Luce38
Membre Populaire
coucou les miss et coucou @Luce38
Vous faites quoi aujourd'hui?
Me concernant là je note sur mon cahier les protocoles pour chaque soin.
Grâce aux livres l'essentiel des techniques esthétiques.
Tout à l'heure ce sera pratique soin du visage
par contre ou trouver des cours pour tel masque pour tel types de peaux et comment reconnaître les types de peaux
je ne sais pas si je suis claire lol.
Coucou @misstagada
Bon travail sur les techniques esthétiques.
Concernant les masques nous les étudierons dans le cours de cosmétologie (où nous décrivons également les différents types de masques et leur utilisation). Les types de peau et les caractéristiques qui permettent de les distinguer et de les identifier seront étudiés en biologie (une fiche y est consacrée, la FICHE DE BIO-N°42 précisément). Dans le module T2 de technologie dans lequel nous décrivons les différents appareils utilisés en soins esthétiques, nous parlons beaucoup des types de peaux. Or à ce stade, nous n'avons pas encore étudié les types de peaux. Pour faciliter malgré tout la compréhension du cours, j'ai décidé d'incorporer en début du module T2 une fiche annexe qui décrit les différents types de peaux et les diagnostics (en lien avec le cours de biologie) et les actifs et produits adaptés (en lien avec le cours de cosmétologie). C'est pour cela que j'ai différé utilement de quelques jours le module T2 que je vais vous transmettre sous deux jours (par mail et par envoi postal). La difficulté en biologie, c'est qu'on ne peut pas attaquer d'emblée le programme par l'étude de la peau afin que les types de peaux soient étudiés en début de ce cours. Il y a une année, j'en avais fait l'expérience : les élèves avaient rencontré beaucoup de difficultés malgré ma présence en face à face et on avait perdu beaucoup de temps.
Pour les vidéos, j'en avais déjà vu quelques unes dans celles que tu as présenté : il y en a que je trouve très bien.
Je remercie aussi @lolitea08 et @amandine pour leurs réalisations...
Coucou @YESCc misstagagda, pour moi c'est Bio
Bon soin du visage
Bon travail pour la biologie.
Bonne journée et bon travail à toutes !