Les bébés prévus pour février 2014

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion sopichou
  • Date de début Date de début
Oh j'avais pas vu avec tous les messages par jour pas facile de garder le fils lol
Oui quand ça tire c est pas marrant moi ça me le faisait beaucoup dans les premiers mois c est les ligaments ça fait mal!

y a pas de soucis.
oui voilà d'un coté sa me rassure sa veut dire que bebe fait bien son nid mais en meme temps c'ets pas drole moi qui passe mon temps a faire assise-debout :/

azertylili a dit:
punaise c'est pas cher car orchestra c'est de la bonne qualité j'adore pour mon fils ! et ton t-qhirt est magnifique et marrant surtout

Oui j'aime bien la texture du tee-shirt, en plus il est très légèrement resserré au niveau du ventre pour que les rondeurs ressortent, c super !

En fait a orchestra, tu achètes une carte à 30€ valable 1 an & tu peux profiter de tous les vêtements (grossesse & bébé) à -50% pdt toute l'année !!

Coucou les filles, alors bien dormi ?
Moi moyen, mon chéri était de nuit donc il est rentré à 5h du mat, il n'a pas voulu faire de bruit en ouvrant la porte et du coup j'ai eu peur ca m'a réveillé ;( j'ai réussi à dormir mais une heure après...
Sinon ca va, Arthur bougeait du coup à 5h il a été réveillé aussi tit père !

@shaimine et @Mababy0331 : Pas de bouton de fièvre pour moi, mais tu peux aller voir à la pharmacie y'a des trucs efficaces qui font partir le bouton en deux jours. Mais j'ai pire lol, mon acné d'ado est revenu lol ! enfin là ca c'est calmé mais le premier trimestre un carnage ! j'en avais sur le visage et sur les épaules, et depuis 2 mois, beaucoup moins, j'en avais parlé à ma gygy et c'était surement dû à l'arret de la pillule et de la poussée d'hormones importantes au début de la grossesse... Je suis partie au soleil et en revenant plus rien, et ce n'est pas revenu, j'en ai encore quelques uns par ci par là mais rien de grave, un peu de lotion et de crème et c'est reparti !

@azertylili : Oui tes douleurs sont surtout dû au bébé qui fait son petit nid douillé dans ton bidon, ca tireeee ! mais ca va passé ! Pour Babyboom moi aussi j'ai pleuré pour le bébé sous X, j'ai été surprise de l'attention donnée par les SF c'était trop touchant ! Mais aussi quand la jeune femme a accouché et quand on lui a mit son bébé sur elle, et le papa tout blanc qui pleurait c'est trop émouvant ! et comment il parlait de son bébé et de sa femme c'était trop beau : elle a porté le plus beau cadeau du monde qu'un papa peut espéré, notre bébé, je lui demande plus rien maintenant ! mdr

@sopichou : ca vaut le cout de payer la carte, pour avoir -50% toute l'année ! ouaaa

Les filles petit question : quand vous couchez bébé, il se couche directement dans le lit sur le drap housse avec la gigoteuse et rien d'autre ? sur le drap house, l'alaise et la gigoteuse ? pas de tete d'oreiller pour sa tete ??? risque d'étouffement sinon ?

Deuxième question en faite lol : je viens de voir garce à un site internet qu'à la semaine 27 SA de grossesse, il y avait contrôle d'albumine dans les urines et taux de sucre examen obligatoire envoyé les documents à la CAF + SECU, ca sert à quoi ? moi j'ai que rdv le 15/10 avec la sf ...

Un gros bisous à vous les filles, je vous souhaite une très bonne journée à vous toutes ! et le week end arrive viiiite ! Profitez bien on se retrouve ici hein ! lol

Bises @Kad'Nails, @Flo02, @nathalie1515 @fleurdeneige59 @Miss Staifia et toutes les autres !!!

Dernière édition:
Et au faite les filles en regardant ma bandelette lol, je me suis trompée je me croyais à 25 SA et je suis à 26 SA et dimanche je passe à 27SA !!!! déjà !!!!

Oui j'aime bien la texture du tee-shirt, en plus il est très légèrement resserré au niveau du ventre pour que les rondeurs ressortent, c super !

En fait a orchestra, tu achètes une carte à 30€ valable 1 an & tu peux profiter de tous les vêtements (grossesse & bébé) à -50% pdt toute l'année !!

oui voila je sais mais je l'ais pas faite car j'achete que très peut car dans ma ville il n'y a que 1 magasin qui fait orchestra et le rayon est petit.

Coucou les filles, alors bien dormi ?
Moi moyen, mon chéri était de nuit donc il est rentré à 5h du mat, il n'a pas voulu faire de bruit en ouvrant la porte et du coup j'ai eu peur ca m'a réveillé ;( j'ai réussi à dormir mais une heure après...
Sinon ca va, Arthur bougeait du coup à 5h il a été réveillé aussi tit père !

@shaimine et @Mababy0331 : Pas de bouton de fièvre pour moi, mais tu peux aller voir à la pharmacie y'a des trucs efficaces qui font partir le bouton en deux jours. Mais j'ai pire lol, mon acné d'ado est revenu lol ! enfin là ca c'est calmé mais le premier trimestre un carnage ! j'en avais sur le visage et sur les épaules, et depuis 2 mois, beaucoup moins, j'en avais parlé à ma gygy et c'était surement dû à l'arret de la pillule et de la poussée d'hormones importantes au début de la grossesse... Je suis partie au soleil et en revenant plus rien, et ce n'est pas revenu, j'en ai encore quelques uns par ci par là mais rien de grave, un peu de lotion et de crème et c'est reparti !

@azertylili : Oui tes douleurs sont surtout dû au bébé qui fait son petit nid douillé dans ton bidon, ca tireeee ! mais ca va passé ! Pour Babyboom moi aussi j'ai pleuré pour le bébé sous X, j'ai été surprise de l'attention donnée par les SF c'était trop touchant ! Mais aussi quand la jeune femme a accouché et quand on lui a mit son bébé sur elle, et le papa tout blanc qui pleurait c'est trop émouvant ! et comment il parlait de son bébé et de sa femme c'était trop beau : elle a porté le plus beau cadeau du monde qu'un papa peut espéré, notre bébé, je lui demande plus rien maintenant ! mdr

@sopichou : ca vaut le cout de payer la carte, pour avoir -50% toute l'année ! ouaaa

Les filles petit question : quand vous couchez bébé, il se couche directement dans le lit sur le drap housse avec la gigoteuse et rien d'autre ? sur le drap house, l'alaise et la gigoteuse ? pas de tete d'oreiller pour sa tete ??? risque d'étouffement sinon ?

Un gros bisous à vous les filles, je vous souhaite une très bonne journée à vous toutes ! et le week end arrive viiiite ! Profitez bien on se retrouve ici hein ! lol

Bises @Kad'Nails, @Flo02, @nathalie1515 @fleurdeneige59 @Miss Staifia et toutes les autres !!!

bah en faite je prefere quand sa tire lol ca me rassure vu que je sens pas bébé bougé (normal) bah sa compense lol.
oui la jeune sage femme qui a acheter les vetements le hochet musical et tout c'est génial bon le prenom camélia j'aime moins lol mais c'est chacun ces gouts !
ouai après je crois que beaucoup de papa le pense mais lui au moins il a su le dire. mais quand je l'ais vu soutenir sa femme pendant l'accouchement sa ma trop fait penser à mon mari lol

j'ai pas tout suivi tu vas appelé ton fils Arthur ?

alors moi il a : alaise + drap et gigoteuse et le tour de lit (bon maintenant il ne l'a plus il est grand) par contre vu qu'il a tout le temps eu des régurgitations et qu'il est souvent malade je surélève son haut de matelat avec un oreillé en dessous du matelat.

27SA !!!! punaise c'est pour quand ? moi 7Sa lol

bah en faite je prefere quand sa tire lol ca me rassure vu que je sens pas bébé bougé (normal) bah sa compense lol.
oui la jeune sage femme qui a acheter les vetements le hochet musical et tout c'est génial bon le prenom camélia j'aime moins lol mais c'est chacun ces gouts !
ouai après je crois que beaucoup de papa le pense mais lui au moins il a su le dire. mais quand je l'ais vu soutenir sa femme pendant l'accouchement sa ma trop fait penser à mon mari lol

j'ai pas tout suivi tu vas appelé ton fils Arthur ?

alors moi il a : alaise + drap et gigoteuse et le tour de lit (bon maintenant il ne l'a plus il est grand) par contre vu qu'il a tout le temps eu des régurgitations et qu'il est souvent malade je surélève son haut de matelat avec un oreillé en dessous du matelat.

27SA !!!! punaise c'est pour quand ? moi 7Sa lol

Oui mais de toute facon la maman a décidé à la fin de reconnaitre son bébé, donc camélia je pense que ca va changer lol ! je ne savais pas que pour un bébé né sous X, si la maman biologique ne choisissait pas de prénom, c'était au SF de le faire...
Oui tous les papas le pense, mais ne le dise pas forcément et d'autres n'arrivent pas à exprimer ce qu'ils penses, ils sont pudiques parfois les papas, mais les yeux ne trompent pas !

Oui mon bébé s'appellera Arthur c'est le prénom que nous avons choisi ^^

Pour le lit de bébé, tu sais c'est notre premier bébé, donc je me disais une alaise un drap un tour de lit et une gigoteuse ca me semblait peu. Surtout pour la tete, à plat sur le matelas... Nous qui avons édredons, taie d'oreiller, drap, couette...
Bonne tactique pour l'oreiller en dessous du matelas pour le surélevé un petit peu, mais au tout début pour ton bébé il dormait dans une nacelle ou directement dans le lit à barreau ?

C'est pour le 15 janvier ! T'inquiètes ca passe vite, j'ai hate !!!

Oui mais de toute facon la maman a décidé à la fin de reconnaitre son bébé, donc camélia je pense que ca va changer lol ! je ne savais pas que pour un bébé né sous X, si la maman biologique ne choisissait pas de prénom, c'était au SF de le faire...
Oui tous les papas le pense, mais ne le dise pas forcément et d'autres n'arrivent pas à exprimer ce qu'ils penses, ils sont pudiques parfois les papas, mais les yeux ne trompent pas !

Oui mon bébé s'appellera Arthur c'est le prénom que nous avons choisi ^^

Pour le lit de bébé, tu sais c'est notre premier bébé, donc je me disais une alaise un drap un tour de lit et une gigoteuse ca me semblait peu. Surtout pour la tete, à plat sur le matelas... Nous qui avons édredons, taie d'oreiller, drap, couette...
Bonne tactique pour l'oreiller en dessous du matelas pour le surélevé un petit peu, mais au tout début pour ton bébé il dormait dans une nacelle ou directement dans le lit à barreau ?

C'est pour le 15 janvier ! T'inquiètes ca passe vite, j'ai hate !!!

oui c'etait écrit qu'elle récupérais sa fille et qu'elle changeait le prenom.
moi non plus je savais pas que c'etait a elles de choisir.

je ne te juge pas sur le fait du lit moi meme avec bebe 2 il y a des choses que je sais pas. oui c'est peu mais il ont assez chaud tu lui met un body et un pyj chaud et des mouffles et chausson si tu veux mais sa suffit (de se qu'ont m'a appris).
non moi j'ai jamais eu de nacelle. direct dans son lit mais je lui mettait des tours de lit bien rembouré comme sa il etait cofiné (sa se dit?) il etait bien séré dans son ti lit.

ha oui sa passe vite. la je profite car je sais que je veux plus de bébé après.

oui c'etait écrit qu'elle récupérais sa fille et qu'elle changeait le prenom.
moi non plus je savais pas que c'etait a elles de choisir.

je ne te juge pas sur le fait du lit moi meme avec bebe 2 il y a des choses que je sais pas. oui c'est peu mais il ont assez chaud tu lui met un body et un pyj chaud et des mouffles et chausson si tu veux mais sa suffit (de se qu'ont m'a appris).
non moi j'ai jamais eu de nacelle. direct dans son lit mais je lui mettait des tours de lit bien rembouré comme sa il etait cofiné (sa se dit?) il etait bien séré dans son ti lit.

ha oui sa passe vite. la je profite car je sais que je veux plus de bébé après.

Je sais bien ma belle, c'est pas évident pour le premier bébé, on s'informe un peu partout, maman m'aide aussi ; bon après ca vient tout seul lol ! c'est pas évident de tout savoir, on essaye pourtant que tout soit parfait pour l'arrivée de notre petit bout ! Et puis avec le fofo ca aide beaucoup, on apprend peu à peu! Merci pour ces conseils ;)

Je sais bien ma belle, c'est pas évident pour le premier bébé, on s'informe un peu partout, maman m'aide aussi ; bon après ca vient tout seul lol ! c'est pas évident de tout savoir, on essaye pourtant que tout soit parfait pour l'arrivée de notre petit bout ! Et puis avec le fofo ca aide beaucoup, on apprend peu à peu! Merci pour ces conseils ;)

oui c'est sur. pas de soucis. et puis ont apprend beaucoup avec bébé ! moi c'est lui qui me dit comment faire lol a 15 mois il ne prennait plus le biberons du coup bah j'ai du m'adapter c'est comme sa qu'ont apprend.lol

Laura2014 a dit:
Oui mais de toute facon la maman a décidé à la fin de reconnaitre son bébé, donc camélia je pense que ca va changer lol ! je ne savais pas que pour un bébé né sous X, si la maman biologique ne choisissait pas de prénom, c'était au SF de le faire... Oui tous les papas le pense, mais ne le dise pas forcément et d'autres n'arrivent pas à exprimer ce qu'ils penses, ils sont pudiques parfois les papas, mais les yeux ne trompent pas ! Oui mon bébé s'appellera Arthur c'est le prénom que nous avons choisi ^^ Pour le lit de bébé, tu sais c'est notre premier bébé, donc je me disais une alaise un drap un tour de lit et une gigoteuse ca me semblait peu. Surtout pour la tete, à plat sur le matelas... Nous qui avons édredons, taie d'oreiller, drap, couette... Bonne tactique pour l'oreiller en dessous du matelas pour le surélevé un petit peu, mais au tout début pour ton bébé il dormait dans une nacelle ou directement dans le lit à barreau ? C'est pour le 15 janvier ! T'inquiètes ca passe vite, j'ai hate !!!

Comme la miss, matelas drap housse , le matelas était aussi surélevé car ma cocotte régurgitais beaucoup aussi et bébé dans sa gigoteuse et au début je mettais le cal bébé pour que la puce soit pas perdu dedans. La mienne dormais directement dans son lit. On a garder son petit lit 3 semaines dans notre chambre et âpres hop dans sa chambre .

coucou bon j ai lu mais je ne sais plus trop qui a dit quoi lol.

Je n ai jamais eu de bouton de fièvre dc peut pas aider la dessus; mon acnée d ado comme dit laura s'est aussi arrangée, la j ai plus des cicatrices qu autre chose mais bon la grossesse n est pas finie lol!
tjrs pas vu babyboom je regardreais certainement demain!

sinon pour le lit nathan a direct été ds son lit a barreau avec alèze, drap house, tours de lit et gigoteuse e pareil un oreiller sous le matela pour surelever ; encore auj on le fait quand il a un rhume genre comme maintenant : ti lou est tout encombré du nez!

pour futur bébé on va acheter un lit cododo.

on repart cette apres midi chez nous; les vacs passent trop vite mais d un coté je suis contente de retrouver mon chez moi!

Finalement quel est l'interet d'un tour de lit si on doit l'enlever après 4mois ? Surtout vu le prix que ça coute

pour le tour de lit moi je preferais je trouve cela fait plus , douillet cocon pour bébé , et j avais peur qu il se coince ds les barreaux; mais on la garder au dela de 4mois; en fait j ai du lui enlever il y a un mois je crois ,pour le laver et pi j ai eu la flemme de le remettre ! bon en meme tps il est plus gd maintenant.

Comme la miss, matelas drap housse , le matelas était aussi surélevé car ma cocotte régurgitais beaucoup aussi et bébé dans sa gigoteuse et au début je mettais le cal bébé pour que la puce soit pas perdu dedans. La mienne dormais directement dans son lit. On a garder son petit lit 3 semaines dans notre chambre et âpres hop dans sa chambre .

exactement comme toi lol
moi au bout d'1 mois hop dans sa chambre et il a fait ses nuits a ce moment là car dans notre chambre dès qu'ont se tournait sa le reveillais

pour le tour de lit moi je preferais je trouve cela fait plus , douillet cocon pour bébé , et j avais peur qu il se coince ds les barreaux; mais on la garder au dela de 4mois; en fait j ai du lui enlever il y a un mois je crois ,pour le laver et pi j ai eu la flemme de le remettre ! bon en meme tps il est plus gd maintenant.

idem j'ai mis le tour de lit et je l'ais enlevé il y a 3 mois environ j'avais trop peur qu'il se cogne la tete et puis mon fils aime etre entouré se sentir "confiné"

et il a quel age ton petit bout ?

Merci pour ces conseils les filles je ferai comme vous, un petit oreiller en dessous du matelas au cas ou il régurgiterait.
Un bon pyjama en velours et sa gigoteuse !

@Flo02 : moi aussi pareil des cicatrices maintenant mais c est moins grave ca se cache ;)
Bon retour chez toi, ca fait du bien les vacances mais on est tellement content de retourner chez soi !!!

Coucou

Vous allez bien ?

J'ai une petite question : je dois envoyer ma déclaration de grossesse et je voulais savoir s'il n'y a que les feuillets bleus à envoyer à la caf et le feuillet rose à la cpam ou faut-il envoyer d'autres papiers en même temps ?

Biz

Retour