Allaitement : vos experiences !

yadefa a dit:
Moi ça coulais pas pour les 3 et j'étais complétement prête c'était une évidence pour moi, donc l'écoulement veut rien dire ma belle, et si tu stresses et te poses trop de question c'est là que ça va coincer...

Moi j'ai toujours été convaincue d'allaiter et je n'ai eu aucun écoulement lol

C'était ceux de medela taille classique c'est la sage femme qui c'est pencher sur mon cas qui me les a donner et expliquer .
C'est quoi que tu nemais pas missstaifia

@Mababy0331 pour te confirmer dans ce qu on dit les filles en t apportant l autre version! J ai des fuites de colostrum depuis le tout début de ma grossesse alors que pour moi le choix contraire a été fait! Je n ai jamais souhaite et ne souhaite pas du tout allaiter et je suis en total accord avec ce choix et n éprouve aucun doute et pourtant je fuis.... Comme ça tu auras les deux versions et pourra être convaincue de te sortir cette idée de la tête! Si tu doutes ma belle et que tu as envie de retenter malgré cette expérience qui n a pas été concluante c est que tu es prête sinon tu te poserais même pas la question! Comme les femmes disent chaque grossesse est différente et je pense aussi que chaque allaitement le sera également alors vide ta tête de tes appréhensions et appréhende cela comme une toute nouvelle expérience! Et entourée des bonnes personnes il se peut que tout se passe a merveille et dans le cas contraire ce n est pas du tout un échec, tu auras tout mis en œuvre pour que ton choix premier de mode d alimentation soit mis en place! En attendant te pose pas trop de question, malheureusement tant que tu n es pas sur le moment même on sera rien! Et super aux autres mamans pour leur temoignage c est tj très enrichissant!

Coucou...
Alors pour moi c'étais une evidence, je me suis pas poser la question 3minutes apres avoir accoucher je donnais le sein a ma fille et c'est qch de merveilleuc l'échange qu'il y as entre toi et bb c'est magique quand bb te regarde dans les yeux *-*

malheuresement j'ai bcp souffert, bien sur baby blues et j'avais les seins plein plein de lait, sans exagerer pour marcher je devais les tenir car c'été horrible et pourtant ça ne coulait pas, ma puce devait sucer fortement et du a ça j'ai eu plein de crevasses a chaque tété je pleurais je saignais.. et au lieu d'être qch d'agreable ça devenais un moment assez dure j'avais même peur qd l'heure de la tété arrivais :/ j'ai essaier le bout en silicone, j'ai essaier le tire lait, pommades tout et rien n'as marcher, donc j'ai du arreter l'allaitement !! Après j'avoue que donner le seins "dans la rue' ça ne me tentais pas du tout, je vois plein de femmes un peux n'importe ou et je trouve que donner le sein c'est qch d'intime c entre toi et ton bb mais c'est que mon avis bien sur ;)

Laurana845 a dit:
C'était ceux de medela taille classique c'est la sage femme qui c'est pencher sur mon cas qui me les a donner et expliquer .
C'est quoi que tu nemais pas missstaifia

Ceux que j'ai testé c les dodies et la forme du bout de sein est carré et c trop grand pour bb. Mais là je vois que les tiens il y a des tailles et la forme est conique. Ça aurait été mieux je pense.
Et du coup toi tu n'allaites qu'avec maintenant ? :)

Moi je les ai trouver super agréable ! Non je ne m'en sert plus depuis 3 semaine car j'ai retrouvaille mes tétons lol il ne sont plus lisse :-) mais si je n'avais pas eu sa je pense que l'allaitement n'aurait pas marcher .....

Moi je n'appréhende pas du tout ce moment, je crois qu'il ne faut pas trop se poser de question, je me dit que si c'est compliqué ou si l'équipe de la mater n'est pas très présente pour m'aider je pourrai faire appel à une consultante en allaitement, elle vient à domicile et nous aide donc ça me rassure

Salut

Alors moi je suis a 28 sa, je reflechis depuis le debut si j'allaite ou pas, non pas que je veuille pas mais j'ai peur de ne pas y arriver car pour bb2 en 2010, j'ai voulu allaiter, l'ais fait 8 jours mais j'ai souffert a causes des crevasses des le 1er jours, saignements, mal au seins la nuit ca m'empecher de dormir , le retour a la maison super fatiguant car je demenageais en mm tps, du coup bb mangeait pas bien dc j'ai arreter!

Les sf de la mater n'ont pas etaient d'une trait grande aide :-/

J'ai envie de retester graces aux avis et conseils des filles d'ici, je me demande si je ferais pas l'allaitement + le bib mais avec mon lait tiré, est ce ca qu'on appel "allaitement mixte"?? Car j'avoue j'ai pas tout compris !

@amand850 tu dis que tu coulais a partir de 19 sa peut etre parce que tu etais prete, du coup moi qui coule pas,du tout je me demande si ce n'est pas parce que je doute ??? Pourtant pour mes 2 grands ca fuyait lol, bon le 1er j'ai pas allaité du tout

J'ai envie mais j'ai peur :-/

coucou toi!
c'est dur d'allaiter quand on est en plein dans des projets compliqués qui demandent du temps de l'energie etcc...il faut être pas mal soutenu mine de rien je pense que c'est un engagement plus familial que personnel avec nos conditions de vies actuelles.
C'est triste de voir que peu sont les SF qui aident dans ce projet...mais tu peux être guidé vers les services appropriés en demandant dans les mater normalement tu as un service en lactation de dispo avec lequel tu peux prendre rdv bien avant tona ccouchement.
Non l'allaitement mixte c'est avec du lait en poudre,mais je faisais comme ca aussi je tirais mon lait pour des bib quand je sortais en courses ou promenades ou amis ou meme juste pour que papa donne le bib et que je puisse aller faire un tour ou tout autre chose.
Sache qu'on peut ne pas couler pendant sa grossesse et avoir du lait pour bébé ca ne veut rien dire!moi je n'ai pas coulé et j'ai eu ;) d'une grossesse à l'autre meme pour toi qui en a 3 ca peut changer.
T'es toute à fait normal,on a toutes peur,on apprehende,on se decide puis après non puis finalement si...Faut le faire comme tu le sens surtout ne t'obliger à rien!faut le faire pour bébé et pour toi,si tu es mal ca ne marchera pas.N'hesite pas à poser tes questions meme celles que tu n'oses pas ici ou a une conseillere de ta mater (ou meme du lien que j'ai mis plus haut sur la league pour l'allaitement).
Quoique tu decides ce bébé sera heureux ne t'en fais pas ;)

Certaines disent que l'équipe de soins n'a pas beaucoup aidé pour l'allaitement et ça confirme ce qu'on m'a dit, y'a des maternités peu aidantes sur le sujet :/

Moi j'ai eu du colostrum à partir du 5e mois ! Et depuis ça fuit beaucoup je dois mettre du coton pour pas que ça transperce mon haut a chaque fois lol

Ma mater n'a pas non plus aidé j'ai fais ma prépa pro allaitement avec une SF libérale qui exercait vers chez moi .Je tiens à preciser qu'on peut faire sa prépa n'importe ou a partir du 6 é mois tout est totalement pris en charge avec une SF même proche de chez vous (y'en a meme qui viennent à domicile) vous donnez juste votre carte vitale vous n'avez pas d'avance de frais!!!!
Mais à ma maternité j'ai vu sur une affiche (oui faut bien regarder ou bien demander) qu'on pouvait faire appel à un secteur/service ou groupe je ne sais pas le bon mot sur l'allaitement pour avoir des infos,des reponses,de l'aide ou autre du coup on m'a envoyé une SF de ce service pendant mon séjour à la mater.

Moi par contre aussi ca dégoulinait mais apres l'accouchement!j'en ai bousillée des vetements...jusqu'à ce que j'achete les coques!!!!

C est en lisant tout ces commentaires que je regrette de pas avoir allaité
faut pas si tu le sentais pas sur le moment copine!
mais pour le prochain au moins tu auras l'experience de ne pas l'avoir fait et le recul dont tu avais besoin avec premier bébé ;) du coup tu seras fixé.Au premier bébé c'est compliqué...

Coucou...
Alors pour moi c'étais une evidence, je me suis pas poser la question 3minutes apres avoir accoucher je donnais le sein a ma fille et c'est qch de merveilleuc l'échange qu'il y as entre toi et bb c'est magique quand bb te regarde dans les yeux *-*

malheuresement j'ai bcp souffert, bien sur baby blues et j'avais les seins plein plein de lait, sans exagerer pour marcher je devais les tenir car c'été horrible et pourtant ça ne coulait pas, ma puce devait sucer fortement et du a ça j'ai eu plein de crevasses a chaque tété je pleurais je saignais.. et au lieu d'être qch d'agreable ça devenais un moment assez dure j'avais même peur qd l'heure de la tété arrivais :/ j'ai essaier le bout en silicone, j'ai essaier le tire lait, pommades tout et rien n'as marcher, donc j'ai du arreter l'allaitement !! Après j'avoue que donner le seins "dans la rue' ça ne me tentais pas du tout, je vois plein de femmes un peux n'importe ou et je trouve que donner le sein c'est qch d'intime c entre toi et ton bb mais c'est que mon avis bien sur ;)

tu devais surement faire partie de certaines de ces mamans qui ont un trop plein de lait c'est compliqué...dans ce cas la c'est vrai qu'il faut beaucoup beaucoup "vider" c'est compliqué.
Je pense que le probleme de douleurs doit être prit à la source une fois qu'on a mal on a mal quoi qu'on essaye...faut se poser.Surtout du départ bien étudier les differentes positions car la plupart du temps c'est pour ca qu'on a mal les positions sont assez precises ,pour ma part j'ai eu tres mal ,j'ai réussi à soigné et une fois qu'on m'a reprit sur ma mauvaise posture c'etait partit!Après je pense qu'on réagit toutes differement à la douleur et que pour certaines une fois les crevasses la avec le boulot,la fatigue c'est plus supportable.

Mais vous trouvez ça bizarre une personne qui allaiterai dans la rue ?? bon je l'ai jamais fait dehors.....mais ça me choque pas du tout, à la plage on voit des tonnes de seins nus, les filles se mettent bien avec des décolletés super pigeonnant en soirée, ou en été, on voit presque la culotte de certaines et pour certaines on voit même la culotte sortir du pantalon et donner à manger à son bb ce qui est naturel est choquant...je comprends pas lol
Moi qui suis "originaires" de pays pudiques, ben l'allaitement se fait normalement devant un homme, on ne voit plus le sein comme un élément sexuel mais un bon repas pour bb....lool

Et puis y'a pleins de système pour se cacher.

Chandail d'allaitement
Châles d'allaitement
Tablier d'allaitement
Tu peux même allaiter dans une écharpe de portage
Sous un plaid, celui qui recouvrait bb dans la poussette

T'es pas obligée de montrer tes nibard dehors.
Et puis je vois des filles les seins a l'air avec des extra decolletés et aussi avec des fesses a l'air avec la mode des mini short on voit le bas de la fesses.

Bref pour moi y'a plus choquant.

Mais de toute façon je compte me "couvrir" pour ma part. Je le fais déjà devant ma famille je me vois mal montrer mes seins dehors. J'utilise les systèmes plus haut

Retour