Cap Coiffure Entraide En Candidat Libre

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion mounda
  • Date de début Date de début
peepshine a dit:
Kikooo ! demain matin je coupe mon premier modèle au salon dans les condition du cap !!! en + mon modèle a choisi le carré !!! je vais mourriiiiiiiiiiiiiir
salut c très difficile au départ le carré
Je te souhaite de reussir

bsr les filles malade depuis 3 jours allongé annulation rdv sur une amie qui est enceinte et une autre qui ne ma pas répondu a mon message depuis vendredi quel merde ne pas prévenir

salut c très difficile au départ le carré
Je te souhaite de reussir

Hello les filles!
J'avais fait un carré sur ma belle soeur et je l'ai raté (mon premier il y a un mois).
En fait ça a fait un carré plongeant arrière au lieu d'être droit. Je pense que j'ai mis trop de tension au niveau des oreilles.

bon elle vient de me rassuré ! elle pense peut être a un carré dégradé aux épaules, c'est un peu moins stressant que le carré droit !
Tu fais comment en fait pour un carré dégradé ? Je ne vois pas? Tu fais un carré partout puis tu dégradé en repassant partout en projetant?

Les filles je suis trop contente j'ai réussi mon chignon!!En fin!
Donc le soucis c'était les attaches, jen e maîtrisais pas bien et puis sur la vidéo en fait elle ne montre pas tout et en regardant une autre vidéo d'une autre personne d'un autre chignon et bien ça m'a donné des idées pour le premier chignon et du coup j'en ai déduis qu'elle ne montrait pas tout et qu'il faut rajouter des attaches.
Et puis je ne voulais pas mettre de laque tant que je ne le maîtrisais pas mais en fait il faut en mettre ça aide vraiment la laque. Demain j’essaie de vous le prendre par webcam dans la semaine et je vous le montre.

Sinon je vais faire un chignon par semaine.
Pour celles que ça intéresse on peut travailler sur un chignon une semaine et poster les photos en fin de semaine en mettant le chignon travailler et touts les chignons qu'on aurait pu inventer grâce à celui-là (toutes nos idées créatives). donc mon prochain chignon pour cette semaine :

Et ce que l'une de vous a un lien pour un chignon banane? C'est le plus demandé si je me rappel bien d'une discussion Milvana?

Tu fais comment en fait pour un carré dégradé ? Je ne vois pas? Tu fais un carré partout puis tu dégradé en repassant partout en projetant?

alors ça dépend de la longueur du carré :

si carré court :
séparation d'oreille à oreille.
pour la partir arrière je fais des séparation verticale avec une mèche repère mobile et je coupe avec un angle plus ou moins important (cela dépend du dégradé voulu)
pour le coté je ramène les cheveux derrière les oreilles afin de couper les cheveux a la même longueur que la zone arrière sans être embêter par l'oreille et ensuite soit j’effile un peu soit je dégrade avec le même angle qu'a l’arrière (ça dépend de l'épaisseur des cheveux...)

Si carré long (genre aux épaule) : je fais la base d'un carré droit que je dégrade ensuite en ramenant les cheveux au dessus de la tête (par exemple)

Lisa7 a dit:
Et ce que l'une de vous a un lien pour un chignon banane? C'est le plus demandé si je me rappel bien d'une discussion Milvana?
ah non c pas le plus demandé si je propose ça ds le nord on me jette

kikoo les filles !

Me revoila de ma journée !!

finalement ma modèle a souhaité le carré droit :eek: misère du monde !!! j'en avais jamais fait !!! bon du coup ça n'a pas été mode "cap blanc" mais plutôt "école de coupe" !!! Mon patron ma enseigner une technique infaillible pour réalisé un carré impec et inratable ! heureusement j'ai une modèle adorable car on y aura passé 2h30 !!! et c'est pas fini !! car elle a le cheveux épais et il faudra donc faire un dégradé intérieur, mais ça...ça sera la semaine prochaine ;)
d'ailleurs vous avez des vidéos la dessus je suis preneuse !

bilan : matinée stressante mais instructive :)

Sinon j'ai une question pour les filles qui ont passé leur CAP l'année dernière : votre permanente vous l'avez faites sur tête malléable ou sur modèle ?

peepshine a dit:
kikoo les filles ! Me revoila de ma journée !! finalement ma modèle a souhaité le carré droit :eek: misère du monde !!! j'en avais jamais fait !!! bon du coup ça n'a pas été mode "cap blanc" mais plutôt "école de coupe" !!! Mon patron ma enseigner une technique infaillible pour réalisé un carré impec et inratable ! heureusement j'ai une modèle adorable car on y aura passé 2h30 !!! et c'est pas fini !! car elle a le cheveux épais et il faudra donc faire un dégradé intérieur, mais ça...ça sera la semaine prochaine ;) d'ailleurs vous avez des vidéos la dessus je suis preneuse ! bilan : matinée stressante mais instructive :) Sinon j'ai une question pour les filles qui ont passé leur CAP l'année dernière : votre permanente vous l'avez faites sur tête malléable ou sur modèle ?
A l'examen c sur modèle
Tu peux nous expliquer ta méthode enseigné aujourd'hui

alors je vais essayé d'être clair :

Etape 1 : définir les longueurs côté

- séparation d'oreille a oreilles
- tracer une séparation horizontale sur un des côté d'environ 1cm (on le nommera coté A) afin de déterminer la longueur du carré
- une fois la mèche coupé faire la même séparation sur l'autre côté (coté B)
- joindre les 2 mèches de cheveux au centre du visage afin de couper la mèche du côté B a la même longueur que celle du coté A.

à ce stade vous avez la longueur du carré de défini sur les 2 côtés

Etape 2 : définir les longueur postérieur

- tracer une séparation horizontale dans la nuque d'environ 1-2 cm
- prendre la mèche repère du côté A, la mettre derrière l'oreille.
- utiliser cette mèche passé derrière comme référence de longueur et coupé la nuque dans le tombant naturel.
- vérifier vos longueurs, si tout est ok passez a l'étape suivante

Etape 3 : les séparations

- libérer les séparations de côté
- tracer une section qui va partir d'une tempe a l'autre en passant dans la nuque, le tout dans une forme arrondi (pour les 1ères faites des séparations fines)
- couper par transparence
-répéter les séparations arrondi jusqu'au sommet de la tête

voili voilou !
avec cette méthode il est impossible d'avoir un côté plus cour que l'autre, et le fait de passé les mèches des côtés derrière l'oreille permet d'avoir la bonne longueur au niveau des oreilles (ça évite que le cheveux remonte si coupé trop court)

peepshine a dit:
alors je vais essayé d'être clair : Etape 1 : définir les longueurs côté - séparation d'oreille a oreilles - tracer une séparation horizontale sur un des côté d'environ 1cm (on le nommera coté A) afin de déterminer la longueur du carré - une fois la mèche coupé faire la même séparation sur l'autre côté (coté B) - joindre les 2 mèches de cheveux au centre du visage afin de couper la mèche du côté B a la même longueur que celle du coté A. à ce stade vous avez la longueur du carré de défini sur les 2 côtés Etape 2 : définir les longueur postérieur - tracer une séparation horizontale dans la nuque d'environ 1-2 cm - prendre la mèche repère du côté A, la mettre derrière l'oreille. - utiliser cette mèche passé derrière comme référence de longueur et coupé la nuque dans le tombant naturel. - vérifier vos longueurs, si tout est ok passez a l'étape suivante Etape 3 : les séparations - libérer les séparations de côté - tracer une section qui va partir d'une tempe a l'autre en passant dans la nuque, le tout dans une forme arrondi (pour les 1ères faites des séparations fines) - couper par transparence -répéter les séparations arrondi jusqu'au sommet de la tête voili voilou ! avec cette méthode il est impossible d'avoir un côté plus cour que l'autre, et le fait de passé les mèches des côtés derrière l'oreille permet d'avoir la bonne longueur au niveau des oreilles (ça évite que le cheveux remonte si coupé trop court)
Merci tes explications et j'ai beaucoup de mal à imaginer comment faire
Est-ce qu'il serait possible de faire un schéma sur le gabarit
Merci Beaucoup

Merci tes explications et j'ai beaucoup de mal à imaginer comment faire
Est-ce qu'il serait possible de faire un schéma sur le gabarit
Merci Beaucoup
Hello les filles :) comment vous allez ?
Moi aussi du mal a imaginer mes si j'ai un peux compris enfaîte au lieu de commencer part la nuque elle commence directe part les coter et elle fini part la nuque

Myléne.carreira a dit:
Hello les filles :) comment vous allez ? Moi aussi du mal a imaginer mes si j'ai un peux compris enfaîte au lieu de commencer part la nuque elle commence directe part les coter et elle fini part la nuque
salut mylene c bien ce qui me semblait mais lorsqu on ne bosse pas comme ça on a du mal a se projeter

Retour