Pour ceux qui suivent les cours avec @martinebeauty

Bonjour les filles,

@erine18, la grosse chaleur a une mauvaise influence sur la cire sans bande. Il est essentiel de faire baisser la température de la piece. Parfois l'utilisation d'un ventilateur suffit pour que l'on puisse enlever la cire sans aucune difficulté. Si c'est juste sur toi ou sur une copine, quelques coups d'éventail juste au-dessus de la bande peuvent faire l'affaire. Sur une cliente, cela ne fait pas trés professionnel. Toutefois, un jour une de mes clientes m'a demandé un maillot intégral. La piece dont laquelle elle m'a dit de faire l'épilation était un véritable four. Impossible d'enlever la cire ! Je n'ai pas eu d'autre solution que de lui demander si elle avait un ventilateur. Heureusement elle en avait un ! Avec le ventilo dirigé sur la zone du maillot, l'épilation a été rapide et trés efficace.

@Liza91, comment tu vas ? Tu as fini ton déménagement ? Et ta recherche d'emploi ?

@annelaure, tu as déja eu tes clientes en maquillage ? Si oui, comment cela s'est passé ?

A bientot les filles.

Bonjour Martine,

ah merci pour ces informations!!! ça me rassure, ça ne venait donc pas de moi ouf lol!! il faisait très chaud dans la pièce ce jour là!!! je note l'astuce du ventilateur et de l'éventail :) C'était une épilation aisselles sur une copine, alors j'ai déjà du talquer 2 fois parce qu'elle transpirait beaucoup, en plus nombreux rasages avant donc poils dans tous les sens, plus la chaleur....... mais je m'en suis pas trop mal tiré par contre 30 mn!!

merci Martine
Bonne journée
Bises

Bonjour @martinebeauty tu vas bien ? tu va prendre des vacances ?

ici on déménage des meubles encore demain et ça sera fini, j'ai vraiment hâte de travailler j'ai refait mon CV, plus qu'a l'imprimer et me rendre dans les instituts !

Hello les filles !
un petit mot pour vous dire qu'après avoir refait mes cartes de visites (ehé!) je démarre les soins visages
le 1er : lundi 12 au matin, le second: mardi 13 après midi avec le tout inclus : gommage, modelage et masque.
on m'a demandé les épil mais.... désolée, ça..... je ne fais pas !!
et le 24/08 matinée mariage : je fais les manucure/pose de vernis et maquillage aux invitées... j'attends la liste
et vous? en vacances ? rooh les veinardes !

Coucou les filles,

J'espere que vous allez toutes bien.

Comme vous etes diplomées du CAP maintenant, il serait bien que vous demandiez votre badge (c'est le bandeau rouge "CAP esthétique" qui se trouve sous le pseudo de chacune) en envoyant un MP aux responsables de ce forum (Hugues ou une modératrice).

Seulement @annelaure, @franem, et @sepho33 l'ont demandé (je parle que de celles qui ont été d'une maniere ou d'une autre en préparation avec moi).

Donc @Liza91, @titidou69, @Silou, @Cemi, @juunes, @petit doudou, @bichoucha971, @Cécile Tahiti, @maud;-), @AlexiaS, @Seda, @Elodie_12, @sabach25, @BelleVie, montrez que vous etes diplomées grace au badge "CAP esthétique" que le forum vous permet d'avoir.

A trés bientot les filles.

Bonjour martine, j'ai envoyé un mp au modérateur Hugues déjà il y a un moment, j imagine qu'il doit avoir pas mal de demande et est occupé. Et toi comment ça va il fait beau à Londres ?

Bonjour à toutes je m'appelle Marine j'ai 19 ans et actuellement en bts muc je me renseigne pour suivre des cours avec Martine je passerais les sciences et art en 2014 et la vente/pratique en 2015 je n'entend que du bien de ses cours!
À bientôt :)

Bonjour les filles,

Je vois que tout le monde est en vacances ! J'espere que vous en profitez.

En tout cas, j'espere avoir de temps en temps des nouvelles de vous toutes sur ce post (je parle de celles qui sont tout juste diplomées).

De mon coté, je suis en plein dans les inscriptions. En formation complete, j'ai encore 5 places et aprés j'arrete les inscriptions. C'est la premiere fois que j'aurais mon quota d'éleves aussi tot dans l'année. En fonction du travail que me donne les éleves de cette année, je verrais si je pourrais prendre 2 ou 3 éleves supplémentaires.

Dés demain, je suis en stage avec une éleve qui passe la pratique en septembre (car pour raison médicale elle n'a pas pu passé en juin).

A trés bientot.

Bienvenue@Manzelledu55
Tu habites ou dans la Meuse ,moi Arrancy sur crusne près de Longuyon
J ai passé EP3 cette année à Bar le duc et 2014 pratique
Bonne continuation

Bonjour les filles,bonjour Martine
Comment allez vous depuis tout ce temps?
De retour de vacances depuis peu et déjà la course!!!
Le diplôme en poche,je compte me former au massage thaï traditionnel.J'ai trouvé d'excellentes formatrices qui tiennent 2 instituts thaïs sur Paris.Le centre de formation se trouve à Marrakech.
J'ai eu l'occasion de me faire masser par elles et je suis complètement dérouillée.J'avais hyper mal au dos et mon homme aussi et elles ont réussi à nous dénouer les tensions!Kiné et ostéo n'ont pas réussi cet exploit!!!
Convaincu de l'efficacité de ce massage et des compétences des deux femmes,j'ai donc décidé de me former chez elles.C'est une formation longue de 400h environ
Toutes les écoles en France proposent des pseudo formations de 5jours au massage Thai.Pour moi il est totalement illusoire d'apprendre cette technique en si peu de temps.
Les femmes m'ont même dit qu'elles ont récupéré des clients qui ont reçu des massages thais de praticiennes qui ont fait ce type de formations et qu'ils ont eu très mal après le massage.Ce n'est pas normal qu'on puisse permettre aux personnes d'acquérir aussi facilement une attestation confirmant la solvabilité à la pratique du massage Thaï!
C'est même dangereux si c'est mal pratiqué!
Enfin,c'est mon point de vue...
Et vous les filles?
Martine,grâce aux résultats de tes élèves tu auras une nouvelle fois du gros travail à fournir!
Je vous embrasse toutes!
A bientôt
Seda

Coucou les filles, et coucou @seda,

Je suis ravie d'avoir de tes nouvelles @Seda, et contente que tu vas bientot faire une formation de massage thai. Comment avance ton projet dont tu m'avais parlé quand tu t'ai inscrite chez moi pour préparer ton CAP ?

En tout cas, je te souhaite beaucoup de réussite ainsi qu'aux autres filles qui ont préparé le CAP avec moi. C'est toujours un plaisir de savoir ce que vous devenez.

A trés bientot.

Seda a dit:
Bonjour les filles,bonjour Martine
Comment allez vous depuis tout ce temps?
De retour de vacances depuis peu et déjà la course!!!
Le diplôme en poche,je compte me former au massage thaï traditionnel.J'ai trouvé d'excellentes formatrices qui tiennent 2 instituts thaïs sur Paris.Le centre de formation se trouve à Marrakech.
J'ai eu l'occasion de me faire masser par elles et je suis complètement dérouillée.J'avais hyper mal au dos et mon homme aussi et elles ont réussi à nous dénouer les tensions!Kiné et ostéo n'ont pas réussi cet exploit!!!
Convaincu de l'efficacité de ce massage et des compétences des deux femmes,j'ai donc décidé de me former chez elles.C'est une formation longue de 400h environ
Toutes les écoles en France proposent des pseudo formations de 5jours au massage Thai.Pour moi il est totalement illusoire d'apprendre cette technique en si peu de temps.
Les femmes m'ont même dit qu'elles ont récupéré des clients qui ont reçu des massages thais de praticiennes qui ont fait ce type de formations et qu'ils ont eu très mal après le massage.Ce n'est pas normal qu'on puisse permettre aux personnes d'acquérir aussi facilement une attestation confirmant la solvabilité à la pratique du massage Thaï!
C'est même dangereux si c'est mal pratiqué!
Enfin,c'est mon point de vue...
Et vous les filles?
Martine,grâce aux résultats de tes élèves tu auras une nouvelle fois du gros travail à fournir!
Je vous embrasse toutes!
A bientôt
Seda

Coucou tu pourrais me donner plus d renseignement en mp stp

Hello les filles ! alors c'est la nouvelle rentrée pour les futures esthé 2014 ! bon travail à toutes !
Seda peux tu donner plus de détails sur la formation Thai à Marrakech c'est intéressant et surprenant !
de mon côté pas eu de vacances cet été,-juste 5 jours -bcp de travail et depuis mon CAP j'ai mis en place les soins du visage qui plaisent bien et semblent efficaces ! merci les vidéos de martine sur le modelage décolleté, cou, visage ....
pour la rentrée, je viens de mettre en place un nouveau soin des pieds aux sels de la Mer Morte pour un gommage en douceur et hydratant, une peau de bébé toute douce. J'espère que ça marchera et je suis à la recherche d'une gamme complète de soçins.... avec déjà des touches !
pour poursuivre les formations, je ferai en fin d'année une forma MAKE UP classique et permanent. Je pense qu'ensuite j'aurai fini ouf !
voilà voilà bise toute et à Martine je dis : 'Bonne rentrée maitresse!'

Coucou les belles!

ca fait bizarre de revenir !

alors de mon coté je fais du domicile...jai une proposition pour un local dans un complexe sportif ou une esthé etait là depuis 3ans ...je vais voir lundi comment c'est et si c'est viable..

sinon coté domicile je fais ( comme ce matin) surtout ma passion premiere : le maquillage mariée et soirée.. jai dailleurs depuis hier un partenariat avec une organisatrice de mariage qui va m'envoyer regulierement des mariées pour les maquiller ainsi que leur maman et soeurs etc... je suis trop contente!!

ce matin jai maquillé la mariée avec ses deux soeurs elles etaient trop contente du resultat..moi aussi...j'etais soulagée d'avoir bien reussi..

bref ce CAP ouvre pas mal de porte!! alors encore une fois merci Martine!

bisous

Bonjour les filles,

Je suis bien contente @Silou et @annelaure d'avoir de vos nouvelles, et de savoir que tout se passe bien pour le travail et les formations.

En ce moment je suis trés occupée, car je refais toutes mes vidéos avec mon appareil qui donne une image et un son de trés bonne qualité. En plus, je mets beaucoup plus d'explications donc elles sont un peu plus longues. Cela me fait beaucoup de travail, mais d'un autre coté, j'ai ma classe complete car depuis hier je n'ai plus de place pour la formation complete (sauf si certaines abandonnent). Donc le fait de ne plus devoir m'occuper des inscriptions me fait moins de travail. Donc cela compense !

Bonne continuation dans vos formations, vos boulots ou vos recherches de boulots.

Bonjour à toutes !
Il n'y a plus grand monde ici, c'est dommage j'aimais bien ce post.
@annelaure, je suis contente que tu trouves que le CAP ouvre pas mal de porte. C'est encourageant je trouve.
Sinon ce serait sympa que vous veniez raconter ce que vous devenez @Liza91, @AlexiaS, @titidou69, @juunes, @Cécile Tahiti, @cemi..., et toutes les autres dont je me souviens plus exactement le pseudo.
Bonne continuation dans vos projets professionnels.

Bonjour à toutes !
Je suis contente de lire vos projets et création !!!!
Qu'est ce que c'est bon d'avoir ce CAP !

Alors en ce qui me concerne, je vais une formation perfectionnement d'1 semaine en onglerie (Edge Pipe et One stroke) chez une GRANDE formatrice.
Puis j'envisage d'ouvrir mon institut courant 2014.
Voilà !

salut les filles, c super chouette vous avancez bien !

@annelaure c est génial que tu fasse en premier ce que tu aimes le plus ! et alors ça a donné quoi pour le local ?

@titidou69 tu va t'éclater j'ai hâte d en faire autant :)

Pour ma part j'attends mon dossier pour m'inscrire en auto entrepreneur, j'ai quasi fini mon site internet il sera bientôt en ligne, puis j'ai fini mon apprentissage des faux ongles je suis presque au top manque un peu d entrainement encore.
Voilà donc je démarre bientôt j'ai hâte mais je les trouve long pour le dossier !

Les filles qui font du domicile vous faites comment pour transporter votre table de massage vous avez acheté quoi pour la faire rouler ?

Bonjour les filles,

Ca fait un moment que je ne suis pas venu, je passe quelque fois furtivement pour vous lire lol.

Pour ma part, j'ai fait ma rentrée hier dans une école privée sur Rouen pour préparer mon BP. J'ai eu une drôle d'impression en sortant, une impression d'être à la ramasse (j’espère que c'est juste pcq je n'ai pas pratiqué pendant au moins 3 mois aïe :S)., les autres filles ont tous eu leur CAP dans cette école et moi je suis la fille qui a fait son CAP par correspondance (tous les profs m'ont posé des questions sur ça et sont très sceptiques, mm le fait d'avoir mon CAP ne change pas leur impression et c'est énervant)
Donc du coup si tout se passe bien cette année je valide les épreuves de vente, gestion, maquillage et arts appliqués et l'année prochaine les matières restantes. Et je n'ai cours que le lundi.

Donc je pense que je vais pouvoir me lancer dans mon projet qui est de créer mon auto-entreprise pour faire du domicile en attendant de finir mes études et surtout car il faut la payer cette école lol.
Le seul truc qui me bloque est le nom, je n'arrive pas à trouver. Je voudrais quelque chose pas commun, un peu exotique.
Des idées les fifilles??

Bisous à toutes et un bonjour à Martine :)

Retour