auto-entrepreneur prothésie ongulaire sans CAP esthétique....c'est fini!!!!!

Ce qui me pose problème c'est la tournure "Pour l'activité règlementée de prothésiste ongulaire"...depuis quand est-elle règlementée? De là je pars du fait que pour eux c'est un CAP sinon rien!

jusqu a il y a peu les cma ne demandais absolument rien comme qualifications pour s' inscrire en tant que PO, car donc il n y a pas de diplome, ce qu' ils te demandent la, c est ton certif de formation, car ca ils le demandent desormais.

le cap c est niet ^^

renvoi leur ;)

Je suis POUR le CAP de PO mais là à l'heure actuelle il n'y a rien, je suis formée, j'ai déjà bossé donc j'estime pouvoir travailler quand même, du moins plus qu'une esthéticienne n'ayant jamais suivi de formation dans ce domaine!

Lol, tu leur dis que tu fais des ongles par la force de la pensée ;)

Tu es obligé de passer par la chambre des métier pour te déclarer en auto entrepreneur? Tu peux pas le faire en ligne?

Franchement, retourne le dossier avec les pièces manquantes comme les filles te l'ont dis. Tu joins avec une lettre bien classe en disant que ta vu qu'il demandait le CAP, mais que malheureusement tu pouvais pas le fournir car c'est pas ce diplome pour être PO et en pièce jointe tu mets un doc officiel genre le turc que j'ai mis du pôle emploi.

Lol, tu leur dis que tu fais des ongles par la force de la pensée ;)

Tu es obligé de passer par la chambre des métier pour te déclarer en auto entrepreneur? Tu peux pas le faire en ligne?

Franchement, retourne le dossier avec les pièces manquantes comme les filles te l'ont dis. Tu joins avec une lettre bien classe en disant que ta vu qu'il demandait le CAP, mais que malheureusement tu pouvais pas le fournir car c'est pas ce diplome pour être PO et en pièce jointe tu mets un doc officiel genre le turc que j'ai mis du pôle emploi.
oui je suis d accord avec toi de joindre le documents de pole emploi qui explique bien les choses, comme quoi pas de diplome de PO reconnue donc il ne peuvent pas te demander un cap esthétique , ça n a rien à voir et en plus il n y a pas de lois encore validée

Merci les filles, je suis dessus là...
J'ai limite envie de prendre RDV avec un conseiller mais ils demandent 50 euros quoi...

si... j'avais préparé le dossier au cas où la CMA me pose encore problème...mais c'est le délai d'attente qui m'inquiète car en 2010 quand j'ai fais ça j'ai attendu plus d'1 mois pour qu'il traite mon dossier et que j'obtienne mon numéro de siret...

si... j'avais préparé le dossier au cas où la CMA me pose encore problème...mais c'est le délai d'attente qui m'inquiète car en 2010 quand j'ai fais ça j'ai attendu plus d'1 mois pour qu'il traite mon dossier et que j'obtienne mon numéro de siret...
ben ecoute il vaut mieux peut etre attendre 1 mois et etre tranquille que d etre refoulée par la CMA

Oui, j'espère que ca va aller vite...du coup je sais pas si je commence quand même, par exemple à commander le matériel qu'il me manque, commencer à prendre des RDV car j'ai de la demande derrière qui attend et presse...

b vu qu'il ton mis le code 9604z il ne peuvent pas de demandé de justifier d'un cap esthetique sa ne correcpond plus du tous...envoi des papier de formation et papier accre

Retour