Insémination Artificielle IAC

De mon côté, j'ai vu le docteur vendredi et on a repris le traitement depuis hier soir mais que des piqûres. On a été à notre premier rendez-vous avec le docteur de la clinique pour la fiv et on a plutôt été déçu. Au final beaucoup de temps d'attente pour pas beaucoup avancer. On doit attendre que le cycle soit fini pour monter le dossier et faire certains examens, et encore c'est pas sûr tout dépendra de l'iac. Bref, on vit au jour le jour car c'est le mieux qu'on puisse faire. Bon courage à toute. Pleins de bonnes pensées pour vous.

De mon côté, j'ai vu le docteur vendredi et on a repris le traitement depuis hier soir mais que des piqûres. On a été à notre premier rendez-vous avec le docteur de la clinique pour la fiv et on a plutôt été déçu. Au final beaucoup de temps d'attente pour pas beaucoup avancer. On doit attendre que le cycle soit fini pour monter le dossier et faire certains examens, et encore c'est pas sûr tout dépendra de l'iac. Bref, on vit au jour le jour car c'est le mieux qu'on puisse faire. Bon courage à toute. Pleins de bonnes pensées pour vous.

Courage @didi_1911 malheureusement, ça prend pas mal de temps.
Parfois on a l'impression de ne pas avancer, ou alors ça n'avance pas aussi vite qu'on le voudrai, puis par la suite, ça va vite d'un coup ;)
Pour le moment, j'en suis au même point, je vis au jour le jour concernant la santé de mon papa, on ne peut faire que ça de toute façon. Ma prochaine fiv depend de la santé de mon papa, il ne faudrai pas que ma fiv soit faussée à cause du stresse et du pire pour ma papa, si ça devait arriver.
J'ai besoin d'avoir l'esprit tranquille, et avoir toutes les bonnes conditions pour l'avant dernière fiv, qui sera la bonne, je l'espère, avec des jumeaux tiens, pour l'attente de presque 5 ans, faut bien ça : des jujus ;) déjà si j'en aurai un, ça serai le plus beau des cadeaux, mais deux, ça serai le summum du bonheur.
Je me reprends à rêver positivement en ce moment, à imaginer une vie future (proche) avec nos enfants. ca me fais du bien, j'essaie de me convaincre qu'on y arrivera, même si je sais que le parcours ne fini pas toujours comme on le voudrai. Mais je me raccroche à l'espoir.

Courage les filles, on va y arriver, j'ai espoir que nos parcours se finiront sur une note positive.
(enfin on remettra ça, pour le 2 ème ou le 3 ème ;) )

Bonsoir les filles.
Ça va mieux. J'ai envie de faire le tec. On attendra janvier.
J'ai besoin de changement alors on déménage en décembre, je passe mon concours d'aide soignante en janvier. Je me suis coupé les cheveux courts. .....Et j'ai un peu vidé le compte en banque lol.
Mais que ca fait du bien!
Nouvelle page pour 2014!!!!!!

@didi_1911. C'est vrai que les débuts sont longs mais ensuite ça s'enclenche bien.
Courage et patience même si on on aimerait que ce soit bien plus rapide! !!
Allez courage à nous toutes. Bisouxxx!!!

Chère Elodi, je sais bien que la procédure est longue si bien que quand je parlais de beaucoup d'attente je parlais dans la salle d'attente (2h de retard par rapport à l'heure de rendez-vous) et au final ce rendez-vous ne nous a pas donné de réponses concrètes.

Comme vous toutes j'ai appris à cultiver la patience. J'espère toujours que ça arrivera "rapidement" mais je ne me fais pas d'illusion car il faut laisser le temps au temps. Nous en avons discuté avec mon mari et finalement on va essayer les inséminations en priorité et ensuite on verra pour les fiv car vu tout ce qui m'est arrivé (médicalement parlant) cette année on a envie de faire au plus "naturel" possible. Si le médecin nous dit que ça ne sert vraiment a rien on passera sans problème au fiv bien sûr!

Enfin, j'espère pour toutes que l'année 2014 qui se profile au loin apportera plein de belles choses positives et beaucoup de réussite tant espérées! Bon courage à toutes! Prenez soin de vous!

Punaise 2 de retard, c'est abusé (je connais aussi, mon gygy n'est jamais à l'heure).
Vous avez raison, essayer les iac, car ça vous fais plus de chances (niveau quantité).
Esperons que l'année 2014 qui approche soit porteuse de bonnes nouvelles, ça serai bien que nous soyons toutes enceintes en même temps, même à quelques mois près, mais on pourra suivre nos grossesses ensembles ;)
Bisous les filles

elodi4 a dit:
Bonsoir les filles. Ça va mieux. J'ai envie de faire le tec. On attendra janvier. J'ai besoin de changement alors on déménage en décembre, je passe mon concours d'aide soignante en janvier. Je me suis coupé les cheveux courts. .....Et j'ai un peu vidé le compte en banque lol. Mais que ca fait du bien! Nouvelle page pour 2014!!!!!!

Génial que tu veuille reprendre c super! Des fois sa fait du bien de se lâcher et se faire plaisir ta bien raison !

00Domino00 a dit:
Punaise 2 de retard, c'est abusé (je connais aussi, mon gygy n'est jamais à l'heure). Vous avez raison, essayer les iac, car ça vous fais plus de chances (niveau quantité). Esperons que l'année 2014 qui approche soit porteuse de bonnes nouvelles, ça serai bien que nous soyons toutes enceintes en même temps, même à quelques mois près, mais on pourra suivre nos grossesses ensembles ;) Bisous les filles

Ses vraie que se serai top toute enceinte en même temps... Façon moi pour cette année j y crois plus trop et je reprendrai pas avant janvier même voir février ....

Coucou les filles moi j attend mes règle mais bon c pas avant le 8 décembre sa va être longs je pense malgré que j y crois pas mais bon on verra bien .... Pour l instant j ai mal au sein avec la retomber des médoc et j ai bien senti mon ovulation sa fesait bien mal!

Ses vraie que se serai top toute enceinte en même temps... Façon moi pour cette année j y crois plus trop et je reprendrai pas avant janvier même voir février ....

Pour ma part c'est pareil, je ne reprendrai pas avant 2014 ....
J'attends de voir comment les choses vont se dérouler pour mon papa, je verrai par la suite ....

00Domino00 a dit:
Pour ma part c'est pareil, je ne reprendrai pas avant 2014 .... J'attends de voir comment les choses vont se dérouler pour mon papa, je verrai par la suite ....

Oui je comprend ... Moi ici j ai peux être trouver un cdi mais je sais pas quoi faire car si je tombe enceinte c pas correcte pour eux puis faut gérer les traitement le boulot les rendez vous gygy alors j hésite mais c une belle occasion mais ce désir d enfants et plus fort que tout alors tout est remis en question et mon mari veux que je continu de bosser a la maison par facilité ...

Oui je comprend ... Moi ici j ai peux être trouver un cdi mais je sais pas quoi faire car si je tombe enceinte c pas correcte pour eux puis faut gérer les traitement le boulot les rendez vous gygy alors j hésite mais c une belle occasion mais ce désir d enfants et plus fort que tout alors tout est remis en question et mon mari veux que je continu de bosser a la maison par facilité ...

Là c'est un choix difficile.
Il faut que fasse comme toi tu le sens.
Te sens tu capable d'attendre quelques mois, pour te relancer en pma, histoire d'être "bien en place" dans l'entreprise ?
Pense tu devoir te justifier de tes absences au boulot ? (rdv, gynécos, etc ....)
J'avoue qu'un cdi c'est une super opportunité.
Désolée si je te demande ça, c'est pour t'aider ;)

00Domino00 a dit:
Là c'est un choix difficile. Il faut que fasse comme toi tu le sens. Te sens tu capable d'attendre quelques mois, pour te relancer en pma, histoire d'être "bien en place" dans l'entreprise ? Pense tu devoir te justifier de tes absences au boulot ? (rdv, gynécos, etc ....) J'avoue qu'un cdi c'est une super opportunité. Désolée si je te demande ça, c'est pour t'aider ;)

En faite la je suis indépendante complémentaire a la maison je suis Po mais j en ai marre plus aucun respect aucune reconnaissance puis les cliente qui râle toujours bref j ai besoin de changement et j ai mon diplôme d esthéticienne et j ai l occasion de travailler dans un salon mais je pourrai pas justifier mes absence et j ai pas envie de retarder les choses trop longtemps non plus l envie d être maman ce fait de plus en plus ressentir et pareil pour mon homme je me laisse la semaine pour y penser mais vous m aider pas lol

Chère Prisci,
personnellement je ne te serais pas d'un bon conseil car j'ai la chance de ne pas travailler grâce à mon mari. Nous nous sommes toujours dit que nous ferions passer la famille en premier et que quand les enfants iraient à l'école je reprendrais le travail. Depuis nous n'avons pas changé d'avis mais je ne pourrais malheureusement plus reprendre mon travail d'esthéticienne/prothésiste ongulaire à domicile à cause de mes problèmes de santé. De ce fait, si je veux reprendre le travail je dois penser à une formation de reconversion professionnelle. J'ai obtenu le statut de travailleur handicapé mais je ne me suis toujours pas lancée dans la recherche d'un emploi me correspondant car je choisi de garder mon petit bout jusqu'à son entrée en maternelle en septembre prochain. Je me pose moi-même pleins de questions quant à savoir si je dois commencer à chercher une voie et donc une formation qui impliquerait peut-être de trouver un patron. Pour l'instant, je ne me vois pas faire toutes ses démarches sachant qu'avec les rendez-vous médicaux, le traitement et surtout le fait que je peux être enceinte à tout moment (on sait jamais lol) ce serait comme faire des suppositions sans voir les choses concrètement. De plus, si un patron s'engage à me faire une formation et que je tombe enceinte d'ici septembre et bien j'ai peur qu'après lorsque je rechercherais de nouveau un patron plus personne ne me prennent ou que ce soit la galère. Tout cela pour te dire, que gérer son emploi et la PMA de front c'est pas quelque chose d'évident et en plus je ne sais pas si ton patron verrait d'un bon oeil que tu prennes des demi-journée pour la PMA (même s'il ne peut pas te les refuser et qu'il n'a pas besoin de savoir pour la PMA car cela ne le regarde pas) et qu'au bout du compte il ne te laisse pas passer ta période d'essai. Enfin je ne sais pas ce que tu en penses mais personnellement je me mets à sa place et me dit que tu risque d'être absente et surtout d'être en congés maternité même tôt vu que tu peux faire une grossesse à risque; et si tu ne lui dit pas pour la PMA il se dira que tu es souvent absente et que c'est risqué. De plus, comme tu es dans le PMA faire une pause trop longue peut peut-être te décourager surtout si tu es bien dans ton boulot. Enfin, je ne sais pas trop comment dire tout ça parce que chacun reste juge de sa propre vie et de ses choix. Je trouve qu'il est très compliqué de concilier PMA et vie professionnelle complète; pour moi l'un passe avant l'autre mais il faut choisir. Malheureusement, ce n'est pas simple et je te souhaite bon courage.
PS: j'espère n'offenser personne avec mes propos car parfois je ne sais pas trop comment dire les choses alors je les dit le plus simplement possible.

Punaise 2 de retard, c'est abusé (je connais aussi, mon gygy n'est jamais à l'heure).
Vous avez raison, essayer les iac, car ça vous fais plus de chances (niveau quantité).
Esperons que l'année 2014 qui approche soit porteuse de bonnes nouvelles, ça serai bien que nous soyons toutes enceintes en même temps, même à quelques mois près, mais on pourra suivre nos grossesses ensembles ;)
Bisous les filles

Chère Domino,
j'ai l'habitude du retard car chez ma gynécologue qui me suit pour l'iac c'est aussi une moyenne de 2h de retard. Mais bon au moins avec elle j'y vais pas pour rien.
Je suis persuadée que nos grossesses se suivront et que 2014 verra naître de nombreux bébés de ce forum! ;-)

On a décider avec mon mari que je ne prenne pas de cdi pour le moment mais plu tard je vais finir les piqure au quel j ai droit encore 4 mois puis on compte faire une pause de 1ans ou 2 pour concrétiser nos projet comme faire construire notre maison et que je trouve un emploi c sur que je vais êtres triste si les piqure ne marche pas mais j ai pas envie de bloquer ma vie pour peux être tomber enceinte c peux être égoïste de ma par mais après sa on fait une pause se sera mieux pour nous 2.

Chère Prisci,
c'est bien de savoir ce que vous voulez et où vous allez dans votre projet de vie. Cela n'est pas égoïste de vouloir faire une pause, bien au contraire quand on sait ce que c'est, ce qu'on doit endurer, c'est tout à fait légitime de lâcher un peu de leste quand la situation est bloquée et que la vie semble "figée". L'important c'est que vous soyez heureux ensemble et que vous soyez sur la même longueur d'onde dans vos attentes de la vie. En tout cas c'est sûr que dans les quatre prochains mois ça va le faire comme ça la question sera réglée! ;-)

Retour