entraide BP coiffure 2013-2015

je passe en septembre la pratique
C'est vrai que je commence à avoir du temps le soir et franchement si je tente cette année je vais réviser avec le coffret pivot point parce que c'est niveau BP CAP, je rajouterai un livre de dessin et un de compta mais c'est tout j e pense. Je suis tombée une fois sur une discussion avec Mounda et une autre filel qui avait passé les écrit du BP et elle lui a dit que c'était du bidon les questions.
c sur regarde les sujet des annee precedentes surtout techno,bio ,management et chimie de toute façon si tu le tente cette annee tu varien perdre c juste tu va gagner du temps:)

Coucou comment tu te formes dis moi[/quote
En pratique? youtube, tête malléable (beaucoup de chignons). Sinon, j'ai un peu de clientèle et si j'ai vraiment un pépin j'ai un ami qui a un salon pour me conseiller (malheureusement que par téléphone, puisque il habite loin, mais c'est toujours ça un conseil d'un pro). J'ai déjà fais il y a 3 mois une formation de 10 jours en coupe surtout en école privée pour perfectionnement qui m'a beaucoup aidé.

Tu as appris quoi en coupe??
lola pour les coupes regarde les video karis elles sont tres bien faites et vraient ça donne une bonne base,moi à l'école on a fait la méthode bauman qui ressemble beaucoup à karis et dans un salon on m'a appris la méthode point pivot et avec les deux je m'en sort pas mal.

Tu as appris quoi en coupe??[/quo
J'ai appris surtout des méthodes très simples, rapides et pas du tout compliqué pour couper le dégradé long et court, le carré plongeant normal et asymétrique et surtout je me suis éclatée sur les coupes courtes, parce qu'on était en clientèle et il y avait beaucoup de personnes d'un certain âge avec les cheveux courts. C'était très enrichissant et en plus ça m'a permit d'avoir plus confiance en moi en coupe.
Je compte refaire une formation mais cette fois-ci pour les techniques pour me perfectionner. Mais je vais attendre un peu, parce que ça coûte cher les formations. Je vais voir avec la chambre des métiers est-ce qu'ils peuvent financer, ce serait trop bien.
Dis-moi, tu fais les lissages brésiliens? et si tu le fais tu utilises quel lissage? parce que j'en fais beaucoup car très demandé.

missou44 a dit:
oui c'est ça, stage de perfectionnement. Ah oui, c'est le même lissage que j'utilise depuis peu, avant j'utilisais urban keratin qui est très bien mais trop cher.
G payé le shamp et la kératine 230€ pour 1l chacun

Lisa7 a dit:
Tu avais demandé combien elle paie Missou pour sa formation et moi je voudrais aussi savoir combien d'heures dure cette formation c'est pour ça.
Oui généralement c une semaine

Oui généralement c une semaine
Moi j'ai eu de la chance je n'ai pas payé parce que j'avais des heures de DIF de mon ancien boulot que j'ai utilisés pour. La formation a coûté pour une semaine 850 euros. Mais ils font des formations de 1 jour à 1 mois, selon ta demande, tu peux vraiment cibler ton choix (là où t'as des lacunes), il y avait une fille avec moi qui travaillait dans un salon et qui a fait uniquement coupe homme. Par contre le prix par 2 jours, si je me rappelle bien, c'est 215 euros. J'avoue que c'est un peu cher, c'est pour ça que la prochaine formation j'essaie de voir des financements. Mais c'est très important quand on débute, ça nous met vraiment en confiance et corriger nos lacunes.
Pour le lissage, j'ai acheté que la kératine de 1l parce que j'avais le champoing à 170 euros. Le premier que j'achetais il était à 448 euros le litre. Mais le Hgs est très bien je trouve, sauf que ça me pique les yeux quand je l'applique, ça te le fait à toi aussi?

Retour