Début de formation 2013

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Linouh
  • Date de début Date de début

Linouh

Membre Actif
Bonjour,

je voulais vous faire partager ma petite vie.
Début de formation en coiffure 1 an, en septembre.

ça va être court et intense.
Et vous ? Les filles qui ont passé un CAP en 1 an, chaud ou pas?

Coucou, je passe aussi le CAP coiffure en 1 an dans l'école internationale de coiffure à Paris. Je commence le 3 septembre. C'est clair que ça va être une année courte mais intense. J'ai hâte de commencer mais je commence terriblement à stresser!!!

C'est clair que c'est court, mais pas infaisable!!! Je suis de nature à stresser comme une malade. Le premier jour passé je pense que ça ira mieux!!!

Il ne faut pas stresser pour la rentrée, même si tu peux avoir une petite angoisse.
Moi cela fait 1 an que je ne suis plus à l'école, donc bon, après la vie active durant 1 an... ça va être bizarre lol.
Tu verras lors de ton passage du CAP.

J'ai un stage le 2 durant 2 semaines!
J'ai pas ma valise mais elle veux que j'apporte des affaires de chez moi...

Mmh, j'ai pas grand chose puis bon, j'ai pas trop envie d'apporter des affaires perso.

Hello les filles je vous rejoint je rentre en cap coiffure 1an à l'école d'Alençon beaute formation ma rentrée est le vendredi 6 septembre de 9h a 17h on me passe ma malette ce jour la et le mardi je suis en stage pendant 1 semaine. Alex je suis comme toi je stress trop :-/ sa vous dirait que l'on garde contact toutes les 3 pour comparer nos écoles papoter sur notre rentrée etc

Coucou les filles!!!! Moi ça ne dit bien de garder contact avec vous!!
Je sais pas pour vous mais mon emploi du temps est assez bizarre. J'ai le lundi de repos, mardi à partir du 17 septembre je serais en salon (jusque là en école) et après école du mercredi au samedi. Et j'ai des périodes de stages aussi dans l'année. Bon mon matériel est rangé (d'ailleurs je vais bien galéré dans les transports lundi) il me reste juste deux trois petits trucs à acheter (de quoi écrire, cadenas). J'ai hâte de vous raconter mon premier jour!!!!

Oui je suis partante, perso ma rentre va être moins stressante et moins fascinante, je fais les cours a distance mais par contre j'ai hâte de commencer les stage ! ;)

Super :-D je vous dirais comment c'est passer ma rentrée et mes périodes de stages dans l'année. J'ai mon matériel le 1er jour j'ai hâte

Justement je me demandais si t'apportais ton matos en stage !

Bah moi, elle m'a demandé d'apporter un sèche cheveux brosse..
Alors que j'ai pas trop à apporter logiquement..
Mais bon, c'est pour moi comme ça je pourrai commencer à faire des brush etc..

Hello les filles je vous rejoint je rentre en cap coiffure 1an à l'école d'Alençon beaute formation ma rentrée est le vendredi 6 septembre de 9h a 17h on me passe ma malette ce jour la et le mardi je suis en stage pendant 1 semaine. Alex je suis comme toi je stress trop :-/ sa vous dirait que l'on garde contact toutes les 3 pour comparer nos écoles papoter sur notre rentrée etc

Pas de soucis pour moi, avec plaisir :)

Coucou les filles!!!! Moi ça ne dit bien de garder contact avec vous!!
Je sais pas pour vous mais mon emploi du temps est assez bizarre. J'ai le lundi de repos, mardi à partir du 17 septembre je serais en salon (jusque là en école) et après école du mercredi au samedi. Et j'ai des périodes de stages aussi dans l'année. Bon mon matériel est rangé (d'ailleurs je vais bien galéré dans les transports lundi) il me reste juste deux trois petits trucs à acheter (de quoi écrire, cadenas). J'ai hâte de vous raconter mon premier jour!!!!

Tiens nous au courant.
Ta mallette est complète?
Tu n'as pas du acheter d'autres matos ?

J'avais le choix entre prendre ka mallette de l'école qui coûtait 450€ ou prendre par mes propres moyens (ce que j'ai fait) si vous voulez je peux vous mettre la liste. La normalement j'ai tout on va checker tout ça mardi.

Moi c'était compris dans le prix de l'ecole soit disant 650€ pour la malette complète je vous met la liste comme sa on pourra comparer jpense que c'est a peu prêt pareille. Parcontre les ciseaux aparament c'est pour l'apprentissage donc ils conseillent d'en racheter des mieu une fois que l'on a eu notre cap. J'espère que je verais la technique du balayage parce que aparament c'est pas dans le programme du cap :-/

• Une trousse tondrons ecole Une paire de ciseaux spots tranchants polis. Une paire de ciseaux sculpteurs spots. Un rasoir comfort cut avec 10 lames. Un holster, une huilette. Deux têtes d'apprentissage Un étau Un séchoir , un fer a boucler Un peignoir adulte. Une cape coupe. Tabliers jetables. Une voilette ciel Un paquet de 12 rouleaux brosses indéformable diam 12 par 65 mm deux paquets de diam 15 par 65 mm. Deux paquets diam 20 par 70 mm. Deux paquets diam 26 par 7o mm. Un balai nuque. Un paquet de 100 piques de 8 cm. Un peigne de coiffage et coupe 175 mm. Un peigne deux dents a crêper 195 mm. Un peigne démêloir 230 mm. Un peigne de coupe oblique 187 mm. Un peigne dents fines a queue 205 mm. Une brosse plate lissoir en poils de sanglier Une brosse a mécher , une brosse thermique 16 mm. Une brosse thermique 25 mm une brosse thermique 34mm , une brosse pneumatique , un vaporisateur , paire de gants , un paquet de 100 pinces 2 branches a mis en plis, un paquet de 12 sépares mèches plastique et métal un paquet de 12 pinces croco, un bol teinture , un pinceau coloration 6cm , un sachet de 12 blgoudis 14 mm 10 mm 12 mm ..... Paquet de papier pointe serviette éponge...

Retour