formation cap esthétique un an 2013/2014 en école privé

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Rlm
  • Date de début Date de début
salut les filles

quoi de news les filles ? J'ai commencé quelques achats
Hatchi pour moi c'est 3 jours école et 2 jours de stages en semaine fais tu les matières générales ?
Lucie pas trop dur de gérer les deux boulots ? Tout va bien ?
Je ne me plains pas mais là ça fait lourd trop chaud
J-1 mois et 4 jours ça passe bien vite .

Cc
J'espère que tout va bien???
Pour ma part j'ai super stessé vendredi entre ma lettre de motivation et aller voir les employeurs trop dur. 13 ans que j'ai pas fais ça. Il y a des hauts et des bas côté moral j'ai un peu peur quand même. Mais j'y crois. J'ai pas encore acheté de matériel j'attend la rentrée. Si des chaussures blanches super confort. Bis

Coucou Rlm,

Ah qu'est-ce que tu as acheté ? : )
Si c'est duuuuur, j'arrête pas de courir je commence à en perdre la tête !
Je travaille du matin à mon job d'été, dur dur quand le réveil sonne, et l'après midi j'enchaîne sur mon activité quand j'ai des projets.
Je pique du nez l'aprèm mais je lutte pour pas faire la sieste j'aime pas ça, si je l'a fais après je me réveille de sale humeur et totalement désorientée lol.
Chanceuse que je suis depuis que je fais mon job d'été j'ai les jambes qui gonflent et des sacrés douleurs des pieds jusqu'aux cuisses du coup à moi les bas de contention. o_O
Je sais que j'ai une mauvaise circulation du sang depuis un moment mais jusqu'à mon 2e job je bossais toujours assise donc j'avais pas pris d'initiatives jusqu'à maintenant lol.
Du coup les bas vont bien me servir dans notre futur formation en cours de pratique et pour les stages lol. Moi qui croyait que ce genre de problèmes venait bien plus tard, j'ai l'impression
de vieillir plus vite lol !
Voui tu as raison il fait trop chaud en ce moment et par chez moi il y a pas mal de vent avec de l'air chaud, c'est épuisant ! Y a pas de juste milieu.
J-28 pour la rentrée hiiiii. : D

Coucou Aimer,

Courage miss, ne baisse pas les bras ! Je te comprends, c'est dur de se remettre dans les démarches, CV, lettres, etc,
c'est pas simple à faire mais malgré ça il ne faut pas perdre ton assurance et ta motivation tu vas y arriver ! : )
Tu as peur de quoi ? De ne pas trouver de stage ?
Pour ma part je suis pas très rassurée parce qu'au niveau des stages j'ai les dates qu'à la rentrée donc je peux faire aucune démarche.
J'ai peur qu'il ne reste pas de place mais bon du coup je verrai à la rentrée.
Bises

Salut les filles

Aimer : tout comme toi fait un petit moment que je n'ai pas mis mes pieds dans la vie active , j'ai faismon cv , préparer mes lettres de motivations
mais oui peur aussi de ne pas assez me vendre pour trouver de stages . Je devais commencer semaine dernière mais un empêchement du coup
faut que je me rattrape et prendre mon courage à deux mains.
Une patronne d'un institut m'avait dit que je pouvais faire un cap en contrat professionnel même à mon âge , je pensais que c'était réservé seulement
au moins de 26 ans du coup oui j'aurai su avant j'aurai fait les démarches bien plus tôt avant mon inscription en école ...

Lucie: moi aussi soucis circulation sanguine mais ça c'est depuis petite ( génétique) du coup pendant les périodes de chaleur j'essaie de baigner
mes jambes à maximum dans l'eau froide . Moi aussi je cherche un petit job d'été histoire de gagner quelques sous en plus pour financer
ma valise fourniture alors j'ai passé deux entretiens depuis lundi et je continu cette semaine .

J'ai acheté mes ballerines, cahier stylo petit par petit pas trouvé la gomme en pain de mie en magasin je vois que amazon en vend et à géant .
Je passe à ikea semaine prochaine prochaine pour une couverture et plateau . Je mettrai des photos lorsque j'aurai fini la liste à acheter.

Sinon vous en êtes ou dans les révisions car pour le moment j'ai mis mes fiches de côté pour profiter des vacances avec mes enfants .
Envisagez vous d'acheter une table de massage ?

Salut les filles

Sinon vous en êtes ou dans les révisions car pour le moment j'ai mis mes fiches de côté pour profiter des vacances avec mes enfants .
Envisagez vous d'acheter une table de massage ?

cc, j'envisage de m'acheter un table courant de l'année mais je pense que ce sera plus pour m’entraîner avec des copines. c'est un confort, d’être a hauteur et pour la personne qui reçoit le soin.
Et pour les révisions, j'hésite ... Je crois que je vais profiter à fond de ma famille et après révisions non stop. Je fais une pause avant de m'y mettre à fond. J'ai passé la journée à chercher des stages. Journée très positive.
Lucie tu peux peut être commencer tes cherches comme ça quand tu auras les dates tu pourras aller à l'essentiel. T'iras directement dans les instituts qui prennent des stagiaires.
Je part en vacances ... À très vite les filles...

Hatchi pour moi c'est 3 jours école et 2 jours de stages en semaine fais tu les matières générales ?
Alors moi c'est 4 jours de cours et stage le vendredi et on a les vacances scolaires ^^ je vais pouvoir taffer et gagner des sous

Alors moi c'est 4 jours de cours et stage le vendredi et on a les vacances scolaires ^^ je vais pouvoir taffer et gagner des sous

La chance ! Nous c est 4 jours de cours par semaine le vendredi stage et on a pas les vacances juste celles de Noël

Petit coucou par ici,

Pour ma part apparemment je n'aurai pas de vacances, même à Noël, elles sont toutes remplacées par des stages. J'ai téléphoné à l'école cette semaine pour tenter d'avoir les dates mais elles me seront confirmées à la rentrée.
J'ai quand même démarché deux instituts vers chez moi : un institut me prendrait en stage mais uniquement de l'observation et peut-être quelques épilations si j'ai un bon coup de main...
Comme je ne sais pas trop ce qu'il faut faire pendant les stages je n'ai pas validé ma demande auprès de l'institut, j'attends la rentrée pour recontacter la personne.
Pour le second institut la responsable n'était pas là, j'ai donc laissé CV et lettre de motivation donc elle me recontact fin août.
J'ai aussi fais une démarche pour le stage en vente mais rien de concret.
Ces démarches m'ont rassuré par rapport à ma présentation, mon tatouage (assez imposant sur la nuque) n'a pas du tout dérangé dans les instituts que j'ai démarché ce qui m'a vraiment rassuré.
Avant de faire mes démarches, j'ai définitivement retiré mon piercing au nez.

Rlm > Je pensais aussi que faire un CAP en contrat pro était impossible pour les plus de 26 ans.
Qu'est-ce que ça a donné tes entretiens pour un job d'été ?
J'ai pas encore commencé à réviser des petites choses, j'ai du mal à trouver du temps et quand j'en ai je suis fatiguée et du coup j'arrive pas à retenir ce que j'essaie d'apprendre.
Pour la table de massage, je ne pense pas en acheter une, tout du moins pas dans l'immédiat car c'est encore un sacré coup et chez moi je ne sais pas trop où je pourrai la mettre. Mais ça serait vraiment pratique pour s'entraîner.

Aimer > Oui voilà j'ai déjà fais une liste des établissements à contacter, il me reste plus qu'à avoir les dates précises et les conventions.
Bonnes vacances ! : )

Lucie : c'est bizarre... tu va bien à Peyrefitte pourtant ??? pourquoi ce serait différent de Peyrefitte d'aix les bains ?

Lucie : c'est bizarre... tu va bien à Peyrefitte pourtant ??? pourquoi ce serait différent de Peyrefitte d'aix les bains ?

Ouip je vais bien à Peyrefitte. Mais comme je l'ai dis les dates peuvent changer, ça ne serait pas définitif donc à voir à la rentrée. Aussi je trouve pas les dates de stages logiques parce que parfois elles tombent en plein milieu des dates de stages facultatifs donc c'est un peu bizarre. Mais bon à la rentrée ils vont nous expliquer tout ça.

coucou les filles ben dis donc j'ai raté pas mal de chose.. La rentrée dans 15 jours sa passe vite finalement.je commence a stresser la..

Bon courage pour ta rentrée!!

Petit coucou par ici,

Pour ma part apparemment je n'aurai pas de vacances, même à Noël, elles sont toutes remplacées par des stages. J'ai téléphoné à l'école cette semaine pour tenter d'avoir les dates mais elles me seront confirmées à la rentrée.
J'ai quand même démarché deux instituts vers chez moi : un institut me prendrait en stage mais uniquement de l'observation et peut-être quelques épilations si j'ai un bon coup de main...
Comme je ne sais pas trop ce qu'il faut faire pendant les stages je n'ai pas validé ma demande auprès de l'institut, j'attends la rentrée pour recontacter la personne.
Pour le second institut la responsable n'était pas là, j'ai donc laissé CV et lettre de motivation donc elle me recontact fin août.
J'ai aussi fais une démarche pour le stage en vente mais rien de concret.
Ces démarches m'ont rassuré par rapport à ma présentation, mon tatouage (assez imposant sur la nuque) n'a pas du tout dérangé dans les instituts que j'ai démarché ce qui m'a vraiment rassuré.
Avant de faire mes démarches, j'ai définitivement retiré mon piercing au nez.

Rlm > Je pensais aussi que faire un CAP en contrat pro était impossible pour les plus de 26 ans.
Qu'est-ce que ça a donné tes entretiens pour un job d'été ?
J'ai pas encore commencé à réviser des petites choses, j'ai du mal à trouver du temps et quand j'en ai je suis fatiguée et du coup j'arrive pas à retenir ce que j'essaie d'apprendre.
Pour la table de massage, je ne pense pas en acheter une, tout du moins pas dans l'immédiat car c'est encore un sacré coup et chez moi je ne sais pas trop où je pourrai la mettre. Mais ça serait vraiment pratique pour s'entraîner.

Aimer > Oui voilà j'ai déjà fais une liste des établissements à contacter, il me reste plus qu'à avoir les dates précises et les conventions.
Bonnes vacances ! : )

Oki, tu as du temps encore c'est chouette. : )
Moi c'est le 2, j'aurai bien aimé avoir une semaine tranquille avant pour souffler mais bon. ^_^

Tu fais une reconversion professionnelle ?

oui ma pauvre :(
oui je suis en reconversion! j'ai quitté mon travail en janvier, j'ai mis en place mon projet et je me suis inscrite en mars à l'école. J'ai bosser et là je suis en vacances :)

Merci :) j'essaye de commencer à étudier les cours pour ne pas trop être à la masse à la rentrée :)

Pareil, j'ai commencé la biologie générale, il y a beaucoup de schéma à apprendre mais c'est pas simple, il y a des mots barbares lol. J'aimerai essayer de voir un peu la cosmétologie aussi mais je ne sais pas si je vais avoir le temps. Il y a tellement de choses à savoir. ^_^

Retour