cours avec @luce38

coucou les miss et coucou @Luce38
Vous faites quoi aujourd'hui?

Me concernant là je note sur mon cahier les protocoles pour chaque soin.

Grâce aux livres l'essentiel des techniques esthétiques.

Tout à l'heure ce sera pratique soin du visage

par contre ou trouver des cours pour tel masque pour tel types de peaux et comment reconnaître les types de peaux

je ne sais pas si je suis claire lol.

Coucou @misstagada
Bon travail sur les techniques esthétiques.
Concernant les masques nous les étudierons dans le cours de cosmétologie (où nous décrivons également les différents types de masques et leur utilisation). Les types de peau et les caractéristiques qui permettent de les distinguer et de les identifier seront étudiés en biologie (une fiche y est consacrée, la FICHE DE BIO-N°42 précisément). Dans le module T2 de technologie dans lequel nous décrivons les différents appareils utilisés en soins esthétiques, nous parlons beaucoup des types de peaux. Or à ce stade, nous n'avons pas encore étudié les types de peaux. Pour faciliter malgré tout la compréhension du cours, j'ai décidé d'incorporer en début du module T2 une fiche annexe qui décrit les différents types de peaux et les diagnostics (en lien avec le cours de biologie) et les actifs et produits adaptés (en lien avec le cours de cosmétologie). C'est pour cela que j'ai différé utilement de quelques jours le module T2 que je vais vous transmettre sous deux jours (par mail et par envoi postal). La difficulté en biologie, c'est qu'on ne peut pas attaquer d'emblée le programme par l'étude de la peau afin que les types de peaux soient étudiés en début de ce cours. Il y a une année, j'en avais fait l'expérience : les élèves avaient rencontré beaucoup de difficultés malgré ma présence en face à face et on avait perdu beaucoup de temps.
Pour les vidéos, j'en avais déjà vu quelques unes dans celles que tu as présenté : il y en a que je trouve très bien.
Je remercie aussi @lolitea08 et @amandine pour leurs réalisations...

Cc misstagagda, pour moi c'est Bio
Bon soin du visage
Coucou @YES
Bon travail pour la biologie.
Bonne journée et bon travail à toutes !

merci @YES et merci pour ton mp ;)

Merci @Luce38 pour ces précisions tu as vraiment l'oeil partout lol ;)J’espère que ton dimanche se passe bien. Je suis jalouse des filles qui passent leur cap dans ton école à grenoble :)

Je souhaite également remercier les miss pour leurs vidéos

J'ai l'impression d'être à la bourre niveau pratique. Et vous?

Mon soin visage c'est bien passée lol je commence petit à petit à connaître les manoeuvres lol

Concernant la beauté des mains c'est ok je connais toute les ètapes :)

Et niveau épilation bein boulot boulot lol mdrrr

bisous les miss. Ah au fait à yves rocher ils font des promo genre un produit achetée le même offert c'est avec la carte qu'on reçoit à la maison lol

Bisous les miss

Je vais me faire une infusion :)

merci @YES et merci pour ton mp ;)

Merci @Luce38 pour ces précisions tu as vraiment l'oeil partout lol ;)J’espère que ton dimanche se passe bien. Je suis jalouse des filles qui passent leur cap dans ton école à grenoble :)

Je souhaite également remercier les miss pour leurs vidéos

J'ai l'impression d'être à la bourre niveau pratique. Et vous?

Mon soin visage c'est bien passée lol je commence petit à petit à connaître les manoeuvres lol

Concernant la beauté des mains c'est ok je connais toute les ètapes :)

Et niveau épilation bein boulot boulot lol mdrrr

bisous les miss. Ah au fait à yves rocher ils font des promo genre un produit achetée le même offert c'est avec la carte qu'on reçoit à la maison lol

Bisous les miss

Je vais me faire une infusion :)

Oui @misstagada
C'est très important d'avoir l'oeil partout comme tu dis. En effet, ce qui rend un parcours difficile ce n'est pas le nombre d'obstacles, mais surtout la façon dont ces obstacles sont positionnés (par exemple quand on monte des escaliers marche par marche, c'est plus facile que si l'on s'impose de gravir deux marches à chaque pas, et pourtant c'est le même parcours). Dans les cours c'est exactement la même chose : ce qui en fait la clarté, ce n'est pas seulement le contenu, mais surtout l'ordre dans lequel ce contenu est présenté.
C'est très bien, tu avances en pratique. C'est toujours en pratiquant qu'on acquiert les compétences techniques et l'habileté et c'est en répétant les gestes professionnels qu'on les maîtrise et qu'ils deviennent naturel. Donc il faut continuer dans cette voie et ne pas se mettre la pression : vous êtes encore au début. Je précise aussi que c'est en faisant des erreurs et en les corrigeant que l'on progresse.
A bientôt !

Merci @Luce38 pour ce message et surtout pour ta présence et ton aide heureusement que tu es là.

J'ai décidée si vous êtes d'accord les filles de mettre en photo mon plan de travail soin du visage épilation etccc

Je ferais ça dans la semaine. les filles du forum ont fait ça aussi et je pense que pour les nouvelles arrivantes ce serait sympa aussi et pour vous aussi.

je mettrais les photos là et sur l'autre post voilou :)

Bonsoir tout le monde!!
J'espère que votre week-end c'est bien passé!
@Luce38 tu vas être content, j'ai presque fini mon devoir de biologie. Ce soir je revois le schéma du tissu conjonctif et demain je peux finir! Vraiment la bio c'est pas trop mon truc...
Demain je vais une manucure à mon modèle, alors je vous mets mon protocole:

- Aseptie des 2 mains

- Lisser les 2 faces des mains, doigts, poignets(avec coton imbibés d'antiseptique ou lingettes)

- Démaquillage des ongles
. ongles non vernis: 1 coton imbibé de dissolvant
. ongles vernis: triangles de coton+dissolvant sur chaque doigt
retirer, parfaire avec buis cadé+coton+dissolvant
- Coupe et limage
. s'ils sont trop longs, couper avec pince à ongles en 3 temps (2 oblique et 1 transversal)
. limer (avec limes 2 faces, gros grain pour raccourcir, grain fin pour affiner)
:oops: Pas de va et vient. Maintenir la lime à l'une des extrémités et mouvements amples!

- Gommage (jusqu'au poignets)

- Huile fortifiante
- Trempage 1ère main

Faire la même chose pour l'autre main

- Sécher la main
. huile émolliente
. repousser bourrelet avec bâtonnet ou pied de biche
. éliminer les adhérences par mouvement circulaires du bâtonnet ou pied de biche
. couper les peaux résistantes avec pince à envies

- limination adhérences 2ème main

- Modelage des 2 mains

- Masque, en partant des ongles vers poignet

- Dégraissage des ongles
.ôter les corps gras avec disque coton+dissolvant
. blanchir le bord libre avec bâtonnet cardé+coton+eau oxygénée
. parfaire le limage

- Polissage des ongles (polissoir à 3 ou 4 faces)

- maquillage des ongles
. laqué: en 2 couches
. nacré: en 3 couches
+ fixateur

Voilà, dites moi ce que vous en pensez!!
et si ça peut aider, c'est cool!! en tout cas cela m'a permis de réviser!!!;)

Bonsoir tout le monde!!
@Luce38 tu vas être content, j'ai presque fini mon devoir de biologie. Ce soir je revois le schéma du tissu conjonctif et demain je peux finir! Vraiment la bio c'est pas trop mon truc...

- Aseptie des 2 mains

- Lisser les 2 faces des mains, doigts, poignets(avec coton imbibés d'antiseptique ou lingettes)

- Coupe et limage
. s'ils sont trop longs, couper avec pince à ongles en 3 temps (2 oblique et 1 transversal)
. limer (avec limes 2 faces, gros grain pour raccourcir, grain fin pour affiner)
:oops: Pas de va et vient. Maintenir la lime à l'une des extrémités et mouvements amples!

- Huile fortifiante
- Trempage 1ère main

- Sécher la main
. huile émolliente
. éliminer les adhérences par mouvement circulaires du bâtonnet ou pied de biche

- Modelage des 2 mains

- Dégraissage des ongles
. parfaire le limage

- maquillage des ongles
+ fixateur

Coucou @Cool'heure bien-être
C'est super pour le devoir et en plus du coup tu as terminé le module T1. En principe, tu devrais recevoir les modules T2 en début de semaine (sauf le T2 de technologie sur lequel j'apporte des améliorations en ce moment même). En biologie ça va vous reposer un peu puisque c'est essentiellement des schémas (squelette + muscles) à savoir annoter.
Bon travail alors !

c'est bien pour le devoir en bio

je suis en retard par rapport à vous pas fais le devoir bio

Coucou @misstagada
Moi je trouve au contraire que tu as bien avancé et comblé le retard car tu as commencé bien après certaines filles. Pour les devoirs, tu auras bientôt l'occasion de les rédiger et tu as encore largement le temps pour le retour des premiers devoirs. En tout cas tu as raison car les devoirs sont très importants (ils vous préparent parfaitement à l'examen car vous y retrouverez exactement les mêmes questions et exercices. De plus quand je les corrige, je vous donne encore plus d'astuces, de conseils, du style et surtout les erreurs et pièges à éviter à l'examen...) et toutes mes élèves le comprennent parfaitement bien : elles rendent toutes bien tous leurs devoirs dans les délais fixés et demandent un délai supplémentaire quand elles savent qu'il y aura du retard. J'ai toutefois arrêté définitivement la préparation d'une fille qui ne m'avait pas rendu les devoirs au bout de trois relances (c'est la première fois que cela arrive). Je préfèrent franchement travailler avec peu d'élèves motivées qui souhaitent faire aboutir leurs projets professionnels, plutôt que de m'encombrer et de perdre de l'énergie pour des personnes qui n'ont aucun goût pour l'effort et qui ne souhaitent pas avancer et qui plus est, rendent impossible toute action pédagogique.
A bientôt !

Bonsoir tout le monde!!

- Aseptie des 2 mains

- Coupe et limage

- Huile fortifiante
- Trempage 1ère main

- Sécher la main
. huile émolliente

- Modelage des 2 mains

- Dégraissage des ongles
. parfaire le limage

- maquillage des ongles
+ fixateur

@Cool'heure bien-être, il te manque l'application d'une base pour le maquillage de l'ongle,
Le nacré pourquoi 3 couches? Et oublis pas la french,
Bonne soirée

@Luce38 je suis tout à fait d'accord avec toi et merci pour ton message ça me rassure lol

C'est vrai que pour les devoirs ça nous aide énormément pour le cap on se met en conditions.

Personnellement j'aime bien ta méthode.

@YES je n'avais pas vu ça heureusement que tu es là lol alors moi je met base vernis top coat :)

Je vais me faire une infusion orange pain d'épices lol

bisous tout le monde :)

Merci @Luce38 , cela me rassure de ne pas être trop en retard! J'aimerai être plus assidue mais parfois pas évident (mais je me soigne!!).
@YES, tu as raison, comment ai-je pu oublié la base?!!
Pour les 3 couches, c'est écrit dans le cours que m'a donné mon amie prof.
@misstagada, je te raconterai demain ma prestation! Mais là il faut que je retourne à la bio et ça va déchiré!!!
Et dis moi, tu es la reine de l'infusion!!! Du coup je vais me faire infusion thym, citron et miel de papy!!
Bonne soirée tout le monde!

oui @Cool'heure bien-être je suis à fond dans les infusions mdrrrr

à la tienne hihihi

petite question pour la beauté des mains pour l'huile fortifiante il faut le mettre dans une coupelle puis prendre avec le bâtonnet cardé donc on doit changer à chaque fois de coton?

On mange cap on boit cap et on dort cap mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrr

hihi

Merci @Luce38 , cela me rassure de ne pas être trop en retard! J'aimerai être plus assidue mais parfois pas évident (mais je me soigne!!).
@YES, tu as raison, comment ai-je pu oublié la base?!!
Pour les 3 couches, c'est écrit dans le cours que m'a donné mon amie prof.
@misstagada, je te raconterai demain ma prestation! Mais là il faut que je retourne à la bio et ça va déchiré!!!
Et dis moi, tu es la reine de l'infusion!!! Du coup je vais me faire infusion thym, citron et miel de papy!!
Bonne soirée tout le monde!
C'est dingue quand même qu'il n'y ai pas un protocole identique, pour moi le vernis c'est 2 couches, dixit une prof également...

oui @Cool'heure bien-être je suis à fond dans les infusions mdrrrr

à la tienne hihihi

petite question pour la beauté des mains pour l'huile fortifiante il faut le mettre dans une coupelle puis prendre avec le bâtonnet cardé donc on doit changer à chaque fois de coton?

On mange cap on boit cap et on dort cap mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrr

hihi
Moi l'huile spéciale cuticule je l'applique au pinceau avant le trempage de la main, je masse chaque doigt
et l'eau émolliente pour le travail du bourrelet, application au pinceau, pas dans une coupelle
Et j applique aussi une crème pour main en fin de soin

Retour