cours avec @luce38

Bonjour et bienvenue @virg60950 !! tu as fait un bon choix. Luce est vraiment un très bon prof. En plus il s'adapte à chacune d'entre nous. Son suivi est très personnalisé.
@blanche1977, bien sûr que tu peux venir sur ce poste. Je ne sais pas ce qu'en pense les autres filles, mais si on peut aider et en échange nous faire partager ton savoir, c'est super!!
Ce matin j'ai fait ma manucure,j'ai mis une heure. Ca s'est plutôt bien passé mais j'avais mes petites fiches!! Je lui ai posé un vernis nacré (en 2 couches!!). pour la french, je vais attendre un peu...
Bon après-midi!!

Moi l'huile spéciale cuticule je l'applique au pinceau avant le trempage de la main, je masse chaque doigt
et l'eau émolliente pour le travail du bourrelet, application au pinceau, pas dans une coupelle
Et j applique aussi une crème pour main en fin de soin
Pour l'huile cuticule et émolliente, je ne prends pas de pinceau. Comme ils se présentent comme des vernis, je le mets directement avec le petit pinceau!
Petite question: Savez-vous si nous devons cacher toutes les marques, le jour de l'examen? Certains disent que oui et une copine qui l'a passé en juin dernier ne l'avait pas fait! Alors?!!

coucou je croyais qu on ne pouvais pas ce servir du pinceaux intégrer a cause de l hygiene ,dans mes cours il dise dans metre dans une coupelle et de le prendre avec un baton de bui entourer d un peut de coton.moi je fait comme ça c est vraie que j ai un peut de mal a metre le coton sur le baton.

coucou je croyais qu on ne pouvais pas ce servir du pinceaux intégrer a cause de l hygiene ,dans mes cours il dise dans metre dans une coupelle et de le prendre avec un baton de bui entourer d un peut de coton.moi je fait comme ça c est vraie que j ai un peut de mal a metre le coton sur le baton.
Là je cale, je ne sais pas qui a raison.

En tout cas pour mettre le coton sur le bâtonnet:
Tu prends un coton disque que tu ouvres en 2.
Puis tu poses ton bâtonnet sur une des moitié et tu le fais rouler.
Cela fais un peu comme quand on fait une barbe à papa!
Tu finis avec tes doigts pour bien plaquer le coton sur le bâtonnet.
Et tu le trempes dans le dissolvant ou l'huile cuticule....
Voilà j'espère que mes explications ont été claires!!

bonjour vous allez bien? Merci @YES pour ta réponse comment vas tu?

coucou @virg60950 bienvenue ici tu verras les cours de @Luce38 sont top et il fait des suivis pour chaque personne et toujours là pour répondre à nos questions.

@Cool'heure bien-être quoi de neuf?

@blanche1977 pour mettre le coton sur le bâtons de buis tu ouvres le coton tu mets ton bâtonnet dedans et tu enroules

Je viens de voir que @Cool'heure bien-être à répondu mdrrr

@Luce38 bien reçu les cours je file j'ai du boulot lol

bisous à vous toute et à notre prof @Luce38

@misstagada , pour une fois que je réponds avant toi!!!!
Je viens de finir une réflexologie faciale. Je vais me remettre dans le tissus conjonctif avant d'aller chercher Jules à l'école.
@Luce38 je viens de recevoir les nouveaux cours! Merci beaucoup!

Merci @Cool'heure bien-être
C'est vraiment fou, tu es une privilégiée : ça n'a vraiment pas traîné.
Il ne manque que le T2 de technologie dans lequel j'interviens toujours : je vous fait une merveilleuse fiche sur les types de peaux. C'est une très bonne occasion car c'est une demande qui m'est souvent formulée : j'aurais bouclé ça ce soir.
Bonne journée et à très vite !

Pour l'huile cuticule et émolliente, je ne prends pas de pinceau. Comme ils se présentent comme des vernis, je le mets directement avec le petit pinceau!
Petite question: Savez-vous si nous devons cacher toutes les marques, le jour de l'examen? Certains disent que oui et une copine qui l'a passé en juin dernier ne l'avait pas fait! Alors?!!
Oui miss, je parlais bien du petit pinceau vernis.
Pour les marques, non inutile de cacher, par contre quand c'est au nom d'une école, oui il faut cacher, dans la salle d'examen les filles ont fait comme ça.
Bonne fin de journée
Bienvenue @virg60950 et Cc blanche1977
@misstagada mal de tête aujourd'hui pr moi, mais ça va et toi?

bonjour je peut me joindre a vous mm si je ne prend pas les cours de luce, car financierement je ne peut pas. alors j apprend avec les livre que j ai pris d occas.

Bonjour @blanche1977
Bienvenue sur le post qui est post d'échanges comme @Cool'heure bien-être l'a précisé et à ce titre il est ouvert bien évidemment à tout le monde. D'ailleurs, si tel n'était pas le cas, je n'y interviendrai pas.
A bientôt !

@Luce38 , je suis jalouse lol, les filles ont des devoirs et pas moi lol, ça motive je trouve

Coucou @YES
Oui effectivement ça motive, mais surtout c'est la meilleure préparation pour l'examen car on va vous poser exactement les mêmes questions et vous retrouver les mêmes schémas. Et moi ça me permet de suivre la progression et de la régler très facilement en fonction de l'évolution et surtout de donner des conseils (et de rappeler les points du cours+astuces pendant les corrections)...
J'ai noté ta demande, je t'offre les devoirs de biologie car je trouve que tu es très motivée. J'envoie ça dans la semaine et du coup je modifie ta fiche de suivi pour prendre en compte ces devoirs.
A bientôt YES !

@misstagada , pour une fois que je réponds avant toi!!!!
Je viens de finir une réflexologie faciale. Je vais me remettre dans le tissus conjonctif avant d'aller chercher Jules à l'école.
@Luce38 je viens de recevoir les nouveaux cours! Merci beaucoup!

Coucou @Cool'heure bien-être
Bon travail sur le tissu conjonctif (dernière ligne droite pour le module T1). Pour ce thème il faut bien connaître :
-----> les caractéristiques de ce tissu : présence d'une matrice extracellulaire dans laquelle baignent les cellules ;
-----> Les constituants du tissu (savoir en citer au moins quatre) : la substance fondamentale, les fibres de collagène, les fibres d'élastine, les vaisseaux sanguins, les fibroblastes, les adipocytes, les polynucléaires neutrophiles, les lymphocytes, les plasmocytes, les mastocytes et les macrophages ;
-----> Il faut porter une attention particulière au fibroblaste, la cellule star de ce tissu et connaître son rôle de synthèse des fibres de collagène et d'élastine...
-----> Il faut parfaitement connaître des exemples de tissus conjonctif : le derme, l'hypoderme (tissu conjonctif adipeux), le sang ( et le tissu osseux, le tissu cartilagineux...) ;
-----> Il faut savoir annoter le schéma des différents constituants du tissu conjonctif (en y identifiant la substance fondamentale, les fibres de collagène, les fibres d'élastine, les vaisseaux sanguins, les fibroblastes, les adipocytes, les polynucléaires neutrophiles, les lymphocytes, les plasmocytes, les mastocytes et les macrophages).
Bonne fin d'après-midi à toutes !

Merci @Luce38 pour le petit rappel du tissu conjonctif.
Dans le devoir j'ai bloqué sur les 3 schémas de tissus à identifier!!!
Le conjonctif je l'avais , mais musculaire et épithélium, ils étaient passés à la trappe... Je m'arracherai la tête dans ces cas là!!:fou: Je me rends compte que je dois vraiment revoir, et revoir et encore revoir mes cours!
@YES , une petite réflexologie pour ton mal de tête? je plaisante mais je sais que c'est pénible. Allez plein de bisous pour te réconforter!
C'est super cool de la part de @Luce38 de t'envoyer les devoirs de bio. Même si j'ai du mal, cela aide vraiment beaucoup!
courage!! nous sommes sur la bonne voie!
Demain matin épilation 1/2 jambes.
Mais pour l'instant, je vais finir mon devoir de bio...

Coucou @YES
Oui effectivement ça motive, mais surtout c'est la meilleure préparation pour l'examen car on va vous poser exactement les mêmes questions et vous retrouver les mêmes schémas. Et moi ça me permet de suivre la progression et de la régler très facilement en fonction de l'évolution et surtout de donner des conseils (et de rappeler les points du cours+astuces pendant les corrections)...
J'ai noté ta demande, je t'offre les devoirs de biologie car je trouve que tu es très motivée. J'envoie ça dans la semaine et du coup je modifie ta fiche de suivi pour prendre en compte ces devoirs.
A bientôt YES !
Merci, merci merci, c'est trop gentil!

@YES , une petite réflexologie pour ton mal de tête? je plaisante mais je sais que c'est pénible. Allez plein de bisous pour te réconforter!
C'est super cool de la part de @Luce38 de t'envoyer les devoirs de bio. Même si j'ai du mal, cela aide vraiment beaucoup!
courage!! nous sommes sur la bonne voie!
:)Merci...Oui trop sympa de la part de @Luce38, et je ne doute pas un seul instant que les devoirs aident beaucoup.
Quelle est la différence entre un massage crânien, et une réflexologie? tu pratiques sur la tête aussi?
A bientôt bonne révision, et oui ns sommes sur la bonne voie.:)

Retour