CAP candidat libre 2014 avec Martine beauty !!!!

Comment ça se fait que vous soyez toutes en avance sur les techniques esthétiques o_O

Vous en êtes où de l'apprentissage du milieu pro ?

@S@r@h, tu en es où dans ton rattrapage de Décembre ?

Dernière édition:
@Artemisia les techniques esthétiques sont la base de l'épreuve pratique donc du coup il vaut mieux la bosser d'abord. Ensuite, mon rattrapage de décembre se passe plutôt bien au niveau de l'ep3 et l'ep2, par contre pour l'ep1 c'est pas encore ça! Normalement j'ai tout le mois de février de libre donc ça va pas mal m'aider à rattraper mon retard. Pour le maquillage, comme je suis une quiche, je vais me prendre un cours de maquillage pour avoir les bases. Je dois prendre rdv pour début février. Voilà pour moi. Et toi? Sinon 1ère lecture du cours de PSE, je pense que ce sera vite fait car j'ai déjà étudié tout le contenu du cours lors de mon cap petite enfance. Voilà, bisous et bonne journée !!!

Bonjour! un petit coucou ! je vois qu'on parle de moi lol , vous pouvez compter sur Martine très bonne prof, grâce a elle j'ai réussie!! surtout l’épreuve orale de vente car c'était pas gagner au départ lol Aujourd’hui j'ai ma petite entreprise depuis deux ans, j’évolue petit à petit , j'ai fait beaucoup de formations complementaires depuis ces deux ans . L'activité fonctionne avec des haut et des bas mais dans l'ensemble j'avance! bon courage a toutes

Bonjour tout le monde j'espère que vous allez toute bien ^^

Petit bilan de ce week end j'ai fait mon premier soin du visage sur mon modèle d'examen ^^
Donc démaquillage, gommage a grain, et j'ai testé le masque crème ! Je suis assez satisfaite de moi mis a part le démaquillage des cils ou j'ai eu un peu de mal.. le coton demi lune ne tenais pas bien sous l'œil de mon modèle et j'avais mis trop de produit sa lui a piqué les yeux :x

J'ai aussi fait une épilation sourcil et une épilation demi jambe !

J'ai eu très peur à la découverte des poils de mon modèle car elle est extrêmement poilu !!
Je n'avais jamais vu sa !! J'ai même eu un moment de doute en me disant que je n'avais pas choisi la bonne personne car je vais galérer... et bien pas du tout !! tout est parti niquel du premier coup !! j'étais très fière de mon épilation demi jambe ^^ lol

Par contre une petite question mon modèle est bien poilu partout... les sourcils par exemple elle a aussi beaucoup de poils au dessus.. je sais que il ne faut pas épiler la, mais cela fait vraiment pas joli alors que faire ??

Et aussi pour l'épilation demi jambe elle a des poils sur le pieds même ... faut il les épiler ??

Cette après midi sinon sa sera révision je vais essayé du moins car je n'ai pas beaucoup dormi cette nuit et la je viens de quitter du travail ou j'y étais depuis 5h30 du matin, je suis morte :(

Demain j'ai ma première épilation aisselle !!! J'ai vraiment peur de faire mal :x est ce que quelqu'un l'as déjà pratiqué ??

Bonjour @laura21fr je suis allez visiter ton site et c'est super tout ce que tu propose !!!
Dommage que j'ai pas reussi à voir tes maquillage libannais :(
J'espère aussi réussir à créer ma petite entreprise ^^ J'ai déjà en tète quelques projets pour le futur :) mais bon je vais déjà essayé d'avoir ce CAP hihihihih

Bon allez je vais faire une petite sieste avant les révisions !

Bonne après midi les filles
Bisous bisous ^^

Coucou @creamy

Cool pour ton soin visage. Pour les sourcils on m'a toujours dit de jamais épiler dessus car ça abaisse ton regard.
Essaye de lui dessiner des sourcils plus fins pour faire plus féminins.
Moi aussi au début, je mettais trop de lotion quand je me démaquillais les yeux et ça piquait aussi ;)
Les pieds font partie de l'épilation 1/2 jambe (pieds et orteils).
Pour l'épilation aisselles, je n'ai fait que sur moi, la première j'ai eu très mal mais maintenant je fais ma cire moins liquide et du coup ça va mieux (toujours un peu de mal avec l'aisselle droite mais ça le fait quand même).

Moi aussi j'envisage de monter mon entreprise, je me laisse cette année pour tout préparer, j'ai prévu de faire d'autres formations. On verra ce que cette année me réserve. Beaucoup de choix s'offrent à moi pour le moment.

Bisous Bisous :)

un petit bonjours à toutes, je passe un moment difficile je suis hospitalisée et j'ai pratiquement pas accès à internet.
Mon beau -père est décédé .

je vous souhaite tout de même santé bonheur et réussites pour cette année 2014.
moi la réussite sera surement pour l'année suivante
bisous à toutes et à toi @martinebeauty
coco

@coco78 je suis de tout cœur avec toi
Reste auprès de ta famille, te préoccupes pas du Cap.
Je t'envoie pleins de bisous de réconfort.

Je sais que je suis en retard par rapport à vous mais comment avez vous fait pour retenir la partie 2 de cosméto???... ça fait 10 jours que je suis dessus ça ne rentre pas!! argh!!

Je sais que je suis en retard par rapport à vous mais comment avez vous fait pour retenir la partie 2 de cosméto???... ça fait 10 jours que je suis dessus ça ne rentre pas!! argh!!
Bonjour à toutes
@Piki je te rassure je ne n arrive pas à faire rentrer cette partie du cours non plus! Du coup j avance dans les autres matières et quand j aurai rattrapé mon retard je me remettrai à etudier cette partie en espérant arriver à ce qu elle rentre...
@coco78 je te souhaite un bon rétablissement et plein de courage
J ai fait une epilation des jambes entière ce matin, j' ai encore mis 2h et utilisé beaucoup trop de bandes...
Bonne journée à vous
Biz

Bonjour les filles,

J'ai une journée bien occupée aujourd'hui mais je passe vous faire un petit coucou.

@coco78, je te présente encore une fois mes condoléances pour ton beau-pere. Comme on en a parlé au téléphone, ton hospitalisation peut etre une raison valable pour passer le CAP (ou une partie du CAP) en septembre (souvent fin septembre ou début octobre). On en reparlera quand tu seras rentrée chez toi. En attendant prends bien soin de toi.

@laura21fr, ravie d'avoir de tes nouvelles ici. Je suis contente que ton entreprise marche bien dans l'ensemble. J'espere que tu vas bien ainsi que tes enfants. Comme tu le constates, personne n'a encore battu ton 20/20 en vente parmi mes éleves.

@creamy, c'est bien que tu avances en pratique. L'entrainement est important donc tu verras cela ira de mieux en mieux et tes gestes deviendront presque automatiques. N'oublie pas la théorie car le programme est chargé, et au CAP il est trés facile d'avoir une trés bonne note en EP3 (genre 16, 17 ou 18) alors que ce n'est pas le cas en pratique.

@Piki, pour qu'un cours rentre (peu importe lequel) il faut apprendre d'une maniere progressive : les généralités d'abord (les titres et les sous-titres) et seulement aprés on rajoute les détails (qui sont parfois importants) d'une maniere progressive. Souvent au CAP on demande des généralités. Tu peux appliquer les conseils que je donne dans le document "apprentissage de la biologie" (en début de document) aux chapitres de cosmétologie. De plus, il serait important que tu revois régulierement le document "apprentissage de la cosmétologie" qui donnent des conseils trés utiles.

Bonjour,
J'ai pris des cours avec Martine (Martine Beauty) pour passer le CAP en juin 2014.
J'aimerais bien faire du stage à Londres, alors je cherche une personne qui est intéressée pour faire le même stage avec moi.
Merci pour votre réponse.

Bonjour tous le monde !

Comment allez vous aujourd'hui ? Moi je suis méga malade pfff
Je vais au médecin cette après midi on verra je pense avoir un bon gros rhume ! :(

@Piki je suis aussi à la partie 2 et je bloque dessus aussi en plus elle est super longue !!
Je pense que j vais passer à autre chose car j'ai quand même 4 mois de retard :x
je suis super motivé mais la fatigue du boulot prends le dessus a chaque fois et sa m'énerve !!

@florencya je suis désolé mais je ne ferai pas le stage à Londres par faute de moyens, j'espère que tu trouvera quelqu'un pour t'accompagner ;)

@alimatno tu sais à mes début d'épilation des demi jambe je mettais 1h pour 12 bandes !!!! J'en suis a 4 bandes maintenant et je pense resté comme ça ! Ne t'inquiète pas sa va venir ;)

Bon allez bonne journée a toutes moi sa va être dodo au chaud pas le courage de réviser avec mon mal de crane et mon nez qui coule :( snif

Bisous bisous ^^

Bonsoir Bonsoir !!!!
Comment allez-vous?
@creamy tu vas mieux???
@florencya je n'aurais pas le temps d'aller à Londres non plus, j'aurais bien aimé

Bonne nuit les filles

Merci pour la technique @martinebeauty ! Quelqu'un aurait une référence d'un livre avec de jolis tutos de maquillage du soir... histoire de s'inspirer un peu? ;)
Si ça intéresse qq un j'ai trouvé cet après'm "le guide du maquillage" chez Larousse, il y a une dizaine de tuto de maquillage jour... ça inspire!
Merci @creamy ! J'espère que ton rhume va mieux!

Bonjour tout le monde !!
Pour les tutos maquillage je suis preneuse car je suis vraiment nulle !!
Je vous souhaite à toutes une bonne journée
Bisous

Bonjour à toutes
Pour moi ce matin révision cosmeto et cette après midi soin complet du visage.
Pour le maquillage de bon pinceau fait la différence aussi, il y a plein de tuto ici ou sur you tube qui vous montre comment bien fondre les couleurs ;)
Bon courage et bonne journée
Biz

Voici un maquillage que j ai réalisé pour les fêtes si ça peu vous inspirez, ( la quantité de la photo n'est pas très bonne, désolé)

Pièces jointes

• IMG_7931526366959.jpeg
    IMG_7931526366959.jpeg
    54 KB · Affichages: 107
Retour