cours avec @luce38

coucou vous allez bien? et notre prof adoré ça va?

La chance @YES d'avoir reçu le cahier moi pas encore reçu mdrrr par courrier lol

Tu as vu ces cours son extra et vont à l'essentiel plus la peine de faire des fiches etccc plus de perte de temps

Vous en êtes ou les filles niveau cours niveau pratique?

Côté matériel il vous reste quoi à acheter encore?

Je vais me reposer bisous les filles

Coucou tout le monde!!

Les filles vous parlaient d'un cahier dans les cours de Luce??? Mais qu'est-ce donc ?!!
Côté pratique, je m'y remets j'ai écrit tous les protocoles pour l'épilation.
Côté biologie, ça avance doucement...
Je sais que Luce doit attendre mon devoir. Ne t'inquiète pas Luce, il arrive! Il fallait que je finisse de ramasser les châtaignes! Maintenant je vais pouvoir être entièrement à mes cours (enfin presque! car mes fils sont malades!!!)
@misstagada , repose toi bien!
@YES , contente que tu ai pris les cours de Luce!
A plus!

coucou @Cool'heure bien-être quoi de neuf?

Tu le recevras c'est un cahier en fait je ne l'ai pas encore reçu lol mais je crois que notre prof à mit une photo quelque part

et côté pratique @Cool'heure bien-être tu t'en sort? C'est ma bête noire lol
Coucou!
Côté pratique c'est tout doux! Les filles veulent garder leurs poils pour l'hiver!
mon modèle est en vacances la semaine prochaine donc , nous allons essayer de nous voir pour manucure et plus si possible!
Pour moi pratique et théorie, tout est stressant!
Il me manque tellement de choses encore! j'ai l'impression que je ne verrai jamais la fin de cette liste!
Et dis moi, tu compte faire quoi après l'examen?

Coucou tout le monde!!

Les filles vous parlaient d'un cahier dans les cours de Luce??? Mais qu'est-ce donc ?!!
Côté pratique, je m'y remets j'ai écrit tous les protocoles pour l'épilation.
Côté biologie, ça avance doucement...
Je sais que Luce doit attendre mon devoir. Ne t'inquiète pas Luce, il arrive! Il fallait que je finisse de ramasser les châtaignes! Maintenant je vais pouvoir être entièrement à mes cours (enfin presque! car mes fils sont malades!!!)
@misstagada , repose toi bien!
@YES , contente que tu ai pris les cours de Luce!
A plus!

Coucou @Cool'heure bien-être
En fait les cahiers dont les filles parlent sont strictement les mêmes cours que ceux que nous utilisons. Quand je guide les élèves je les découpe en modules pour avoir plus de souplesse dans la progression des élèves et pour individualiser (s'il le faut) les parcours des élèves.
J'ai créé un grand système de cahiers dans le cadre de la coiffure et de l'esthétique et les personnes qui connaissent mes cours les commandent : ils sont également utilisés dans certaines écoles...
Pour les devoirs pas de souci, j'attends, je sais que tu es très sérieuse et tu avances extrêmement régulièrement et pour moi c'est le rêve. @YES va donc travailler avec nous en biologie.
A très vite !

Cc:), oui le cahier de biologie est vraiment bien fait, je me penche dessus ce soir, avec envie!
J'aimerai bien m acheter un appareil à cire, dans quelque tps j'espère.
Bonne révisions à toi et à toutes

Coucou @YES
Je te souhaite de très bonnes révisions avec ton excellent cahier. Je l'aime bien celui-là et il est très proche du livre de biologie que je suis en train de publier. Les fiches de ce cahier sont dans le même ordre que les modules que les filles étudient avec moi (donc si tu dis FICHE DE BIO-N°7 par exemple, les filles sauront que tu parles du tissu conjonctif qu'elles étudient dans le module T1).
Bon travail et à très vite ! En tout cas ça me fait très plaisir que les cours te conviennent.

coucou me concernant déjà si j'ai le cap ce serait une grande victoire lol

et toi tu aimerais faire quoi après?

Il te manque beaucoup de chose miss?

Coucou @misstagada
Pas d'inquiétude, tu auras ton CAP en tout cas je vais déployer tout mon talent pour que ça soit le cas et sans encombre. En plus tu travailles extrêmement bien. Je suis vraiment très fier de toi.
A bientôt !

coucou vous allez bien? Merci @Luce38 pour ton message et ton email merci beaucoup

Quoi de neuf les filles?

@Luce38 toujours pas reçu tes cours sniffff à part ça comment vas tu?

@Cool'heure bien-être concernant le matériel petit à petit dés que tu vois une opportunité zou tu prends

j'ai pris le kit pbi puis le reste chez un grossiste ou dans les bazar

franchement je vous conseille la marque byphasse pour la lotion tonique et lait démaquillant

Je suis comme toi la pratique au secours et j'ai peur de pas réussir

@YES ça va? Et les cours ça avancent?

bisous les filles je vais me prendre une infusion mdrrrr

bisoussssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssss

coucou vous allez bien? Merci @Luce38 pour ton message et ton email merci beaucoup

Quoi de neuf les filles?

@Luce38 toujours pas reçu tes cours sniffff à part ça comment vas tu?

@Cool'heure bien-être concernant le matériel petit à petit dés que tu vois une opportunité zou tu prends

j'ai pris le kit pbi puis le reste chez un grossiste ou dans les bazar

franchement je vous conseille la marque byphasse pour la lotion tonique et lait démaquillant

Je suis comme toi la pratique au secours et j'ai peur de pas réussir

@YES ça va? Et les cours ça avancent?

bisous les filles je vais me prendre une infusion mdrrrr

bisoussssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssss

Coucou @misstagada
Je vais très bien, et toi comment tu vas ?
J'ai bien reçu tes messages, je te remercie ça me fait très plaisir. Pour les cours je pense que tu vas recevoir demain pour les modules T1 et devoirs (j'avais mis des délais plus longs pour les devoirs). Les modules T2 seront envoyés demain pour anticiper (mais ils ne sont pas à étudier tout de suite) : en biologie nous entreront en anatomie (ce n'est pas très long) ; en cosmétologie ce sera les composants des produits cosmétiques (c'est une partie plus longue) et en technologie nous attaquons l'étude des appareils de soins esthétiques (partie très longue). Je te prépare aussi une fiche spéciale.
Je suis en train de corriger les devoirs des élèves, je t'envoie un mail ce soir.
A très vite !

Coucou @Luce38 ,
Bon j'ai laissé un peu de côté la bio. (ça ne rentre pas mais ça va venir!!).
Du coup j'ai fait la fiche 1 et 2 de PSE. C'est beaucoup plus simple!!
Dis moi pour les conséquences de l'obésité, c'est bien le risque de maladies cardio-vasculaires, hypercholestérolémie, diabète?
Merci pour tes petits mots encourageants! Cela donne la pêche et comme une enfant je me remets au travail pour faire plaisir!! (bien sur cela me fait aussi plaisir!).

@misstagada, tu as raison, dès que je peux je vais acheter des produits. pour ma part, j'aime beaucoup la lotion et le lait démaquillant de chez Y. Rocher.

Moi aussi je vais me faire une petite tisane avant d'aller Jules à l'école! Je viens de finir une séance réflexologie plantaire.
La dame était enchantée!
@YES, alors ces cours de bio, Tout va comme tu veux?
Bonne fin d'après-midi!

Coucou @Luce38 ,
Bon j'ai laissé un peu de côté la bio. (ça ne rentre pas mais ça va venir!!).
Du coup j'ai fait la fiche 1 et 2 de PSE. C'est beaucoup plus simple!!
Dis moi pour les conséquences de l'obésité, c'est bien le risque de maladies cardio-vasculaires, hypercholestérolémie, diabète?
Merci pour tes petits mots encourageants! Cela donne la pêche et comme une enfant je me remets au travail pour faire plaisir!! (bien sur cela me fait aussi plaisir!).

@misstagada, tu as raison, dès que je peux je vais acheter des produits. pour ma part, j'aime beaucoup la lotion et le lait démaquillant de chez Y. Rocher.

Moi aussi je vais me faire une petite tisane avant d'aller Jules à l'école! Je viens de finir une séance réflexologie plantaire.
La dame était enchantée!
@YES, alors ces cours de bio, Tout va comme tu veux?
Bonne fin d'après-midi!

Coucou @Cool'heure bien-être
C'est très bien de varier les thèmes d'étude. C'est très bien pour les activités de PSE car ce cours est présenté exactement dans l'esprit de l'examen.
Effectivement l'obésité prédispose à de nombreuses conséquences parmi lesquelles :
----> les maladies cardiovasculaires ;
----> l'hypercholestérolémie qui correspond à l'élévation du taux de cholestérol dans dans le sang et qui peut ensuite se déposer dans les parois des artères pour former ensuite ce que les scientifiques appellent les plaques d'athéromes qui constituent à leur tour une vraie menace pour la vie, car ces plaques peuvent ensuite se détacher plus flotter dans le sang jusqu'à aller boucher (obstruer) une artère : c'est ce que l'on appelle embolie (en médecine).
----> Le risque de diabète qui a à son tour de très nombreuses conséquences.

Bon travail, en tout cas tu as d'excellents résultats aux devoirs qui sont par ailleurs loin d'être simples (au CAP tu vas vraiment rigoler !).
Bon travail et bonnes révisions à toutes !

coucou merci @Luce38 pour tes messages et ton soutien. Ca me donne une énergie incroyable surtout qu'en ce moment j'en ai besoin.

Merci pour tout ces détails.

@Cool'heure bien-être je vois que tu avances bien c'est cool. Je te rejoins aussi quand tu dit que ça donne la pêche ces petits messages de notre prof adoré

Je suis contente de faire partie de ces élèves.

Pour yves rocher j'aime bien leurs crèmes lol j'ai prit trois pastilles chez eux pour la beauté des pieds lol

et on m'a offert leurs palette de maquillage. Bon niveau tenue j'ai connu meilleure. Niveau fards à paupières.

Niveau matériel j'ai refait ma liste de temps en temps ça fait du bien pour voir ce qu'il nous manque mdrrrrr

alors ma liste mdrrr ce que j'ai mdrrr

EPILATION

chauffe cire
cires
spatule inox
spatules jetables
spatule buis, cuillère etccc
repose spatule
solvant cire
collerette ( protection pour chauffe cire)
bandes tissés non tissés
gants
talc

BEAUTE DES MAINS ET PIEDS

coussin manucure
bol manucure
bâtons de buis
pince à ongles
pince à envie
limes 4 faces
limes
dissolvant
pompe dissolvant

bassine pour beauté des pieds
pierre ponce
pastilles
crème de modelage, produits etccc
pinceau pour le masque
eau oxygénée
french manucure
vernis laqué nacré irisé
kit pansement ongle
( il me manque déco ongles)
pied de biche

SOIN DU VISAGE
éponges
bassine pour éponge
porte éponge
tout les produits( masque terreux, gommage chimique , gommage mécanique, exfoliant crème etccc)
spatule
charlottes
spatule de prélèvement
coupelles
bandeau éponge
lotion tonique
lait démaquillant

IL ME MANQUE

serviettes, plateaux, faux cils, maquillage, pinceaux

voilou

@misstagada et @ cool'heure bien-être...J'ai bien pris en main mon cahier! j'ai vu fiche 1 et 2 ce matin, j'ai noté que pour mon apprentissage j'enregistrai mieux le matin, tous mes sens sont en eveil! donc ce matin, j'étais à fond, je relierai ce soir, et demain, je continues.
Les fiches récapitulatives des cours m'aident beaucoup!

Retour