Coup de gueule : les aides sociales sont pour qui ??

Je suis d'accord sur le fait que les assistantes sociales ont parfois bcp de pouvoir. ma tante (française, mais le teint bronzé) qui ne fou rien depuis toujours. Ne travailles jamais (enfin si elle fait les pommes une année sur deux et boss donc deux mois (septembre/octobre et arrete ensuite). Et bien cette femme qui a 45ans et pas de permis s'est faite offrir un scooter neuf par pole emploi pour faciliter ses recherches (qu'elle ne fait pas). 6 mois plus tard, elle a revendu le scooter qui avait fait 39 km! OUI 39!
Je n'ose même pas savoir combien elle l'a revendu....
ma tante est en couple. Mais elle touche APL alloc, on lui paye son electricité et ses factures d'eau... qui comment je n'en sais rien mais elle sait s'en vanter (au peu de repas que j'ai fait en sa compagnie... vous vous douter que ce genre de propos me révolte car moi jme lève tous les jours pour toucher 600€ par mois)
Alors je ne dirais pas que la couleur de peau joue, car de toute manière je m'en fiche un peu, moi le truc que je ne comprends pas, c'est pk les assistantes sociales continuent d'aider les gens qui volontairement ne bossent pas?

Dernière édition:
Ce post dérape, certains propos sont insoutenables et inadmissibles.
tu as raison, et je m'excuse si mes propos on dérrangé et géné certains.
la créatrice du post me parle en PV, elle sait qu'en aucun cas je ne la juge et celles qui me connaissent savent que mes propos ne sont que des interrogations et en aucun cas des jugements.

Je suis d'accord sur le fait que les assistantes sociales ont parfois bcp de pouvoir. ma tante (française, mais le teint bronzé) qui ne fou rien depuis toujours. Ne travailles jamais (enfin si elle fait les pommes une année sur deux et boss donc deux mois (septembre/octobre et arrete ensuite). Et bien cette femme qui a 45ans et pas de permis s'est faite offrir un scooter neuf par pole emploi pour faciliter ses recherches (qu'elle ne fait pas). 6 mois plus tard, elle a revendu le scooter qui avait fait 39 km! OUI 39!
Je n'ose même pas savoir combien elle l'a revendu....
ma tante n'a qu'une fille de 16 ans, elle est en couple. Mais elle touche APL alloc, on lui paye son electricité et ses factures d'eau... qui comment je n'en sais rien mais elle sait s'en vanter (au peu de repas que j'ai fait en sa compagnie... vous vous douter que ce genre de propos me révolte car moi jme lève tous les jours pour toucher 600€ par mois)
Alors je ne dirais pas que la couleur de peau joue, car de toute manière je m'en fiche un peu, moi le truc que je ne comprends pas, c'est pk les assistantes sociales continuent d'aider les gens qui volontairement ne bossent pas?

petite precision si pole emploi offre des scooters il faut dune part bénéficié du rsa socle (pas rsa activité) présenter un contrat de travail en cours ou une promesse d'embauche,je le sais car je m'etais renseignée...ensuite il est impossible de payer a tout va des factures deau et edf,chaque allocataires CAF a un "baremes "par an (par exemple,car j'ai oublié le montant,ont va dire,400euros d'aide par an au dela plus rien vous vous debrouillez)
il existent des gens qui glandent chez eux,ma voisine en peignoir et chemise de nuit taché du matin au soir en est un bel exemple,mais pour le scooter et les factures jai deja eu besoin a un moment de ces aides et sans contrat de travail il vous aide pas a avoir un moyen de locomotion,de meme pour les baremes daide a lenergie et tout ca,quand cest depasse il n y a plus rien ( a part dans une certaine villes dont je tairais le nom ou le maire aide la population gitane a renfort de scooter et ticket resto afin de beneficie de votes de leurs part et rester ainsi elue mais ca cest une autre histoire plus ou moins douteuse;) )

Je suis pas d'accord avec tous se qui a été dis mais quand même la majorité c'est vraie. Moi j'ai commencé a bosser a 14 ans je suis rentrés en apprentissage aprés 6 ans d'activité j'ai eu un grave accident et par la suite j'ai déclaré une fibromyalgie j'ai dû arrêter mon travail mais comme m'a maladie n'est pas reconnue je n'ais eu le droit a rien je me suis retrouvé a loger dans un foyer jeune travailleur heureusement j'avais pas mal de sous de côté mais le gros soucis c'est qu'il m'est impossible de faire un boulot ou je reste tous le temps debout ou tous le temps assis une grosse galère. Mais d'apré pôle emploi je n'avais aucune raison de pas bosser dans le bâtiment comme avant. Je me suis motivé j'ai passé des mois a faire mon étude de marché je suis allé voir un médecin qui m'a fais un certificat, je me suis également fait aider par le CIJA pleins de recommandation un dossier en béton, une étude de marché qui prouve qu'il y a de la demande dans se que je veux faire.
Je passe en commission paritaire et la dossier rejeter la création d'entreprise n'est pas une recherche d'emploi !!!!! Même ma conseillère pôle emploie a halluciné personne ne comprené pourquoi je n'avais le droit a rien.
La seul explication que j'ai d’après une autre conseillère c'est que mon dossier été trop gros et qu'ils ont pas pris le temps de le lire vous comprenez ils on pas que ça a faire !!!!!
Bref j'ai bosser 6 ans sans même prendre de vacances et bien une fois dans la merde il n'y a plus personne ( oui par se que a 20 ans j'étais trop jeune pour faire une ré-orientation) bref désolé du pavé mais je peu vous dire que j'en ais encore pleins des truc comme ça et j'en ais marre c'est fous quand même !!!!!

Je pense que les filles t'ont donné pas mal d'indications alternance, petits boulots etc. de plus t'es chez ta mère c'est quand même pas la prison bien au contraire ! tu devrais en profiter pour te refaire une situation financière, c'est pas tout le monde qui a la chance d'avoir maman et papa même si ce n'est que pour avoir un endroit où dormir c'est quand même énorme !!!

Après en tant que cubaine je te dirai un truc qui risque de choquer pas mal de personnes, mais en France des aides sociales il y en plus que ce que l'on pense. Si aucune assistante ne veut t'aider c'est parce que tu ne rentres dans aucun "critère", je ne parle pas des critères légaux mais plutôt des critères physiques. Oui c'est malheureux à dire mais dans ce pays de la même façon qu'on embauche au physique on donne les aides sociales, et tu aurais l'air de venir d'Afrique ou d’appartenir au peuple tzigane ben les assistantes sociales t'auraient déjà trouvé une solution.
Certaines penseront que je suis raciste mais je ne fais que constater ce que je vois dans ce pays et comme étrangère.

Et tiens moi aussi je vais te raconter ma vie histoire de te redonner un peu le moral ;)
Au début quand je suis arrivée en France (ma mère était française je bénéfice donc de la double nationalité), je faisais ce que l'on appelle une revalorisation de diplôme à la fac et je suis partie demander une bourse scolaire en tant que française. Ma mère était décédée depuis 2 mois, mon père est resté à Cuba avec le salaire conventionnel cubain qui est de 10 euros par mois, oui oui 10 euros !
Je suis allée pleurer comme on dit, chez toutes les assistantes sociales qu'il peut exister, mairie, organisme, crouss etc. Ben j'ai même pas eut droit à des tickets restos pour au moins assurer un repas par jour !!!!! J'étais dans une ville que je ne connaissais même pas, dans un pays où j'ignorais totalement le fonctionnement, j'étais sans argent et si je n'avais pas "gueuler" je n'aurais même pas eu une chambre universitaire. Les premiers mois étaient plus que difficiles j'allais chercher de la nourriture au secours catholique où j'étais bénévole (oui si tu veux quelque chose il faut donner, du moins c'est ce qu'on m'a bien fait comprendre, enfin là aussi ils ont leurs "critères"). Ils ne me donner pas grand chose pour pouvoir tenir le mois je ne pouvais pas manger tous les jours et je ne mangeais qu'une fois ! Avec le temps et aussi parce que j'ai voulu me bouger (il fallait acheter des livres pour la fac, avoir internet dans sa chambre pour étudier correctement, payer son loyer, manger, changer sa paires de chaussures qui était cassée ...), j'ai commencé à postuler dans les macdos, les grandes surfaces etc, et j'ai put avoir un contrat étudiant. C'est d'ailleurs grâce à ce contrat que j'ai put continuer mes études 2 ans de plus.
Une fois mes études terminées je devais trouver un "vrai travail"as simple quand on sort de fac on n'a jamais d'expérience sur le terrain, à chaque fois c'était beaucoup de diplôme mais inexpérience donc non. Jusqu'au jour où je me suis dit que je n'avais plus rien à perdre. J'ai donc commencé à mitonner dans mes CV, à m'inventer des expériences que je n'avais jamais eut tout en me renseignant bien sur le sujet. Une entreprise allemande dans le domaine des voiliers de luxe me contacte pour un entretient. Je pensais avoir affaire a un recruteur, non, le big boss en personne Aaaaayyyyy. Je me dis c'est mort il va me griller. J'étais ultra stressée. Je commence l'entretient en me présentant et en expliquant ce que je recherchais et les capacités que j'avais pour cet emplois dut à mes expériences (bidons bien sûr lol). Il commence a me regarder et me demander de quel pays je venais (oui sur mon Cv j'avais mit nationalité française), je lui dis que je suis cubaine et voilà le gars qui me tape la causette sur Cuba, pays qu'il adore où il est allé déjà plusieurs fois, il commence à me raconter les difficulté qu'il y a pour pourvoir accoster dut à la politique blablabla. A la fin de notre discutions complètement hors sujet, il me dit qu'il recherche une assistante pour développer son marché avec l’Espagne, et me demande quand je suis libre. bref j'ai commencé à travailler pour cette boîte où j'y travaille toujours, je suis à mi temps avec un salaire très correcte et je peux te jurer que si le big boss m'a prit dans sa boîte c'est simplement parce que j'étais cubaine .....

Enfin tout ça pour te dire que tu ne dois pas baisser les bras et surtout tu ne peux pas déprimer, tu as la chance d'avoir tes parents qui peuvent t'aider, comme je te disais même si ce n'est que leur toit qu'ils t'offrent c'est déjà ENORME. Oublie les aides sociales et bouge toi postule partout mitonne un max sur ton CV. Ils veulent que tu ais 1 an d'expérience dans la vente ? marque que tu en as 2 regarde sur le net en quoi consiste le métier, va aux entretiens l'esprit libre, tu n'as RIEN A PERDRE. Fais des candidature spontanées et aussi une chose qui marche du tonnerre pour trouver un job même si certains te diront que non, TELEPHONNE ! OUI APPELLE LES ENTREPRISES ET DEMARCHE § PRESENTE TOI ET DEMANDE S'ILS RECHERCHENT QUELQU'UN DANS LE DOMAINE"XY".
Je te promets que le fait d’appeler marque les gens et les "obligent" à t'écouter, alors qu'un CV ça part à la poubelle sans être lut.

Allez ne te décourage pas reste positive, tu verras que tu trouveras très vite toi aussi ;)

Bonne chance !!!!

Je ne rebondirai pas sur la teneur de tes propos, kerazina traduis bien ce que je pense, mais juste concernant les origines. Dans mon taff une fille mi-française/mi-allemande a postulé en candidature spontanée. Mes responsables ont sauté sur l'occasion de l'embaucher parce qu'ils avaient besoin de ses competences en allemand, ben oui ça ferait plaisir a nos futurs collaborateurs d'avoir une personne qui leur parle allemand. Et alors ? C'est valable pour n'importe quoi quand on postule en candidature spontanée on peux avoir la chance d'etre embauchee pour une raison tout autre que celle de depart.

Moi j'ai pas.compris les "criteres physiques" pr avoir des aides si qq1 peut m'éclairer lol jvois pas lrapport!

Ah oui et mito sur son cv bof hein. Certaines entreprises snt en réseau t grillée une fois c bon!
Apres peut etre sur les dates mais de là à inventer un taf non je dis.

Moi j'ai pas.compris les "criteres physiques" pr avoir des aides si qq1 peut m'éclairer lol jvois pas lrapport!

Ah oui et mito sur son cv bof hein. Certaines entreprises snt en réseau t grillée une fois c bon!
Apres peut etre sur les dates mais de là à inventer un taf non je dis.
ca veux dire qu'on peux avoir un scooter gratos j'etais pas au courant loool

Moi j'ai mytho que pour le permis parce que je savais que je ferai tout pour être a l'heure. Sur tout mes taff pas de retard même en période de grève. Pour le reste mes boss téléphonent toujours aux anciens employeurs pour avoir un apercu du candidat donc je trouve que mytho la dessus on peux vite se faire griller

petite precision si pole emploi offre des scooters il faut dune part bénéficié du rsa socle (pas rsa activité) présenter un contrat de travail en cours ou une promesse d'embauche,je le sais car je m'etais renseignée...ensuite il est impossible de payer a tout va des factures deau et edf,chaque allocataires CAF a un "baremes "par an (par exemple,car j'ai oublié le montant,ont va dire,400euros d'aide par an au dela plus rien vous vous debrouillez)
il existent des gens qui glandent chez eux,ma voisine en peignoir et chemise de nuit taché du matin au soir en est un bel exemple,mais pour le scooter et les factures jai deja eu besoin a un moment de ces aides et sans contrat de travail il vous aide pas a avoir un moyen de locomotion,de meme pour les baremes daide a lenergie et tout ca,quand cest depasse il n y a plus rien ( a part dans une certaine villes dont je tairais le nom ou le maire aide la population gitane a renfort de scooter et ticket resto afin de beneficie de votes de leurs part et rester ainsi elue mais ca cest une autre histoire plus ou moins douteuse;) )
j'aime pas denoncer mais euh.... ton code postal est sur ton pseudo :p

dautant plus que ce nest pas du tout mon code postal et que je ne parle pas dune ville ou jhabite..Et je ne voit vraiment pas ce que je dit qui devrait etre cachée....

jenny85100 a dit:
dautant plus que ce nest pas du tout mon code postal et que je ne parle pas dune ville ou jhabite..Et je ne voit vraiment pas ce que je dit qui devrait etre cachée....

Non je plaisante. Tu dis que tu as souhaité bénéficier du scooter donc ils le font dans ta ville et tu dis que tu veux pas la citer. :D

Miss Staifia a dit:
ca veux dire qu'on peux avoir un scooter gratos j'etais pas au courant loool

Moi j'ai mytho que pour le permis parce que je savais que je ferai tout pour être a l'heure. Sur tout mes taff pas de retard même en période de grève. Pour le reste mes boss téléphonent toujours aux anciens employeurs pour avoir un apercu du candidat donc je trouve que mytho la dessus on peux vite se faire griller

Moi non plus jsavais pas !!!lol

;)heu non jai pas dit que je souhaitais beneficie dun scooter je me suis renseigne et pour approfondir cette aide elle existe aussi pour les voitures reparation et scooter..Moi je metais renseigne sur tout ca;) ensuite je dit " une certaine ville"..et puis tu sais je men fout un peu royallement si quelqun doit venir chez moi avec un fusil a pompe je lattend meme pas peur,je lache mon cochon d'inde je te dit que le gas il va flippé:p (mais non je ne parle pas de ma ville jai peut etre pas peur mais je suis pas non plus suicidaire :D)

J'ai lu toute la conversation, ce fût long! Lol
J'ai l'impression que malheureusement tu ne sais plus comment faire pour t'en sortir et que ça se ressent dans ton discours et cela peut jouer en ta défaveur.
Il faut que tu lèves la tête, que tu sois convaincu et convaincante!
Tu peux sois te diriger vers une formation diplomante et rémunérée (par pôle emploi ou contrat pro.) si tu sais vers qu'elle voie tu veux te diriger et ainsi ne plus entendre que tu n'as pas les diplômes.
Ou sois chercher un emploi de maniere intensive: mac do, quick, resto, carrefour, auchan, bijouterie, fleuriste, cinema, cantine et goûté dans les écoles. .. ça peut très bien être d'abord un petit boulot et petit à petit gravir des échelons.

Quoi qu'il en soit, ne baisse pas les bras. Toc à toutes les portes, déplace toi et rien est impossible. Et surtout soit positive car sinon ça se ressent.

Dans mon taff une fille mi-française/mi-allemande a postulé en candidature spontanée. Mes responsables ont sauté sur l'occasion de l'embaucher parce qu'ils avaient besoin de ses competences en allemand, ben oui ça ferait plaisir a nos futurs collaborateurs d'avoir une personne qui leur parle allemand. Et alors ? C'est valable pour n'importe quoi quand on postule en candidature spontanée on peux avoir la chance d'etre embauchee pour une raison tout autre que celle de depart.

Je n'ai pas dit le contraire. J'ai simplement expliqué ce qui m'est arrivé. J'en suis contente j'adore mon taff je suis bien payée je ne travaille pas toute la journée et j'ai la chance de voyager aux frais de l'entreprise. De plus le boss sait parfaitement aujourd’hui que mon Cv était bidon, le premier salon du nautique que j'ai dut organiser avec lui il s'en est vite rendu compte lol. Mais bon s'il m'a gardé c'est parce qu'il a vu que je m'investissais et que je continuais à apprendre etc...
Seulement là où je veux en venir c'est que si je n'avais pas menti sur mes compétences je n'aurai jamais eu cet entretien. Les diplômes c'est beau mais ont a pas d'expérience et les recruteurs ne veulent pas embaucher une personne qu'ils devront former, c'est la France ici pas les USA. De plus comme je l'ai dit c'est quelque chose de personnel les mythos sur son CV, j'ai choisi de le faire car je n'avais pas d'autres solutions ou je me retrouver a temps pleins dans mon job étudiante de caissière ou je retourner dans mon pays sachant que les études ne m'auraient servi à rien et où j'aurai travaillé pour 10 euros par mois.
Après chacun fait comme il le veut, mais personnellement je ne suis pas venues en France pour crever de faim ou faire un job sans qualification après tant d'années de fac qui m'ont coûter beaucoup de sueur et de jour sans nourriture !!!

Maintenant je suis consciente que le jour de l’entretien j'ai eu beaucoup de chance et que quelque part j'ai "prit" la place a un français qualifié et avec de réelles compétences sur le terrain, simplement parce que le Boss est un homme qui adore mon pays....

Retour