CAP candidat libre 2014 avec Martine beauty !!!!

Bonjour @christine1307,

Je suis trés étonnée de ton message concernant les vidéos des cuisses et des bras. Car tu avais déja posé la question et j'avais déja répondu (réponse reproduite ci-dessous). Quand j'ai envoyé le message, le 29 décembre dernier, les vidéos dont tu parles étaient encore disponibles (car envoyées le 16 décembre), mais malgré ce message, tu n'as pas téléchargé toutes les vidéos que tu avais recues. Malheureusement je ne peux pas le faire pour toi.

Donc les filles, faites attention : Il faut bien télécharger les vidéos avant la date d'expiration car elles ne sont disponibles que 15 jours. Je rappelle qu'il est formellement interdit de se procurer des vidéos ou des cours en demandant aux autres éleves. Pour celles qui ont oublié de télécharger certaines vidéos, il faut me contacter par mail uniquement. Parfois les mails indésirables sont effacés automatiquement au bout de quelques jours, donc attention.

Seules les filles qui avaient envoyé leur bilan de connaissances avant le 15 décembre ont eu en avance certains cours et certaines vidéos (mentionnés sur le planning de janvier). Celles qui l'ont envoyé aprés le 15 décembre, les envois sont en cours, et celles qui n'ont pas renvoyé leur bilan ou celles qui ne l'ont pas rempli correctement, tous les envois sont suspendus. Je le répete encore une fois : Les envois se font tout au long du mois, donc tant que le mois n'est pas terminé, il n'est pas nécessaire de réclamer quoi que ce soit.

Bonne journée les filles.

Bonjour @christine1307 et toutes les autres filles qui fréquentent ce post,

Le planning de décembre a été envoyé le 2 décembre dernier. Il suffit de retrouver le mail auquel était attaché le planning.

IL NE FAUT JAMAIS EFFACER UN MAIL VENANT DE MOI CAR EN CAS DE PERTE D'UN COURS OU D'UN DOCUMENT, IL EST POSSIBLE DE RÉCUPÉRER LE DOCUMENT PERDU GRACE AU MAIL EN QUESTION.

Seules les 13 éleves qui m'ont envoyé leur bilan de connaissances avant le 15 décembre ont recu 4 envois de vidéos (deux le 16 décembre et deux le 18 décembre) qui comptent pour le planning de janvier qui n'est pas encore envoyé. D'ailleurs j'ai noté que certaines d'entre vous ont téléchargé 1, 2 ou 3 envois mais n'ont jamais téléchargé certains envois (alors qu'ils expirent dans quelques jours). Je le répete encore une fois, il est capital de vérifier constamment vos mails indésirables et vos spams car parfois les mails de notification d'envoi de vidéos vont dans les courriers indésirables. N'oubliez pas que ces mails de notification ne viennent pas de moi mais du site de transfert que j'utilise, et qu'un nouvel envoi coute des frais supplémentaires. Donc soyez vigilantes !

J'attends toujours des bilans de connaissances de plusieurs d'entre vous (assez nombreuses d'ailleurs), et je rappelle encore une fois que la date limite est le 31 décembre 2013.

Bonne journée.

Dernière édition:
coucou@Martine
J m excuse
je demandais pas cela en mal mais juste savoir si d'autres vidéos ce mois ci avait était envoyé pour justement regarder dans les spams

kikoooo!
J'ai reçu mon maquillage SLA (commande passée vendredi midi!): j'adore ce que j'ai reçu mais en plus j'ai eu droit à des bonus utiles! Un pinceau yeux, une palette de 12 fards à paupières, des éponges à fond de teint, un gloss et une base de teint qui lisse ! Je suis ravie!

Hello les filles,
J'ai une question à vous posez au sujet des vernis de couleurs fantaisies, les votre sont ils nacrés ou laqués ? Merci

Bonne journée.

kikooo @mila75: pour moi, les fantaisies ce sont plutôt les pailletés, et tout ce qui est bleu, vert, jaune (lacqués ou irisés)... les couleurs "excentriques"..Les vrais nacrés, moi, je n'en trouve qu'en couleur "conventionnelle".
Là où j'ai du mal (je n'y arrive pas du tout) c'est trouver des couleurs froides claires et foncées et des couleurs chaudes claires et foncées: j'ai tendance (et j'arrive pas à m'en débarrasser) à interpréter les couleurs chaudes comme foncées et les couleurs froides comme claires!
J'ai d'ailleurs le même problème avec les rouges à lèves: je n'arrive pas à comprendre ce qu'est un RAL de couleur froide!

kikooo @mila75: pour moi, les fantaisies ce sont plutôt les pailletés, et tout ce qui est bleu, vert, jaune (lacqués ou irisés)... les couleurs "excentriques"..Les vrais nacrés, moi, je n'en trouve qu'en couleur "conventionnelle".
Là où j'ai du mal (je n'y arrive pas du tout) c'est trouver des couleurs froides claires et foncées et des couleurs chaudes claires et foncées: j'ai tendance (et j'arrive pas à m'en débarrasser) à interpréter les couleurs chaudes comme foncées et les couleurs froides comme claires!
J'ai d'ailleurs le même problème avec les rouges à lèves: je n'arrive pas à comprendre ce qu'est un RAL de couleur froide!

Coucou !!
je suis tombée sur ton interrogation et je vais essayer de t'expliquer très simplement.
Les couleurs chaudes (comme le orange, marron clair, rouge orangé, vert pomme....) sont appelées ainsi car elles contiennent une grande quantité de jaune afin de leur donner cette intensité chaude.
Les couleurs froides (comme le vert foncé, violet, rose foncé...) sont appelées ainsi car elles contiennent une grande quantité de bleu afin de leur donner cette "froideur".

Souviens-toi quand tu étais petite, tu as sûrement du faire des essais peinture avec les 3 couleurs primaires ^^
Plus tu mets du jaune dans du rouge, plus il s'intensifiera pour donner du orange.
Plus tu mets du bleu dans du jaune, plus il se foncera pour donner du vert foncé.
Plus tu mets du bleu dans du rouge, tu obtiendras du violet.
Et ainsi de suite...
Regarde bien le cercle chromatique, cela devrait t'aider.
cercle-chromatique-johannes-itten.jpg

Merci @c3liine33 ... je vais passer pour une "noeunoeu" mais pourquoi le rose foncé est froid? (ça n'y est pas sur le cercle)... effectivement je sais que c'est froid parce que c'est clair... mais vu que c'est entre le violet et le rouge (non?)
Bon je viens de trouver ça : http://www.imagenouvelle.fr/wp-content/uploads/2013/05/couleurs-froides-et-couleurs-chaudes.png
mais là je suis encore plus paumée... comment se fait il que le bleu de droite dans la famille "bleus clairs" soit chaud? Pour moi il est froid... arrrrrrgh!

Bonsoir les filles,

Je viens tout juste de terminer la correction de tous les devoirs que j'ai eu aujourd'hui, donc je me prends une pause bien méritée.

J'espere que vous allez toutes bien.

@Piki, dans le cours de techniques esthétiques tu as le cercle chromatique et les harmonies colorées sous le chapitre "Les techniques de maquillage". J'ai vu que dans ton bilan de connaissances, tu n'avais pas encore étudié ce chapitre. L'explication de @c3liine33 est excellente. Si pour certaines couleurs ce n'est pas évident de savoir si elle est chaude ou froide, pour la plupart c'est évident donc trés facile.

Pour celles qui n'ont pas encore commencé le dossier de vente, pensez-y sérieusement. Vous n'etes pas obligé de l'avoir fini pour me l'envoyer pour correction. Vous pouvez m'envoyer chaque partie séparément. Aussi veuillez me prévenir quand vous aurez validé votre formation UV.

@mila75, cela n'a aucune importance que le vernis soit nacré, ou laqué pour les fantaisies. Le sujet n'imposera jamais une catégorie de vernis pour la réalisation d'un fantaisie. Le sujet dira plutot "pose de vernis laqué foncé avec fantaisies sur les 2 pouces". Donc la maniere dont tu fais tes fantaisies sur les pouces n'a pas d'importance.

Bonne soirée.

Merci pour ta réponse @Piki donc les vernis fantaisies ça peut être nacré ou irisé ou laqué. J'ai acheté un kit de vernis chez kiko et il y a dedans des vernis de couleur bleu et vert légèrement nacré donc je m'en servirai.
Regardes la vidéo de @martinebeauty sur les vernis ca pourra t'aider, je la visionne souvent car je me mélangé aussi avec toutes ces teintes à avoir.

Bonjour les filles
Ça y est demain je commence ma semaine de stage !!
J ai préparé tout le week end mon dossier vente, je n est plus que quelques questions sur l institut à poser à la responsable, Valider le protocole de la Prestation et voir si je Pourrais avoir un Échantillon de la Crème pour pouvoir voir la texture et l odeur .
Pour la formation uv j ai appelé aujourd'hui un cfa , la chambre des métiers et quelques écoles, une seule la proposer pres de chez moi la personne devait me rappeler cette apres midi j attend toujours son appel.... une fille du forum ma conseillé un autre centre, je pense appeler demain pour session en mars .
Bonne soirée

Bonsoir tout le monde,
Martine j'ai bientôt fini la présentation de l'entreprise du dossier, je devrais te l'envoyer jeudi au plus tard.
@alimatno, bon stage.
@Piki, j'aimerais beaucoup ton avis sur les produits SLA.

Bonjour les filles
Je suis trop Déçu:cry: j arrive ce matin un peu en avance à mon stage, (normal) et je suis étonné de voir qu il n y a personne. .. bizarre pour moi elle devrais etre la avant que la première cliente arriveo_O pour tout préparer (elle avait un rdv à 9h ) et la je vois une voiture se garer devant, une dame ouvre l institut me demande de rentrer et m explique que la responsable est malade et comme demain il n y avait aucun rdv de pris elle n ouvrira pas ... du coup je commence jeudi, je ne pourrais donc faire que 3 jours de stage ...

Retour