prothesiste en free lance

angel76300

Nouveau Membre
bonjour a toutes,j aimerais avoir une prothesiste ongulaire ds mon institut mais a son compte(free lance)j aimerais savoir comment sa se passe????
( le loyer , le % par rapport a la pose....)
merci les filles:cute:

Re : prothesiste en free lance

Il y a déjà plusieurs posts sur le freelance.

En gros, la prothésiste ( à son compte ),
facture ses prestations, et fin de la journée
Ou fin de la semaine, elle reverse 10 à 20 % de ses prestations
à l'institut ou le salon où elle travaille.

C'est elle qui fournit ses produits.
L'institut lui laisse juste une place pour qu'elle puisse travailler.
La prothésiste n'as rien d'autres à versé au salon, hormis le pourcentage !

Voilà en gros... !!

oui mais il faut voir aussi avec la prothesiste si elle peuc vendre ces produits ou si vous voulez qu elle vende les votre ( ce qui était mon cas) du coup le % versé était moins important logique non ??!!
voila bise

Voilà en gros... !!

moi on m a dit 10% si nos produits et 15% si c est de l institut

Voilà en gros... !!
merci pour ta reponse!!!
une derniere question est ce qu il faut etablire entre la prothesiste et moi un papier sur l honneur qu elle s engage a venir tant de tps par semaine et qu elle me reverse tant de % sur les prestations...pour etre sur qu elle me laiise pas tomber!!!!

merci pour ta reponse!!!
une derniere question est ce qu il faut etablire entre la prothesiste et moi un papier sur l honneur qu elle s engage a venir tant de tps par semaine et qu elle me reverse tant de % sur les prestations...pour etre sur qu elle me laiise pas tomber!!!!

Bah oui bien sûr ! D'habitude c'est juste un contrat oral.. Mais c'est vrai que c'est toujours plus sûr de faire un mini contrat par écris pour donner les grandes lignes.

Bah oui bien sûr ! D'habitude c'est juste un contrat oral.. Mais c'est vrai que c'est toujours plus sûr de faire un mini contrat par écris pour donner les grandes lignes.
on peut le faire sur papier libre nous meme , on est pas obligée d aller chez mon comptable???!!!:3-blink:

voila jai rcu une proposition d un salon , elle a deja en place des cliente car sa prothesisite vient de la lacher, elle fixe elle meme les prix et demande 30% sur le ca!!en plus je bosse avec mes produits!!!je pense que cest abuser non?

Moi je trouve que c'est abusé! Moi je reverse 8 % et je fixe mes prix, mes horaires et je vends des produits en rapport avec mon activité si j'ai envie.
Pour calculer le % que tu dois reverser, tu prends ton CA prévisionnel sur l'année. Tu calcule 30% de ce chiffre. Tu déduis tes charges fixes (comptables, pub, teléphone, stocks, etc..). Ce qui te reste correspond au % que tu peux reverser sans mettre en danger ton entreprise.
Ex: CA prévisionnel 10 000
30% de 10 000= 3000
3000 - 2000 de charges fixes
Il reste 1000 soit 10% du CA.
Voilà le mode de calcul à utiliser d'après les chiffres et statistiques de la chambre des métiers.

Moi je trouve que c'est abusé! Moi je reverse 8 % et je fixe mes prix, mes horaires et je vends des produits en rapport avec mon activité si j'ai envie.
Pour calculer le % que tu dois reverser, tu prends ton CA prévisionnel sur l'année. Tu calcule 30% de ce chiffre. Tu déduis tes charges fixes (comptables, pub, teléphone, stocks, etc..). Ce qui te reste correspond au % que tu peux reverser sans mettre en danger ton entreprise.
Ex: CA prévisionnel 10 000
30% de 10 000= 3000
3000 - 2000 de charges fixes
Il reste 1000 soit 10% du CA.
Voilà le mode de calcul à utiliser d'après les chiffres et statistiques de la chambre des métiers.
merci mais je suis en portage !!mdr

merci mais je suis en portage !!mdr

Nini si tu es en portage, tu ne payes pas de charges sur les 30 % que tu reverses, tu déclares ce qu'il te reste. Par contre si le salon te prend 30 % il serait raisonnable que le patron te paye tes produits

On va dire qu'une pose complète sera fixé à 60 €uros. Si je retire 30 % il te reste 42 €uros. Si maintenant je retire 50 % du portage, ton salaire sera de 21 €uros.

Calcul aussi ton remplissage.

Mes questions sont les suivantes :

Ce salon te fournit un travail à temps plein ??

En combien de temps fais tu une pose complète, ou remplissage ??

:wink2:

Nini si tu es en portage, tu ne payes pas de charges sur les 30 % que tu reverses, tu déclares ce qu'il te reste. Par contre si le salon te prend 30 % il serait raisonnable que le patron te paye tes produits
d'accord avec Babette si le salon te prend 30% , elle devrait au moins te payer les produits sinon c'est abusé.

oui je suis d accord avec vous les filles surtout au prix ke je paie mes produits car mon monomer fait 87 € les 300ml!!!donc la je vais voir avec elle car elle m adit que son ancienne prothesiste venait que le mercredi donc je vais voir d abord avec elle les clientes k elle a , le nombre de pose et de remplissage et je lui dirais ke je ferais mon planning en fonction et puis jeveux un contrat ecris pas de paroles car cest bon j ai mon compte de parole en lair!!

Retour