CAP esthétique-cosmétique parfumerie par le CNED ou autres...

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion mysmallworld
  • Date de début Date de début
M

mysmallworld

Guest
Bonjour, tout le monde
Je sais que pas mal de poste sont ouvert sur les CAP par correspondance, mais c'est un peu le fouilly donc j'ai penser en ré-ouvrir un pour toute ce suivre sur nos avancés, s'entraider, et même faire connaissances.

(Si mon poste, est mal placée ou dérange dite le moi)

 
Hello mysmallworld
C'est avec plaisir que je te suis dans ton post car apparemment, beaucoup de filles réussissent leur CAP à distance, alors j'aimerai bien avoir leurs avis, connaître leurs difficultés....
 
Ah je connait pas. Tu paye cher sans indiscrétion? Tu as reçu t'est livres? Je suis sur un exo de biologie et j'y arrive pas du tout! Sa commence bien..
 
Oui moi je passe le cap en juin 2014 et j'attends les cours du cned...
Il parait q la bioch c le plus complique dc tiens bon, faut le temps q ca rentre...tant qu kn a pas de chimie ,moi c'est tt ce q jdemande!
 
C'est plus de par coeur que autre chose.. Mais j'ai persévérer et j'ai fini mon exo! Tu nous tiendras au courant quand tu auras t'est cours, je pense qu'on risque de s'aider pas mal lol
 
Non c'est l'organisme le moins cher, les cours sont un peu limite mais j'arrive à avancer. J'ai fait un planning pour faire un peu de chaque matière chaque semaine, j'ai commencé la bio mais juste une petite partie. Je m'entraîne bcp sur des modèles en ce moment car la pratique me stresse =)
 
Moi la pratique j'ai pas forcément peur de sa, c'est surtout la théorie qui me fait vraiment peur! J'ai peur de pas y arriver..
 
Moi la theorie pas peur s'il faut apprendre par coeur (il y a 10ans, tt allait bien a ce niveau, il y a 10ans :-(....) bn jesp q ca ira tjrs...non moi c'est plus la pratique et les gros yeux des examinateurs qui me stresseront le jour J ....on ne se refait pas.
 
Moi la theorie pas peur s'il faut apprendre par coeur (il y a 10ans, tt allait bien a ce niveau, il y a 10ans :-(....) bn jesp q ca ira tjrs...non moi c'est plus la pratique et les gros yeux des examinateurs qui me stresseront le jour J ....on ne se refait pas.

Moi c'est sa le problèmes c'est d'apprendre qui me fait peur... Parce que le jour de l'examen devant ma feuilles, y'a un gros vide dans ma tête.... Moi les jurys je me dit que c'est des gens qui sont la juste pour nous observée que c'est pas grave et j'essaye d'i allez positiveeeeee.. Comme pour le permis!
 
Pcq pour cette matière mes cours m'ont l'air incomplets, j'ai vu dans le referentiel qu'il y avait plein de choses à apprendre niveau culture artistique du genre l'histoire de la mode au fil des époques. Pcq si on tombe sur un devoir avec un thème précis comme l'égypte ancienne, il faut qd même avoir des connaissances. Vous faites des recherches ou vos cours sont déjà complets?
 
Moi personnellement je trouve que mes cours sont pas mal complet. Je pourrais te scanner quelque truc si tu veux. Tu as quoi exactement dans t'est cours?
 
Retour
Haut