Début de formation 2013

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Linouh
  • Date de début Date de début
Pour ma part voici ma liste de fourniture et les 2 livres que j'ai du acheter

- Tête maleable mixed synthétique
- Tête maléable Bety classic
- Etau bois/métal strong
- Séchoir Proline noir 1200W
- Fer a friser babyliss digital 16mm
- Filet mise en plis résille blanc
- Bigoudis mise en plis 15mm 12 pièces rouge
- Bigoudis mise en plis 20mm 12 pièces bleu
- Bigoudis mise en plis 23mm 12 pièces rouge
- Bigoudis mise en plis 26mm 12 pièces bleu
- Bigoudis mise en plis 30mm 12 pièces rouge
- Peigne à queue Nelson 101 fine noir
- Peigne Nelson mise en plis 106 noir
- Peigne Nelson mise en plis 107 noir
- Peigne Nelson déméloir de bac 115
- Peigne de coupe strie noir Nelson 115
- Brosse termica blanche 17mm
- Brosse termica blanche 23mm
- Brosse termica blanche 32mm
- Brosse termica blanche 43mm
- Brosse crabe
- Brosse pneumatique paddle 500
- Brosse classic dia 20mm
- Epingles plastiques 100pcs bleu
- Bol teinture
- Papier pointe boite 1000 feuilles
- Bigoudis permanente court 12pcs bleu et rouge 10mm
- Bigoudis permanente long 12pcs bleu et rouge 9mm
- Bigoudis permanente court 12pcs gris et bleu 12mm
- Bigoudis permanente long 12pcs gris et bleu 12mm
- Peignoir fermeture velcro
- Rasoir lame interchangeable
- Paquet de 10 lames rasoir
- 2 palettes mèche
- Balai à cou
- Gel coiffant
- Gel effet mouillé
- Clips métal pointu 100pcs
- Clips setionning 12pcs
- Pinces sépare-mèche 12pcs
- Laque
- Vaporisateur
- Trousse outillage marco grise
- 2 Pinceaux coloration
- Mil coup (cape de coupe)
- Ciseau droit et ciseau sculpteur
- 2 serviettes noires
- 1 serviette blanche
- 1 rouleau d'alu
- 1 rouleau de cellophane
- 1 paquet de coton
- du talc
- tondeuse de finition (facultatif)

Pour ce qui est des livres, vu que j'ai un BAC PRO je passe seulement les matières pro
- Technologie de la coiffure CAP & mention complémentaires édition Castillac (S. Colombara - S. Viale)
- Prévention - santé - environnement édition FOUCHER 2010 CAP (Crosnier, Cruçon, Naulleau)

Je savais pas pour les ciseaux mais je pensais de toutes façons m'en prendre d'autre car ceux que j'ai, j'avais pris le premier prix du coup sur la durée je sais pas trop ce que ça donne.

Tu verras peut être la méthode du balayage quand tu verras les mèches, ou en stage au pire tu leur demande de te montrer!!

Bon cette après midi je vais aller voir 2 salons a côté de chez moi pour savoir si je peux faire mon stage, car l'école peut m'en trouver un de salon mais j'ai peur de tomber dans un salon à la chaine et de pas trop apprendre du coup!! Je vous tiens au courant quand je serais rentrée!!!

Moi c'est pareille j'ai que la partie pro a passer mais ils m'ont pas détailler les livres. Essaye de prendre une chaîne et un petit salon en général le jury aime bien pour ton rapport de stage. Au pire je prendrai en otage mon maître de stage pour qu'il m'apprenne le balayage mouahahaha

Apparemment il me faut qu'un salon, j'ai été faire le tour de ceux qui sont a proximité de chez moi et soit ils sont complet, soit ils me rigolent presque au nez, soit ils m'envoient super loin de chez moi. Donc je vais laisser mon école trouver mon stage.
Pour le balayage pas mal l'option du kidnapping du maitre de stage loooool mais vu que c'est une technique beaucoup utilisée je pense que tu auras pas de mal a la voir en salon!!:lol:

Salut les filles, super votre liste ca aide quand on a pas de liste fournis ^^ Pour le balayage perso je suis pas pressée, je pense faire au fur et à mesure mais ce que j'aimerai apprendre c'est faire les chignons :)

Coucou ahhh oui c'est magnifique les chignons je crois que c'est ce que l'on apprend en 1er vu que l'on ce sert des têtes malléable. T avec karis formation par correspondance ? Je suis entrain de me renseigner pour faire une formation maquillage pendant mes vacances pour pouvoir faire ensuite un forfait illimité coiffure maquillage mariée en gros les accompagner du début jusqu'à 2 3 h du mat jpense que sa marcherai pas mal pour les mariages musulman vu qu'elles changent de robes plusieurs fois vous en pensez quoi ? J'ai oublier de vous demander vous avez quel âge ? Moi 22 ans

J'ai pris espace concours parce que j'ai 26 ans ^^ Pas mal ton idée pour le maquillage, je rêve de coiffer ma première mariée :)

Ta payer combien si c'est pas trop indiscret ? Moi 3710€ matériel compris pour 1 an. J'avais tenter le cap esthétique par correspondance et c'est pas trop fesable pour la pratique et tout alors j'ai peur pour toi pour la coiffure. Si jamais ya des trucs que tu veux voir et que tu comprend pas avec tes cours j'essayerai de te faire des vidéos

Brindille a dit:
Ta payer combien si c'est pas trop indiscret ? Moi 3710€ matériel compris pour 1 an. J'avais tenter le cap esthétique par correspondance et c'est pas trop fesable pour la pratique et tout alors j'ai peur pour toi pour la coiffure. Si jamais ya des trucs que tu veux voir et que tu comprend pas avec tes cours j'essayerai de te faire des vidéos

J'ai paye 145€ pour 1 an, matériel en plus, j'ai juste les ciseaux pour le moment :) j'ai acheté des livres en plus, les Aubry. Merci pour ton soutiens :) t'es d'où ?

Coucou les filles!!!! Comment ça va aujourd'hui?? Je suis à J-1 et demi!!! J'ai déjà du mal à dormir!!!
Moi j'ai 28 ans bientôt 29.
Ma formation revient au fongecif plus de 7000€ (vu qu'ils remboursent ma paie ils vont lâcher plus)
Mon matériel vu que j'en avais déjà de mon cap par correspondance j'ai du payer même pas 200€.
Oui n'hésites pas à nous dire on pourra te faire des vidéos, je sais que c'est pas simple par correspondance (moi c'était par karis).
Ça va faire bizarre ça fait 3 ans que je suis en congé parental, j'appréhende un peu le retour à la vie sociale!!!!!

J'avais le choix entre prendre ka mallette de l'école qui coûtait 450€ ou prendre par mes propres moyens (ce que j'ai fait) si vous voulez je peux vous mettre la liste. La normalement j'ai tout on va checker tout ça mardi.
Ce n'est vraiment pas cher !
Parce que moi j'en ai eu pour plus...

Moi c'était compris dans le prix de l'ecole soit disant 650€ pour la malette complète je vous met la liste comme sa on pourra comparer jpense que c'est a peu prêt pareille. Parcontre les ciseaux aparament c'est pour l'apprentissage donc ils conseillent d'en racheter des mieu une fois que l'on a eu notre cap. J'espère que je verais la technique du balayage parce que aparament c'est pas dans le programme du cap :-/
C'est quoi du coup qui est au programme ?
Je me rappelle plus on peux tomber sur quoi au CAP déjà ?
Gros trou de mémoire lol

Coucou les filles!!!! Comment ça va aujourd'hui?? Je suis à J-1 et demi!!! J'ai déjà du mal à dormir!!!
Moi j'ai 28 ans bientôt 29.
Ma formation revient au fongecif plus de 7000€ (vu qu'ils remboursent ma paie ils vont lâcher plus)
Mon matériel vu que j'en avais déjà de mon cap par correspondance j'ai du payer même pas 200€.
Oui n'hésites pas à nous dire on pourra te faire des vidéos, je sais que c'est pas simple par correspondance (moi c'était par karis).
Ça va faire bizarre ça fait 3 ans que je suis en congé parental, j'appréhende un peu le retour à la vie sociale!!!!!
Ah bah c'est sur que cela n'est pas facile.
Moi cela faisait 1 an que je travaillais donc revenir à l'école, c'est un peu compliqué j'avoue
Ah oui, c'est enorme 7000 euros, du coup c'est bien en cours "normal" si je comprend tu as déjà passé un CAP en coiffure ?

En fait après la naissance de mon premier enfant j'ai commencé un cap coiffure avec karis. Mais dur dur de concilier (pour moi) travail, bb et le CAP. Puis mon père est tombé malade et l'année où je devais le passer mon père est décédé, dans le salon où je faisais mon stage le samedi ça n'allait pas du tout, du coup j'ai tout arrêté en plus j'étais en début de grossesse de mon deuxième enfant. Je trouve que j'apprendrais mieux en école entouré de profs. J'espère que cette fois ci pour les stages ça ira mieux.

Oui c'est vrai que le matériel est pas trop cher. Mais la en prenant par mes propres moyens j'en ais eu pour moins cher (quasiment moitié) et j'ai exactement ce que je veux

En fait après la naissance de mon premier enfant j'ai commencé un cap coiffure avec karis. Mais dur dur de concilier (pour moi) travail, bb et le CAP. Puis mon père est tombé malade et l'année où je devais le passer mon père est décédé, dans le salon où je faisais mon stage le samedi ça n'allait pas du tout, du coup j'ai tout arrêté en plus j'étais en début de grossesse de mon deuxième enfant. Je trouve que j'apprendrais mieux en école entouré de profs. J'espère que cette fois ci pour les stages ça ira mieux.

Oui c'est vrai que le matériel est pas trop cher. Mais la en prenant par mes propres moyens j'en ais eu pour moins cher (quasiment moitié) et j'ai exactement ce que je veux

Ah oui, c'est vrai qu'avec deux bébés, c'est compliqué le samedi si personne ne peux te garder les p'tits.
Après, oui tu aura un meilleur suivi à l'école!
J'espère pour toi alors :)
Moi je commence mardi le stage !

Ah oui, c'est vrai qu'avec deux bébés, c'est compliqué le samedi si personne ne peux te garder les p'tits.
Après, oui tu aura un meilleur suivi à l'école!
J'espère pour toi alors :)
Moi je commence mardi le stage !

Ils sont grands maintenant 5 et 3 ans le samedi quand mon chéri bossera (car il fait les 3-8) on va faire appelle a une société qui propose des gardes d'enfant au domicile des parents, certes entre les frais de cantine, de centre de loisirs et de garde pour le samedi et aller les chercher après l'école ça va pas être évident, mais bon pas le choix quand on veut faire le métier qu'on veut!!! faut faire quelques sacrifices

Cool pour le stage tu nous racontera, moi de 9h à 16h30 je serais à l'école, je commence à etre au salon tous les mardi à partir du 17 septembre. Mais bon l'école est une sorte de salon donc je vais pas mal pratiquer sur modèle vivant c'est ça qui est pas mal dans mon école, c'est peut etre pour ça aussi qu'on a besoin que d'un salon

Ils sont grands maintenant 5 et 3 ans le samedi quand mon chéri bossera (car il fait les 3-8) on va faire appelle a une société qui propose des gardes d'enfant au domicile des parents, certes entre les frais de cantine, de centre de loisirs et de garde pour le samedi et aller les chercher après l'école ça va pas être évident, mais bon pas le choix quand on veut faire le métier qu'on veut!!! faut faire quelques sacrifices

Cool pour le stage tu nous racontera, moi de 9h à 16h30 je serais à l'école, je commence à etre au salon tous les mardi à partir du 17 septembre. Mais bon l'école est une sorte de salon donc je vais pas mal pratiquer sur modèle vivant c'est ça qui est pas mal dans mon école, c'est peut etre pour ça aussi qu'on a besoin que d'un salon

Toute façon, le problème, avec des enfants, tu dois faire appel à des services extérieurs, sauf si tes parents peuvent te les garder ou autre.
Après, tu peux dire qu'avec ton CAP, tu seras "posée"
Mais bon, je comprend que c'est un gros enjeu financier.

Oh ça va, 16h30,
mais tu n'as pas le domaine général à passer du coup ?
Oui tu as des clients/clientes qui viennent à ton école pour se faire coiffer ?
Comme moi, c'est pareil. Après, je ne sais pas encore mes horaires pour l'école.
Je demanderai quand j'y retourne !
J'ai le mardi avec l'école de repos.

Tu aimerai faire des formations en plus ? Par exemple les ongles, maquillage etc ?
Moi, j'hésite encore, mais j'aimerai bien les ongles & maquillage. Car c'est un plus dans certains salons !

Toute façon, le problème, avec des enfants, tu dois faire appel à des services extérieurs, sauf si tes parents peuvent te les garder ou autre.
Après, tu peux dire qu'avec ton CAP, tu seras "posée"
Mais bon, je comprend que c'est un gros enjeu financier.

Oh ça va, 16h30,
mais tu n'as pas le domaine général à passer du coup ?
Oui tu as des clients/clientes qui viennent à ton école pour se faire coiffer ?
Comme moi, c'est pareil. Après, je ne sais pas encore mes horaires pour l'école.
Je demanderai quand j'y retourne !
J'ai le mardi avec l'école de repos.

Tu aimerai faire des formations en plus ? Par exemple les ongles, maquillage etc ?
Moi, j'hésite encore, mais j'aimerai bien les ongles & maquillage. Car c'est un plus dans certains salons !

oui c'est clair que c'est un enjeu financier mais bon puisque ma mère est un peu loin et on s'est un peu brouillé dernièrement donc je vais pas me mettre dans la M**** pour garder mes loulous

Oui ça va etre du 9h30 - 16h30, les clients paient pas cher et c'est les élèves qui coiffent au moins ça fait de l'expérience!!!
Moi mes repos c'est le dimanche et lundi

Ya pleins de formations que j'aimerai faire :
- spécial chignon mariée
- coupe tribal pour homme
- styliste ongulaire (je suis une fondue des ongles!!!!)
- maquillage (éventuellement pour faire un forfait mariée aussi avec chignon maquillage et ongle)

je voulais faire un CAP esthétique mais je pense que je le ferais pas car ça me fait retourner une année en cours et je pourrais pas

Si je peux te donner un petit conseil pour une bonne forma pour les ongles n'hésites pas à mettre le prix pour de vrai formation. Une formation de 3 jours n'est pas assez suffisante pour pratiquer par la suite je parle en connaissance de cause!!

oui c'est clair que c'est un enjeu financier mais bon puisque ma mère est un peu loin et on s'est un peu brouillé dernièrement donc je vais pas me mettre dans la M**** pour garder mes loulous

Oui ça va etre du 9h30 - 16h30, les clients paient pas cher et c'est les élèves qui coiffent au moins ça fait de l'expérience!!!
Moi mes repos c'est le dimanche et lundi

Ya pleins de formations que j'aimerai faire :
- spécial chignon mariée
- coupe tribal pour homme
- styliste ongulaire (je suis une fondue des ongles!!!!)
- maquillage (éventuellement pour faire un forfait mariée aussi avec chignon maquillage et ongle)

je voulais faire un CAP esthétique mais je pense que je le ferais pas car ça me fait retourner une année en cours et je pourrais pas

Si je peux te donner un petit conseil pour une bonne forma pour les ongles n'hésites pas à mettre le prix pour de vrai formation. Une formation de 3 jours n'est pas assez suffisante pour pratiquer par la suite je parle en connaissance de cause!!

Ah oui, je comprend pour ta maman, c'est vrai, je ne sais pas l'histoire mais bon, il vaut mieux si vous vous êtes embrouillés ne pas l'appeler.

C'est du lundi au vendredi du coup? Parce que moi dans mon école, on ne fait pas tous les jours il me semble. Donc, j'ai pas tout compris. On verra plus à la rentrée.
Vu que moi je ne passe pas le domaine général, je dois avoir moins de cours voir aucun.

Moi je n'ai pas autant de formations vers chez moi, malheureusement.
Il y a une formation également extension mais j'ai regardé dans l'autre école presque 850€ !!!!

Le CAP esthétique, cela n'a aucun rapport avec la coiffure lol.
Le problème, c'est que si tu t'étales trop, enfin à mon avis, j'ai un peu peur que tu t'égares, car cela va faire beaucoup de choses à savoir.

Dans mon école, la formation est de plus de 15jours il me semble.
Il y a résine + gel.

Au début elle m'avait dit oui pour les garder le samedi mais des fois faudra les faire garder dans la semaine après l'école donc autant tout faire!!

Dans mon école c'est du mardi au samedi, je fais pas les matières générales (j'ai un BAC PRO) mais pendant que les élèves qui auront leur cours généraux ceux qui les ont pas feront de la pratique.

Je vais en profiter d'etre en région parisienne pour faire mes formations complémentaire, j'ai déjà fait mes recherches. Oui j'ai pensé pareil que toi ça fera trop déjà si je fais coiffure, ongles et maquillage (reste a voir ça aussi) ça sera déjà pas mal. J'espère pouvoir faire du domicile après en travaillant peu etre à mi temps en salon (ça reste encore à voir aussi)
Je sais plus à combien je l'ais vu la formation extension.

C'est bien si ton école fait aussi la pose d'ongle!! moi ya deux formatrices qui me tentent bien!! je verrais ça peut etre pendant mes périodes de vacances selon les sous que j'aurais mis de coté.

Au début elle m'avait dit oui pour les garder le samedi mais des fois faudra les faire garder dans la semaine après l'école donc autant tout faire!!

Dans mon école c'est du mardi au samedi, je fais pas les matières générales (j'ai un BAC PRO) mais pendant que les élèves qui auront leur cours généraux ceux qui les ont pas feront de la pratique.

Je vais en profiter d'etre en région parisienne pour faire mes formations complémentaire, j'ai déjà fait mes recherches. Oui j'ai pensé pareil que toi ça fera trop déjà si je fais coiffure, ongles et maquillage (reste a voir ça aussi) ça sera déjà pas mal. J'espère pouvoir faire du domicile après en travaillant peu etre à mi temps en salon (ça reste encore à voir aussi)
Je sais plus à combien je l'ais vu la formation extension.

C'est bien si ton école fait aussi la pose d'ongle!! moi ya deux formatrices qui me tentent bien!! je verrais ça peut etre pendant mes périodes de vacances selon les sous que j'aurais mis de coté.

Mince, c'est dommage, ça t'aurai fais ça en moins.
Ah oui, mais c'est du privé ton école du coup ? Je ne sais pas si tu l'as précisé. A moins que j'ai loupé cet élément.

Ah c'est génial, tu as plus de possibilités, car moi, je n'ai que deux écoles dans mon département, autant te dire que c'est vite limité.

Moi aussi, j'ai pensé au domicile, mais le problème reste au niveau financier, au départ, dur dur de se faire connaitre de se faire un salaire... Je ne sais pas encore. De plus, sans expérience, ça va être vite limité.

Moi, je n'ai plus de vacances "scolaires" j'ai des stages durant toutes ces périodes :(
Tu penses que 15 jours cela va aller ?
Cela représente plus de 150h il me semble

Retour