L'après bébés 2013

justinec59 a dit:
Ya des jours il boit 500ml mais dautre a peine 3ooml. J'essaie de donner 2 yaourts quand c'est comme ca.
Le midi je fais une pause d'au moins 30 minute entre ses légumes et son lait sinon il le boit pas non plus et encore cest un 150ml

Tu peux enumerer rapidoss une journee type?3oo cest trop peu en effet apres si tarrives a combler avec yahourt purees compotes ...

LOLA25 a dit:
toutes les 3h environ mais il finit pas a chaque fois, c'est beaucoup tu pense?

Donc 7 fois 12o?
Oui je trouve que cest beaucoup...mais chui pas pediatre cest que mon avis.il est comment rapport taille poids?si il mamge un peu trop ca peut aussi faire un peu bobo a son ptit bidou.je l allaitais donc cest different,je remplacais une tetee par un bib de 9o a cet age la toutes les 3h aprez chui passe a 15o toutes les 4h vers ses 4mois.jai toujours eu un bo bb bien portant lol

Nini-PAssions a dit:
Tu peux enumerer rapidoss une journee type?3oo cest trop peu en effet apres si tarrives a combler avec yahourt purees compotes ...

Réveil 7h15
1er bib+ bledine a 7h30 il boit 60/80ml
10h30 1 compote
12h30 130gr de légumes
13h15 150ml de lait souvent il boit que 90ml
16h30/17h 1 compote et 1 yaourt
20h30 210ml de lait + ptit souper aux legumes

justinec59 a dit:
Réveil 7h15
1er bib+ bledine a 7h30 il boit 60/80ml
10h30 1 compote
12h30 130gr de légumes
13h15 150ml de lait souvent il boit que 90ml
16h30/17h 1 compote et 1 yaourt
20h30 210ml de lait + ptit souper aux legumes

Ca m a l air d etre une.bonne journee vu comme ca il a le pot les yahourts qu il faut ca m a l air bien.le matin le gouter de 1oh ratrappe le coup je trouve.

Nini-PAssions a dit:
Ca m a l air d etre une.bonne journee vu comme ca il a le pot les yahourts qu il faut ca m a l air bien.le matin le gouter de 1oh ratrappe le coup je trouve.

Oui niveau fruits légumes c'est nickel cest quantité lait qui me dérange en fait mais je peux pas le forcer

Ou meme du lait dans la compote du lait dans sa puree de legume.juste pour qu il aot les quantite mais il a l air de quand meme bien mange cest varie apres le laot n est peut etre juste plus aussi interessant que les textures et gout qu il decouvre avec la diversification

Donc 7 fois 12o?
Oui je trouve que cest beaucoup...mais chui pas pediatre cest que mon avis.il est comment rapport taille poids?si il mamge un peu trop ca peut aussi faire un peu bobo a son ptit bidou.je l allaitais donc cest different,je remplacais une tetee par un bib de 9o a cet age la toutes les 3h aprez chui passe a 15o toutes les 4h vers ses 4mois.jai toujours eu un bo bb bien portant lol

TU COMPTE comment 7 fois? moi je compte 5fois 120ml..
Ben il est bien proportionné je dirais ni gros ni maigre, il faisait 52.5cm et 3.940kg a la naissance donc déja bo bébé!

Pour l osteo tu verras au moins t auras tenter.moi ca n avait pas trop marche maos y en a pour qui ca fonctoonne.bien!
Il avait eu ine bonne crise en effet apres puis avait beaucoup.dormi lool
Moi jai essaye pas mal de truc pour les coliques je devais utiliser biogaia sur les conseils de mon pediatre que si grosse crise et ne rien utiliser a cote
Qu est ce qui ne va pas avec ton allaitement?tu peux en parler si tu veux...

Je souhaitais faire allaitement mixte donc mixé tété et lait artificiel, donc au début je donnais + le sein pr la montée de lait et j'ai intégrée bib petit à petit, le pb c'est que Mr s'endort au sein, j'ai tt fait pr le réveillé mais rien a faire, j'étais obligé de le posé pr qu'il se réveille et je lui redonnais le sein...etc... du coup il prenait pas assez et me demandais pratiquement ttes les heures jour et nuit, j'en pouvai plus donc j'ai mis + de bib et miracle il tenais plus longtemps. Le pb c que maintenant j'ai gardé tété du matin et tété du soir mais j'ai pratiquement plus de lait et comme mr s'endort ca stimule pas bcp!! alors je tire mon lait de temps en temps pr faire montée de lait...

Je m'en veux teriblement car mon 1er je l'ai allaité 3 mois ( j'avais tenu et dieu sait que j'avais galèrer aussi) et là j'ai capituler au bout de 15j, je me sens une mauvaise maman qui voudrait donner le meilleur a mon loulou mais qui n'y arrive pas:oops:
Désolé du pavé ca ma fait du bien d'en parler...

Nini-PAssions a dit:
Ou meme du lait dans la compote du lait dans sa puree de legume.juste pour qu il aot les quantite mais il a l air de quand meme bien mange cest varie apres le laot n est peut etre juste plus aussi interessant que les textures et gout qu il decouvre avec la diversification

Ce midi je lui ai fait une purée de petit pois et comme c'était trop epais je lui ai mis un peu de son lait dedans justement.
Je continuerais a en mettre un peu a chaque fois. Merci pour les conseils les filles :-)

LOLA25 a dit:
TU COMPTE comment 7 fois? moi je compte 5fois 120ml..
Ben il est bien proportionné je dirais ni gros ni maigre, il faisait 52.5cm et 3.940kg a la naissance donc déja bo bébé!

Ah parce que moi il reclamait meme la nuit toutes les 3h du coup ca faisait 7 prises loool
Oui il a l air bien comme.bb!

LOLA25 a dit:
Je souhaitais faire allaitement mixte donc mixé tété et lait artificiel, donc au début je donnais + le sein pr la montée de lait et j'ai intégrée bib petit à petit, le pb c'est que Mr s'endort au sein, j'ai tt fait pr le réveillé mais rien a faire, j'étais obligé de le posé pr qu'il se réveille et je lui redonnais le sein...etc... du coup il prenait pas assez et me demandais pratiquement ttes les heures jour et nuit, j'en pouvai plus donc j'ai mis + de bib et miracle il tenais plus longtemps. Le pb c que maintenant j'ai gardé tété du matin et tété du soir mais j'ai pratiquement plus de lait et comme mr s'endort ca stimule pas bcp!! alors je tire mon lait de temps en temps pr faire montée de lait...

Je m'en veux teriblement car mon 1er je l'ai allaité 3 mois ( j'avais tenu et dieu sait que j'avais galèrer aussi) et là j'ai capituler au bout de 15j, je me sens une mauvaise maman qui voudrait donner le meilleur a mon loulou mais qui n'y arrive pas:oops:

Oh mais non tu n'es pas une mauvaise maman du tout.
Moi aussi jai du arrêté l'allaitement assez vite paece qu'il réclamé beaucoup et que jetais super fatigué. Jai regretté longtemps mais au final il va super bien maintenant et jai retrouvé le moral par rapport a ça.

LOLA25 a dit:

On est la pour ca poulette.hesite pas!!

LOLA25 a dit:

Je m y suis prise de la meme facon que toi en arrivant petit a petit a ses 5mois a que du bib.javais aussi gardee tetee du matin et du soir mais cest vrai que du coup l ecart fait que les glandes sont tres peu stimulees...au final javais plus rien non plus et ca a tout stoppe.il faut de la motivation pour maintenir un allaitement,mais tu sembles pas mal fatiguee et puis tu as 2 ptits bout cest pas comparable a ta premiere experience!cest 2 fois plus de temps,2 fois plus d energie...si tu en as vraiment envie tu peux y arriver,mais tu ne peux pas le faire que pour ton bb.il faut que tu sois enforme a l aise sinon ca ne reussira pas et risquerait de te frustrer toi et bb.tu n es pas une mauvaise mere pour moi,une bonne maman ca se culpabilisr,ca s inquiete,ca essaye,ca veut toujours faire bien,alors oui tu es une bonne mere,bebe au sein ou bb au biberon.ne gache pas les premiers mois avec bb en te culpabilisant,etudies la question le pour et le contre en fonction de ce qui correspondra le plus a votre rythme de vie et prends ta decision en etant epanouie!ne subies pas cest toi qui decide au mieux pour toi et bb ;)

ho non ne culpabilise pas je le dit souvent mieux vaut un bébé à qui on donne le bib avec amour, qu'une tétée forcée!!!
j'avoue l'allaitement quand on a pas de soutien c'est dur, ça fatigue surtout le premier mois quand il tète ttes les heure, que le fait d'etre pendu au sein tte la journée vous donne des crevasse/mastites/candidose etc....

justinec59 a dit:
Ce midi je lui ai fait une purée de petit pois et comme c'était trop epais je lui ai mis un peu de son lait dedans justement.
Je continuerais a en mettre un peu a chaque fois. Merci pour les conseils les filles :-)

Moi jen fous tout le temps un bon paquet dans la puree :p
Bah derien si ca peut t aider,on va les avoir ces bb!!!!mdrrr

Retour