cours avec @luce38

:)Merci...Oui trop sympa de la part de @Luce38, et je ne doute pas un seul instant que les devoirs aident beaucoup.
Quelle est la différence entre un massage crânien, et une réflexologie? tu pratiques sur la tête aussi?
A bientôt bonne révision, et oui ns sommes sur la bonne voie.:)
Alors quand je disais réflexologie j 'ai oublié de préciser plantaire!! mais la réflexologie faciale et crânienne existe aussi. Ce qui me plaît dans la réflexologie plantaire c'est que ton corps tout entier est représenté dans ton pied. les organes, les membres mais aussi tout ce qui est émotionnel. c'est assez "magique" comme massage!
D'ailleurs réfléchis bien, comme tu as mal à la tête, un endroit de ton pied doit être plus sensible. Si tu trouves cet endroit, masse le. Cela te soulagera!
Je fais aussi le massage faciale qui peut être aussi très efficace car de nombreux points réflexes se trouvent dans cette partie du corps. Pour ma part je ne suis pas assez calée sur le visage alors je m'en sers comme d'un massage relaxant. Voilà pour la petite explication!!.

Lol, je vais aller couper mon pied alors, je plaisante, mais moi pour me detendre faut s accrocher!
Ou du moins faut vraiment que je sois en condition avec musique de fond, bougie, la totale quoi lol.
merci pour l explication, j'arrive lol
Et bien comme tu me l'avais dit: Nous n'habitons pas trop loin l'une de l'autre. Alors quand tu veux, je t'attends!!! et promis il y aura musique, bougies et mes petits doigts de fée!!!
Bonne soirée à toi et à toutes les futurs esthéticiennes! Et à @Luce38 bien sûr!

coucou les filles

la chance @Cool'heure bien-être pour les cours moi j'ai reçu mes premiers cours par courrier aujourd'hui.

Heureusement que notre prof me les à envoyer par email

ce soir j'ai finit mes devoirs biologie et technologie comment dire mon dieu parfois moment de solitude avec mon cerveau

j'ai fais mes devoirs sans mes cours je voulais me mettre à condition donc la note sera plus réaliste au secours on verra bien. Et je viens de lire à l'instant les conseils de @Luce38 oh là là trop tard :cry:. En faisant mes devoirs je me suis dit oh ça va être chaud ce cap lol

Hâte de recevoir les autres cours en espérant que la poste fera son boulot :)

ce soir je vais rêver de biologie et de courants mdrrrr

Et vous quoi de neuf ?

Passez une bonne soiréeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee

;)

coucou vous allez bien?

Merci @Luce38 pour ton email. Comment vas tu?

Vous faites quoi les filles aujourd'hui? Et luce tu es en cours aujourd'hui?

J'ai finit tout mes devoirs date de retour 30 novembre et 2 décembre

J'ai fais sans mes cours je les enverrais cette semaine

Cet après midi pratique soin du visage sur mon mari et beauté des mains sur belle maman avec pose de french manucure

voilou voilou

Bonjour tout le monde!

alors ce matin j'ai fait épilation 1/2 jambes.
Top chrono 10 min, j'ai utilisé 5 bandes. Je suis contente de moi!!
Cet après-midi, je me remets à la PSE.
Et à 15h, je me remets au footing!!
Depuis Août, je n'ai plus couru!! Cela va être très dur. Mais je suis sûre que de reprendre va me permettre de mieux canaliser mon énergie et donc être plus efficace pour les cours!!
@misstagada , bon soin et bonne manucure!! Tu nous raconteras!
@YES, comment vas-tu aujourd'hui? J'espère beaucoup mieux!!

A plus tard tout le monde!!

Merci @Luce38 pour le petit rappel du tissu conjonctif.
Dans le devoir j'ai bloqué sur les 3 schémas de tissus à identifier!!!
Le conjonctif je l'avais , mais musculaire et épithélium, ils étaient passés à la trappe... Je m'arracherai la tête dans ces cas là!!:fou: Je me rends compte que je dois vraiment revoir, et revoir et encore revoir mes cours!
@YES , une petite réflexologie pour ton mal de tête? je plaisante mais je sais que c'est pénible. Allez plein de bisous pour te réconforter!
C'est super cool de la part de @Luce38 de t'envoyer les devoirs de bio. Même si j'ai du mal, cela aide vraiment beaucoup!
courage!! nous sommes sur la bonne voie!
Demain matin épilation 1/2 jambes.
Mais pour l'instant, je vais finir mon devoir de bio...

Coucou @Cool'heure bien-être
Effectivement tu as raison, au bébut on a toujours besoin de revoir assez régulièrement les notions déjà étudiées.
Mais en tout cas, ne vous inquiétez pas c'est normal que vous ayez des oublis quand vous rédigez les devoirs, mais je peux vous garantir que le jour de l'examen il n'y en aura pas et tout sera fluide. En tout cas vous êtes sur la bonne voie.
Quand vous rédigez un devoir et que vous constatez qu'il y a trop d'oublis n'hésitez pas à relire et réviser les points du cours concernés puis de revenir sur le devoirs ultérieurement.
@Cool'heure bien-être j'ai pensé à toi, je t'ai dessiné ici un petit schéma de tissu conjonctif.
INDICATIONS : Les constituants sont numérotés dans l'ordre dans lequel je les ai cité dans mon message plus haut (#157).
Je vous souhaite un excellent après-midi et de très bonnes révisions.

Pièces jointes

coucou vous allez bien?

Merci @Luce38 pour ton email. Comment vas tu?

Vous faites quoi les filles aujourd'hui? Et luce tu es en cours aujourd'hui?

J'ai finit tout mes devoirs date de retour 30 novembre et 2 décembre

J'ai fais sans mes cours je les enverrais cette semaine

Cet après midi pratique soin du visage sur mon mari et beauté des mains sur belle maman avec pose de french manucure

voilou voilou

Bravo @misstagada
Tu as vraiment pris une sacrée avance, c'est très bien.
Non, je n'ai pas cours cet après-midi.
Bon travail pour la pratique (journée très chargée !).
A bientôt !

Merci @Luce38 pour les schémas!
J'ai fini le devoir et je viens de te l'envoyer.
Je me suis beaucoup aidé des cours pour le rédiger.
Je n'ai pas assez confiance pour rédiger les devoirs sans soutien!
mais ça vient, petit à petit..
En tout cas MERCI de ton aide qui m'est vraiment très précieuse. Je ne regrette vraiment pas de suivre tes cours. Sans toi j'aurai peut-être capitulé!

coucou vous allez bien?

merci @Luce38 pour ton message. J'essaie d'avancer car au mois de décembre je ne serais pas très disponible.

@Cool'heure bien-être la confiance viendra petit à petit miss. Ouahhh la chance tu gères l'épilation. Mon mari veut me servir de modèle mais j'ai un peu peur lol de lui faire mal je suis nulle. Bon footing

Cet après midi ce sera pratique deux soins du visage et une beauté des mains et pieds.

J'ai ça sur mon plan de travail

IMG10249.jpg
SOIN DU VISAGE

Sur modèle

paréo
tong
plaid blanc

serviette
poubelle
coupelles
lingettes aseptisante
SHA
savon liquide
charlottes plastique et jetable
bandeau éponge
cotons
bâtons de buis
éponges
porte éponge
pince à épiler
pinceau masque
brosse sourcil

PRODUITS
lait démaquillant
lotion tonique
gel nettoyant
masque terreux ( j'ai les autres mais je fais ce soin là lol)
crème de modelage

Vous en pensez quoi?

par contre je suis une nouille encore pour toutes les manœuvres je m'en mêle les pinceaux lol

Concernant les bâtons de buis on peut les cardés des deux côtés?

voici la photo je prends encore trop de place mais déjà tout sera reconditionnée dans des petits pots et les coupelles seront plus petites.

;)

oui l'idée du cellophane est top. Les filles grosse cata j'ai posée un masque terreux et bein j'ai du mal à faire les contours bien net niveaux yeux.

Ensuite la french sur ma belle mère le trait bien net au moins j'arrive à faire un truc à peu prés correct.

Et l'exfoliant grains sur mon beau père bein les grains j'ai du les chercher pffff

hâte de recevoir celui de peggy sage

moral à moins zéro là la pratique je suis nulle

voilà mon compte rendu les filles

oui l'idée du cellophane est top. Les filles grosse cata j'ai posée un masque terreux et bein j'ai du mal à faire les contours bien net niveaux yeux.

Ensuite la french sur ma belle mère le trait bien net au moins j'arrive à faire un truc à peu prés correct.

Et l'exfoliant grains sur mon beau père bein les grains j'ai du les chercher pffff

hâte de recevoir celui de peggy sage

moral à moins zéro là la pratique je suis nulle

voilà mon compte rendu les filles
Oh ne t'inquiète pas! Tout s'apprend!
Moi j'y vais étape par étape, c'est à dire que pour l'instant je n'enchaine pas tout le prtocole.
Par exemple pour soin du visage, un coup je fais démaquillage +un masque ou un gommage, une autre fois je fais modelage... Je trouve que je me concentre plus et étant moins stressée de tout retenir, ça se déroule mieux.
Pour la french, pas évident .Mais à force de pratique, nous finirons bien par y arriver!!
Et tu n'es pas nulle mais débutante!! Ce n'est pas pareil!!!

Merci miss

Me concernant je fais démaquillage même si pas de maquillage lol mdrrr puis pose de masque puis modelage

demain je remets ça lol

soin du visage ce sera pose de masque terreux mais sur mon beau père

mari beauté des mains et pieds avec pose de masque aussi

et jeudi épilation avec une miss du fofo :)

la journée a été bonne!!
Ce matin épilation.
Cet après midi, cardio pendant 30 min puis footing 30 min (entre pluie et neige!). Je suis ZEN!
Ce soir se sera PSE, car soirée tv foot donc autant travailler!!! Avec une bonne infusion!:p
C'est cool @misstagada que tu puisses t’entraîner avec une fille du fofo.
@YES, comment vas-tu? Pas de nouvelles de toi aujourd'hui?
A plus tard!!

Merci @Luce38 pour les schémas!
J'ai fini le devoir et je viens de te l'envoyer.
Je me suis beaucoup aidé des cours pour le rédiger.
Je n'ai pas assez confiance pour rédiger les devoirs sans soutien!
mais ça vient, petit à petit..
En tout cas MERCI de ton aide qui m'est vraiment très précieuse. Je ne regrette vraiment pas de suivre tes cours. Sans toi j'aurai peut-être capitulé!

Coucou @Cool'heure bien-être
C'est parfait pour le devoir, comme cela je le retourne avec l'envoi du module T2 de technologie jeudi (probablement). L'envoi comprendra :
-------> Le module T2 de technologie + 3 devoirs (il y en a 15 pour ce module) ;
-------> La cahier des schémas de biologie (115 schémas à annoter) pour l'entraînement ;
-------> Les devoirs du module T2 de biologie ;
-------> Les devoirs du module T2 de cosmétologie.
-------> Je t'ai rajouté un cahier des travaux préparatoires pour l'entraînement (qui est constitué d'un système de 47 devoirs en boucle : chaque devoir porte principalement sur une fiche, mais reviens aussi sur les fiches déjà étudiées). Avec ce cahier tu pourras t'entraîner sans le cours puis auto-corriger ou me faire corriger : on répond directement sur le cahier.
Les devoirs de ce cahier ainsi que les exercices du cahiers des schémas sont facultatifs. Cependant, lors des révisions sur les schémas, je pourrai vous demander d'annoter certains schémas de ce cahier.
Comme quoi tu vois, il n'y pas que @YES qui a les cahiers.
A bientôt et bonne soirée à toutes !

Retour