Cotisations 2008

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Babette
  • Date de début Date de début
Re : Cotisations 2008

Donc Olesye si je suis bien les calculs :

- 1ér Année = 349 €
- 2éme Année = 523 €

Mais ça c'est quand tu n'es pas allocataire de L'ACCRE !!

Mais ils font comment les gens qui n'ont pas de ressources avec L'ACCRE justement ?? Le premier mois c'est banqueroute assurée

Bah faut avoir prevu son coup avant de se lancer !!

Oui ca s'est sans l'ACCRE mais on devra quand meme payer la CSG, CRDS + la retraite complementaire même avec l'accre pour les independants

Et aussi si on a été "exonere" c'est pas pour ça que la 3eme année on payera moins il vont faire le reajustement et là... ca va faire mal

Babette
1ere année = 3485 €
2eme année = 5 227 €

Les charges representrent 46% de ton BIC (Benefice industriels et commerciaux)

Babette
1ere année = 3485 €
2eme année = 5 227 €

Les charges representrent 46% de ton BIC (Benefice industriels et commerciaux)

Ma puce je comptais par mois ...

Et si tu as l'alloc de L'ACCRE, tu dois effectivement payer 132 €/trismestre. CSG CRDS (URSSAF)

oui meme avec l'accre le retraite complémentaire et la csg sont obligatoire. On peut toujours demander de revoir à la baisse la base forfaitaire, moi c'est ce que je vais faire. Ils viennent de me prélever 210 euros sans me prévenir et ce logiquement tous les mois . Génial. Je file chez mon comptable

Ha ok j'avais pas compris :flocool:

Oui c'est ca, pis meme si on fait 0 ou 10 000€ ca sera la même chose car la 1ere année c'est un forfait, ca sera que reajuster apres

non c'est réajuster immédiatement pour les mois qui suivent et même pour laes autres charges quand l'accre a disparu.Ils peuvent tout revoir il ne faut pas hésiter d'aller pleurer.

non c'est réajuster immédiatement pour les mois qui suivent et même pour laes autres charges quand l'accre a disparu.Ils peuvent tout revoir il ne faut pas hésiter d'aller pleurer.

Donc pourquoi nous faire payer un max ???

Enfin je dis ça, mais moi ce n'est plus mon probléme. J'ai renvoyé ma cessation d'activité à la chambre des métiers et lundi j'ai RDV à l'ANPE pour ma reinscription ... Génial non ??

La creation d'entreprise est une expérience que je vous conseille de tenter, vous aurez peut-être plus de chance que moi, pis faut croire en nos rêves ...

Avant la fin de la semaine, je signe un contrat CDI avec PROCADES.

Les filles je vous souhaite bonne chance, moi ils m'ont eu en beauté

c'est reajuster si on le demande et si on suit ses comptes... sinon ils le font pas d'eux même

on m'a dit ke le dossier accre peut se renouveler une 2è fois pour les micros . c vrai ???
et pour la 3è année, on m'a conseillé de passer en réel simplifié car effectivement le forfait fait très mal !!
et aussi si on veut payer moins de charges, il faut faire une modulation de revenus (si j'ai bien compris, c'est de faire un prévisionnel et d'en faire part au rsi ki s'en servira comme base).

on m'a dit ke le dossier accre peut se renouveler une 2è fois pour les micros . c vrai ???
et pour la 3è année, on m'a conseillé de passer en réel simplifié car effectivement le forfait fait très mal !!
et aussi si on veut payer moins de charges, il faut faire une modulation de revenus (si j'ai bien compris, c'est de faire un prévisionnel et d'en faire part au rsi ki s'en servira comme base).

Pour l'Accre, elle est renouvelable pour une seconde année en micro . Et une troisème année ( selon certains critères ). Mais tout ça uniquement en E.I régime micro !

Je ne sais pas si c'est mieux ou non de passer au réèl mais de toute manière tu vas payer un forfait au départ. Parce qu'ils n'ont aucun chiffre sur quoi se baser. Dans voilà ! Au début ca reste tout de même un forfait !

Et pour la modulation, il suffit que tu lui envoye un courrier, avec l'estimation de ton C.A par contre il faut le faire avant qu'il t'envoye tes charges !

:clover:

alors ici c 252 euros par trimestre ce qui comprend la crds et cgs et complementaire retraite en sachant que je suis beneficiaire de l'accre qui est effectivement sous conditions renouvelable la 2 et 3 année pour celle qui comme moi sont en EI micro
pour celle ont le meme statut que moi et qui en 2 année n'ont pas l'accre passe à un forfait de 6500 euros de charges et la 3 année à 9500 euros
c caluler sur la base du chiffre micro à ne pas depasser de 27000 euros pour la prestation de service
sur cette base de 27000 ils font les calcules des charges sur 50% donc 13500 euros
les 50% correspondant à tous les frais de l'entreprise (ce qu'il faut savoir c que c tres peu car en general une societe à environ 70% de frais etc à deduire)
sur les 13500 euros ils nous font payer les charges à hauteur de 46 % ce qui correspond à peu pres à 6500 euros
mais attention si on depasse le montant en ca de 27000 euros la deuxieme année ils font la regule et ça peu faire mal quand on s'y attend pas mais en micro ça doit normalement pas poser de pbl puisque de toute façon à nous de faire en sorte de ne pas depasser ce chiffre ou de jouer sur la double immatriculation pour etre à 76000euros avec les ventes
si vous voyez que vous aller depasser ces montants et pour eviter des regules faramineuses en fin d'année d'exercice n2 prenez contact avec votre centre des impots et surtout le rsi

en ce qui concerne la taxe pro meme les beneficaires de l'accre doivent la payer
le montant change en fonction de la ville ou votre entreprise est declaré ou situé
il y a cependant un article de loi qui peut vous etre utile demander à la chambre des metiers qui peut vous faire beneficier de son exoneration si plus de 71% de votre ca est de la prestation de services les impots le savent mais c à vous de justifier de votre chiffre et de la facturation pour qu'ils puissent vous enlevez cette taxe en prouvant bien sur votre bonne foi
le mieux pour les nouvelles inscrites au cfe c de prendre rdv avec votre contact aux impots qui restera toujours le meme des le debut de votre ctivité pour lui expliquer comment vous allez fonctionner etc....en lui montrant que l'essentiel (comme par ex dans mon cas) de votre activité est par ex la pose de faux ongles donc de la prestation de service

je sais pas si je suis super clair
mais il faut surtout pas hesiter à aller pleurer entre "" aux rsi et impots pour faire valoir nos droits et à la chambre des metiers pour nous informer sur vos droits

Et pour la modulation, il suffit que tu lui envoye un courrier, avec l'estimation de ton C.A par contre il faut le faire avant qu'il t'envoye tes charges !

:clover:

donc pour cette année c'est mort la modulation, tant pis, je la ferais pour l'année prochaine :dwink:
mais j'attend toujours la rectification du montant de mes appels. j'espère aussi ke pour moi ça sera 252 euros mais pour ma part, il considère ke je suis dans ma 2è année (même en débutant en aout 2007 : chose ke ne m'avait pas dit la chambre des métiers) et j'ai une base de calcul de 9000 euros. voilà donc en attendant de connaitre le réel montant à payer, ils m'ont dit ke je devrais certainement payer les 523 euros du au 5 février :oops:

de rien !!
oui ça va bien ! en tout cas mieux que l'autre jour avec ma creve ! meme si elle est tenace !

nayel oui les années ce c ompte en année civile du coup celle qui ce sont inscrite en decembre 2007 par ex ce retrouve des le 1 janvier 08 en deuxieme année pour les charges mais essait de t'arranger avec le rsi et les impots

Retour