempli a 40€ et être patiente car quelque soit le bled tu trouveras tôt ou tard du monde si tu fais du bon boulot
- laisser tomber la po
- faire du vp car là tu peux proposer ta pose a 25-30€ (dépose non comprise) mais bien sur c'est que sur ongles naturels

Il y a une chose qu'il faut bien se mettre en tête, pour vivre de l'esthétique il faut normalement faire des tarifs qui équivaut a 1€ la minute de soin environ pour pouvoir vivre, donc si t'arrive a faire des remplis en 1h00 déjà il faudrait quasiment être a 60€ mais bien sûr là c'est impossible donc je te raconte pas déjà faire une rempli a 40€ du coup c'est très très bas donc t'imagine 25€...

Le métier de po n'est pas fait pour tout le monde, c'est comme le métier de vdi que j'expliquais dans un autre post, moi je me bas depuis 3 ans avec la pose d'ongles et c'est seulement depuis 2-3 mois environ que je commence a avoir de la demande.

Les filles qui sont a 25€ elles décrochent tôt ou tard...

Merci de ta reponse et d'avoir partage ton experience tout ceci dit sans agressivite ;-)

kumikoyuna a dit:
Nan pas du tout enfaite c'est pas un gel masque, c'est un gel de construction laiteux rosé. Enfaite j'insère mon chablon, je met mon gel de base sur mon ongle naturel, je construi ma french sur le chablon (avec une french de construction ) et après je pose mon gel rosé sur ma base et mon rallongment french . Du coup j'ai mon masque et ma constru en meme temps.

Limage : juste une fois après la constru

gain de temps évident lorsque la technique est maitrisé :D

Mais tres joli cependant ^^

kikou

J'ai pas tout lu mais je te donne mon avis...Dans un premier temps proposes effectivement un tarif de base à 29 TTC (c'est le minima pour un gainage french blanche)...tu gagnes rien mais tu "atrappes" de la clientèle...Propose avec celles avec qui tu sympathise de faire gratos une pose "modèle" avec laquelle tu feras des photos (pense à faire signer une décharge) et fais toi un book que tu pourras poster sur internet ou pour te "créer" un album de tes poses+ décos.

Ensuite travailles sur un catalogue "prix"...de mémoire j'avais une liste de 20 tarifs, sans compter promos ou offres parainage, bienvenue ect...

Le tout pour eviter que la cliente choisisse inévitablement le tarif le plus bas...20 tarif ça noie et c'est à toi de conseiller en fonction des besoins le tarif qui lui le plus approprié (bref tu garde la main)...sachant que tu peux toujours négocier à la baisse si la cliente ne peut pas. Tu montre ainsi que t'adaptes au budget...donc à ta cliente.

Après travailles tout ceci en fonction de la clientèle que tu attire naturellement, mais effectivement si tu ne fais QUE des poses à 29 euros...tu ne t'en sortiras pas...sauf si tu fais en parallèle de la vente de produits.

Grosso modo je t'indique les tarifs que je faisais :

- de 16 ans vernis + gel de finition spécial vernis+ tampon+ 1 strass = 19 euros
gainge french blanche 29 euros +10 euros french couleur au choix
Vernis perm au choix 29 euros

ralongement capsule french blanche 49 euros gel/ 59 résine
mask+gel french

ralongement chablons french blanche gel 59/ 69 résine

En général les clientes rajoute de temps à autre déco ou veulent voir une autre technique...même sur un secteur géo ou il y a beaucoup de concurrence et un niveau de vie moyen de 1100/mois...mais ça prend du temps et la seule façon de te démarquer c'est un tarif bas pour les attirer...ce qui fera la différence ce sont tous les conseils que tu prodiguera...ta dispo ta gentillesse..tes connaissances et l'investissement (les clientes apprécient bcp les personnes investies).

Pour info tu commence à gagner ta croute avec 110 euros de CA par jour à domicile...autrment dit fo ramer...

...pas curiosité j'ai finis pas tout lire...car j'ai cru voir qu'il y avait du mécontentement dans l'air :)

Je crois que les filles sont surtout fatiguées d'entendre les mêmes rangaines :)

Mais il ne faut se voiler la face

laurie Il y a une réalité dans certain secteur geographique...par chez toi, les filles n'ont pas de scrupules à mettre 60 euros dans une pose...sur d'autres secteurs c'est moins évident.

Reste à se poser la question s'il est réaliste de s'installer dans ce genre de coin.

Mais ce qui est certain : avant de réfléchir au statut juridique à choisir, il faut impérativement faire une étude de marché avant de se lancer...au moins on sait dans quelle galère on va aller :D

Aller courage !!!

...pas curiosité j'ai finis pas tout lire...car j'ai cru voir qu'il y avait du mécontentement dans l'air :)

Je crois que les filles sont surtout fatiguées d'entendre les mêmes rangaines :)

laurie Il y a une réalité dans certain secteur geographique...par chez toi, les filles n'ont pas de scrupules à mettre 60 euros dans une pose...sur d'autres secteurs c'est moins évident.

Reste à se poser la question s'il est réaliste de s'installer dans ce genre de coin.

Mais ce qui est certain : avant de réfléchir au statut juridique à choisir, il faut impérativement faire une étude de marché avant de se lancer...au moins on sait dans quelle galère on va aller :D

Aller courage !!!

He bien détrompe toi ^^

Selon une étude officielle, le plus haut taux de blackeuse et de pose à 20 euros se trouve dans le Var et Bouche du Rhone, nos ANPE ont été les premières à ne plus financer les PO qui tapaient à la porte. Tu peux demander à Polina, le Sud est l'endroit le plus dur pour vendre de la déco, car les femmes dans le Sud ne font que du blanc et sont adeptes des ongles courts, c'est horriblement difficile de se faire une clientèle ici. Plus on va vers le Nord et plus les femmes demandent de la déco et des faux ongles, les meilleurs secteurs pour les ongles sont les régions frontalières de la Belgique et de l'Allemagne car dans ces pays la déco marche super bien. A chaque formation je m'en rends compte, ne serait-ce qu'avec les modèles, dans le Nord se sont elles qui supplient pour que mes stagiaires fassent des décos alors qu'ici je dois m'engueuler avec les modèles pour avoir au moins un annulaire en pailleté transparent. Une copine m'a dit un jour, "C'est drole dans confession intime dès que c'est dans le nord la meuf à des longs ongles de toutes les couleur quand j'ai vu ça j'ai pensé à toi"

J'ai mis des années à me faire une clientèle déco, en offrant, offrant, offrant, offrant, insistant, insistant, insistant, insistant. Pas facile d'être une PO dans un endroit ou les femmes trouvent les faux-ongles vulgaires.

caroline34 a dit:

Aller courage !!!

Tout d'abord un immense merci pour ta longue reponse que j'ai lu attentivement concernant les tarifs
Ensuite merci egalement de comprendre ma demarche a savoir pour l'instant de l'ordre de la reflexion c'est tres agreable de se sentir comprise

Laurie83 a dit:
He bien détrompe toi ^^

Selon une étude officielle, le plus haut taux de blackeuse et de pose à 20 euros se trouve dans le Var et Bouche du Rhone, nos ANPE ont été les premières à ne plus financer les PO qui tapaient à la porte. Tu peux demander à Polina, le Sud est l'endroit le plus dur pour vendre de la déco, car les femmes dans le Sud ne font que du blanc et sont adeptes des ongles courts, c'est horriblement difficile de se faire une clientèle ici. Plus on va vers le Nord et plus les femmes demandent de la déco et des faux ongles, les meilleurs secteurs pour les ongles sont les régions frontalières de la Belgique et de l'Allemagne car dans ces pays la déco marche super bien. A chaque formation je m'en rends compte, ne serait-ce qu'avec les modèles, dans le Nord se sont elles qui supplient pour que mes stagiaires fassent des décos alors qu'ici je dois m'engueuler avec les modèles pour avoir au moins un annulaire en pailleté transparent. Une copine m'a dit un jour, "C'est drole dans confession intime dès que c'est dans le nord la meuf à des longs ongles de toutes les couleur quand j'ai vu ça j'ai pensé à toi"

J'ai mis des années à me faire une clientèle déco, en offrant, offrant, offrant, offrant, insistant, insistant, insistant, insistant. Pas facile d'être une PO dans un endroit ou les femmes trouvent les faux-ongles vulgaires.

Justement je suis du vaucluse donc tu devrais savoir qu'ici je ne vois jamais mais vraiment jamais de belles poses comme sur le fofo et pourtant c'est pas faute de regarder les ongles de tout le monde ^^ au mieux de temps en temps une jolie french sans patte de canard mais c'est tout et en plus dans un petit village vraiment pas frique donc peut etre m'adapter

Nan pas du tout enfaite c'est pas un gel masque, c'est un gel de construction laiteux rosé. Enfaite j'insère mon chablon, je met mon gel de base sur mon ongle naturel, je construi ma french sur le chablon (avec une french de construction ) et après je pose mon gel rosé sur ma base et mon rallongment french . Du coup j'ai mon masque et ma constru en meme temps.

Limage : juste une fois après la constru

gain de temps évident lorsque la technique est maitrisé :D

Et du coup tu fais ton bombé avec ton gel rosé?

Je pense sincèrement que dans tous les cas, où que l'on soit, si on bosse bien et si on est bosseuse on y arrive, c'est juste qu'il faut avoir de la patience et être un peu maligne, car a 25€ c'est clair qu'on mets la clés sous la porte en moins de 2... Il vaut mieux attirer les clientes "petits prix" avec du vp plutôt qu'avec des poses a ce prix là.

Dans la vie de toute façon quand on veut on peut... Il faut juste se donner les moyens d'y arriver.

He bien détrompe toi ^^

Tu as très certainement raison...enfin en tout cas j'ai "sentie" en arrivant par ici que ce serait compliqué (moi je suis maintenant dans le haut var...) pour que je puisse exercer à nouveau (et en fait je n'avais pas envie de tout recommencer)...

J'entendais qu'elles n'ont de scrupules pour mettre 60 euros, parce qu'elles peuvent (le revenu moyen est sans doute plus élévé que dans des villes ou le taux de chomage atteind les 19 % voir plus) ...ça pose une question mathématique/financière. Ce que as raconté ce sont des freins psychologiques et ça c'est vrai que quand on s'installe à du mal à le prendre en compte. Mais dans ce cas...ce frein, avec bcp de temps et d'énergie, tu peux le dépasser.

Moi dans le gard et l'hérault ce que j'avais constaté c'est ceux qui ont le moins de moyen s'offre plus de services PO....sauf qu'elles cherchent le prix le plus bas.
Quand aux autres...fallait faire preuve de patience :)

Donc il a bien fallu s'adapter et proposer des tarifs abordables ou le coût de revient est le plus bas possible...Après quand tu connais la clientèle ...elle se laisse petit a petit aller mais viennent du coup moins souvent...au début donc mes clientes faisaient ce qu'on appelle de l'achat compulsif, pour finir par faire de l'achat raisonner...sauf que dans le lot tu perd environ 20 à 40 % de ta clientèle, faut le savoir...

Tout d'abord un immense merci pour ta longue reponse que j'ai lu attentivement concernant les tarifs
Ensuite merci egalement de comprendre ma demarche a savoir pour l'instant de l'ordre de la reflexion c'est tres agreable de se sentir comprise
de rien :)

Je ne suis plus dans le "jus"...donc je sais toutes les étapes que j'ai passé...et j'ai l'avantage du recul ...

Tu as très certainement raison...enfin en tout cas j'ai "sentie" en arrivant par ici que ce serait compliqué (moi je suis maintenant dans le haut var...) pour que je puisse exercer à nouveau (et en fait je n'avais pas envie de tout recommencer)...

J'entendais qu'elles n'ont de scrupules pour mettre 60 euros, parce qu'elles peuvent (le revenu moyen est sans doute plus élévé que dans des villes ou le taux de chomage atteind les 19 % voir plus) ...ça pose une question mathématique/financière. Ce que as raconté ce sont des freins psychologiques et ça c'est vrai que quand on s'installe à du mal à le prendre en compte. Mais dans ce cas...ce frein, avec bcp de temps et d'énergie, tu peux le dépasser.

Moi dans le gard et l'hérault ce que j'avais constaté c'est ceux qui ont le moins de moyen s'offre plus de services PO....sauf qu'elles cherchent le prix le plus bas.
Quand aux autres...fallait faire preuve de patience :)

Donc il a bien fallu s'adapter et proposer des tarifs abordables ou le coût de revient est le plus bas possible...Après quand tu connais la clientèle ...elle se laisse petit a petit aller mais viennent du coup moins souvent...au début donc mes clientes faisaient ce qu'on appelle de l'achat compulsif, pour finir par faire de l'achat raisonner...sauf que dans le lot tu perd environ 20 à 40 % de ta clientèle, faut le savoir...

tu as tout a fait cerné le secteur dans lequel je suis c'est pourquoi tes conseils sont trés interessants

je me suis pas amusée à tout lire lol dsl loulou ;-) mais je donne mon avis aussi. Je suis esthé principalement, je fais un peu les ongles mais ce n'est pas ma fonction principale. Cependant, que ça soit dans les ongles, les cheveux, l'esthétique... peut importe mais où tu dois donner un SERVICE à une personne il faut penser QUALITATIF et pas QUANTITATIF. Je m'explique, peut importe les concurrants aux allentours qui propose de la merde à 10euros... toic e que tu veux c'est ammené de la clientèle ok mais c'est surtout de la garder. Tout est question de psychologique en marketing. Il faut traiter la cliente comme une princesse, la recevoir comme dans un 5étoiles. Ok, tu seras certainement plus cher voir bcp plus cher que les autres mais chez toi il y aura la qualité de la prestation proprement dit mais aussi du service. La cliente se sent unique... c'est ça qui fait toute la différence. Le début sera dure c'est certain, mais dans tous secteurs et pour tout le monde il y a des gens qui viennent et qui partent et d'autres qui viennent et qui y restent.

Tout cela je l'ai appris sur le terrain, premièrement en me plaçant en tant que cliente "que souhaiterais-je recevoir?" et aussi, parce que j'ai tjs bossé et je bosse tjs actuellement dans des milieux très uppés. Alors tu vas me dire oui mais ta clientèle a de l'argent, elle sait se le permettre... je te dirais OUI mais elle se le permet parce-que il y a la qualité derrière. Une personne qui a les moyens payera ce qu'il faut c'est sur.... mais pas pour rien ! JAMAIS ! donc oui, les soins sont fait au top par les esthé mais aussi l'institut est toujours plus que nickel, on est agréable, on suit nos clientes, on ne bacle par le travail, chacune à sa propre serviette, etc etc etc etc...

Des fois il n'y a pas de miracle. AUjourd'hui tout le monde veut avoir bcp d'argent sans rien faire ou peu s'investir. malheureusement c'est pas comme ç a que ça marche ou bien donnez moi la recette svp !! le secteur de la beauté est en perpétuelle évolution il faut tjs s'adapter, éventuellement innové, mais ne jamais perdre de vue que c'est la qualité du service qui prime ! Je préfère alors avoir 20 clientes qui dépenses à chaque fois chez moi que 40 qui viennent une fois puis qui se barre ailleur parce que la voisine fera ses soins non plus à 10euros comme moi mais à 5.....

Il n'y a pas de secteurs et compagnie, faut arrêter avec ça, quand vous aurez 6 ans de domicile dans les pattes vous verrez que se sont les riches qui négocient comme pas possible les tarifs et les étudiantes qui vous lâchent des pourboires. Mon amie Marjorie qui vivait Bandol, une ville horriblement friquée du Var, à arrêté le domicile et à suivi son mari gendarme à Caen, et ben elle m'a dit qu'elle a jamais autant fais de déco et de faux-ongles de sa vie, elle me dit que même si le soleil lui manque pour rien au monde elle redescend faire la PO dans le Sud. Et je la crois sur parole.

C'est dur à dire mais notre métier cible la masse populaire et bling bling surtout, je vous mets au défi de croiser une belle femme habillée Chanel et foulard burberry déambuler à monaco avec une french rose pailleté. Chez "elles" c'est juste manucure vernis de haut standing et ongles courts, parce que dans leur monde les faux-ongles c'est vulgaire, j'en cottoie tous les jours et c'est également pour ça que je ne porte pas de faux-ongles dans ma vie de tous les jours. Dès ma photo prise ou ma formation/salon achevés, je lime tout à ras et vernis à ongle par dessus. Jamais de faux-ongles chez moi parce que je ne supportais plus les mauvaises remarques toute la journée

Il n'y a pas de secteurs et compagnie, faut arrêter avec ça, quand vous aurez 6 ans de domicile dans les pattes vous verrez que se sont les riches qui négocient comme pas possible les tarifs et les étudiantes qui vous lâchent des pourboires. Mon amie Marjorie qui vivait Bandol, une ville horriblement friquée du Var, à arrêté le domicile et à suivi son mari gendarme à Caen, et ben elle m'a dit qu'elle a jamais autant fais de déco et de faux-ongles de sa vie, elle me dit que même si le soleil lui manque pour rien au monde elle redescend faire la PO dans le Sud. Et je la crois sur parole.

C'est dur à dire mais notre métier cible la masse populaire et bling bling surtout, je vous mets au défi de croiser une belle femme habillée Chanel et foulard burberry déambuler à monaco avec une french rose pailleté. Chez "elles" c'est juste manucure vernis de haut standing et ongles courts, parce que dans leur monde les faux-ongles c'est vulgaire, j'en cottoie tous les jours et c'est également pour ça que je ne porte pas de faux-ongles dans ma vie de tous les jours. Dès ma photo prise ou ma formation/salon achevés, je lime tout à ras et vernis à ongle par dessus. Jamais de faux-ongles chez moi parce que je ne supportais plus les mauvaises remarques toute la journée

Je suis complètement d'accord, mes clientes que se soit pour les ongles ou pour les cosmétiques c'est pas des femmes hyper riche, ma meilleure cliente est une femme de ménage qui dépense sans compter quand il s'agit de qualité elle ne chipote pas. Avec le temps et de la motivation de toute façon on arrive a tout. Rome ne s'est pas fait en un jour...

Merci beaucoup de ton experience

Ne pense tu pas qu'il y a aussi des secteurs plus "friques" que d'autres ?

je dirais qu'il n'y a pas de "secteur" propre à une "popullation". Certe, le coiffeur; l'esthéticienne reste un luxe parce-qu'on en a pas besoin pour vivre tout comme les loisirs; le resto; une belle voiture... Chacun met juste la priorité où il veut la mettre c'est tout. Les riches; les moins riches. Dans mon boulot, même si j'ai bcp eu une clientèle comme je le disais, très uppé, crois moi que des dames et même des messieurs de classe moyennes j'en ai eu aussi et c'est en général ceux là qui te rapporte bien. Une fois qu'ils sont content du service et qu'ils ont cette "priorité" de se faire plaisir, prendre soin d'eux... ils dépenssent sans compter presque. A coté de ça, c'est vrai, comme l'a dit laurie on se fait tjs de grandes idées susr les gens "friqués" mais c'est bien ceux là qui feront une esclande pour 10euros... pas toujours mais ce sont eux qui seront le moins gêner à le faire en tout cas. Tout bête exemple: dans un institut où j'ai fais mes débuts, l'ambassadrice du mexique venait faire ses ongles en gel chez nous... un jour, suite à un mauvais entretient de sa part, une pose complète lui a été réclamée (ce qui était logique la nana avait du recommencer tout le boulot) elle a fait un scandale parce-qu'on lui avait demandé 20euros supplémentaire que d'habitude... et la nana se faisait accompagner en chauffeur..donc bon..

Mets de côté des représentations initiales en te disant la pauvrz madame qui est au chômage je vais la voler en lui demandant 75euros la pose parce-que dis toi que de 1 tu dois gagner ta vie comme tout le monde et de 2 si elle vient chez toi c'est en tout ame et conscience. Pareil si elle veut acheter un produit, demander un supplément d'une déco ou autre... vraiment, tu verras qu'avec plus de confiance ça ira beaucoup mieux et tu seras surprise plus qu'à ton compte !!!

Retour