Celine70
Nouveau Membre
T etais inspiré à 2h du mat lol! Bienvenue parmi nous
J ai hate d en savoir plus sur ta surprise
Pour le stage UV, comment as tu trouver parce que je ne trouve absolument rien par chez moi :s Tu es passé par quel organisme?
Pour le stress t inquiète pas on en est toute là. Préparer ce CAP en moins d un an alors que normalement il en faut 2, je pense que qlqpart on est un peu maso mdr!!!
Si on bosse bien et qu on trouve le moyen de pratiquer ça devrait aller
Allez les filles bon courage, de mon côté je repart pour une tournée des instituts![]()
Coucou
Pour le stage UV, le CNED travaille avec les GRETA. Le stage est payant (en moyenne il coute 250 euros) mais avec le CNED, on ne le paye que 112
Pour le stage, Nocibé prend (mais c'est beaucoup de vente) mais un stage est un stage ! Pour la pratique, propose une animation "maquillage" afin d'animer les ventes d'un salon de coiffure ou d'une parfumerie par exemple ou trouve une ambassadrice Avon ou Auriege prés de chez toi et propose de l'assister lors d'un atelier "beauté des main/des pieds" ou "soin du visage" certaines, chez auriege, sont Estheticiennes diplômées et aptes à t'aider. Ainsi tu t'entraines à maquiller. Il faut savoir que nombre d'entreprise ont abusé des stagiaires en les considérant déjà comme des esthéticiennes (histoire de faire des économie de personnel) et qu'elle jetaient ainsi la plupart des jeunes étudiantes dans la gueule du loup. On les lachait en cabine sans aucun tutorat ni aucune surveillance. Il faut bien dire qu'à un moment donné, il y en a eu, des accidents ! Du coup tout cela a été réglementé et aujourd'hui, apprendre à une stagiaire les gestes de soins constitue une véritable perte de temps pour une responsable d'institut. Quel est l'intérêt pour elle ? Elle prends de risques, n'a forcement pas les moyens d'embaucher, et encore moins de temps à consacrer pour former des boulets comme nous. Bref : On ne rapporte rien. Alors qu'est ce qu'elle fait, la petite dame ? Ben si elle a une parfumerie, elle te prends, te fait faire le ménage, de la mise en rayon, de la déco de vitrine, un petit peu de vente et tu es limitée à une marque que tu dois vendre coûte que coûte ou bien à un seul mini rikiki rayon. Bref tu es la bonniche de l'institut... Mais il arrive aussi tu tombes sur une responsable adorable, qui te montre des trucs de maquillage, que demande la permission aux clientes pour que tu puisse assister à leurs soins et observer (c'est déjà ça) qui te félicite et t'encourage quand tu assures en ventes, et qui te gratifient de plein de trucs sympas tout au long du stage et surtout qui te fait ressentir que la beauté, tu as ça dans la peau. Voilà voilà. Sur ce bonne matinée et j'attends ta réponse pour le département du stage U.V