Je pense que les filles t'ont donné pas mal d'indications alternance, petits boulots etc. de plus t'es chez ta mère c'est quand même pas la prison bien au contraire ! tu devrais en profiter pour te refaire une situation financière, c'est pas tout le monde qui a la chance d'avoir maman et papa même si ce n'est que pour avoir un endroit où dormir c'est quand même énorme !!!
Après en tant que cubaine je te dirai un truc qui risque de choquer pas mal de personnes, mais en France des aides sociales il y en plus que ce que l'on pense. Si aucune assistante ne veut t'aider c'est parce que tu ne rentres dans aucun "critère", je ne parle pas des critères légaux mais plutôt des critères physiques. Oui c'est malheureux à dire mais dans ce pays de la même façon qu'on embauche au physique on donne les aides sociales, et tu aurais l'air de venir d'Afrique ou d’appartenir au peuple tzigane ben les assistantes sociales t'auraient déjà trouvé une solution.
Certaines penseront que je suis raciste mais je ne fais que constater ce que je vois dans ce pays et comme étrangère.
Et tiens moi aussi je vais te raconter ma vie histoire de te redonner un peu le moral

Au début quand je suis arrivée en France (ma mère était française je bénéfice donc de la double nationalité), je faisais ce que l'on appelle une revalorisation de diplôme à la fac et je suis partie demander une bourse scolaire en tant que française. Ma mère était décédée depuis 2 mois, mon père est resté à Cuba avec le salaire conventionnel cubain qui est de 10 euros par mois, oui oui 10 euros !
Je suis allée pleurer comme on dit, chez toutes les assistantes sociales qu'il peut exister, mairie, organisme, crouss etc. Ben j'ai même pas eut droit à des tickets restos pour au moins assurer un repas par jour !!!!! J'étais dans une ville que je ne connaissais même pas, dans un pays où j'ignorais totalement le fonctionnement, j'étais sans argent et si je n'avais pas "gueuler" je n'aurais même pas eu une chambre universitaire. Les premiers mois étaient plus que difficiles j'allais chercher de la nourriture au secours catholique où j'étais bénévole (oui si tu veux quelque chose il faut donner, du moins c'est ce qu'on m'a bien fait comprendre, enfin là aussi ils ont leurs "critères"). Ils ne me donner pas grand chose pour pouvoir tenir le mois je ne pouvais pas manger tous les jours et je ne mangeais qu'une fois ! Avec le temps et aussi parce que j'ai voulu me bouger (il fallait acheter des livres pour la fac, avoir internet dans sa chambre pour étudier correctement, payer son loyer, manger, changer sa paires de chaussures qui était cassée ...), j'ai commencé à postuler dans les macdos, les grandes surfaces etc, et j'ai put avoir un contrat étudiant. C'est d'ailleurs grâce à ce contrat que j'ai put continuer mes études 2 ans de plus.
Une fois mes études terminées je devais trouver un "vrai travail"as simple quand on sort de fac on n'a jamais d'expérience sur le terrain, à chaque fois c'était beaucoup de diplôme mais inexpérience donc non. Jusqu'au jour où je me suis dit que je n'avais plus rien à perdre. J'ai donc commencé à mitonner dans mes CV, à m'inventer des expériences que je n'avais jamais eut tout en me renseignant bien sur le sujet. Une entreprise allemande dans le domaine des voiliers de luxe me contacte pour un entretient. Je pensais avoir affaire a un recruteur, non, le big boss en personne Aaaaayyyyy. Je me dis c'est mort il va me griller. J'étais ultra stressée. Je commence l'entretient en me présentant et en expliquant ce que je recherchais et les capacités que j'avais pour cet emplois dut à mes expériences (bidons bien sûr lol). Il commence a me regarder et me demander de quel pays je venais (oui sur mon Cv j'avais mit nationalité française), je lui dis que je suis cubaine et voilà le gars qui me tape la causette sur Cuba, pays qu'il adore où il est allé déjà plusieurs fois, il commence à me raconter les difficulté qu'il y a pour pourvoir accoster dut à la politique blablabla. A la fin de notre discutions complètement hors sujet, il me dit qu'il recherche une assistante pour développer son marché avec l’Espagne, et me demande quand je suis libre. bref j'ai commencé à travailler pour cette boîte où j'y travaille toujours, je suis à mi temps avec un salaire très correcte et je peux te jurer que si le big boss m'a prit dans sa boîte c'est simplement parce que j'étais cubaine .....
Enfin tout ça pour te dire que tu ne dois pas baisser les bras et surtout tu ne peux pas déprimer, tu as la chance d'avoir tes parents qui peuvent t'aider, comme je te disais même si ce n'est que leur toit qu'ils t'offrent c'est déjà ENORME. Oublie les aides sociales et bouge toi postule partout mitonne un max sur ton CV. Ils veulent que tu ais 1 an d'expérience dans la vente ? marque que tu en as 2 regarde sur le net en quoi consiste le métier, va aux entretiens l'esprit libre, tu n'as RIEN A PERDRE. Fais des candidature spontanées et aussi une chose qui marche du tonnerre pour trouver un job même si certains te diront que non, TELEPHONNE ! OUI APPELLE LES ENTREPRISES ET DEMARCHE § PRESENTE TOI ET DEMANDE S'ILS RECHERCHENT QUELQU'UN DANS LE DOMAINE"XY".
Je te promets que le fait d’appeler marque les gens et les "obligent" à t'écouter, alors qu'un CV ça part à la poubelle sans être lut.
Allez ne te décourage pas reste positive, tu verras que tu trouveras très vite toi aussi
Bonne chance !!!!