cours avec @luce38

bonsoir

Vous allez bien? Je me décide après des recherches bien sur consacrée ce post aux personnes qui suivent les cours de luce

il existe un post 2014 à notre tout mais ce serait bien de discuter de nos avancement

Nos questions même si je sais que @Luce38 assure un max et répond dans la foulée

J'ai décidée de prendre ces cours

J'ai reçu mon planning, mes cours, mes entraînements concernant les différentes matières. Voilou

Je sais que @Cool'heure bien-être je crois suit les cours de @Luce38

voilà si des filles veulent papoter avec nous no problème

Je suis une nouille je me suis trompée dans le planning j'ai commencée par la bio au lieu de cosmétologie hihihi.

Mais @Luce38 m'a vite rassurée oufff lol et j'adore son planning faite sur mesure selon les besoins de chacun.

Voilà les miss en espérant trouvée du monde ici bisous ;)

Bonjour les filles,
Vraiment merci pour ce post, c'est vraiment une super idée. Je prépare également le CAP esthétique avec les cours de @Luce38 qui sont tout simplement génialissime. Je viens juste de découvrir ce post car ça faisait longtemps que je n'étais pas venue sur le forum.
Moi je viens de commencer le module T4 en biologie ; je suis sur le module T2 en cosmétologie et le module T2 en technologie (j'étudie tous les appareils, j'aime beaucoup ce cours), module T2 de PSE et je viens juste de commencer la connaissance du milieu professionnel.
Encore merci pour ce post, je suis accro aux cours de luce.
 
Bonsoir,

Super ce post pour @Luce38 qui est une personne admirable, ses cours c'est de l'or et @Luce38 est une personne formidable!
C'est grâce à son soutiens et des cours précis qu'on a en notre CAP vivement que je continue avec vous @Luce38
Les cours me.manque les soirée aussi comme l'a dit @Topesthétik

Parfaitement d'accord avec toi @lolitea08
ces cours c'est de l'or et en plus c'est une personne très généreuse et vraiment admirable aussi bien par mail qu'au téléphone. @Luce38 est toujours très disponible pour expliquer les cours et ne compte pas le temps.
 
bienvenue les miss

vous allez bien?

Alors hier pratique épilation cire recyclable bein la cire bof je ne commanderais plus chez mon grossiste

donc demi jambes sur mon mari

il faut faire de grandes bande et bourrelet mais avec cette cire pas pu elle n'était pas de bonne qualité comparée à l’esthéticienne

Je pense commander le mois prochain chez pbi

Ce matin les cuisses toujours sur mon mari mais avec celle à bande

bein super bien passée sauf pour les cuisses entre les jambes je ne sais pas si vous voyez lol

donc j'ai du arrêter car il était tout rouge puis j'ai percutée c'est à cause des vergetures donc j'ai arrêtée

J'ai dit à mon mari tu vas te raser mdrrr j'étais dégoutée et je ne voulais pas qu'il souffre

Il à rasé l'intérieur des cuisses puis m'a dit que même avec le rasoir il avait mal ( je tenais à préciser il n''est pas douillé il à fait du rugby plus du football américain lol)

Il ne voulait pas raser les cuisses il m'a dit tu termines j'ai terminée avec la cire bande est nikel

Je confirme bien faut pas faire sur des vergetures quand la peau est très fine

Je l'ai fais sur mon ventre pour voir je suis folle lol et je confirme ça fais mal mais surtout ça fais des plaques

Petite question les filles comment nettoyer le chauffe cire l'extérieur car j'ai prit solvant mais que pour le métal et pas envie d'acheter un autre produit

J'ai essayée avec de l'eau chaude savonneuse mais ça marche pas


Allez je ferme ma partie pratique. Quoi de neuf? Vous en êtes où côté révisions?

Et côté achat vous en êtes où? A nocibé ils font moins 20%

voilou voilou lol

Bisous à notre prof
@YES comment vas tu? Si tu as envie de parler on est là

bisous
 
Bonjour tout le monde!!

Je ressuscite!! Même à mon pire ennemi, je ne lui souhaite pas cette satanée gastro (quoi que...!).
Bon ça n'est pas encore la grande forme mais je peux me lever!!
du coup j'ai quand même bossé mes cours.
@Luce38, comment vas-tu? J'ai donc attaqué la bio T2, j'ai fait les fiche 8.9.10.11.et 12. Ca rentre plutot bien! Je suis contente, par contre pas évident d'apprendre le nouveau vocabulaire européen!

Et petite question: Faut-il connaitre par cœur les os de la rangée proximale et distale dans le squelette de la main ou est-ce un plus?
Sinon côté pratique et achat, rien de neuf @misstagada !

Je ne sais plus si je l'ai déjà fait mais Bienvenue à toutes les nouvelles!!
@YES, as-tu réussi à te remettre ne nez dans tes cours?

Bonne journée!!
 
@Coul'heure bien-être tu vas mieux aujourd'hui ?

j'ai reçu mon attestation uv et j'ai eu les résultats de mes tests 9,1 sur 10 j'en reviens pas.
Merci Luce pour se questionnaire.

J'ai fini mon dossier vente deux bonnes choses de faites.

bisous les filles je vais me mettre dans mes révisions de technologie des appareils cosméto .
Car ce weekend repos et ont faite l'anniversaire de mon fils qui a aujourd'hui 22 ans ouh la la cela ne me rajeunit pas !!!!!
 
Bonjour les filles et bienvenue aux nouvelles filles
Bonne journée et bonne révisions
@Cool'heure bien-être Bon rétablissement...

Coucou @YES
ça fait très plaisir de te relire.
A très vite !

Bonjour tout le monde!!

Je ressuscite!! Même à mon pire ennemi, je ne lui souhaite pas cette satanée gastro (quoi que...!).
Bon ça n'est pas encore la grande forme mais je peux me lever!!
du coup j'ai quand même bossé mes cours.
@Luce38, comment vas-tu? J'ai donc attaqué la bio T2, j'ai fait les fiche 8.9.10.11.et 12. Ca rentre plutot bien! Je suis contente, par contre pas évident d'apprendre le nouveau vocabulaire européen!

Et petite question: Faut-il connaitre par cœur les os de la rangée proximale et distale dans le squelette de la main ou est-ce un plus?
Sinon côté pratique et achat, rien de neuf @misstagada !

Je ne sais plus si je l'ai déjà fait mais Bienvenue à toutes les nouvelles!!
@YES, as-tu réussi à te remettre ne nez dans tes cours?

Bonne journée!!

Coucou @Cool'heure bien-être ça va mieux ?
Moi je vais très bien. C'est parfait pour l'anatomie. Effectivement comme je disait c'est plus rapide à apprendre et je trouve même que ça détend un peu.
--------> Pour la nomenclature, effectivement on impose d'utiliser les nouveaux noms de la nomenclature internationnale (car le programme l'impose et actuellement tous les scientifiques l'utilise) même si dans les fiches je précise les anciens noms entre parenthèses pour juste donner des repères.
Au début c'est vrai que ce n'est pas évident car du jour au lendemain on doit changer le vocabulaire, mais avec le temps ça va venir. Pour info, moi aussi j'ai beaucoup galéré à retenir tous les muscles et os du corps dans cette nouvelle nomenclature : j'ai mis pratiquement une année pour retenir tous les nouveaux noms des muscles (il y en a énormément et on étudie que quelques uns pour le CAP).
J'en profite d'ailleurs pour rappeler ces nouveaux termes de la nouvelle nomenclature pour les personnes qui lisent le post (en rouge les nouveaux noms et en bleu les anciens) avec le petit lexique ci-dessous.
Omoplate-------------------> Scapula ;
Cubitus----------------------> Ulna ;
Rotule------------------------> Patella ;
Péroné------------------------> Fibula ;
Maxillaires inférieurs-----> Mandibule ;
Maxillaires supérieurs--->Maxillaires (avec un "s") ;
Os malaires-----------------> Os zygomatiques ;
Marteau---------------------> Malléus ;
Enclume---------------------> Incus ;
Etrier-------------------------> Stapès
NOTE : Le malléus (anciennement marteau), l'incus (anciennement enclume) et le stapès (anciennement étrier) sont les trois osselets de l'ouïe (enfouie au niveau de l'oreille) que l'on étudie pas dans le cours de biologie, mais que l'on retrouve dans le cours de PSE (schéma de l'oreille quand on aborde les risques liés au bruit).

---------> Pour ce qui est des 8 os du carpe qui forment le poignet (os scaphoïde, lunatum anciennement os semi-lunaire, triquétrum anciennement os pyramidal, os pisiforme, trapèze, trapézoïde, capitatum anciennement grand os, hamatum anciennement os crochu) on ne demande pas de les connaître pour le CAP comme je l'ai indiqué dans la fiche N°12 à la page 19). Et d'ailleurs, ils ne sont pas dans la rubrique récapitulative de la page 21. Je les présente surtout car dans certaines techniques, l'esthéticienne peut en avoir besoin.
NOTE : Il en va de même des 7 os du tarse et qui ne sont pas à connaître dans le cadre du CAP.

@Cool'heure bien-être le module T3 de biologie sera aussi très reposant et nous présenterons cette-fois-ci les systèmes de la vie végétatives sur lesquels il y a peu de choses à retenir (principalement la fonction globale de chacun d'eux).
A bientôt, et très bonnes révisions à toutes. Je vous souhaite une excellente fin d'après-midi.
 
@Coul'heure bien-être tu vas mieux aujourd'hui ?

j'ai reçu mon attestation uv et j'ai eu les résultats de mes tests 9,1 sur 10 j'en reviens pas.
Merci Luce pour se questionnaire.

J'ai fini mon dossier vente deux bonnes choses de faites.

bisous les filles je vais me mettre dans mes révisions de technologie des appareils cosméto .
Car ce weekend repos et ont faite l'anniversaire de mon fils qui a aujourd'hui 22 ans ouh la la cela ne me rajeunit pas !!!!!

Félicitation @coco78
C'est vraiment un excellent résultat. Tu me fais vraiment rire quand tu dis que tu n'en reviens pas. Et pourtant c'est vrai que tu es très douée et la note est d'ailleurs là pour l'attester clairement.
Bonnes révisions !
 
coucou tout le monde

@Cool'heure bien-être je t'offre une infusion bien chaud :)

Les filles petite baisse de moral je me dit que je suis nul en pratique en épilation pffff je n'aurais jamais ce cap

@coco78 tu as eu de bonne note et comme je te l'ai dit hier tu ne bulles plus maintenant sauf le week end hihi et joyeux anniv à ton fils

@Luce38 comment vas tu?

Merci pour ces précisions cité ci dessus

Passez un bon week end
 
coucou tout le monde

@Cool'heure bien-être je t'offre une infusion bien chaud :)

Les filles petite baisse de moral je me dit que je suis nul en pratique en épilation pffff je n'aurais jamais ce cap

@coco78 tu as eu de bonne note et comme je te l'ai dit hier tu ne bulles plus maintenant sauf le week end hihi et joyeux anniv à ton fils

@Luce38 comment vas tu?

Merci pour ces précisions cité ci dessus

Passez un bon week end

Coucou ça va très bien !
Nos messages se sont croisés !
Je disais à l'instant que je vais t'envoyer un mail ce soir. Car je m'absente un bon petit moment.
A très vite !
 
Merci @Luce38 pour ce petit lexique très utile!
Bravo @coco78 pour ton attestation, tu as eu une excellente note! C'est un bon présage pour la suite!!!
Bon anniversaire à ton fils!! Ah!! où sont mes 22 ans...!
Ce soir, les garçons vont au cinéma. Alors je vais continuer la bio ou PSE, à voir selon l'humeur et ma forme!!
A plus tard!!
 
coucou tout le monde

@Cool'heure bien-être je t'offre une infusion bien chaud :)

Les filles petite baisse de moral je me dit que je suis nul en pratique en épilation pffff je n'aurais jamais ce cap

@coco78 tu as eu de bonne note et comme je te l'ai dit hier tu ne bulles plus maintenant sauf le week end hihi et joyeux anniv à ton fils

@Luce38 comment vas tu?

Merci pour ces précisions cité ci dessus

Passez un bon week end
@misstagada, Bon je vais me facher. Tu n'es pas nulle, tu es débutante!!! Il faut que tu te le rentres dans ta jolie petite tête!!
C'est super dur l'épilation. c'est je pense, du moins pour moi la pratique laplus dure à assimiler, à faire les bons gestes. Mais il me semble que tu vas faire un stage bientôt? Non? Tu verras lorsque une esthéticienne te montre et te corrige, ça va tout de suite mieux!
Allez, on se la boit cette petite infusion?;)
 
coucou tout le monde

@Cool'heure bien-être je t'offre une infusion bien chaud :)

Les filles petite baisse de moral je me dit que je suis nul en pratique en épilation pffff je n'aurais jamais ce cap

@coco78 tu as eu de bonne note et comme je te l'ai dit hier tu ne bulles plus maintenant sauf le week end hihi et joyeux anniv à ton fils

@Luce38 comment vas tu?

Merci pour ces précisions cité ci dessus

Passez un bon week end

tout à fait d'accord avec toi @Coul'heure bien-être @misstagada tu es débutante non mais alors!!!!!
et puis en plus sur d'autre pratique je t'ai vu à l’œuvre et tu es douée
 
merci les miss pour vos messages

merci @Luce38 pour ton message et désolé je doit te souler avec mes courriels

@coco78 merci :) mais j'aimerais tant gérer comme certaines miss du fofo je suis encore très loin du niveau. je ne t'ai pas oubliée pour l'email mon mari le fera ce soir :)

merci pour votre soutien.

@Cool'heure bien-être tu es motivée pour tes révisions ce soir c'est bien

@coco78 éclate toi bien ce week end et bon bullage ;)

Bisous à vous tous et toutes
 
bienvenue les miss

vous allez bien?

Alors hier pratique épilation cire recyclable bein la cire bof je ne commanderais plus chez mon grossiste

donc demi jambes sur mon mari

il faut faire de grandes bande et bourrelet mais avec cette cire pas pu elle n'était pas de bonne qualité comparée à l’esthéticienne

Je pense commander le mois prochain chez pbi

Ce matin les cuisses toujours sur mon mari mais avec celle à bande

bein super bien passée sauf pour les cuisses entre les jambes je ne sais pas si vous voyez lol

donc j'ai du arrêter car il était tout rouge puis j'ai percutée c'est à cause des vergetures donc j'ai arrêtée

J'ai dit à mon mari tu vas te raser mdrrr j'étais dégoutée et je ne voulais pas qu'il souffre

Il à rasé l'intérieur des cuisses puis m'a dit que même avec le rasoir il avait mal ( je tenais à préciser il n''est pas douillé il à fait du rugby plus du football américain lol)

Il ne voulait pas raser les cuisses il m'a dit tu termines j'ai terminée avec la cire bande est nikel

Je confirme bien faut pas faire sur des vergetures quand la peau est très fine

Je l'ai fais sur mon ventre pour voir je suis folle lol et je confirme ça fais mal mais surtout ça fais des plaques

Petite question les filles comment nettoyer le chauffe cire l'extérieur car j'ai prit solvant mais que pour le métal et pas envie d'acheter un autre produit

J'ai essayée avec de l'eau chaude savonneuse mais ça marche pas


Allez je ferme ma partie pratique. Quoi de neuf? Vous en êtes où côté révisions?

Et côté achat vous en êtes où? A nocibé ils font moins 20%

voilou voilou lol

Bisous à notre prof
@YES comment vas tu? Si tu as envie de parler on est là

bisous
@misstagada tu m'as bien fait rire, il en a de l amour pr toi ton homme, c'est génial, pr toi
Je vais bien merci
Pour ton chauffe cire, normalement il se se nettoie partt avec du solvant? Tentes de faire un essai sur une petite partie cachée, normalement la couleur ne part pas, le solvant est adapté.
 
Retour
Haut