Les bébés prévus pour février 2014

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion sopichou
  • Date de début Date de début
Les filles, vu que c'est bb1, j'ai acheté un peu de body pyjama 1 mois et du 3 mois, mais pas de naissance...
A la naissance, à la mater, faut prendre des body pyjama 1 mois, ca va aller ? et c'est quand qu'ils passent au 3 mois ?
Le naissance c'est pour les bb de moins de 3 kg ? Je ne sais pas quel poids mon bb fera à la naissance, mais même si c'est un petit bb du 1 mois on fera des petits revers aux manches ? non ?
Et faut il en avoir beaucoup de 1 mois ? car si ca dure que 15 jours, je me base plus sur le 3 mois... je n'ai aucune idée aussi sur la quantité, combien de pyj et body faut-il pour etre bien ?

Merci d'avance pour vos réponses...

Ps : Je vous mets des photos de la chambre
Il manque le lit qu'on a pas encore acheté

waw magnifique la ptite chambre, j'adore le choix des couleurs ;)

Alors pour les pyj perso j'avais pris un peu de naissance, mon fils faisait 3,160 kg à la naissance et je trouvais que le 1 mois lui allait grand!
Après pour te dire quand tu changes de taille ca dépendra de comment grossi bb, je sais plus au bout de combien de tps je lui en ai mis !

J'adore la chambre !!!!!!

Pour savoir s'il faudra lui mettre du naissance ou du 1 mois, je crois qu'il faut attendre le poids estimé lors de la 3ème écho.

Pour les quantités, aucune idée, j'imagine une dizaine de chaque mais je dis ça au pif !!!

alors oui 1 dizaine de chaque tu as raison, car perso mon fils faisait pipi de travers lol, dc a chaque couche c'était changement complet, j'étais en galère au bout d'un moment, mais heureusement ca n'a pas duré longtps lol!!

pour tes papiers caf, relance les, mais tu es a marseille, ils ont presque 1 ans de retard pour certains dossier :/ courage ;)

@latina783 : et bien c'est pas du repos tes weekend!
Bon courage pour le taff, et bon salon du mariage !
Ah oui en effet, 1 semaine le 1 mois, ca sert à rien d'en avoir des tonnes dans ton cas lol !
j'ai plus de 3 mois que de 1 mois mais pour le naissance j'en acheterai pas à moins qu'ils me disent à mon écho que ca se sera un petit bébé...
Merci pour ces infos

@fleurdeneige59 : Merci pour la chambre ! C'est prêt mais pas encore tout à fait, j'aime bien faire tout en avance lol, je ne pouvais plus attendre, et je me suis dis qu'il y avait tellement de choses à penser et à acheter, qu'il fallait mieux acheter petit à petit, sinon il y aurait eu un gros trou dans le porte monnaie !
Pour la mater oui c'est mieux en pyjama douillet ou les petits ensembles bien chaud, ils sont plus à l'aise; si entre le naissance et le 1 mois y a pas grand choses, c'est pas grave de retrousser les manches lol !

@amand850 : La salade est lavée à l'eau de javel ????
Pour le steak, pas de souci ils sont toujours bien bien cuits, mais par contre je ne savais pas que le surgelé ne tuait pas la bactérie...Merci pour ces infos !

amand850 a dit:
Pour le Macdo je mettais poser la question les filles mais les steack hache sont congeler ( mais sa sa ne suffit pas sa ne tue pas la bactérie attention) mais après il sont archi cuit donc nikel
Et pour la salade des hamburger faut savoir quelle est lave a l'eau de javel a Macdo donc aucun problème :)

Beurkkkkk :-/

Moi je tente pas les steaks mm congelé

@Mababy0331 : merci pour les infos, 1 dizaine de bodys, 1 dizaine de pyj, ah oui quand meme faut du change ! je vais les compter pour voir si je suis bien dans le créneau lol ! mais je pense en ravoir j'ai encore 3 mois...
Changement complet pour ton petit loup à chaque changement de couche lol, il faisait pipi de travers le petit coquin ! Faut aussi une bonne machine, et je dois investir prochainement dans un seche linge car l'hiver comme ca, c'est trop long à sécher !

@latina783 : et bien c'est pas du repos tes weekend!
Bon courage pour le taff, et bon salon du mariage !
Ah oui en effet, 1 semaine le 1 mois, ca sert à rien d'en avoir des tonnes dans ton cas lol !
j'ai plus de 3 mois que de 1 mois mais pour le naissance j'en acheterai pas à moins qu'ils me disent à mon écho que ca se sera un petit bébé...
Merci pour ces infos

@fleurdeneige59 : Merci pour la chambre ! C'est prêt mais pas encore tout à fait, j'aime bien faire tout en avance lol, je ne pouvais plus attendre, et je me suis dis qu'il y avait tellement de choses à penser et à acheter, qu'il fallait mieux acheter petit à petit, sinon il y aurait eu un gros trou dans le porte monnaie !
Pour la mater oui c'est mieux en pyjama douillet ou les petits ensembles bien chaud, ils sont plus à l'aise; si entre le naissance et le 1 mois y a pas grand choses, c'est pas grave de retrousser les manches lol !

@amand850 : La salade est lavée à l'eau de javel ????
Pour le steak, pas de souci ils sont toujours bien bien cuits, mais par contre je ne savais pas que le surgelé ne tuait pas la bactérie...Merci pour ces infos !
Oui la salade est laver a l'eau de javel mais comme dans beaucoup d'établissement pour supprimer les impuretés c'est autoriser et enceinte c'est même conseiller quand on est pas immuniser contre la toxo..
Pour les steack oui a faire attention beaucoup croit que la congélation tue les bactérie mais elle les endort tout simplement seul la cuisson a haute température les tue :)

Oui la salade est laver a l'eau de javel mais comme dans beaucoup d'établissement pour supprimer les impuretés c'est autoriser et enceinte c'est même conseiller quand on est pas immuniser contre la toxo..
Pour les steack oui a faire attention beaucoup croit que la congélation tue les bactérie mais elle les endort tout simplement seul la cuisson a haute température les tue :)
D'accord merci pour l'info, moi qui pensait que l'eau de javel était un poison !

coucou bon comme je me doutais vous avez bien discuté !
ayé enfin de retour chez moi ! la route ça été pas trop mal ni au dos ni au ventre bizarement (sauf un peu sur la fin); par contre trop mal pdt la nuit, mal de tête et jai finis la tête ds la cuvette je ne sais pas pourquoi (je vous passe les details mais c'etait super acides comme des remonté qui serait un peu trop remonté bref).

j ai lu que cela parlait mc do : mmm jadore et jadore les big mac mais par ici le steak est bien cuit; je vois que amand a repondu au sujet des bactéries je ne rajoute rien , je pense la meme chose: attention a la congélation ce n est pas miraculeux.

laura : trop belle la chambre !

latina : je le trouve tres bien ton bidou ! et a mon avis jai meme envie de dire que ce n est que le début lol il va encore grossir !

je vais refaire un ti tour en arr pr repondre car ne me rappelle plus de tout

oui oui gros soucis elle me gave !! sa fait 3-4 fois que je lui fait des "reunions" car elle m'attache mon fils avec la ceinture de sécurité de la voiture au lieux de le mettre dans un siege auto adapté a son age !!!!!!!!!!!! il est dans le parc les 3/4 du temps, depuis ses 3 mois elle me dit qu'elle ira au ram elle est jamais allé il va avoir 2 ans ! une fois je récupère mon fils c'était son mari qui le gardait et il était dans le parc ! jamais j'ai eu un cadeau( genre déssin, pate a sel ou autre) pour fete des meres, anni ... elle garde 10 gosses donc la je pete un plomb !

non pas de remplacente mais je me fait pas de soucis pour sa je ne la vire pas tant que j'en ai pas et au pire il y a la micro creche.

horrible ta nounou ! super dangereux le coup de la ceinture de securité ! et pareil pour le MR qui garde; la mienne m'aurait fait cela une fois ms je la vire direct; elle a deja fait garder nathan par sa gde fille deux mn mais m a tjrs demander l autorisation avant! pour les cadeaux par ct je compatis ma nounou n 'est pas super non plus, elle ne fait jms d activité manuel ni petit cadeaux (meme si c'est plus pr fr plaisir a la maman ); ceci dit elle joue quand même ac mon doudou a des jeux d eveil classique ou d imitation; Autre avantage elle a un jardin dc l été hop dehors balancoire , ballon...fin bref

Oh les filles vous parlez trop jarrive pas a tout lire!!!

Pour le test de glycémie ça dépend car moi mon gygy ma pas donner de test a faire a ma 1ère grossesse il a juste fait la prise de sang et comme mon taux était bon il ma dit qu'on avais pas besoin de le faire . Je demandais pas mieux car tous le monde me dit que c'est degueu lol

la chance pour le test du glucose ! moi j y ai eu droit et beurk dur de pas vomir ! je crois que c'est fct des gygy , certain perfere le faire faire meme si tout va bien d autre non; il regarde la glycémie habituelle et fct du poids que tu as pris pdt ta grossesse .

Les filles au secours vous parlez trop mdrrrr trop de truc a lire g pas suivi quels sont les news ?

De mon côté hier j'ai manger des moules au beurre d escargot hummm j'en salive encore y avai pas de moules de bouchot alors g pris les surgèles hihihihi

Aujourd hui g mis un haut moulant marre de cacher mon ventre car même sans être enceinte j'ai du ventre dc je voulai pas que ça fasse gros ventre de fille qui mange trop et on a remarqué que g t enceinte g t contente mais j'ai fais quelques photos et en effet g l impression que je vais accoucher ds 2 mois ça me fai peur je suis qu a 9-10sa regardez sinon quoi de prévu ce week end ? Bisous

Ps je suis a cran un truc de fou je suis super haineuse en ce moment Tt me saoule des qu un truc me plait pas je hurle et Tt dite moi que c normal mdr

vive les hormones pour Nathan pareil je partais vite en vrille , le moindre mot blessant ou je pleurais ou je criais ! la pour le moment tout allait pas trop mal , a part cette semaine pas trop le moral : je me rend compte que le moindre effort me met ko et du coup je fais kasi plus rien ; j ai l impression d embeter mon mde du coup , de faire la feignasse qui se laisse vivre j aime pas du tout ! du coup même mon loulou c'est son père qui s en occupe les trois quart du tps et cela m'attriste de ne pouvoir le faire. pi du coup mon homme il craque un peu aussi parfois de devoir tout gerer et du coup je le prend mal et je pleure bref j attend les jours meilleurs

Pour pouvoir voir sur le site de la caf il ne faut pas déjà avoir un numéro d'allocataire ? Car je n'en ai pas ...
si il faut un numéro d allocataire ; si tu as eu des aides au paravents tu en a un normalement; sinon il vont t en envoyer un ; du coup c'est vrai que pour savoir si ta déclaration est bien prise en compte tu n aura pas le choix que de les appeler. je ne me rapelle plus trop mais pour mon premier je ne mettais pas poser de question lol j en avais pas de numéro, j'ai patiemment attendu qu il me contact par courrier ,ce qu il ont finit par faire dailleur ms je ne sais plus quand; auj je me dis heureusement que tout s etait bien passé a l epoque(déclaration papier reçu) car la pour bébé 2 il n'ont pas recu ma déclaration original ; obligé de renvoyer une photocop et je l ai su uniquement en me connectant sur le site que cela merdouillait! j aurais pu attendre longtps une reponse de leur part!

amand850 a dit:
Pour le Macdo je mettais poser la question les filles mais les steack hache sont congeler ( mais sa sa ne suffit pas sa ne tue pas la bactérie attention) mais après il sont archi cuit donc nikel
Et pour la salade des hamburger faut savoir quelle est lave a l'eau de javel a Macdo donc aucun problème :)

Pour avoir travaillé au Mac do (2mac do différents a 2 années d'écart) et avoir préparé les salades x fois tous les matins je peux dire qu'on se contente d'ouvrir le sachet et mettre la salade dans les bacs prévus a cet effet.
C'est un peu comme les salades toute prête du supermarché dans les sites grossesses ils recommandent de la laver quand même avant consommation. C'est une chose que je fais même hors grossesse de toute façon.
Du coup je ne mange jamais de sandwich avec salade.

Pour ce qui est de la viande oui le thermostat des grills et assez élevé donc cuisson bonne et pas saignante.

C est cool si ta pepette bouge elle fait des bosses sur ton ventre ? Je n arrive pas a voir ça sur le mien quand ça bouge on le sent mais on le voit pas ! Par contre y a des jours ou mon ventre est plus bas et parfois plus haut ça dépend de la position de bb je crois...

Oui faut bien que je rince avant sinon je ferai too shoossss ! Ouille
Pour me raser c est la galère aussi mais je galère plutôt pour autre chose je ne vois plus minette c est fini ! Faut que je pense à emmener un miroir dans ma baignoire ! Ptdrrrr
Bon t as raison c est l hiver faut garder tout bien au chaud chéri s en fou mdr mais les Rdv médicaux c est pas super mdrrr non je peux pas!

Bonne nuit les filles <3 et bon candy cruch ma belle moi j ai lâche l affaire bloque à un niveau ça m inerveeee !!!

haha moi non plus je ne vois plus en bas , sauf que c est une esthe qui s occupe de mon maillot (epilation)dc cela ne me pose pas de souci ; par ct pas encore de pb pour me chausser , je vois encore mes pieds !

Pour avoir travaillé au Mac do (2mac do différents a 2 années d'écart) et avoir préparé les salades x fois tous les matins je peux dire qu'on se contente d'ouvrir le sachet et mettre la salade dans les bacs prévus a cet effet.
C'est un peu comme les salades toute prête du supermarché dans les sites grossesses ils recommandent de la laver quand même avant consommation. C'est une chose que je fais même hors grossesse de toute façon.
Du coup je ne mange jamais de sandwich avec salade.

Pour ce qui est de la viande oui le thermostat des grills et assez élevé donc cuisson bonne et pas saignante.
A ouai moi en tout cas tout ceux que je connais qui on bosser dans des Macdo mon bien dit quelle était tremper a la javel...
Bon après moi j'aime pas la salade et pour être sur que le sandwich soit juste fait je demande tjr des spéciaux sans salade j'attend plus longtemps mais il est fait devant les yeux au moins lol

Les filles, vu que c'est bb1, j'ai acheté un peu de body pyjama 1 mois et du 3 mois, mais pas de naissance...
A la naissance, à la mater, faut prendre des body pyjama 1 mois, ca va aller ? et c'est quand qu'ils passent au 3 mois ?
Le naissance c'est pour les bb de moins de 3 kg ? Je ne sais pas quel poids mon bb fera à la naissance, mais même si c'est un petit bb du 1 mois on fera des petits revers aux manches ? non ?
Et faut il en avoir beaucoup de 1 mois ? car si ca dure que 15 jours, je me base plus sur le 3 mois... je n'ai aucune idée aussi sur la quantité, combien de pyj et body faut-il pour etre bien ?

Merci d'avance pour vos réponses...

Ps : Je vous mets des photos de la chambre
Il manque le lit qu'on a pas encore acheté

alors pour les bodys et pijama je crois que j vais qu une tenue en naissance que j ai du me servir le premier jour ; je lui ai mis du 1 mois quasi tout de suite il fesait 3kg 190 mais 52 cm dc faut vr aussi la taille ! je lui ai meme mis du trois mois je crois en tout cas sur a un mois je lui mettais du 3mois ! par contre je le laissais svt en pyj au début , c 'est plus confortable pr eux.

J'adore la chambre !!!!!!

Pour savoir s'il faudra lui mettre du naissance ou du 1 mois, je crois qu'il faut attendre le poids estimé lors de la 3ème écho.

Pour les quantités, aucune idée, j'imagine une dizaine de chaque mais je dis ça au pif !!!

il faut se méfier du poids a l echo c'est une estimation mais svt elle est fausse; je pense le mieux est de prendre du un mois au pire c'est un peu gd (mieux vaut trop gd que trop petit)

Laura2014 a dit:
@Mababy0331 : merci pour les infos, 1 dizaine de bodys, 1 dizaine de pyj, ah oui quand meme faut du change ! je vais les compter pour voir si je suis bien dans le créneau lol ! mais je pense en ravoir j'ai encore 3 mois...
Changement complet pour ton petit loup à chaque changement de couche lol, il faisait pipi de travers le petit coquin ! Faut aussi une bonne machine, et je dois investir prochainement dans un seche linge car l'hiver comme ca, c'est trop long à sécher !

De rien miss, on est la pour ca ;-)
Bon je me dit la avec une fille moins de chance de pipi de travers lol!

Moi aussi cette fois j'ai le seche linge, oufffff ;-) Et ma machine n'a mm pas 1 an dc suis parait ;-)

Retour